Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 01/09/2019 in all areas

  1. 12 points
    Bonjour , Le 63226 Moteur Sulzer 6LDA22 Yohan .
  2. 10 points

    Version 2.74

    291 downloads

    Updated version - 11 Variants -11 PreLoads
  3. 10 points
    Bonjour J'ai plus de voix mais je peux écrire J'ai fais quelques screens sur je crois une ligne de zawal réduit en HO JP
  4. 10 points
    @jeje Merci pour tous tes compliments jeje, je vais essayer de faire encore mieux pour la 22200 ! Juste pour rebondir sur ton dernier message, je suis d'accord avec toi que certains commentaires au sujet de ta vidéo ont été vraiment à la limite de la méchanceté. Mais là où on voit encore qu'il règne malgré tout un bon esprit sur ce forum c'est que tu as eu le droit à des excuses et c'est assez rare pour le noter. De ton côté jeje, à toi d'en prendre de la graine. Il faut savoir qu'écrire un post ou faire une vidéo, s'est s'exposer. Et quand on s'expose on prend aussi le risque d'être critiqué, c'est humain. Donc à toi de soigner ton écriture (d'ailleurs je note que sur ton dernier message tu as fait un effort et c'est tout à ton honneur), à toi de bosser tes vidéos en les préparant et en les recommançant lorsque ce n'est pas bon ou dès que tu te rends compte que tu as dit ou fait une bêtise. Ne pas bosser ton intervention c'est donner aux autres le bâton qui leur permettra de te battre...
  5. 10 points
    Bonsoir Reprise des travaux sur le train corse après la longue pose de Noël : création de quelques assets spécifiques (ceux venant du "Kujuland" étant fort peu utilisables sur ce genre de ligne ...). Il s'agit de la gare et du buffet de Corte et d'objets "low poly" (ville de Corte et sa citadelle, village typique Corse ...). Corte : Le village corse (en mode "flexi", ici utilisé pour Vivario) : Cdlt Bernard
  6. 10 points
    Un peu de poésie sur ma ligne "Silésie" pour se détendre après les récentes altercations...
  7. 9 points
    Bonjour à tous ! L'avancement des 22500 ! La caisse avance bien ! La suite prochainement
  8. 9 points
    Bonjour Un service Fret sur " A travers la France "
  9. 9 points
    un petit trajet entre Modane et Chambery en TER avec une Carmillon j'ai tourner une video que je sortirais après demain
  10. 8 points
    Ce soir, un peu de vacarme - Sous caténaires de nos jours, un sillon d'habitude fait en 26000, mais la loc titulaire a été piquée pour porter le secours à un autre train. Bilan : opération "fonds de tiroirs" pour l'exploitant, et UM de 67400 ! Ligne Hagen-Siegen revisitée - Voyage dans le temps, du côté d'Aurillac avec cet express de nuit pour Paris, arrivant en W - Aurillac, l'express de jour arrivé de Paris est là aussi - Express de nuit prêt au départ En ligne : Croisement avec un autre express de pointe Un peu de signaux mécaniques A quai C'est reparti Croisement avec un autorail régulier, X2200 + XR 6000 + X 2200
  11. 7 points

    Version 1.0.0

    4,235 downloads

    Version 2019 : Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019) Cette version n’est pas compatible avec les versions précédentes qui devront donc être retirées avant l’installation de la v2019. Petit rappel de l'historique de la ligne. Janvier 2009 Ligne BEZIERS PORT LA NOUVELLE Création réalisé par : Jean luc (Dede34) Cette ligne m'a valu plus de 6 mois de développement avec l'aide des Sites comme RailSim.fr, uktrainsim et tant d'autres que je remercie infiniment ainsi que tous leurs créateurs. Perpignan berceau de ma ville natale, ou j'ai effectué mainte allées et retours entre le lycée et ma famille a Béziers. Grace à ce jeu, j'ai voulu revivre et revoir les décors merveilleux des étangs de Port la Nouvelle et tant d'autres choses de mon adolescence. Elle et peut être la première ligne française, mais surement pas la dernière, et nous attendons maintenant avec impatience le futur matériel français en cours de développements Février 2011 La ligne recompilée avec RW2 Fevrier 