Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 01/13/2022 in all areas

  1. 20 points
    Bonjour,J'effectue les derniers essais en essayant de voir toutes les situations possibles, et après, je rédige la notice explicative, donc je pense que fin février début mars, je pourrais le placer sur le site.
  2. 16 points
  3. 16 points
    Bonsoir Quelques images du dernier secteur décoré : Châteauneuf du Faou (le décor est à peu près complet maintenant entre l'extrémité Ouest, Châteaulin, et Châteauneuf). Les images sont prises avec l'autorail Decauville X231 (cette série de 3 autorails n'a roulé que sur le RB, au départ ils étaient prévus pour l'Indochine française, mais n'y sont jamais allés, à cause de la guerre). Passage à Lennon: La campagne bretonne : Gare de Châteauneuf du Faou (sur la dernière photo on aperçoit à droite l'ancienne gare des chemins de fer départementaux du Finistère, abandonnée depuis des années mais que j'ai reproduite avec un tronçon "rouillé" de cette ancienne voie métrique qui reliait Plouescat à Rosporden) : Bernard
  4. 15 points
    travaux de régénération en vue. il faut se tenir prêt !
  5. 8 points
    je vais venir ici répondre à une question qui m'a été posée depuis peu.....je ne veux pas commencer un nouveau chapitre , qui je pense , amènerait à des discutions stériles...vous vous souvenez , très certainement , qu'il y a un certain temps, j'étais resté admiratif devant des screens , en particulier sur la gare de Poitiers....et très vite quelques uns se sont pris à espérer une éventuelle diffusion , afin que nous puissions en profiter....eh bien sachez quelques petites choses : -1-Ce Monsieur , car je vais rester poli , n'a pas daigné me contacter ( ne serait-ce qu'en MP) afin de me dire pourquoi il préfère garder son travail pour lui.... -2-Être considéré comme un moins que rien, pour snober ma personne de la sorte , je me pose quelques questions quant à la stabilité émotionnelle et psychologique de l'individu -3-Je trouve ridicule d'appâter le quidam avec des photos , en pensant " vous avez vu , eh bien vous ne l'aurez jamais" -4-Enfin , je me permets de penser , que sur ce forum , je n'ai pas le souvenir d'un intervenant , qui aurait pris le chou au créateur concernant quelconque réalisation sur cette belle route.... Donc , de lui dire , il est heureux et fier de ce qu'il a réalisé.....c'est légitime....et de rajouter , il est complètement farfelu et inutile de faire baver une communauté en se prenant pour je ne sais quoi de supérieur , et de se réjouir de cela.... Alors cher Monsieur , inutile de jouer avec nous , nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines , continuez à vous faire plaisir dans votre coin tout seul , et soyez heureux , vous allez devenir d'ici peu un à-social de première classe....je reste persuadé , qu'il y a dû y avoir quelques testeurs, afin de finaliser le travail , qui eux , ont la dernière version , mais qui préfèrent rentrer dans le jeu de ce petit homme et je vous souhaite une agréable journée , tout en n'étant pas en colère , et en restant poli.....
  6. 8 points
    Bonjour à tous, Retour sur la B&O Mountain Subdivision route...vraiment une atmosphère bucolique et en plus un petit fichier pdf de la route , si cela vous intéresse B&O Mountain Sub.pdf
  7. 8 points
    aujourd'hui quelques prises de vue sur la B&O Mountain Subdivision , qui , par le nombre d'activités proposées , n'a d'égal la diversité du matériel roulant à disposition
  8. 7 points
    petit pack de wagons gratuits https://forum.railworks-austria.at/wcf/filebase/index.php?entry/772-öbb-gysev-db-zweiachsige-gedeckte-wagen-paket/
  9. 7 points
    oui :-) c'est en phase "décrassage" et ce n'est pas 100% opérationnel mais.....c'est en bonne voie
  10. 7 points
    Salut, Bien vu JP, sans doute un des plus bels itinéraires proposés actuellement! Quelques captures... Bonne journée...
