Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Premier DLC pour TSW : Great Western Express

Recommended Posts

nico52    62

Salut,

de ce que j'ai pu essayer hier soir je suis satisfait de ce DLC, avec le constat de bugs dont certains existaient déjà avec certaines machines dans TS; cela concerne le HST Class43:

-la touche 4 pour activer le frein de train (merci au collègue du forum d'avoir donner la solution)

-les sons en cabine qui est à un certain volume et dés que je dépasse une certaine vitesse devient soudainement plus fort comme si une fenêtre était ouverte.

-le son de l'avertisseur sonore, audible qu'à partir d'une certaine vitesse (audible de la vue cabine).

Voilà ce que j'ai pu constater pour le moment, pas de souci graphiques ni au niveau des performances, je n'en avais pas dans CSX mais de temps en temps j'avais un très court freeze dés qu'un train arrivait en sens averse alors que là rien du tout.

J'ai effectué tous les tutoriels et un scenario HST en hiver avec la fermeture de la gare de Paddington, puis j'en ai refait un de nuit, le HST de 22h..partant de Paddington, tout s'est bien passé sauf à l'approche de Reading où je me suis fait avoir par une limitation de vitesse déclenchant l'arrêt d'urgence et je n'ai pas réussi à repartir (erreur de débutant!!!! j'ai honte).

Au niveau ambiance et lumière c'est très bon!

Edited by nico52

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Je viens de faire un petit service matinal, comme d'hab j'ai zappé le feu rouge.... mais aucun soucis côté simu, stable et fluide (j'utilise un joypad, pas le clavier, et supprimé l'effet motion blur).

 

j'aime bien cette logique de pouvoir choisir un service pour débuter sur un planning de 24H.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

MDR! Le scénario voyageurs avec la 166, quand on monte dans la voiture, on peut ouvrir la porte opposée comme celle des cabines de locos, et tranquillement descendre sur les voies. Ca sent quand-même le truc pas fini parce qu'ils ne pouvaient pas décaler une seconde fois la sortie sans se faire incendier.. Allez, c'est pas grave, le potentiel est bien là, mais bon, on a pas payé cher heureusement, parce qu'on est beta-testeurs, clairement.

 

Sinon sur Heavy Haul j'ai tous les scénarios en double dans la liste, aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ne sachant où poster, peut être creer un fil spécifique ?.... donc pas m’engueuler, je découvre TSW!

 

Quid de l’anticrénelage : TAA / FXAA - on choisit en fonction de quoi?

Quid du paramètre audio : SFX - idem à quoi cela correspond?

 

Et puis Gandalf va se faire un plaisir d'expliquer le Vsync j'espère! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je te remercie d'autant que tu n'as pas fait allusion à RWTools :D .... Faut bien que je te taquine, c'est dans mon caractère! :P

 

Je puis t'assurer, après lecture de ce très bon papier que dans mon cas le vsync sera désactivé

 

Tu auras remarquer aussi que TSW nous offre la possibilité de limiter le nombre de fps - un très bon point d'acquis!

 

Tu n'aurais pas ta petite idée sur les deux autres points (cf çi dessus) ? :rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

On peut aussi limiter les FSP dans TS 2017. Vu ce que je lis comme bugs et ceux que j'avais, aucun regret d'avoir réexpédié le jeu. Je restarterai au prochain DLC mais une fois qu'il aura été patché. C'est quand même des gros ploucs terreux d'arriver à oublier à nouveau le clavier AZERTY alors que ça avait déjà fait l'objet de plaintes pour CSX...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

ICE T, l'est pas content, content ! :o

 

Je garde le produit, mais je suis tout à fait d'accord avec sa remarque sur le clavier AZERTY, c'est proprement intolérable ! :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Agaçant également de constater que le bug d'éclairage dans les tunnels n'a pas été réglé, de même que le blocage du marqueur d'objectif.

 

Sinon, pour la réassignation des touches a la mano, il y a le fichier Input.ini.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

On peut aussi limiter les FSP dans TS 2017. Vu ce que je lis comme bugs et ceux que j'avais, aucun regret d'avoir réexpédié le jeu. Je restarterai au prochain DLC mais une fois qu'il aura été patché. C'est quand même des gros ploucs terreux d'arriver à oublier à nouveau le clavier AZERTY alors que ça avait déjà fait l'objet de plaintes pour CSX...

 

Sur l'histoire du clavier je comprends parfaitement qu'il faut qu'ils se bougent vite. Cependant comme je ne l'utilise pas, je ne suis pas gêné. Et pour tout dire, j'étais parti pour une petite partie de 20mn, finalement j'y suis resté plus d'une heure à faire un service jusqu'à Londres, et c'était vraiment bien et agréable à jouer. Au delà des bugs et des modifs qu'on doit faire à la main, c'est un très bon simulateur et j'espère qu'ils vont persévérer.