2011 Beziers Port la nouvelle 263Mega Juillet 2012 Belette65 Voilà ! Fini pour les travaux sur cette ligne j'ai corrigé pas mal de chose, elle roule bien ! Mais j'ai rien fait en ce qui concerne de mettre des objets à la norme SNCF. Je n'ai fait que la rendre opérationnelle d'un bout à l'autre, zones industrielles comprises. Mon but 1er vue le manque de connaissance en la matière, était de la rendre roulante cette ligne. Pas si mal que ça pour un débutant. Ca sera mieux une autre fois. ) Août 2012 Geluc Ligne « Béziers-Port La Nouvelle »'Avec l'accord du créateur « dede34 » je remplace les voies et caténaires dorigine par les voies françaises et caténaires de Dominique, en posant la signalisation. Naturellement le tracé et le décor ne sera pas modifié, La correction du tracé par belette65 facilite énormément le travail de remplacement des voies. 2014 Je pense que la version définitive va pouvoir sortir. Le tracé a été respecté, le décor un peu modifié suite à l'arrivée des nouvelles créations. Ligne_Beziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2 de Dede34 Beziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2_Rectif_2 Beziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2_Rectif_3 Beziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2_Rectif_4 2015 Beziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2_Rectif_5
  12. 7 points
  13. 7 points
    En même temps, si d’aucuns sont aussi doués en compréhension à la lecture qu’en orthographe... Et puis c’est plus facile de demander que de chercher ou lire. Monde d’assistés toussa...
  14. 7 points
    Salut, voilà la motrice de la 4504: Alexis.
  15. 6 points
    Bonsoir à tous, Un très grand merci à Lusorius pour son formidable travail qui permet de faire un résumé clair de l'ensemble des posts ayant trait au réseau Est-Sansek, mais également à son post dans Atmosphères Ferroviaires qui m'a fait l'effet d'une agréable surprise ! Si la première version t'a plu, je pense que la deuxième te plaira encore mieux, du moins j'espère... Puisque, je le répète, il ne s'agit pas d'une simple extension, mais aussi d'une amélioration parfois conséquente du réseau existant : - Habillage des montagnes nues et extension du décor dans certaines zones de vide. - Remplacement d'une partie des arbres Kuju par des arbres 3D. - Amélioration générale des décors (ajout de scénettes, de bâtiments, de végétation...) pour que Kujuland cède la place à la Ruthénie là où il faut ! - Refonte de la caténaire (elle est censée être "parfaite" désormais !) - Gros travail de redécoration autour de Tarna et Floeta. - Quelques aberrations scéniques ont été corrigées. - En bonus, j'ai beaucoup retravaillé la portion Serinathea - Floeta (43 km) qui était trop vide et Kujuland à mon goût. Quelques images de ces améliorations : Les alentours améliorés de Tarna. Dans la version 1.0, seuls deux grands murs de briques entourent les voies menant à la gare... Désormais, ce sont des rues animées bordées d'immeubles et de bureaux... La gare de Kolpenbjel, entourée avant de maisons Kuju et d'arbres du même acabit, a été retravaillée de manière à proposer des décors plus actuels... La caténaire de la V1 était, on peut le dire, à ch*er avec ses faux-raccords, ses fils volants... Désormais, elle correspond à ce qu'elle devrait être en réalité, avec ses raccords, le rétrécissement de son "épaisseur" sous les ponts... On est en Ruthénie que diable ! Fini les panneaux anglais le long des voies ! Un peu de cohérence ne fait pas de mal... La portion entre Serinathea et Floeta longe désormais en plusieurs points le lac Androka. Pour rappel, ce lac d'eau douce immense (25 200 km², soit 43 fois la superficie du lac Léman) s'étend de Tarna jusqu'à Floeta puis en Pologne au-delà. Un peu dommage de ne pas avoir son littoral en jeu... C'est désormais chose faite. Ce lac est si imposant que depuis la rive Sud, il est impossible de voir la rive Nord. Lac de plaisance en été, il attire de nombreux