  11. 6 points
    Sœur Marie et Sœur Laure Deux religieuses rentrent le soir après une journée de vente de gâteaux au profit d'une œuvre caritative : - Sœur Marie, mieux connue comme Sœur Mathématiques (S M) - Sœur Laure, mieux connue comme Sœur Logique (S L). SL : "Tu as remarqué qu'un type nous suit depuis 10 minutes?" SM : " je me demande ce qu'il veut SL : "C'est logique, il veut abuser de nous!" SM : "Quelle horreur ! et en plus dans 3 min 47 s il va nous rattraper! Que faire?" SL : "Logique, il faut marcher plus vite..." Elles accélèrent donc un peu le pas pour semer le satyre. SM : "Ça ne sert à rien ! Il est toujours derrière nous." SL : "C'est logique : lui aussi il a accéléré... SM : "Que faire? Dans 1 min 13 s il va nous rattraper..." SL : "Bon, logiquement si on se sépare, il aura un problème.." Elles se séparent donc : Sœur Mathématiques à droite, Sœur-Logique à gauche... L'homme décide de suivre Sœur-Logique, à gauche, et SM rentre au couvent. Elle et toutes les autres sœurs attendent donc avec impatience l'arrivée de leur consœur quand, finalement, Sœur-Logique arrive au couvent. Dès son arrivée, elle est assaillie par les questions. SM : "Dieu soit loué! Que s'est-il passé?" SL : "Je n'avais qu'un choix logique : courir le plus vite possible." SM : "Et lui?" SL : "Logique, lui aussi s'est mis a courir." SM : "Et alors?" SL : "La suite logique : un homme court plus vite qu'une nonne, il m'a donc rattrapée!" SM : "Dieu du ciel! Et alors?" SL : "J'ai fait la chose la plus logique. J'ai soulevé ma jupe" SM : "... Oh!!! ma sœur !!! ... et... et... lui?" SL : "Sa réaction fut très logique, il a baissé son pantalon." SM : "... Horreur ! ... et... et... ensuite..." SL : "Bien, c'est logique! Une sœur avec la jupe relevée court plus vite qu'un gars avec les pantalons aux chevilles! Et me voici !" Que tous ceux qui espéraient une histoire de fesses récitent trois "Je vous salue Marie".
  12. 6 points
    Je me permets de venir un peu compléter. L'AFB est l'Automatische Fahr- und Bremssteuerung, ce qui correspond quasiment au dispositif Français de "VI" (Vitesse Imposée) ou sur une voiture, l'équivalent de la fonction régulateur de vitesse. En revanche, il me semble (à mon humble avis, j'ai beau bosser quasi quotidiennement avec la Deutsche Bahn je ne suis pas expert conduite) qu'il y a certaines choses fausses (peut-être un défaut d'ouïe en effet ). Tout d'abord à la mise en position "marche avant" de l'inverseur de marche, il me semble que la voix dit plutôt "Störung" que "Steurung". Il s'agit probablement d'un test que les informations vocales fonctionnent bien car "Störung" signifie panne, dérangement. Cette hypothèse de ma part est étayée par une vidéo que j'ai vue par hasard hier sur Youtube, tournée à bord d'un ICE en marche d'essai et qui avait un problème régulier avec les pantographes. Chaque fois que le problème se déclenchait on notait une perte traction, l'affichage en jaune des pantographes et même temps la voix se mettait à retentir avec ce même mot, ressemblant à s'y méprendre à ce qu'on entend au démarrage. Donc je pencherais davantage pour cela. Et pour la pression sur le switch de "confirmation PZB", c'est plutôt "Zugbeeinflussung" (la description même du PZB comme tu l'as mis) plutôt que Zug Bereitlösung. Mais celui-là était assez difficile à comprendre, surtout avec cette voix immonde, certes conforme à la réalité mais très étouffée par les haut-parleurs. En gros ce message-là informe le conducteur qu'il a bien acquitté un signal et que le contrôle de vitesse lié aux indications du signal est actif, en gros que si le signal lui imposait d'abaisser sa vitesse il doit le faire avant d'arriver à la prise en charge par le système [à noter qu'en Allemagne le système décompte une distance à la fin de laquelle le train doit être sous la vitesse prescrite sinon kaboum freinage d'urgence... cette distance est fonction du mode PZB sur lequel le train est réglé, O pour train Voyageur en général, mais vous pouvez changer le mode en cabine si vous faites un