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Showing most liked content since 11/20/2022 in all areas

  1. 19 points
    cette belle entreprise , qu'est la SNCF , j'y ai travaillé pendant plus de 35 ans , et j'ai vu , tout au long de ces années , celle-ci s'enfoncer dans le démantèlement et la casse à tout va.... Nous avons cru en quelque chose qui correspondait à une sauvegarde de ce savoir-faire en 1981 , mais ensuite , tour à tour , tous les décideurs ont voulu laisser leurs marques , et on voit le résultat aujourd'hui...je vais arrêter ma litanie , car je ne voudrai pas importuner les bien-pensants , mais maintenant , on assiste à une cascade de mal-être , dont est victime notre ami Olivier , ( je te souhaite le meilleur mon ami , et reviens nous quand tu seras prêt ) , mais aussi à des conducteurs qui ont envie de démissionner au bout de 20 ans de compagnie , car au-dessus , c'est à ne plus rien y comprendre de leur décision et de leur politique de management.... et quand on est pas à l'intérieur de cette boite , on ne soupçonne pas tout ce qui fait le quotidien d'un cheminot...nous voyons arriver les fêtes de fin d'année , eh bien , sachez que bien souvent les premiers demandeurs sont les premiers servis...( donc il n'est pas rare de voir des demandes de congés faites le 2 ou le 3 Janvier pour le Noël suivant...sans aucune garantie de l'avoir....et ceux qui ont le culot de vous répondre qu'ils ne peuvent pas vous l'accorder , sont bien souvent les pieds sous la table aux fêtes de fin d'année , ne sont jamais stressés entre la poire et le fromage....et vont aller jusqu'à vous faire culpabiliser lors d'une faute , par une demande d'explication ( 7P1) et s'octroyer le pouvoir insensé de vous juger en vous nuisant sur le déroulé de votre carrière mais aujourd'hui , on arrive à ce qui devait arriver , c'est que des agents embauchés en CDI , régime SS , voyant les avantages fondre comme neige au soleil , eh bien démissionnent....plus près de chez moi , .....courant 2023/4 , la relation Calais-Boulogne-Amiens va être cédée au privé....Véolia ou Transdev.....et bien , les agents SNCF ont vu arriver une demande dans leur casier , ( à eux de choisir , et vite) , soit ils restent à la SNCF , sans garantie de maintien de leur poste ,et d'envisager une mutation, soit ils acceptent le transfert vers le nouvel affréteur , et au bout de 18 mois , ils ne pourront plus revenir dans le giron de la SNCF , et si au bout de quelques années l’affréteur privé trouve le marché inintéressant , eh bien chômage assuré .... Donc , en cascade, arrivent les démissions , ou les arrêts de travail , et comme dans les formations de conducteurs , par exemple , sur une trentaine de candidats , au bout de la formation , on peut comptabiliser 2, 3 ou 4 certifiés.....mais quand il faut en plus accepter toutes les contraintes de nuit ,de découché , de travail sur dimanche et jour de fête , eh bien , beaucoup renoncent....je vais vous citer un exemple concret , révélé par notre ami Olivier ,....en tant que responsable syndical , il a été convié , par le patron de la direction national des conducteurs ( terminologie peut-être à revoir) dans le courant de cette année , à une réunion au niveau réseau Sud-Est ( dépôt de Paris Lyon , Dijon , Lyon , Marseille , Nîmes.....et bien d'autres) , et se sont vus expliquer , qu'il allait falloir accepter de n'avoir que 11 ou 12 repos le dimanche sur une année , et de ne pas espérer de congés d'été en Juin/Juillet/Août.....et la vie de famille dans tout cela.....pas jugé important par la direction.... donc voilà une infime partie des conditions de travail des nantis que nous sommes....et encore , avant , nous avions le droit , un peu à une reconnaissance du travail bien fait , car il y avait des DPX compétents , qui connaissaient le métier ....en voie d'extinction à ce jour.... je voulais vous faire sentir mon désarroi devant cette destructuration méthodique de cette entreprise , et je crains , mais ne le souhaite pas , un mouvement de colère pour la fin de cette année...et si mes écrits dérangent , il faut le dire , j'efface le tout... et de vous souhaiter une belle journée amicalement jean-pierre
  2. 14 points