touristes, amateurs de voile et baigneurs. C'est aussi une importante voie de communication fluviale (voir le Port de Floeta, déjà abordé dans ce fil). Il forme en outre le point de départ de la Sansek. On peut un peu le rapprocher des Grands Lacs en Amérique du Nord, en plus petit tout de même... C'est là que l'on voit l'immensité de la région, et a fortiori du pays... Car avec la future extension, même en roulant 2h20 depuis Stelbrak, même en parcourant les 248 km qui séparent Stelbrak de Xeristoh, vous serez toujours dans le même état, la Sansek, avec le nord réputé pour son bassin de population le long du fleuve et ses industries puissantes, le centre célèbre pour ses paysages naturels montagneux préservés, le sud connu pour ses vastes plaines céréalières, formées par le plateau du Kaczajkewa. Xeristoh se situe à la limite entre ces deux derniers biomes, mais il vous faudrait encore continuer sur près de 130 km au sud pour enfin quitter la Sansek et atteindre l'Eskann. Pour se faire une idée, dites-vous que la Sansek est presque aussi vaste que la Belgique et les Pays-Bas réunis, et elle ne forme que l'un des 11 états continentaux du pays ! Elle n'en est d'ailleurs pas le plus grand, et de loin... Le Rejkinav fait le double de superficie... Il n'en reste pas moins que la Sansek est de loin celui qui a la plus grande richesse de paysage à "mon" goût (étrange puisque c'est ma création), et j'espère que je réussirai à vous transmettre un peu de l'atmosphère de ce monde que je veux faire exister par delà le ferroviaire... Entre soif des grands espaces et dynamisme des villes... Bonne nuit à tous et à bientôt ! Louis
  16. 6 points
    Non je ne sais pas faire les occlusions de tunnel mais je pense qu'il doit exister des tutos sur youtube pour apprendre à le faire Petite update du jour : je me rapproche de Moutiers avec la décoration distante. Et je m'attaque à la déco "proche" en partant d'Albertville .. Dans l'idée j'aimerais bien arriver à ce rendu jusqu'a Bourg saint Maurice mais bon .. je m'enflamme peut être
  17. 6 points
  18. 6 points
  19. 6 points
    J'en ai bientôt fini avec le decor de bezier:
  20. 6 points
    Bonjour. Maintenant que j’en ai fini avec la ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019), je reprends les travaux sur la Ligne du Sud. Pour le moment j’essaie de raccorder la ligne du sud sur la ligne LGV Rhône-Alpes & Méditerranée à partir de la gare d’Avignon. J’ai récupéré les décors ainsi que les caténaires, par contre reste le plus difficile, les voies. Des photos de la gare de Nîmes m’intéressent également Cordialement GérardS
  21. 6 points
    La Bezier/Port La Nouvelle que je suis en train de remettre aux gouts du jour:
  22. 5 points
    Salut, Quelques captures sur l'Adriana County' (RWE v.1.07)... Bonne soirée...
  23. 5 points
    je continue la structure metalique encore une percer a faire dans la structure puis après une structure métallique a faire au dessus et tout sera enfin bon pour les textures je n’avance pas très vite en ce moment mais bon bon après sur la deuxième percé je me suis rater un peut mais bon on n'est pas non plus en cour d'architecture je prévois de faire une video blender puis après une video tuto car j'ai eu des demandes bon désoler si je suis un peu long en ce moment j'ai des soucis de santé qui font que le projet est au ralentis par rapport à la normale et que j'aurais bien aimer aussi vous faire quelques tuto sa viendra il faut juste etre un peut patient avec moi
  24. 5 points
  25. 5 points
    Salut ! J'ai enfin pu tester les nouvelles livrées, et c'est absolument parfait ! Bravo @Treno.Notte !
  26. 5 points
    salut salut après quelques semaines de repos problèmes de santé et puis le test de la BB 26 000 je reprend tout doucement mon projet par la structure metalique de ma gare ok tout n'est pas parfaire mais croyez moi c'est difficiles a modeliser surtout que c'est mon premier batiment après je ferais les textures.