Fret lourd afin d'augmenter la distance à laquelle vous avez droit puisqu'un Fret freine moins bien qu'un Voyageur.] Et tant qu'on y est sur le PZB, l'oubli d'acquitter ou simplement le dépassement de la vitesse limite (au passage d'un balise ou au bout de la distance décomptée) déclenchera un freinage d'urgence qui sera également signalé auditivement par sa traduction en Allemand: "Zwangsbremsung". Généralement un voyant rouge avec un S blanc s'allumera et la voyant jaune 1000 Hertz clignotera. Une fois le train arrêté, il suffira d'acquitter le PZB, et vous pourrez repartir mais attention, en respectant une vitesse limite de 40 km/h. Il manque aussi dans ta liste le fameux SiFa ou "Sicherheitsfahrschaltung" qui est tout simplement le dispositif de veille automatique. En France c'est seulement un bip quand on appuie pas et une sonnerie au bout de 55 secondes pour faire relâcher. Dans les deux cas si pas de réaction dans les 2,5s qui suivent, freinage d'urgence (irrécupérable, il faut attendre l'arrêt du train pour repartir). En Allemagne, le délai n'est que de 30s entre appui et relâchement, ce qui se ressent sur les TGV aptes à l'international, au grand dam des habitués de la VA SNCF comme olivierlyon... Mais le système est encore plus différent que ça, au bout de 30 secondes une lampe blanche SiFa s'allume au pupitre. Si vous ne réagissez pas, une alarme auditive se déclenche (soit un bip fort et continu, soit la répétition du mot SiFa en boucle), et si toujours aucune réaction alors freinage d'urgence. Mais même si vous vous êtes laissé distraire suffisamment longtemps pour que le freinage s'enclenche, en Allemagne vous pouvez récupérer tout de suite. Un simple relâchement/appui sur la pédale SiFa et le freinage cessera, vous n'aurez alors qu'à réinitialiser la traction (ramener le manipulateur à zéro puis retractionner) et le train poursuivra sa route. Il manque sûrement des choses mais rien d'autre ne me revient pour le moment. Si d'autres se rappellent de quelque chose n'hésitez pas à en faire part!
  13. 6 points
    Ce n'est pas vraiment une atmosphère ferroviaire mais la ligne Passau-Regensbourg est graphiquement très aboutie :
  14. 6 points
    Sur ETS2, il n'est pas non plus interdit de rêver
  15. 5 points
    Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour un premier retour sur le DLC Dresden - Chemnitz que j'étofferai probablement au fur et à mesure. Pour moi ce DLC est une réussite, j'ai rien vu qui ne va pas pour l'heure. C'est une ligne superbe qui retrouve la touche bucolique d'une Ruhr Sieg North entre forets, pentes et espaces industriels. Superbe travail (avec l'aide TSG) sur la BR 612 qui nous permettra de découvrir de nouvelles sensations entre conduite sur automoteur diesel et notamment le système GNT qui ajoutera l'inclinaison et une nouvelle appréciation des vitesses limites. On aura donc aussi des services fret avec un remake de la 185, du triage avec la 363 ou bien du voyageur plus classique sous caténaire avec la 143. Points positifs : bonne modélisation, environnement bucolique, industriel, rotondes... BR 612 avec sa conduite, ses sons, son système GNT dans les courbes, un des meilleurs matériels de TSW2 peut être 6 scénarios qui semblent intéressants longueur satisfaisante vie dans les dépôts, voies de garages (au vu d'autres retours) ce qui est une vraie amélioration par rapport à avant profil avec ses pentes qui doit être intéressant pour du fret lourd (à confirmer) Bref, j'aime beaucoup ce DLC et notamment pour ses sensations de conduites avec la 612 qui sont vraiment réussies. A suivre... Présentation du DLC et notamment la conduite de la 612 avec GNT en francais (Youtube)
  16. 5 points
    Mise à jour du 18 janvier, rectification de plusieurs oublis de ma part : Ajout de la ligne Ashford - Lille Ajout du réseau Zuid - West Nederland, celui-ci ayant une courte section en Belgique Ajout en WIP de l'update de la LGV Rhône Alpes & Méditerranée L'URL est toujours la même ➔ http://u.osmfr.org/m/562186 Bon après-midi tout le monde !