    Bonsoir Jean-Pierre. Que rajouter de plus à cet état des lieux malheureusement exact. Je suis rentré dans cette grande maison en septembre 1970 pour réaliser mon rêve de devenir "pilote du rail" comme l'indiquait une affiche dans mon train de banlieue. A cette époque le chiffre d'affaires du Fret était supérieur à celui du trafic voyageurs. J''y ai appris beaucoup de choses en temps qu’apprenti. Bien sûr de la mécanique en tout genre mais aussi à nager, faire du cheval, du ski, et même de la voile mais avec le prof de physique qui nous demandais de comprendre le fonctionnement du vent sur le voilier sinon on ne montait pas sur le bateau bref une entreprise qui prenais soin de ses futurs ouvriers, cadres et techniciens. J'y ai fait une carrière de conducteur, de chef de traction , de contrôleur transport mouvement, de cadre chef de projet informatique (développement de logiciel pour les agents de conduite), comme quoi dans cette entreprise on pouvait partir de très bas et arriver assez haut mais je crains fort que cela ne soit plus possible. Nous étions heureux de participer au fonctionnement de cette belle entreprise et "faire l'heure" était notre fierté. Mais les politiques et certains dirigeants n'ont pas su maintenir cette ambiance et n'ont pas non plus osé investir dans le fret ferroviaire. Lorsqu'en 2009 j'ai quitté l'entreprise, le trafic de wagons isolés n'existait quasiment plus, les triages non plus et seuls les trains complets que beaucoup de nos nouveaux concurrents se sont empressé de récupérer continuent de rouler. A l'heure de l'écologie, quel est celui qui comprendra qu'investir dans le chemin de fer permettrait de supprimer des centaines de milliers de camion qui polluent et sont parfois source d'accidents? Nos voisin Allemands l'ont bien compris et continuent de développer leur fret. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent dans ce qui était une merveilleuse entreprise et qui est devenue bien tristounette. Bonne soirée René
  3. 10 points
    Coucou la communauté TS dans le monde réel je vais bien entendu mettre une petite pièce mais avant je m'interroge du bien fondé de balancer un article qui n'est autre que le torche cul du pouvoir ? y'aurait-il une vraie question qui se pose ? auquel cas notre ami @rabby62 a largement contribué a la réponse ou y'a autre chose en termes de motivation ? pour expliquer les tenants et les aboutissants, je ne vais pas vous mentir, surtout a vous tous, oui c'est vrai pour ces congés. je pourrais finir comme ca et vous dire bye bye a bientôt. non, je vais développer. depuis tout petit et je pense que nous sommes nombreux avoir eu ce rêve => devenir conducteur de train. chacun suivant ses inspirations trouvera chaussure a son pied et s'épanouir dans son travail. ce qui est un atout formidable, surtout lorsque l'on pense a ses milliers de salariés, obligés de travailler pour vivre voir survivre mais qui n'ont pas pu accomplir leur rêve de gosse pour X raisons. loin de moi, l'idée de faire un reproche quelconque bien entendu. bref, j'ai eu cette chance de n'en faire qu'a ma tête et de suivre mes inspirations. étant français, je voulais rentrer dans cette grande maison, que dis-je, institution du ferroviaire français qui a, pendant de très longues années, planté la première place sur le podium au niveau européen, voir mondial dans certains domaines, en termes de sécurité ferroviaire, développement technologique etc etc etc. comme toutes les entreprises ferroviaires, nous avons connu notre lot, trop important hélas, de catastrophes. chaque fois qu'un tel événement se produisait, les causes étaient recherchées et surtout palier au plus vite a toutes les erreurs commises pour qu'elles ne se reproduisent jamais plus. pendant ce temps là, nous avions un pays ami, qui tombait dans l'autoritarisme de libéralisme a outrance, ce qui engendrera de nombreuses catastrophes ferroviaires sans parler des nombreuses suppressions d'emplois qui suivirent des cheminots anglais. la suite vous la connaissez tous. puis arrivèrent , les uns après les autres, de grands orateurs adeptes de toutes sortes de réformes ne faisant passer le pognon qu'au premier plan, Nous commencerons alors cette lente descente aux enfers alors que pendant le même temps, certains ne cesserons de nous montrer du doigt, " salauds de grévistes, de privilégiés d'avantages en tous genres". non mais c'est vrai a les écouter, nous étions mieux loti que le président de la république lui même ! sans parler de la fameuse prime charbon et de la prime pour absence de prime. Faut quand même pas avoir un QI élevé pour gober des âneries pareilles. preuve en est que les crétins se reproduisent puisque c'est toujours d'actualité. dans le même style j'ai assisté une