Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 03/15/2019 in all areas

  1. 21 points
    Ambiance fin de carrière pour cette brave 22200...
  2. 14 points
    Bonjour @Rollover : en fait non, les "assets blocks" ne pénalisent pas trop le jeu (je n'y installe que des arbres 2D, en général de la bibliothèque "CS_addon", et jamais d'arbre 3D). C'est surtout le nombre d'objet qui risque de ralentir le jeu, j'essaye de ne pas trop dépasser 1000 (et ne dépasse jamais 2000) ; de plus, mes assets spécifiques ont toujours un LOD lointain s'ils sont complexes. Dans les zones montagneuses j'ai un FPS proche des zones de plaine, en moyenne entre 17 et 22 ; pour comparaison sur de belles lignes commerciales comme KV j'ai environ 17 dans les zones de campagnes, ce qui est sans doute peu, mais je travaille sur un vieux portable ASUS un peu dépassé ... (et cela ne me dérange pas plus que cela, je ne suis pas très fan de conduite, je préfère découvrir des lignes et y rechercher de beaux points de vue, ou me faire mes propres lignes...). Par exemple dans la zone relativement chargée du viaduc du Vecchio (1100 objets) j'ai 18 : Sinon la ligne continue d'avancer tout doucement, le tronçon Poggio-Corte est fini ; ci-dessous un marchandise s'éloigne de Corte en direction de Vizzavona : Et jai commencé de l'autre coté, Corte-Soveria est fini à 75% ; ci-dessous l'entrée Sud du tunnel de San Quilico :Casamozza) et Corte- Bon Dimanche à tous. Bernard
  3. 13 points
    petite ballade de jour sur la Bernina et l'Ennstalbahn...
  4. 13 points
    Bonjour. Une image du pupitre (ici le pupitre 1).
  5. 12 points
    Bonjour Le décor est maintenant posé jusqu'à Francardo, dernière gare avant PonteLeccia... quelques vues de ce tronçon : Train mixte quittant Francardo : Le viaduc de Francardo au fond de la boucle du même nom : Viaduc et tunnel du Monte Pollino : Juste avant la halte de Omessa, la carrière de Caporalino (pas sûr que l'embranchement ait jamais existé, mais vu la forme et la position du bâtiment, qui existe toujours, c'était tentant...) : Puis quelques petits viaducs et tunnels avant Soveria : Cdlt Bernard
  6. 11 points
    Bonjour à tous, voilà une petite chose , qui serait en préparation... https://www.simtrain.ch/pi/TEE-Zug.html?fbclid=IwAR0ZFKxqHk-ag0aXksUqBCu5y1hEMKODNmDqNagiEpEfMhYzepcJiTn1LzQ
  7. 10 points
    Bonjour, Nouvelle image du pupitre 1 mais avec sa caisse et fini (l'images a été prise dans le logiciel 3D)
  8. 10 points
    petites scénes de la vie courante sur la " Bruck An Der Mur/ Maribor" route...
  9. 10 points
    Bonsoir, Je pense que se sont des quais de type UK, sinon aucune idée. Marche d'essai LGV RR Secteur Dijon - Besançon-TGV, Merci à olivierlyon pour ses précieux document sur cette ligne.
  10. 10 points
    Bonsoir , après une période de doute avec ce forum et vu les événements de ces derniers jour j'ai pris la décision d'apporter ma petite contribution pour continuer à faire vivre ce forum . Ce soir je propose une photo prise fin Février 2019 à Dannemarie , entre Mulhouse et Belfort , d'une relation Zurich Paris avec la rame 4719 avec une décoration mettant en valeur cette relation .
  11. 9 points
    Bonjour, Comme vous l'avez certainement remarqué, cela fait un moment qu'on est en sous effectif nouveau modération. Certains ne sont plus du tout actifs, et ceux qui restent n'ont pas un temps extensible pour surveiller ce qui se passe ici, surtout que je suis absent depuis un moment pour une cause professionnelle exaltante mais chronophage. L'idée générale est quand même d'essayer d'apaiser un peu les discussions en ce moment. Trop de sujets qui dérapent pour pas grand chose. Bref il est temps de prendre les choses en main. @goeland92 est désormais modérateur. Je lui souhaite la bienvenue parmi nous ! Mais je suis toujours à la recherche d'autres profils, de tous âges et horizons. Et je pense que j'annoncerai d'autres noms prochainement. Je continue mes recherches, si certains veulent faire acte de candidature -> passez par les MP
  12. 9 points
    Bonjour à tous, Je m'auto-déterre Bientôt plus d'infos..