  17. 5 points
    Des travaux de rétro-génération sur les poteaux en bois et les fils électriques EDF ? . . . ho ho , voilà qu'il me fait les brocantes aux pays de l'oncle Sam ! . . . Merci Olivier pour ses voyages sur captures générées SNCF . . . Dominique.
  18. 5 points
    Un Saoudien avec une grosse barbe et djellaba est assis à côté d'un Belge dans un vol Djeddah-Bruxelles. Peu après le décollage, l'hôtesse commence à servir des boissons aux passagers et le Belge demande une coupe de champagne. Après l’avoir servi, l’hôtesse demande au Saoudien s'il en désire une également. Réponse de celui-ci, offusqué: - Je préfèrerais plutôt être violé par dix prostituées que de laisser une seule goutte d'alcool toucher mes lèvres. Le Belge s'étouffe, rend rapidement sa coupe de champagne à l’hôtesse, et lui dit : - Moi aussi je préfère bien sûr , mais je ne savais pas qu’ on avait le choix !
  19. 5 points
    Roger, plus tout jeune, est assis devant la télé avec sa femme qui ne déride pas. > Roger : > - Je peux savoir pourquoi tu fais la tronche depuis que je suis rentré ? > Sa Femme : > - C'est notre 35 ème anniversaire de mariage et on est là comme des cons devant la télé ! > - Fichtre ! Je suis tellement débordé que ça m'était complètement sorti de la tête ! ... Pardonne-moi ma chérie... Mets ta plus belle robe, je t'emmène faire la tournée des grands ducs ! > - Oh Chéri ! Je savais bien que tu n'étais pas un monstre ! > Un peu plus tard, au restaurant "Chez Maxim's"… > Le Maître d'hôtel : > - Bonsoir Monsieur Roger ! Qu'on prépare la table de Monsieur Roger ! > La femme : > - Ils ont l'air de bien te connaître par ici... > - Oh... J'ai dû venir déjeuner une ou deux fois avec des clients... > Le repas terminé, Roger propose d'aller en discothèque. > À l'entrée de la discothèque, une queue d'enfer. > - T'inquiète pas ma chérie ! ..., et il va directement voir le portier : > - Salut René ! Comment ça va ? > - Je vais bien Monsieur Roger. Allez-y, entrez ! > Dans la boîte, le patron les aborde : > - Bonjour Monsieur Roger ! Libérez la table de Monsieur Roger ! > Sa femme interloquée : > - Tu viens souvent ici ? > - Euh non, le patron est un client... > Une fois installés, la serveuse vient à leur table : > - Je vous sers comme d'habitude Monsieur Roger ? > Puis la strip-teaseuse, finissant son show crie bien fort : > - ET LA CULOTTE C'EST POUR QUI ? > Et toute la salle qui répond : > - C'EST POUR MONSIEUR ROGER ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! > Sa femme pique alors une crise énorme , ils sortent et montent dans un taxi. > Dans la voiture la dispute reprend : > - Chérie, ne gâchons pas cette belle soirée ! > - Mais tu me prends pour une conne ! Tu es un salaud ! Ne me touche pas. > Et là, le chauffeur du taxi se retourne vers Roger : > - Dites M'sieur Roger..., ça fait 25 ans qu'on se connaît. Des putes, on en a ramené des régiments, mais des casse-couilles comme celle-là, JAMAIS !!!