fois un vendredi de fin d'après midi, a l'époque encore pas si lointaine, où il y avait des chefs de service sur les quais. vous savez le gars (ou la femme) qui avait une casquette blanche sur la tête et qui utilisait un sifflet pour prévenir du départ du train ? une dame embourgeoisée endossant la peau d'une pauvre bête qui n'avait rien demandé du tout, retourna une tarte magistrale au chef de service présent sur le quai car le train était parti a l'heure ! oui oui oui sans vous parler de tous ces gens qui meuglent telles des vaches, parce que le train rattrape le retard et que du coup ils n'auront pas leur petit bonus de dédommagement. j'en ai des valises pleines de ces événements, sans vous parler de cette grande mode actuelle que de laisser ses bagages dans un train. tous les jours sans exception, sur le territoire, des trains sont bloqués, par intervention des forces de l'ordre et équipes de déminages. bref, la dernière grosse réforme aura eu raison de nous. la boite que nous connaissions est éclatée en 5 entités distinctes avec pour seul objectif : Faire du fric ! 1ere étape pour faire du fric : regarder ce que gagne les gens. si on en supprime la moitié c'est tout autant de gagné. je vous dis juste ca comme ca, depuis les années 80, compte tenu de l'inflation, il nous manque (pas seulement nous cheminots) mais bien tous les salariés de ce pays et de tous fonctions et catégories confondues, 35% de pouvoir d'achat. bon ben aujourd'hui vous payer 2€ le litre de carburant. ca c'est la pensée du moment mais visiblement ca plait a tout le monde. pour en revenir a nos moutons, le bien être des différents salariés ? heuuu quel vilain mot. oui bien être ne rime pas avec augmentation de productivité. pour exemple un conducteur Français peut faire jusqu'à 11h d'amplitude par jour . alors oui nous savons que nous travaillons pour effectuer un service 24h/24 et 365j par an. Sauf que , comme n'importe quel salarié, il existe un contrat de travail, qui précise quand même qu'en échange d'un travail, le salarié perçoit un salaire pour un temps de travail bien défini. alors je vous le dit tranquillement, nous ne sommes quand même pas responsables parce qu'une bande de glands ne savent pas faire les comptes, aveuglés par les gains et qui d'un coup se rendent compte, que la production est mise a mal parce qu'il manque du personnel ? de ce fait nous devrions nous couper de nos temps de repos ? de nos familles ? de nos amis ? de nos congés, pour que tous ceux qui nous crachent a la tronche a longueur d'année puissent voyager tranquillement ? LOL MDRR eh bien non, si on nous refuse nos congés eh bien nous faisons autrement. et que celles et ceux qui ne sont pas content prennent leur bagnole a 2€ du litre. oui cela peut vous paraitre violent, mais c'est l'exaspération, le ras le bol qui vous parle et aussi le mal être au travail. car nous avons la responsabilité pénale des personnes que nous conduisons. vous pensez que le premier conducteur qui vient a faire une boulette a cause d'épuisement et d'un temps de repos nécessaire réduit, viendra trouver la défense de son employeur ? walou ! le juge dira : vous n'aviez qu'a respecter votre règlementation du travail. (s'il s'en sort) ! et je n'ose pas aborder toutes les autres professions du ferroviaire. les autres entreprises ferroviaires ne sont pas mieux, il suffit de voir le turnover des employés, c'est assez édifiant. et pour ceux qui s'inquiète, en ce qui me concerne, je ne suis pas en train d'user de la loi sur le service minimum mais bel et bien sur les tréteaux car mon corps a dit STOP avant que je ne fasse une connerie. je vous laisse ainsi en m'excusant par avance si je vous ai heurté olivier
  4. 8 points
    Bonjour a tous J'ai longtemps hésiter avant de poster ce nouveau sujet car il a été déjà créée il y a plus de 10 ans par un certain Ayro13 (c'était moi il y a très longtemps), et J'ai redécouvert TS depuis peu et je me suis aperçu que j'avais toujours le virus. En faisant le tri dans mes vieux cartons, je suis tombé sur de vieux disques durs que je pensais HS, et surprise, sur l'un d'eux, j'ai retrouvé une archive de Railworks avec des assets, mes fichiers source et une ligne complète qui datait de 2010. Apres dépoussiérage et vérification il s agit en fait de mon dernier projet la ligne Toulon Nice version contemporaine Les voies sont intactes la caténaire 25KV est posée et la ligne va de la Seyne Six Fours Pk 59 a Nice Pk 226. Je procède actuellement