  27. 5 points
    Bonjour, je travaille actuellement sur une nouvelle version de la ligne avec un décor remis au gouts du jour, mais j'aimerais avoir l'autorisation de l'auteur de la ligne originale pour savoir si il m'autorisera a la diffuser une fois qu'elle sera terminé. En attendant voila ce que ca donne: J'ai remplacé la quasi totalité de la végétation et au passage je me suis rendu compte que les arbres 3d utilisés a l'origine consomment beaucoup de performances ( et en plus je le trouves tres moches ^^), je lesait donc tous remplacés par des arbres plus jolis et j'ai gagné au mois 15 fps
  28. 4 points
    Bonjour amis mapeurs! Je crée moi même des lignes sur ts mais une des choses qui me prenais le plus de temps etait l'implémentation de l'herbe. En effet, quand tout est a plat ca va encre, mais étant donné que l'herbe par défaut du jeu je s'adapte pas au terrain, il est long et complexe de bien l'integrer aux pentes... Mais heureusement j'ai decouvert un magnifique mod de Vulcan production, qui pemet de placer plusieurs types d'herbe grace aux Asset Blocks, elle s'adapte alors au terrain! De plus le rendu est bien meilleur qu'avec l'herbe par défaut. Le pluen du mod: https://www.vulcanproductions.co.uk/route-building-assets.html Quelques screenshots de ce que j'ai pu faire avec (associé avec la végétation de VR):
  29. 4 points
    Bonjour Ecoute à un moment si tu n'as plus que ça à dire je sais pas mais reste dans ton coin ca gêne que toi, c'est pas deux messages qui vont polluer le sujet, mais à cause de toi ça en fait 5.., et la ça pollue le sujet. Armand.
  30. 4 points
    Salut, RWE v.1.06 - Sur la Bessemer... Bonne soirée...
  31. 4 points
    Des photos de Nîmes? Ah ben mince avec le beau temps qu il y avait aujourd’hui j aurais pu prendre des photos dans les deux sens. 🙄
  32. 4 points
    Bonsoir Avec une petite pointe d'émotion (eh oui, parmi eux se trouvent quelques-uns de mes tout premiers scénarios créés il y a 8 ans déjà...), je mets en téléchargement une mise-à-jour de mon 1er pack de scénarios pour la ligne Hagen-Siegen V3: Bon amusement, Christophe
  33. 4 points
    C'est presque sans freiner que cet ICE passe la gare de Berlin Sudkreuz, avec son excellente accélération il ne dérangera pas longtemps le RegioBahn qui le suit. (Ligne : Berlin-Leipzig / Automotrice : Velaro D) Tornado
  34. 4 points
    Bonsoir, petit mouvement de manoeuvre en compagnie d'un Y8000 le long de la TestTrack qui est en cours de ré-habilitation Bonne soirée à tous
  35. 4 points
    Salut, En route pour un intercité Nice - Marseille-saint-Charles. (Meteo AP) A+
  36. 4 points
    C'est pas grave! Une Class 86 en livrée Rail Express Systems dépasse une Class 86 à l'arrêt en livrée Caledonian Sleeper (WCML North) Une BR 151 assure la traction d'un IC sur la Seebergbahn Une BB 15000 assure la traction d'un ICN sur la Seebergbahn avec un magnifique lever de Soleil Pour finir en rigolant: Mais qu'est-ce que je vois? Ce sont mes biscuits préférés dans une voiture MU de @Treno.Notte
  37. 4 points
    Coucou Dominique, désolée mais il est impossible de le MP, je m'en excuse, mais j'ai tout de même trouvé sa inadmissible. Encore désolée je l'aurai fait en privé si je pouvais le faire. Bon Dimanche à vous
  38. 4 points
    Coucou ! . . . Bonjour Julie Sone , ici sur se fil que j'ai créé c'est pour partager des captures sur des trains diesels et électriques et pas pour règler vos comptes et provoquer et de donner ses avis sur une personne. On est tous différent et on doit respecter les autres. . . Les règlements de comptes cela se fait en messages MP privé ! . . . Bon dimanche à tous ! . . . Dominique.