  20. 5 points
    Pour rire un peu !! Une petite expérience valant mieux qu'un long discours, un curé décide qu'une démonstration donnerait plus de poids à son sermon du Dimanche. Pour cela, il met quatre vers de terre dans quatre flacons : > > - Le premier ver dans un flacon plein de Ricard, > > - Le second dans un flacon plein de fumée de cigarette > > - Le troisième dans un flacon de sperme > > - Enfin le dernier, dans un flacon d'eau bien propre > > - A la fin de son sermon, le curé donne les résultats de son expérience: > > - Le ver dans Le flacon de Ricard EST mort > > - Le second, dans Le flacon plein de fumée de cigarette, EST mort. > > - Le troisième, dans Le flacon de sperme, EST mort > > - Le dernier, dans Le flacon d'eau bien propre, VIT toujours. > > - Le curé demande donc à l'assemblée : > > - Quels enseignements pouvons-nous tirer de cette démonstration ? > > - On entend alors la voix de Mémé Rosalie au fond de l'église : > > - "Tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on baise, on n'a pas de vers !"
  21. 5 points
    À l'école des conducteurs de train Sur France inter...Dimanche 16 janvier, l'émission interception de 9h 52 à 10h ...Passionnant... https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-du-dimanche-16-janvier-2022 Voir si possibilité de réécouter ou postcad dès disponible
  22. 5 points
    Merci : ça y est : La grenouille a été embauchée par DTG ! C'est sûr sur la côte Galloise il pleut souvent et comme dit ma mère : "il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ! "
  23. 4 points
    je me suis permis de modifier ma carte afin de comprendre le nœud ferroviaire de West Virginia junction....il faut bien comprendre que toutes les voies sont parcourables...une des rares activités où le fret est plus rapide que le voyageur
  24. 4 points
    Bah tiens ! Le fameux BM avec ses GA et ses Disques ! Ca va faire de beau scénarios tout ça !
  25. 4 points
    Sur la Chemnitz-Dresden (scénario "Embouteillage")
  26. 4 points
  27. 4 points
    Tu gardes ça pour toi, mais il paraît qu'il avance sur des rails.
  28. 4 points
    Bonsoir Philippe Oui je me souviens du 232, qui est resté plusieurs années à rouiller sur l'amorce de l'ancienne ligne de Lavoute, à Raucoules, puis après il a dû aller à Tence, comme tu dis. Heureusement le MTVS l'a récupéré, il est d'ailleurs en apprêt de protection aujourd'hui, comme cela il ne s'abîme plus (même s'il semble toujours garé à l'extérieur) : Espérons que le MTVS trouve un jour le temps et le budget pour le restaurer et le remettre en marche, car c'est effectivement une belle machine (imposante et puissante : 2 moteurs Saurer de 150 Cv ...) Note: il est légèrement différent du 231 montré sur mes screens : nouveaux capots de toiture, portes séparées, 2 phares ... Le RB l'avait en effet amélioré (refroidissement) et partiellement reconstruit en ce qui concerne la caisse (car ça rouille fort en Bretagne ...) Bonne soirée Bernard
  29. 4 points
    Bonjour Pierre la famille Railsim → Bienvenue ;-)
  30. 4 points
    Une partie de la collection du musée de la DB à Coblence était exposé durant une belle journée de juin 2021 :
  31. 3 points
    Alain , je suis en contact , dirons nous de manière hebdomadaire avec Olivier , et je peux me permettre de dire que cette réalisation plus que géniale , va arriver dans le courant de l'année , que tout va bien et suit son cours....si j'ai bien compris , il faut finaliser cette signalisation , il manque quelques petites choses , mais nos concepteurs géniaux prennent le temps qu'il faut , afin d'éviter par le suite , les commentaires inutiles.... Pour les annonces précises , c'est aux auteurs de les faire , je n'ai pas à me substituer à eux ....mais une certitude , cela ne se terminera pas comme avec l'autre personnage cité plus haut...Donc , mon cher Alain , tu pourras essuyer tes semelles sur les rails des Hauts de France cette année , je pense .......