au nettoyage des fichiers en supprimant ce qu'il reste de la signalisation, PN et autres liens de voies obsolètes. Le problème c'est l'absence de devers qui n'existait pas encore dans TS ni les modelés de voies FR. J'ai utilisé a l'époque les voies de SAD de la superbe ligne Regionalbahn Altenburg Wildau Appliquer le devers a des voies existantes est assez simple mais les raccordements sont catastrophiques. Même si je n'ai jamais déraillé le choc est rude au passage des éclisses. Peut être existe t il des astuces pour arranger cela sur une V120 ou V150?? Bien qu'un peu rouillé, j'ai bien envie de reprendre ce projet (en prolongeant la ligne si vous le souhaitez??? A vous de me le dire !!! ), et cette fois aller jusqu'au bout, Je suis prêt à compléter les infrastructures avec la pose de la signalisation, des quais, PN, ponts, ... bref tout ce qui a un lien avec la voie et la circulation. Apres quoi je confierais la totalité du projet, a celui ou ceux qui aimeraient compléter la ligne jusqu'à son terme. (Décoration, environnement, l'ambiance réelle en fait) Qu'en pensez vous??? Vos avis, remarques, critiques aussi, m'intéressent Merci de m'en faire part . Arplaybox
  5. 7 points
    Bonsoir Quelques nouvelles de la ligne : après pas mal de manipulations de fichiers, il ne reste plus que 2 prérequis commerciaux : LGVMedSouth KarlsruheStrasbourg et plutôt que d'enlever les rails posés sur la ligne de Rosporden entre Motreff et Gourin, j'ai pensé qu'il valait mieux prendre en compte ce tronçon de 7 Kms. Donc je viens juste de commencer le décor, et voilà ci-dessous deux vues de Gourin, la nouvelle extrémité de la ligne pour la branche Sud-Est : Bonne soirée Bernard
  6. 7 points
    Salut, 'Taurus Mountains', la ligne turque... pas évident à bouger le(s) loco(s) , quelques captures... Bonne soirée...
  7. 6 points
    Bonjour, pendant un moment avec mon bon ami @ivandakota, nous recréons dans Train Simulator Classic 2022 le célèbre SNCF Tamns VTG. Nous avons choisi les wagons VTG Tamns de Virtual Railroads pour faire une peinture aussi précise que possible de ces wagons, puisque les wagons d'origine avec leur taille et mesure d'origine n'existent pas pour TS. En raison du récent lancement du BB36000, nous voulions faire correspondre cette peinture et pouvoir recréer ce train spécifique. Ce n'est pas le 100% vrai wagon mais il est le plus fidèle possible et ce qui est garanti c'est du réalisme et des heures de jeu ! La peinture est officiellement terminée et elle a effectué tous les tests pertinents en quelques heures, vous pouvez tout télécharger pour votre plaisir, vous n'avez besoin que de ces wagons et profitez-en !! À bientôt.😍👀 https://virtual-railroads.de/gb/freight-cars/285-sns-727.html
  8. 6 points
    Un seul jeu, mais quel jeu !! nous offre STAR WARS™ Squadrons *Version VR et normale https://store.epicgames.com/fr/p/star-wars-squadrons Tests → https://www.journaldugeek.com/test/star-wars-squadrons-avis/ https://jv.jeuxonline.info/actualite/58799/test-star-wars-squadrons-maj-25-11-maman-je-pilote-tie-fighter Sur Steam → https://store.steampowered.com/app/1222730/STAR_WARS_Squadrons/
  9. 6 points
    Bonsoir à tous, Quelques belles affaires à faire chez Steam , et si je devais me permettre de vous conseiller une ligne , celle-ci est vraiment pas mal https://store.steampowered.com/app/1922049/Train_Simulator_Huddersfield_Line_Manchester__Leeds_Route_AddOn/?curator_clanid=958135 en l'achetant , vous avez automatiquement un upgrade de plus de 500 Mo , ils suivent les demandes d'amélioration , semble-t-il....elle est bien faite , avec environ 65/70 kms de voies , parcours assez compliqué par endroit , et le matériel fourni est de bonne facture....on s'éloigne , un peu , du basique de kuju....il suffit de conduire la classe 47 pour s'en apercevoir ( elle pourrait provenir de la Welsh Marsch route )....mais avec 45% de remise , l'affaire est tentante et les 20 activités que j'ai trouvées en plus , vont me permettre de profiter au maximum de mon achat... bien sûr d'autres petites affaires à découvrir ici https://store.steampowered.com/dlc/24010/Train_Simulator_2020/ belle soirée à vous tous
  10. 6 points
    Une dame se promène dans un parc en compagnie de ses deux grands chiens. En chemin elle rencontre un gamin ébahi devant la beauté de ses animaux. - Tu veux caresser mes deux saint-Bernard ? demande la dame au gamin. - Oh, oui madame, j’aimerais bien, mais je ne m’appelle pas Bernard !