 

TSW_helena_1505565926_00.png

 

TSW_helena_1505563213_00.png

 

 

TSW_helena_1505564695_00.png

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

C'est un TS 2017 avec graphisme amélioré pour moi.

Peu d'ambiance sonore c'est vraiment triste, personne qui parle dans les gares, pas de bruit de voiture, pas d'annonce dans les gars etc...

On entend presque pas le son du moteur c'est du diesel quand même, fin bref il y a un problème par rapport au son en général.

La longueur de la ligne un peu ridicule surtout si on roule avec la class 43

Pas de possibilité d'édition, de création de scénario wtf.

Le jeu est moins technique que TS, on est loin des locos proposées par Virtual railroad par exemple

Après le jeu n'est pas à jeter c'est sûr, mais sur la durée c'est quand même limité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai joué quelques heures, je ne conteste pas les avancées et je confirme le potentiel lié au nouveau moteur. Les nouveaux trains sont bien et on a enfin des contrôles plus complets en cabine (même si ça reste simpliste). Ceci étant, je n'admet pas qu'on livre des logiciels aussi mal finis. Quand on paie un software, on est en droit d'exiger autre chose qu'une version alpha. Quand DTG aura revu sa copie et fait un addon avec du matériel qui m'intéresse, j'achèterai à nouveau le jeu pour réessayer. Je ne suis pas en "manque" de nouveauté pour cautionner des produits livrés dans cet état. En outre l'absence d'éditeur reste une élément qui ne joue pas en faveur de TSW.

 

Bref, DTG aura mes € quand le jeu sera mieux finalisé. Je vous laisse essuyer les plâtres. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je pense quand même qu'il y a un potentiel assez impressionnant. Mais effectivement on n'y est pas encore à ce que je peux voir en vidéo. J'hésite à franchir le pas. Enfin pas vraiment puisque j'ai une nouvelle CG qui arrive par la poste pour l'occasion mais bon, ça m'a un poil refroidi cette litanie de bugs qui ont forcément été vus avant la sortie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Oui, d'accord avec vous sur le fait que tous les bugs que l'on rencontre ici, et nous sommes plusieurs a les avoir, DTG a du les avoir aussi chez eux.

 

Mais bon, ils ont du ce dire " on verra ça plus tard....", comme d'habitude.

 

Pour les sons, la modif de Solon, je crois, améliore grandement l'immersion.

 

Par contre, quand on croise un HTS, les traînées des vitres :blink: Inacceptable..... :angry:

 

De toutes les façons, il n'y a rien d'autre a se mettre sous la dent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

À se demander s'ils testent quoi que ce soit : s'ils avaient ne serait-ce que lancé CSX Heavy Haul après leur patch, ils se seraient tout de suite rendu compte de la catastrophe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Quand-même bizarre le coup du blur, ici ça marche en le mettant dans engine.ini, et on a tous exactement le même code.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, d'accord avec vous sur le fait que tous les bugs que l'on rencontre ici, et nous sommes plusieurs a les avoir, DTG a du les avoir aussi chez eux.

 

Mais bon, ils ont du ce dire " on verra ça plus tard....", comme d'habitude.

 

Pour les sons, la modif de Solon, je crois, améliore grandement l'immersion.

 

Par contre, quand on croise un HTS, les traînées des vitres :blink: Inacceptable..... :angry:

 

 

A mon avis c'est le motion blur aussi, tu l'as désactivé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

J'aimerai que l'on m'explique ce problème de clavier. Le mien est en azerty et je n'ai rien modifié au départ du jeu: Toutes les touches produisent la fonction pour laquelle elles sont prévues.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Quand-même bizarre le coup du blur, ici ça marche en le mettant dans engine.ini, et on a tous exactement le même code.

 

Peut-être que l'ordre de chargement diffère d'une configuration à l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je n'en avais pas encore conduit depuis le patch : ils ont complètement cassé les AC4400W ! Ça freeze de tous les côtés (quand on passe d'une vue à l'autre, quand on quitte la locomotive, après chaque sauvegarde, etc.), et en vue cabine c'est 2 IPS ou 62 aléatoirement. Une preuve de plus qu'ils n'ont absolument rien testé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je pense quand même qu'il y a un potentiel assez impressionnant. Mais effectivement on n'y est pas encore à ce que je peux voir en vidéo. J'hésite à franchir le pas. Enfin pas vraiment puisque j'ai une nouvelle CG qui arrive par la poste pour l'occasion mais bon, ça m'a un poil refroidi cette litanie de bugs qui ont forcément été vus avant la sortie...

 

Oui s'ils ont repoussé la sortie je pense qu'ils ont du en traité d'autres, après faut attendre un premier patch c'est tjrs comme d'hab, en tout cas ça promet et il est visuellement très beau. J'ai fait une scenario ou il il avait une annonce en gare, on peut choisir n’importe quel train annoncé en départ imminent, être le chauffeur ou l'accompagnateur ou simplement passager, plutôt sympa :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×