  32. 3 points
    et pour revenir à notre simulateur préféré , voici , je pense les derniers , quelques screens de la B&O Mountain route afin de montrer la variété de matériel , mais aussi que le déraillement existe dans une activité....et on arrive à destination quand même , ,par des itinéraires détournés
  33. 3 points
    Bon je suis allé faire un petit tour sur les forums anglais de DTG, et ce genre de question a déjà été posée, je vais donc compléter encore un peu la réponse que j'aie faite ci-dessus (je fais un 2è post pour pas que ceux qui ont lu le premier aient à le relire si je l'édite). Apparemment au démarrage il semblerait que la voix dise "WB gesperrt", WB étant la version courte de " Wirbelstrombremse", et si j'ai bien suivi cela indique au conducteur que son train est immobilisé (suite à l'ouverture des portes) par le frein électro-aimant qui se colle au rail et se maintiendra ainsi tant que les portes ne seront pas fermées, empêchant toute remise en marche durant le processus de descente/montée des voyageurs. Et à la fermeture des portes, il se dit que la voix annonce "schließvorgang eingeleitet", ce qui signifie que le processus de fermeture est engagé (rappelons que sur ICE il n'y a pas que la fermeture des portes, il y a aussi - comme sur TGV - la fermeture des marchepieds, qui engagent autrement le gabarit et pourraient endommager le train et le quai s'ils ne se repliaient pas correctement). Je confirme également que les sons de "Störung" et de "Zugbeinflussung" au démarrage sont effectivement corrects et qu'il s'agit bien de tests, et qui ne signifient pas une panne en cours. Il y a encore 2 petites choses. Une phrase de cette voix qui dit "Türfreigabe", ce qui signifie que le conducteur a libéré la commande d'ouverture des portes. Juste un rappel audio des actions du conducteur en somme. Et un petit retour sur le freinage d'urgence : une petite différence dans l'audio (lorsque ce n'est pas un bip continu), si le freinage d'urgence a été initié par l'ordinateur de bord (pour un dépassement de vitesse, oubli d'acquittement de signal ou pour un non relâchement du SiFa), alors on aura un "Zwangsbremsung", si en revanche le freinage d'urgence est à l'initiative du conducteur (manipulateur de traction/freinage en position freinage d'urgence ou appui sur le bouton rouge de freinage d'urgence), alors on aura un "Notbremsung". Les deux termes signifient la même chose, mais le premier implique que c'est suite à une faute de conduite en gros puisque le système fait une prise en charge. Voilà voilà, il me semble qu'on est là au complet, mais à prendre avec des pincettes et pas pour argent comptant, on est jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation.
  34. 3 points
    Bonjour Zatoussses, Pierre, j'ai une pelletée d'années ;), je viens de Suisse. J'aime les trains (au point que j'ai été titulaire d'un abonnement général des CFF durant plusieurs années) et je m'y intéresse depuis très longtemps. Sans compter qu'un membre de ma famille est régulateur au Centre d'exploitation CFF ouest. Je joue à TSW2 depuis quelques temps déjà, et lorsque j'ai vu (enfin... lol ) apparaître la 1ère ligne suisse en simulation, je n'ai évidemment pas résisté. Je joue sur PS4. Voili, voilou Bonne fin de journée à tout le monde
  35. 3 points
    Composition qui je penses n'as pas existé avec une BB15000 avec les persiennes centrées, mais qui sait un jour verra-on arrivé des BB15000 avec persiennes décalées ou les dernières sous séries avec plaques en relief.