  13. 8 points
    train de promenade entre Köln et Koblenz avec une très belle rame , et pas que , car j'étais bien accompagné ce jour là...et grâce au patch , j'ai les lumières sur la V200
  14. 7 points
    Bonjour Poste d'aiguillage sur la ligne Castre Mazamet de zawal et jp Conversion du poste de Guyader (de Trainz) améliorée JP
  15. 7 points
  16. 7 points
    Bonjour , symbole d'une coopération européenne au niveau du chemin de fer à travers la 1616 . Machine des NS , série 16 , d'origine française ( BB7200) , immatriculée à la DB ( Allemagne ) et roulant sur le réseau Hollandais . Février 2018
  17. 7 points
    Bonjour , un petit tour en SZ363, reskiné en CC6500 par rollover il me semble , désolé je le retrouve plus sur le forum :/
  18. 6 points
    Bonjour, J'ai décidé de vous montrer mon job à travers quelques photos au fil du temps , pour ceux qui ne savent pas , je suis cheminot à la SNCF en tant que conducteur Equipement . * Mes missions sont conducteurs de Loco-tracteurs Y7000 , 8000 et 9000 , conducteurs de Draisine Groupe 6 , 7, 8 et les derniers modéles groupe 9 . (Y7000 et la draisine DU 6000 n'existent plus sur la région de LYON) * Pilote ou PAM selon la compétence du conducteur , Pilote pour accompagner un conducteur sur une ligne qu'il connait pas , PAM (Personne ayant autorité sur le machiniste) , c'est à dire que la personne qui conduit ne connait pas les bases de la réglementation , il n'est donc pas conducteur autonome) C'est parti ! Le Train-meuleur Italien, SPENO sur la ligne Le coteau- St germain au Mt d'or.
  19. 6 points
    Bonjour, Cette nuit en gare de Saint-Etienne Chateaucreux , un petit rvb de 70 mètres avec un train de travaux équipé tête queue avec des Vossloh G1206 .
  20. 6 points
    Bonjour à tous, petit voyage entre Dole et Mouchard Avec le TER 895705, le 32 bits à de sérieux problème je suis donc obligé d'éditer en 64 bits et figurez-vous que ça marche pas si mal... Bien sur avec des sauvegardes... Je ne suis pas fou. La ligne de Dole à Frasne et de Lons à Besançon sortira dans les prochaines semaines ! quelques trucs à peaufiner... Armand
  21. 6 points
    joli petit recueil de mémoire de cette entreprise qui m'a tout donné et qui est en passe de disparaitre
  22. 6 points
    Bonjour à tous ! J'avais envie de vous parler d'un projet un peu dingue qui m'est passé par la tête l'année passée. Je suis membre d'une association dénommée PFT (Patrimoine Ferroviaire et Tourisme, pour ceux qui ne connaissent pas ) mais je suis aussi opérateur conducteur chez Infrabel, en détachement chez Tuc Rail et j'ai la chance de conduire encore nos fameuses diesels type 55, qui me sont très chers. Mon ASBL organise chaque année un festival au mois d'août sur la ligne 128, dite "Ligne du Bocq" et j'ai pensé qu'une 55 pourrait être le clou du pestacle Mais vous connaissez le fléau des chemins de fer: les tags et graffitis... Comme j'en ai une sainte horreur, il était hors de question que j'amène la 55 dans cet état vieillot et avec ses quelques tags. Alors j'ai eu l'envie de la repeindre en livrée 1970. Tuc Rail a accepté l'idée et m'a donné carte blanche pour le projet. La machine était à ma disposition le 1 août et devait partir le 10 pour la ligne 128. Nous avons réussi dans un temps record de 7 jours ! Elle n'était pas parfaite, certes mais quelle allure ! Voici quelques clichés de notre périple !