  11. 5 points
    Bonjour les routiers : j'ai eu le tort d'installer la Hungary map hier : depuis 2 ans je n'avais pas roulé avec.. donc j'ai passé l'après-midi sans pouvoir décoller de ma chaise.. Les changements sont énormes, La carte est construite à l'échelle 1 : 3 ; - Environ 300 grandes et petites villes ; - Des milliers de kilomètres de routes ; -Objets uniques et ambiance du pays: piétons églises, bars - Entreprises non basiques avec difficulté de manœuvre pour décharger. Petites routes avec côtes, virages et limitations de vitesse adaptées Attention : En raison de l'échelle la procédure d'installation est entièrement différente : regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I5WXV7ixfXQ Quelques copies d'écran :
  12. 4 points
    Voici des quais et une pancarte que j'ai fait
  13. 4 points
    Les Tamns VTG SNCF sont en ligne!!😍
  14. 4 points

    Version 1.0.0

    33 downloads

    Salut merci d'avoir téléchargé ce repaint Pour son utilisation et sa visualisation correcte il est important de voir les fichiers me lire avant d'installer ce repaint Pour toute question vous pouvez m'envoyer un DM, je me ferai un plaisir de vous aider à bientôt IvanDakota99
  15. 4 points
    Salut, Bonne idée ! Ce serait bien de pouvoir la fusionner avec la ligne de Jean-Pierre, Toulon-Marseille-Martigues... Je travaille dessus pour ajouter Marseille-Avignon et Rognac-Aix. Mais à l'époque, la LGV n'était certainement pas sortie. Tu ne dois pas avoir la même origine. En espérant que @Lus0rius arrive à terminer son soft pour fusionner des lignes avec des origines différentes (recalcul des dalles ). Ca ferait une belle ligne. Des captures de l'existant peut-être ?
  16. 4 points
    Bonsoir tous le monde ! Elle a été dure à exportée celle-ci, mais voilà ! Elle est là, une vidéo "Surprise" qui vous montrent 150km de tronçon entre Sambreville et Bouillon et tous ça en 2 heures de conduites (Bon il y a eu un pépin quand j'ai enregistré la vidéo, je m'étais trompé de chemin et je n'ai pas sur faire le trajet en une fois mais en deux fois, la boulette). Vous pourrez ainsi profiter du paysage présent sur la ligne 110 et 112. En vous souhaitant un bon visionnage et une belle découverte des deux lignes ! (J'en ferais d'autres un peu plus tard). N'hésitez pas à partager vos impressions !
  17. 4 points
    Bonjour à tous, J'ai connu successivement la SNCF, dans les années 1970, puis le privé, et tu peux me croire @olivierlyon, ce n'est pas mieux. j'ai traversé des mauvaises périodes, en contradiction avec les décisions prises par les directions successives, mais un jour j'ai fini par comprendre. Il y a les décideurs qui doivent assumer, et des exécutants qui font leur travail au mieux, avec les moyens qu'on leurs donne, et c'est tout. Chacun à sa place (et les chêvres seront bien gardées), C'est souvent difficile à vivre, je suis d'accord avec toi, mais, surtout, surtout ne pas culpabiliser. Bon courage, on compte sur toi... Christian
  18. 4 points
    voyager à bord d'un autorail du type 4500/4600 alors que les prémices de l’électrification ont débuté et que les travaux du site du Tunnel sous la manche vont bon train
  19. 4 points
    Merci Pierre, c'est bien la bonne version maintenant !