  36. 3 points
    Bonjour et merci Goupil 74 : oui je confirme tes impressions : Il s'agit pour moi le meilleur addon depuis la sortie de TSW2 : à 26,99 € (précommande steam) on en a pour son argent ! - déjà le DB BR 612 est formidable au niveau de cette nouveauté de son système pendulaire GNT (doublé d'un système de sécurité lorsqu'il est actif : si on on ne réduit pas la vitesse lors d'une réduction, freinage d'urgence) . Il faut savoir que Train sim Germany a collaboré à cette rame 612 et l'on s'en rend compte immédiatement ! : les sons le tableau de bord hyper fonctionnel (une vrai simulation) tout est implémenté : et l'intérieur de la rame est splendide ! - Avec mes addon précédent dont beaucoup de matériel sont disponibles en conduite sur cet addon j'arrive à 200 services ! DB 143 DB 612 185 Railpool 185 db 185 MRCE 112.1 DB 187 G6 Tallent 2 1442Talent 2 Taurus MRCE ! En conduite, une concentration de chaque instant en raison des nombreuses pentes, virages, par exemple dans le scenario embouteillage de Chemitz (karl Marx Stadt à l'époque RDA) à Dresden avec arrivé perturbée ! Dès l'instant que DTG collabore avec des gens comme Maik Golz (train sim germany) les addon s'en ressentent vraiment.. S'il vous faut un addon c'est celui-ci.. (je suis comme la Grenouille : vendeur pour DTG.. )
  37. 3 points
    Rejoignez-nous du 20 au 23 janvier alors que nous célébrons notre festival annuel du rail sur vapeur ; avec des flux quotidiens, des fonctionnalités communautaires et plus encore ! Le Festival of Rail annuel commence le jeudi 20 janvier sur Steam, et dans le cadre de cela, notre équipe Railfan TV diffusera chaque soir à partir de 19 h 00 UTC. Vous pouvez vous attendre à une mise à jour des développeurs pour Spirit of Steam (y compris l'annonce du premier itinéraire Steam de Train Sim World 2 !) et un premier aperçu du prochain Creators Club pour Train Sim World 2. Rejoignez-nous alors que nous explorons la pittoresque côte galloise sur North Wales Coast Line : Crewe - Holyhead bientôt disponible dans Train Simulator 2022 et découvrez des vidéos exclusives de The British Ace, LauraKBuzz, Rob Jansen et bien d'autres ! Retrouvez le programme complet ci-dessous... https://store.steampowered.com/news/app/1282590/view/3121558023128188999
  38. 3 points
    Bonjour Voilà le décor posé sur l'amorce de la ligne Sud (Rosporden), c'est à dire le tronçon Motreff - Port de Carhaix (les rails sont posés un peu plus loin, jusqu'à Gourin, mais le décor s'arrêtera ici, à Motreff). Pour changer les images sont prises avec une locomotive ... brésilienne ! Pas si décalé que cela, car le réseau breton a servi à tester de nombreux matériels "exotiques", et parmi ceci, il y a eu effectivement une 141 pour le Brésil (ou l'Argentine, je ne me souviens plus). Mais c'était une machine française, et là la 141 est d'origine allemande (beau modèle de Machine rail). Le train d'essai vu à Motreff : Peu après, un embranchement dessert une carrière : Les automobiles sont de plus en plus nombreuses dans la campagne bretonne ... Comme partout ailleurs, le tracé est très sinueux ... une des dernières grandes courbes avant Port de Carhaix : La ligne suit un petit ruisseau : Ensuite elle rejoint la ligne de Châteaulin et le canal Nantes-Brest ; la gare de Port de Carhaix est juste après la jonction : Bonne journée Bernard
  39. 2 points
    Bonne nouvelle cette création. La photo ne serait pas entre Flamboin et Longueville ?? Perso j’ai pratiqué les 72000 72100 de 2013 à 2017 je n’ai jamais eu de soucis à dépasser les 140 pour atteindre le 160 parfois un peu laborieux notamment avec le 72179 un veau.... 😂. Mais je n’ai jamais eu d’ouverture QT pour la parti. Par contre un trou dans une culasse sur le 72190 oui et un début d’incendie en sortie de pompe d’injection sur le 72145 également... Hormis cela pas trop d’autre soucis 👍
  40. 2 points
    Jean Pierre. .attention à ton palpitant...souffle un bon coup et raconte nous encore des blagues... Sur le point 3) - j'ai cru malencontreusement que tu évoquais la ligne NPC...