  39. 4 points
    Honnêtement, j'apprécie ce que tu peux faire pour la communauté, tu es très callé sur TS mais là je ne te suit pas. Déjà, qui es-tu pour juger le travail des autres ? Ensuite, si tu n'aimes pas tu ne télécharges pas point final. Les reskins que @springer6 ou encore de @yann13 sont certes fictifs mais très chouette. J'étais dubitative comme toi au début, puis j'ai pris celui de la ER20, du Talent2 et de la BR294 et ils sont très chouette. Tu peux ne pas aimer, mais dans ce cas soit tu contribue à mieux faire soit par pitié tu critique en restant dans la limite du raisonnable. Tu sembles oublier que tes mots peuvent blesser. Si pour toi ce ne sont que des pixels et une suite de chiffres codé, pour les créateurs cela reste leur travail et ils peuvent en être fier. Donc pour ma part, ce sera un simple signalement de ton commentaire que je trouves abusif, et une bonne soirée à toi au plaisir de lire tes arguments pour me répondre, car je suis curieuse de savoir ce que tu peux bien répondre au vu de tes propos.
  40. 4 points
    Les BR181 n'opèrent plus le Paris Moscou depuis le 9 Decembre , cela a été remplacé par une Traxx BR185 du loueur MRCE , dans les semaines qui suivent les 26000 et 15000 n'opereront plus ce train , la Traxx tirera le train de Paris Est jusqu'à Offenburg ou une BR101(V200) ou BR120(V200) reprendra le relais jusqu'à Berlin Lichtenberg , ensuite c'est une BR186 DB (Apte Pologne) ou une Taurus de chez PKP jusqu'à Terespol et le changement d'écartement du rail .
  41. 4 points
    Bonjour. Ligne du sud Raccordée avec LGV Rhône-Alpes & Méditerranée à partir de la gare d’Avignon. Récupération des voies réalisée, reste le point de jonction à connecter. Cordialement GerardS
  42. 4 points
    Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai vu ce train de temps en temps en gare de Paris Est, chouette compo et service, ça rappelle la grande époque des trains internationaux. _________________________________________________ Variété sur Toulon-Marseille, avec les activités FRET, Voyages, et TER
  43. 4 points
  44. 4 points
    Histoire de se délasser, un V200 du vendredi "bolide", sur Hambourg - Hanovre : 180 km, aucun arrêt intermédiaire, 1h12 de trajet en roulant "au trait". Une mission idéale pour une 26000 SimExpress Ce soir c'est la 26033 qui officiait La 26033 fait partie des Sybic dépourvue de logo SNCF apparent ... Bizarre, après avoir remis le patch, la 26192 FRET l'arbore... Je verrais cela plus tard.
  45. 4 points
    C'est clair que le waterpouling peut tout changer :-)
  46. 4 points
    Salut Jéjé! C'est vrai qu'en général RMC Découvertes fait de bons reportages! Je me dois de réagir à tes remarques. Tout d'abord le Shinkansen Japonais, il fut certes le premier train "grande vitesse" de l'Histoire même si le notre a depuis battu tous les records de vitesse. Tu dis qu'il te paraît plus sécurisé du fait des normes sismiques en vigueur au Japon. Il faut bien dire que le Japon est davantage touché que la France, la situation n'est donc pas vraiment comparable, chez eux c'est un vrai problème ils doivent donc tenir compte de ces contraintes chaque fois qu'ils bâtissent quelque chose. Cela dit, savais-tu que chez nous de nombreuses LGV sont équipées aussi de sismographes qui déclenchent automatiquement les arrêts d'urgence des trains en cas de séismes? Tout comme elles sont équipées de détecteurs de chute de rochers et de véhicules, etc... Autant d'équipements qui rendent ces voies extrêmement sûres, mais aussi très chères à entretenir... Vis-à-vis de la régularité des trains, je sais que tu le dis en rigolant, mais en je me sens obligé de m'exprimer sur le sujet, d'un point de vue professionnel... C'est dingue là encore, 80% des trains sont à l'heure, et le Français fait une fixette obsessionnelle sur les 20% en retard. Déjà, impossible de comparer les Japonais et les Français. D'abord on a pas la même superficie de pays, donc pas le même nombre de trains. Ensuite le Français n'a pas la même notion de respect que le Japonais, on ne compte plus les retardataires