  23. 6 points
    Hello, Je n'ai rien contre l'ouverture d'un nouveau forum. Par contre ton message a tous les airs d'une forme de prosélytisme, là bas c'est mieux, ici c'est nul. Je trouve ça un peu dommage dans un sens.
  24. 5 points
    Bonsoir , toute la zone du village d' Aubel et sa gare est maintenant terminée. voici quelques captures de finition de décors . . . Les moutons sont bien présent sur la ligne38 Bleyberg SNCB ! . . . La suite sera le site de chargement de céréales pour les wagons soufflet à céréales . . . Et la création de la gare de Hombourg qui est a 3 km de la gare de Montzen formation et triage . . . à bientôt , merci , Dominique.
  25. 5 points
    Bonjour à tous, Une nouvelle petite vidéo pour les fans de "trainspotting", prise sur le réseau Est-Sansek ! Bonne journée à tous, je travaille d'arrache-pied sur les derniers détails pour la semaine prochaine ! Louis
  26. 5 points
    Merci pour vos messages Voici un peu plus d'infos sur le projet : Historique J'ai donc commencé pour la première fois ce projet en 2012, mais à l'époque Google Maps n'était pas inclus dans le jeu, il fallait passer par RWDecal. J'avais posé toutes les voies de la ligne B/C, mais j'avais abandonné le projet par manque de temps.. et sans doute de motivation Mais avec l'intégration de l'API Google, en 2017 j'ai recommencé de zéro et j'ai posé toutes les voies de toutes les lignes. C'était avant que la clé google nécessite une carte bancaire.. il me semble que la résolution des images était aussi nettement meilleure. Bref, j'en ai profité pour poser les voies, mais je n'étais pas allé plus loin à ce moment. Nous sommes en décembre 2018 et je trouve enfin la motivation, et surtout le temps de m'y attaquer sérieusement. Je pose les quais, les cours d'eau, les bâtiments, les routes (quelle horreur, j'espère qu'elles seront améliorées dans TSW.. entre les voitures qui spawn en plein milieu, et les routes désertes..), la végétation, la signalisation, les vitesses, etc.... D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un sait comment éteindre ces satanés phares de voitures stationnées la nuit.. ce serait un peu plus réaliste But / vision Au départ, quand TSW est sorti, je voulais attendre la sortie de l'éditeur pour tout recommencer sur TSW. Mais, vu que nous l'attendons toujours.. j'ai décidé de sortir quelque chose sur TS malgré tout. Mon but est de sortir une route qui permette à tout le monde de s'amuser, par contre je ne prétends pas sortir quelque chose de parfait, loin de là. Réalisme Au niveau assets, comme je l'ai annoncé, aucune route payante nécessaire à part l'European Loco & asset pack. Les décors seront donc assez peu variés, même si ils respectent autant que peu la localisation et la taille. Je trouve que cela donne malgré tout un réalisme acceptable. Mes connaissances en 3D étant assez limitées, et là aussi également pour des raisons de temps, je n'ai créé que très peu d'assets. Seront présents : - Les tours/bornes de vente de titres de transports - Les panneaux numériques d'indication des prochains trams. Ils ne seront pas dynamiques, il s'agit juste d'une texture. Par contre il seront spécifiques aux lignes évidemment (vous ne verrez pas de tram D attendu à une station sur la ligne B..). - Les validateurs de titres de transports (bornes rouges) - Les panneaux d'indication des stations - Les petits panneaux jaunes d'indication de vitesse qui se trouvent au niveau des caténaires - Un asset pour la "rotonde" de la station Homme de Fer. Là aussi il s'agira d'une forme et d'une texture assez basique. Mais ce sera mieux que rien En revanche : - Pour un gain de temps et de simplicité, j'ai choisi de ne gérer que très très peu de relief. Je ne parle pas des cours d'eau, où là, évidemment, il y a du relief. Mais en dehors de cela, il n'y aura que du relief là où son absence aurait un impact évident sur la crédibilité de