  41. 2 points
    Bonjour, Si, si, vous pinaillez, "les uns, les autres", mais c'est ce qui fait votre charme ! La seule chose que je puisse vous dire : continuez, cela prouve que vous êtes en Bonne santé, et pour ce début d'année, c'est le plus important. Hier encore, on m'a appelé pour me dire de prendre mes dispositions pour assurer l'ouverture de l'école ce matin, ATSEM (aide maternelle) positive, plus 5 enfants. Après la disparition de mon copain d'enfance, avec qui je draguais, et que j'ai poussé dans les bras d'une jeune fille, qui deviendrait sa compagne jusque la fin. Prenez soin de vous, et faites en sorte de passer une bonne journée, malgré tout !
  42. 2 points
    [Rediffusion] du live sur la création de la ligne Laon - Guise le 15/01/2022
  43. 2 points
    Bonjour à tous ! J'en profite pour vous souhaitez une Merveilleuse nouvelle année à vous tous ! Comment avance le 73500 ?
  44. 2 points
    Bonjour BernardD. J'ai eu l'occasion de voir l'un de ces Decauville X231 à Tence, il y a quelques années (le 232). Il a été repris par un autre réseau touristique ( musée des Tramways à vapeur et des chemins de fer secondaires français-musée des transports de la vallée du Sausseron à Butry sur Oise) . Il est en mauvais état, ayant été vandalisé à Tence car garé sur une voie de débord. C'est un bel autorail et j'espère qu'il roulera à nouveau un jour . Amicalement
  45. 2 points
    Yep ! Merci à tous pour l'accueil et l'info ! et une autre sur les grenouilles : s'il suffisait de s'asseoir en position du lotus pour parvenir à l'illumination, il y a longtemps que les grenouilles seraient des bouddhas !
  46. 2 points
    C'est un jeu de 2015 que nous présente cette semaine (et déjà présenté ici même le 21 janvier 2021 ) → Galactic Civilizations III https://www.epicgames.com/store/fr/p/galactic-civilizations-iii Test et Steam, voir → 21 janvier 2021
  47. 2 points
    [Rediffusion] du live création de la ligne Laon - Hirson le 13/01/2022
  48. 2 points
    [Rediffusion] du live sur la création de la ligne Laon - Guise le 12/01/2022
  49. 2 points
    Bonjour, Cette après-midi vers 15 h, il y aura un live sur ma chaine Twitch pour la création de cette ligne Pour vous abonnez ou voir ma chaine Twitch ---> mrvictor001 - Twitch Victor
  50. 2 points
    Bonsoir, Quelques vues du dernier tronçon décoré, Caurel - Gouarec. Départ de Caurel, au fond, le lac de Guerlédan ; l'autorail est un De Dion Bouton OC2 (commandé avant la guerre par le RB, livré juste après, puis muté sur le BA à la fermeture du RB) : Passage à la halte de St Gelven : La ligne enjambe le ruisseau du Daoulas grâce à un viaduc en maçonnerie : Puis elle dessert la petite halte de Bon-Repos : Ensuite la ligne entre dans les gorges de Gouarec (où l'on voit que la Bretagne a parfois un relief presque montagneux !) ; la route, la voie ferrée et le canal Nantes-Brest se partage cet étroit défilé : Puis c'est l'arrivée à Gouarec (aujourd'hui siège d'une association qui a reposé quelques Kms de rails et y fait circuler un train touristique) : Sur la dernière photo, l'autorail s'arrête au niveau du "garage de l'avenir" .. et l'avenir, c'est bien la route, puisque le RB entame, en cette fin des années 50, sa dernière décennie ... Bonne soirée à tous Bernard
×