qu'on attend encore alors qu'ils est clairement stipulé d'être-là minimum 2 minutes AVANT le départ du train... Enfin, les trains Japonais circulent sur des voies dédiées, et principalement à sens UNIQUE! Ce qui n'est pas le cas chez nous, des voies peuvent être circulées dans les deux sens, des trains doivent changer de voie pour une raison X ou Y qui leur fait croiser l'itinéraire prévu d'un autre train, donc un retard peut vite en engendrer d'autres et c'est l'effet boule de neige. D'où aussi la suppression de certains trains pour éviter de traîner des retards considérables toute la journée et pouvoir ainsi re-fluidifier le trafic. Je ne dis pas que la prise en charge des voyageurs est parfaite derrière, mais niveau circulations on ne peut pas arranger tout le monde, alors on fait au mieux. C'est le rôle des régulateurs. En-dessous de ça il y a les aiguilleurs (c'est mon métier). Et dans l'immense majorité des raisons de retards, c'est parce que nous avons des procédures de sécurité très strictes qui demandent une application lourde. Ces procédures sont issues de l'expérience des accidents mortels en France et dans le monde et sont prévues pour ne pas refaire les mêmes erreurs et préserver toutes les vies humaines en jeu. Et la SNCF n'a pas la maîtrise de tout, parfois nous dépendons aussi complètement d'autres institutions, comme le cas régulier des "accidents de personne", c'est le Procureur de la République seulement qui peut autoriser la SNCF à reprendre le trafic une fois l'enquête sur place terminée. La plupart des gens l'ignorent mais c'est un des exemples pour lesquels on ne peut pas aller plus vite dans le traitement de l'accident... Et je pourrais m'éterniser sur les mesures "préventives" car on raisonne en termes de risques, donc pour assurer la sécurité des voyageurs, on est parfois obligés de ralentir les trains. Et qui dit rouler moins vite que prévu dit retard. Les gens se demandent rarement POURQUOI ils ont eu du retard (ou parfois refusent de comprendre le motif). Voilà j'espère que ça éclaire un peu le monde merveilleux du cheminot et j'espère ne pas avoir été blessant comme Papic dans ma réponse Et pour répondre à ta question concernant la TVM, il y a des rames TGV qui vont dans d'autres pays (Allemagne, Belgique, Suisse, etc...) où les systèmes de sécurité ne sont pas les mêmes. Pour pouvoir tout combiner (ainsi que la TVM), on a fait appel à la technologie sans cesse en progrès: l'informatique. Du coup on peut rassembler tout plein d'indications et de systèmes sécuritaires sur ces nouveaux écrans en remplacement su seul équipement TVM Français qui prenait toute la place... Voilà! Enfin, pour la rame TGV Iris 320 (Vigirail), j'ai pondu un petit pavé là-dessus l'autre jour sur le sujet des reskins d'Armand mais je crois que tout le monde l'a zappé
  47. 4 points
    Et oui c'est justement l'effet indésirable de l'aliasing D'ou l'anti-aliasing qui viens atténuer cela. C'est quelque chose de très difficile à éliminer, en particulier dans le vieux moteur de TS. Ce soir je serais encore en direct sur twitch vers 21H00 (https://www.twitch.tv/snake_22000), l'occasion encore pour moi de tester la nouvelle version 1.07 qui n'apportera pas de nouveautés visuelles mais qui apporte le contrôle sur deux nouvelles options qui sont maintenant disponibles: l'amélioration des réflexions sur les surfaces métalliques et la correction du color banding. Dans un souçis de plaire au plus grand nombre j'ai mis ces 2 nouvelles options à disposition pour ceux qui n'aiment pas le look des surfaces métalliques qui reflètent plus que avant entre autres ça sortira normalement demain dans l'après midi.
  48. 4 points
    A Modane sous la neige
  49. 4 points
    Coucou ! . . . un tout grand merci à Tréno.notte pour ses superbes Locos SNCF ! . . . Et un grand merci à gigi1959 pour sa participation ! . . . La Loco FRET c'est ma préférée, mais j'aime bien toutes les autres aussi ! . . . superbe travail sur de jolies Loco SNCF... Merci. Dominique.
  50. 4 points
    La 26227 sur un TER Toulon - Marseille: Alexis.
×