  20. 4 points
    Bonsoir Quelques vues d'une petite prolongation de la ligne que je suis en train de construire : le tronçon "Châteaulin ville" - "Châteaulin embranchement" ; assez court, il permettait aux trains du RB de rejoindre la ligne à voie normale Quimper-Landerneau. De cette gare partait aussi une autre ligne du RB : Châteaulin-Camaret. Vue générale de la gare ; de gauche à droite : la zone d'échange VN-VM, la halle marchandise, la ligne de Camaret (avec un convoi vapeur), la ligne de Quimper (avec la 140C), le BV et la ligne de Carhaix (avec un autorail Billard) : La zone d'échange VN-VM : Le BV (différent de celui de Carhaix), avec les briques rouges/blanches typiques des bâtiments de cette ligne ; le petit Billard attend le départ pour Châteaulin ville, Châteauneuf du Faou, Spezet-Landeleau puis Carhaix : Peu après le BV, la remise de la ligne de Carhaix, qui se sépare de la ligne SNCF et entame une forte descente vers Châteaulin ville : Prudence, la ligne descend très fort ... et il y a quelques PNs, non gardés bien sûr ! Arrivée à Châteaulin ville, via un grand viaduc en courbe (déjà montré il y a longtemps déjà, c'est par là que j'avais commencé la ligne !) : Bonne soirée Bernard
  21. 3 points
  22. 3 points

    Version Verion 3_14

    12 downloads

    Bonjour à tous, Une petite mise à jour des 119 signaux du pack des panneaux complémentaires. Ajout des panneaux "SECT A ...M" de 200 à 1000M par paquet de 100M. Ajout des panneaux VOIES A à H, ils n'existaient qu'en version au sol...... Rectification d'un problème de texture sur le Panneau Kilométrique Éditable. Mise à jour de la documentation et de la liste des panneaux. Bonne utilisation sur vos lignes. Jean-Yves MATHIEU
  23. 3 points
    Même si ces deux Map possèdent des qualités, elles restent très en deçà de Hungary Map, surtout si cette dernière est complétée par ceci : https://mods.club/euro-truck-simulator-2-mods/ets2-hungary-map-new-textures-v1-06/ Hervé
  24. 3 points
    Petit tour en Suisse et service matériel historique sur l'ïle de Wight.
  25. 3 points
    Hello Truckers. Prochain DLC, Oklahoma. Amitiés.
  26. 3 points
    Hello, content que vous ayez trouver le mod en question les gars.. IMPORTANT !! Grand Utopia demande pas mal de ressources donc il faut une configuration du PC costaud... sinon il faut modifier le Buffer à 30 de mémoire sinon plantage dans les villes tel que Tours ou Utopia...
  27. 3 points
    Hello, oui ce n'est pas donné, et malheureusement ce n'est pas propre à DTG d'augmenter ses tarifs, d'autres l'ont fait en parallèle (y compris sur star Citizen où certains pledges sont déjà très élevés) suite à la déprécation de l'euros par rapport au dollars. Il faut voir aussi qu'en Angleterre c'est pas la panacée économiquement aussi bien pour les entreprises que pour les employés. Un jeu de niche dans un contexte économique catastrophique ça doit pas aider. Se pose effectivement la question jusqu'où sommes-nous prêts à payer pour le développement d'une ligne + matériel associé. Personnellement j'attends les soldes sachant l'effet que pourrait avoir si tout le monde faisait pareil, d'inciter encore plus DTG à augmenter ses tarifs pour compenser. Je me dis aussi que peut-être incluent-ils ce paramètre (des achats plutôt lors des soldes) dans leur tarification et modèle économique. Ce qui me pousse aussi à privilégier les soldes sont tout simplement que les lignes produites ne concernent pas notre territoire , il y a sans doute des allemands, des anglais ou des nord américains plus enclins à acheter au prix fort. Et encore c'est peut-être pas trop la tendance pour les anglais en ce moment, ils ont peut-être d'autres priorités. Si demain un développeur français met en vente un DLC sur notre territoire, et calcule pour qu'il soit rentable qu'il doit dépasser les 40 euros, serais-je par contre prêt à le prendre au prix fort ? ....
  28. 3 points
    Oui c'est un choix commercial, ils misent sur la "clientèle" passionnée qui a un peu d'argent et est prête à le mettre pour compenser la perte d'autres joueurs qui ne peuvent pas assumer ces sommes ou qui n'a pas l'intérêt à mettre 35€. De toute façon dans le milieu ferroviaire, on est "malheureusement" habitué à payer cher notre passion, est-ce que c'est justifié de part notre marché de niche ou on nous prends vraiment pour des pigeons, j'ai pas de réponses (même si sûrement un peu des deux). Ce qui est évident c'est que si le prix est élevé, on est en droit d'attendre de la qualité (ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire des produits DTG, même si maintenant TSW3 semble atteindre une maturité technique intéressante le rentrant dans la cours des Grands Prix). En parlant de prix et pour me contredire sur le manque de promotions : il y a les soldes d'automne qui sont parues : https://store.steampowered.com/search/?publisher=Dovetail Games - TSW&fbclid=IwAR1kkCvjvLorOQoVXVr23uqrGqguytzoStFCCtFl4NXCiw8zTmEhfQ_pvBc
  29. 3 points
    oui c'est vrai que le prix est élevé, mais je pense qu'ils ont du faire leur calcul entre les gens qui n’achèteront plus les dlc pour cause de prix trop élevé, et les autres qui vont leur rapporter plus de CA, puisque le prix unitaire du dlc est plus élevé. pour ma part, je suis partagé, le prix est effectivement cher, mais je préfère payer pour la qualité que la quantité, donc moins de lignes mais pas bâclées, longues, avec du matériel.... je fais référence à nombre de dlc sur ts non finis, non optimisés, avec des bugs... Mais je me demande si le modèle économique est viable, à savoir que vendre un programme à 35€ et les dlc à 5-10-15€ peut suffire dans le temps à rentabiliser l'entreprise, Dovetail en l’occurrence. Je ne le pense pas, c'est pourquoi ils sont obligés de vendre des dlc à 29.99€. Il franchissent une étape aujourd'hui à mettre les dlc à 35€... A voir dans le temps... Ceci dit, il manque encore cruellement la création des autres éditeurs (justtrains entre autre), cela va prendre du temps avant qu'ils soient au point sur le moteur UE.