la route. Par exemple, pour la ligne D ancienne du nom, le seul relief présent sera au niveau du tunnel de la gare (difficile de faire sans ), ainsi qu'au niveau du pont avant la station "Porte de l'Hopital". - Les supports de caténaires seront ceux du jeu. Leur emplacement respectera ceux qui existent réellement, en revanche pour les supports à un seul poteau qui supportent deux voies, j'ai fait le choix de prendre un support simple que j'ai "étendu". - La signalisation sera également celle du jeu. Les signaux spécifique "tram" seront remplacés par des feux classiques. Concernant les caténaires, j'en profite pour lancer un 2e appel : si quelqu'un sait comment diminuer leur hauteur, sans devoir reposer toutes les voies.. je suis preneur - Par rapport aux limitations de vitesse, il y aura quelques entorses par rapport au réel afin d'optimiser le gameplay. 10 km/h à la sortie du dépot ainsi que dans le virage des Halles, dans le jeu, c'est vraiment trop lent, donc je pense mettre 15 dans le jeu. Idem à l'entrée du tunnel côté Rotonde, il est trop pénalisant de devoir freiner le tram pour rester à 30km/h dans la descente, ce sera 60km/h dès le début de la pente. Avancement actuel : La version 1.0 comportera la ligne D historique : Rotonde - Etoile Polygone, avec le dépot de Cronenbourg. La ligne est presque finie, il reste en gros deux étapes : - Eclairage de nuit (certains bâtiments, et surtout le tunnel de la gare). - Création de scénarios Version ultérieures : La sortie de versions ultérieures dépendera en partie de la date de sortie de l'éditeur TSW, car je souhaite m'y mettre dès qu'il sortira. Si futures versions il y a, voici comment je vois les choses : - Ajout de la ligne A de Hautepierre Maillon à Illkirch Lixenbuhl - Ajout de la ligne C de la Gare à Esplanade - Ajout de la ligne B de Elsau à Hoenheim Gare - Extension de la ligne D jusqu'à Kehl (j'aimerais arriver au moins à cette étape) - En bonus éventuellement si vraiment l'éditeur de TSW ne sort jamais (), les extensions restantes (B à Lingolsheim, A à Illkirch Graff./Parc des sports, C au Neuhof, D aux poteries, E à la Robertsau). Voilà pour les infos Et en bonus, un deuxième petit screen :
  27. 5 points
    Bonjour, Draisine 9000 RS avec ces cuves et son Karcher très haute pression (900bars) pour le lavage de rail , ici sur la ligne Lyon - Grenoble .
  28. 5 points
  29. 5 points
    Découverte de la ligne de Saint-Jean du Gard à Anduze: un pur plaisir
  30. 4 points
    Le même de jour JP
  31. 4 points
    Le même de nuit JP
  32. 4 points
    Bonjour , passage à Lahr , entre Fribourg et Offenbourg , d'un containeur se dirigeant vers le nord avec en tête la Traxx BR 187 007 0 en Juillet 2018
  33. 4 points
    et la ligne Köln-Koblenz ... Köln-Koblenz.pdf
  34. 4 points
    Quand même ça va être génial
  35. 4 points
    Ils doivent avoir de sacrées cales pour maintenir la wagon sur le camion. Ca me rappelle un peu ça:
  36. 4 points
    Tu as raison, Alain. Je te suggère donc de lancer un goelandthon pour remplacer ma brouette par une Lamborghini. En tout cas, ça te confirme que modérateur, ça paye pas.
  37. 4 points
    Psst Dominique... Si tu persistes à ne pas faire passer des moutons sur tes voies pour virer les mauvaises herbes, je te dénonce à la SNCB.
  38. 4 points
    Coucou ! . . . Aubel gare sur la ligne 38 Bleyberg est finie et aussi en décoration, il me reste quelques détails à ajouté, puis c'est la décoration autour de la gare avec le village qui est étendus et avec des prairies pour les vaches laitières ! . . . J'ai ajouté un petit tunnel à la sortie de la gare d'Aubel en direction de Bleyberg . . . Dominique.
  39. 4 points

    Version 1.0.0

    44 downloads

    Ce pack comprend 10 scénarios à jouer sur la ligne "SFM Torino". Langues: français, anglais, italien, allemand et danois. Du matériel payant est nécessaire pour jouer aux scénarios.
  40. 4 points
    Sur Hagen-Siegen V3 un TER au petit matin avec une BR 143 de chez VR : J'en ai les larmes aux yeux
  41. 3 points
    Bonjour, Acheminement de rails pour un chantier de renouvellement , direction le nord , sur la ligne du nord
  42. 3 points
    Bonjour à toi Dominique , ils ont trouvé le moyen de remplacer les 60000 par une 75000...donc il va me falloir aller voir un peu plus loin ...en attendant , je cherche quelques infos pour me faire pardonner : et je me permets de joindre quelques photos qui ne sont pas de moi....mais , en attendant , si cela peut apporter un peu d'aide
  43. 3 points
    Tiens, celui là aussi devrait changer de configuration....ça la fout mal pour un modo d'avoir une brouette
  44. 3 points
    Bonjour, Malheureusement la ligne de voie unique St just sur loire - Clermont-Ferrand est maintenant coupée définitivement entre Boën-sur-lignon et Thiers par manque de moyen et la nouvelle politique de la SNCF :/ Du coup il me reste que de bons souvenirs de Noirétable ou nous allions faire des travaux avec la brigade voie , en été la ligne est superbe , bref dommage ! Réception du Wagon SIM Eurailscout (Inspection et mesurage d'appareils de voies) avec mon Y9000 à Lyon Scaronne.
  45. 3 points
    Si vous l'achetez directement sur le site de Just Trains, vous économisez 4 cents, bande de rapiats !
  46. 3 points
    Bonjour, voici le plan de la ligne, il me reste quelques poses de voies, quelques déco à faire et ça sera tout bon !
  47. 3 points
    Bonsoir, Voici donc disponible un pack d'activités pour la ligne "SFM Torino". Il s'agit en fait de scénarios créés à l'origine pour la ligne Torino-Genova qui ont été adaptés. Le pack 01 sera en fait les scénarios de Torino-Bardonecchia qui seront aussi portés sur cette ligne SFM. Bon amusement Christophe
  48. 3 points
    Bonjour à tous, Comme j'ai vous anticipé, la ligne comprendera aussi la partie entre Nice Ville et Nice St Roch qui fait partie de la ligne Nice - Breil La pose de voie est presque terminè La site de Nice St Roch est une gare de triage à l'epoque utilisè afin de faire circuler des trains de marchandises, il comprend un dépôt , à ce jour le site est quasiment utilisé pour amener les rames TGV au lavage et maintenance, et les AGC rattachè aux activitès des trains entre Tende et Nice, quelque legere operation de maintenance aux locomotive dont une passerelle de visite toiture est présente, quelque de trains de l'INFRA aussi ont de l'activitè sur le site de NSR. Le plans des voies est respecté par rapport à la realitè sur le terrain. Le BV de Nice st Roch est desormais desaffectè suite a la mise en service de l'halte de pont Michel il y a quelque annèe Bien a vous, G.
  49. 3 points
  50. 3 points
    Bonjour Petit retour sur la sud de la ligne, où je n'avais pas décoré le tronçon Tattone-Vivario ; c'est presque fini maintenant ! Encore quelques jours et je devrais pouvoir passer à Corte-PonteLeccia ... Au départ de la gare de Vivario (que l'on aperçoit au fond avec son mur de soutènement, on voit aussi en dessous à gauche une entrée de tunnel située un peu avant la boucle de Vivario) : La voie s'élève et peu après le premier tunnel on remarque bien plus bas la voie ferrée qui passe sur un viaduc en pierre (et beaucoup plus loin on devine les murs de soutènement juste avant le viaduc du Vecchio) : Après le 3ème tunnel commence un passage vertigineux en encorbellement (je me souviens de mon 1er voyage en corse au tout début des années 70, j'avais pris l'autorail et sur cette section il y avait un court ralentissement à ... 10 Km/h, suite à un affaissement de la voie ; les rares voyageurs de l'ABH8 n'étaient pas très rassurés en découvrant les profonds ravins juste sous les rails !) : Pour finir on rejoint la forêt de Tattone proche de Vizzavona : Cdlt Bernard
×