  30. 3 points
  31. 3 points
    Nouvelle correction : version du 20/11/2022 annule et remplace les précédentes. Peut-être la bonne pour le locotracteur Campagne ? A+ PierreG
  32. 2 points
    Salut, Deux petites vidéos avec un peu plus de caténaires à Rognac...
  33. 2 points
    Johnny Hallyday - Mon p'tit Loup . . . Dominique.
  34. 2 points
    Cela et vraiment très beau ! . . . La boulette - frite - sauce lapin ! . . . Dominique.
  35. 2 points
  36. 2 points
    Bonjour, BR 186 302 et 343 (pantos baissés) en livrée Euro Cargo Rail. Bas-Oha, km 36, 10/11/2022. Patrice
  37. 2 points
    Bonjour à toutes et tous, Je pense m'être trompé d'endroit, nous sommes loin de l'idée première de ce lieu, partager notre passion pour le train. Concernant les griefs des uns et des autres envers leur(s) employeur(s), je vous fais un résumé de mon propre cas : - Début d'activité septembre 1961, 54 heures par semaine. - Mi 1962, changement d'employeur, 45 heures hebdo, le pied ! - Fin 77, passage par la SNCF, supérieur un peu C... - En 78, retour à l'informatique. - 2006, en Août, droit à la retraite. Pour mon épouse, SNCF, 18 ans d'activité, retraite en l'an 2000, lorsque je l'ai rencontré, mon salaire était égale à 3 fois le sien. Aujourd'hui, différence de retraite ... 1,5 cherchez l'erreur ! Revenons à notre point commun, la passion du train. Cordialement Christian ou kiki pour les intimes.
  38. 2 points
    Petit du coté de Perignat....
  39. 2 points
    Bonsoir, Rassurez vous le projet n'est pas abandonné cependant, de grosses modifications vont êtres apportés à la ligne Désormais il n'y a que UN SEUL DLC requis : la Konstanz-Villingen. Bonne soirée à tous
  40. 2 points
    Bonsoir a tous Créez vos fichiers Séries et Markers de TS 2022 en utilisant les données fournies sur le site de SNCF Open Data Pour le fichier séries téléchargez les PK en csv ici https://github.com/nicolaswurtz/extras-opendata-sncf-reseau vous aurez la géolocalisation par hectomètres de tout le réseau français classé par numero de ligne (voir sur Carto GRAOU le numero qui vous interesse) Pour le fichier markers cherchez liste des gares ici https://data.sncf.com/explore/dataset/liste-des-gares/table/ Choisissez votre ligne et les data que vous voulez et téléchargez le résultât en csv Ouvrez ces fichiers avec Excel et créer le contenu qui vous intéresse en supprimant le reste ( exemple ligne SNCF n° 758200 du pk 160 a pk 268) Pour le fichier séries il ne doit rester que 2 colonnes Longitudes et Latitudes et vous aurez une ligne continue qui montre la voie Pour le fichier markers vous avez le choix 1 utilisez le fichier des PK (en supprimant les hectomètres par ex) il ne doit rester que 3 colonnes Longitudes, latitudes et PK et vous aurez un petit drapeau avec le nom du pk (ex forme de données: 45.82187740136887,4.848147224794741) 2 utilisez le fichiers des gares il ne doit rester que 3 colonnes Longitudes, latitudes et Nom_gare et vous aurez un petit drapeau a chaque gare avec son nom (ex forme de données: 45.82187740136887,4.848147224794741,SaintValentinsurAuxois ou 45.78972010659613,4.812711509743393,Pk505-174) SAUVEGARDEZ EN CSV en vous assurant que le séparateur de champs est une virgule et le séparateur décimal est un point les fichiers csv ainsi crées sont utilisables dans TS2022 pour créer votre propre Template route mais aussi sur Google Earth pour en faire des modifs ( par ex ,Pk505-174 vous avez le PK (505) et l'altitude absolue (174m) Quand vous êtes prêts a publier votre ligne vous pouvez remplacez votre fichier markers PK par le markers Nom_gares auquel vous aurez ajouté quelques points importants de sorte qu'il apparaissent dans le jeu en créations de scenarios par ex Remarque les fichiers open sources bruts comportent des centaines de milliers de données et Google Earth n'accepte que 2500 points de localisation Faites votre tri avant Allez bon courage et bonne route Ayro13
  41. 2 points
    Et dire qu'on ait des nantis et des privilégiés, je ne comprends pas que personne ne veuille travailler dans cette merveilleuse entreprise...
  42. 2 points
    Marche d'essai de matériel tchèque sur la ligne ce matin ! Au programme une CD 180 achemine 8 voitures pour le technicentre de Nontrond Les Essards. Après avoir déposé sa rame, la loc part de ranger au garage en attendant sa prochaine affectation
  43. 1 point
    Etant du coin franchement c'est magnifique !
  44. 1 point
  45. 1 point
  46. 1 point
    Au dessus et donc en priorité sur les autres fichiers de Hungary Map 😉
  47. 1 point
    Bonjour. Regardez cette vidéo qui explique beaucoup de choses: Il y a aussi un lien pour le site de TruckyMods.io. Amitiés
  48. 1 point
    Bonjour, Je vois ce que RW/TS Tools vient faire là-dedans. En effet, le relief et la pose de voies sont déjà deux choses différentes et à faire en jeu directement. Le relief est qui plus est lié aux fichiers SRTM mais il y a encore et toujours des topics là-dessus... Donc en bref, RW/TS Tools n'a rien à faire là-dedans et la pose de voies sur un relief réel n'est qu'huile de coude, documents et patience.
  49. 1 point
    Il semblerai qu'il manque la partie 2 de la map sur le lien donné plus haut : (Hungary map) Ici tout y est : https://www.modland.net/euro-truck-simulator-2/maps/hungary-map-0928b-fixed-139.html/files
  50. 1 point
    AU CONFESSIONNAL Un jeune homme se confessa en pleurant et dit au prêtre : - Pardonnez-moi mon père car j'ai péché. - Qu'avez-vous fait ? demanda le prêtre. - Il y a quelques semaines, je suis allé à la bibliothèque. Je suis resté là jusqu'à l'heure de fermeture et quand j'étais sur le point de rentrer chez moi, la pluie a commencé à tomber. C'était si intense que j'ai dû attendre dans la bibliothèque. J'avais attendu un moment avec la bibliothécaire, une jolie jeune fille célibataire, puis de fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec elle. L'homme continue à pleurer. - Eh bien ne pleurez pas, c'est un péché mais ce n'est pas si grave. Vous devriez dire 5 Je vous salue Marie et il vous sera pardonné. - Mais ça ne s'arrête pas là. Quelques jours plus tard, ma voisine âgée m'a demandé de lui dépanner son ordinateur. Son mari a été hospitalisé et elle n'a pas pu envoyer d'e-mail à son fils. J'y suis allé, j'ai réglé le problème, mais quand j'étais sur le point de partir, la pluie a commencé à tomber. C'était vraiment orageux et j'ai dû attendre. De fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec la vieille dame. - Oh, mon Dieu, cela rend les choses plus difficiles en effet, mais quand même… Vous devriez dire 15 Je vous salue Marie et vous serez pardonné. - Oh, j'ai bien peur que le pire soit encore devant nous. Hier, je suis allé chez le coiffeur. J'étais son dernier client ce jour-là. Lorsqu'il avait fini ma coupe et qu'il était sur le point de fermer la boutique, la pluie a commencé à tomber si intensément que j'ai dû attendre avec lui. De fil en aiguille, j'ai fini par coucher avec lui aussi. - Oh mon Dieu, c'est en effet pire que ce que je pensais, dit le prêtre. - Alors, que dois-je faire, père ? demanda l'homme. - Eh bien, répondit le prêtre, vous devriez foutre le camp d'ici avant qu'il ne commence à pleuvoir !
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