Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nathcraft2

Probléme pour la création d'un reskin

Recommended Posts

nathcraft2    1,098

Bonjour,

j'ai voulu me lancer dans le reskin d'une alco RS1 en livrée Penn Cetral. J'ai suivi a la lettre un tutoriel et tout allais bien jusqu’à ce que j'en arrive a l’étape pou il faut convertir le .dds en .TgPcDx . Quand je converti le .dds avec RW tools cela me donne un fichier ou la texture est passée en résolution très basse et se répété de plus en plus petite en bas de l'image. Comme ça c'est pas très clair mais voila en images:

-Le .dds, tout va bien

5c502584afb53_Capturedcran(522).thumb.png.9299630936135aeac559bcaa14fbe95e.png 

-Le .TgPcDx, la rien ne va plus :wacko:

5c5025895e5a1_Capturedcran(521).thumb.png.3722bb184a88f71ebfc89ed5e6e49d89.png

Alors voila j’espère que quelqu'un arrivera a trouer la cause de ce problème, j'ai eu beau chercher partout sur les forum je n'ai rien trouvé :(

A+

Nathan

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Nathcraft2.

As-tu bien sauvegardé ton DDS avec les paramètres du fichier d'origine (ARGB et DXT)? Tu dois utiliser les même paramètres avec RWTools pour convertir les TgPcDx en DDS et inversement (après modifications bien sûr). La répétition en texture de plus en plus petite, c'est les MipMap et c'est normal, cela permet d'alléger la charge des textures avec la distance, comme les LOD's en fichier 3D.

Amitiés.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

sinon essaye avec   RSBinTool, il fait  tout cela ( TgPcDx → DDS → TgPcDx ...)

C'est on ne peut plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098
Il y a 5 heures, jibeh a dit :

sinon essaye avec   RSBinTool, il fait  tout cela ( TgPcDx → DDS → TgPcDx ...)

C'est on ne peut plus simple.

Justement je comprends pas c'est ce que j'ai fait...

Il y a 6 heures, fildefer a dit :

Bonjour Nathcraft2.

As-tu bien sauvegardé ton DDS avec les paramètres du fichier d'origine (ARGB et DXT)? Tu dois utiliser les même paramètres avec RWTools pour convertir les TgPcDx en DDS et inversement (après modifications bien sûr). La répétition en texture de plus en plus petite, c'est les MipMap et c'est normal, cela permet d'alléger la charge des textures avec la distance, comme les LOD's en fichier 3D.

Amitiés.

Le problème c'est que la texture apparait comme ça sur la loco:

Screenshot_reskins_48.31401--113.35919_12-00-44.thumb.jpg.4f50ad15a9fff6f2aa5270bb17d23edf.jpg

Fildefer Pourrais tu me dire ou l'on choisit ces paramètres?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

les  paramètres avec ton logiciel de traitement , au moment où tu sauvegardes l'image (dds)

Exemple  avec Photoshop, et son plugin  NVidia.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

euh on dirait que tu es sur la couche alpha là non ?

testé et approuvé rsbintool et dxtbmp

rsbintool pour l'export du tgpcdx en dds

dxtbmp pour la sauvegarde en bmp ou tga du dds et modif sur toshop et autres puis import de l'image modifiée et sauvegarde en dds

puis import du dds dans rsbintool et un save final

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Nathcraft.

Lorsque tu convertis les TgPcDx en DDS, une fenêtre t'indique les coordonnées originales de ta texture en DDS (ARGB x, DXT x, Nombre de MipMaps). IL est indispensable de noter celles-ci pour sauvegarder avec les mêmes coordonnées le DDS modifié. Il faut aussi vérifier que la couche Alpha est bien présente et avec la bonne teinte pour obtenir l'aspect plus ou moins brillant ou mat.

Amicalement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098
Il y a 2 heures, fildefer a dit :

Bonjour Nathcraft.

Lorsque tu convertis les TgPcDx en DDS, une fenêtre t'indique les coordonnées originales de ta texture en DDS (ARGB x, DXT x, Nombre de MipMaps). IL est indispensable de noter celles-ci pour sauvegarder avec les mêmes coordonnées le DDS modifié. Il faut aussi vérifier que la couche Alpha est bien présente et avec la bonne teinte pour obtenir l'aspect plus ou moins brillant ou mat.

Amicalement

 

Merci beaucoup c’était bien ça le problème! Sauf que maintenant j'en ai un autre <_<.

En fait les textures apparaissent toutes brillantes, c'est vraiment pas beau!

20190130152407_1.thumb.jpg.39b3b9784350cf80efcedf1f380e7932.jpg

Quelqu'un pour m'aider? :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Les textures brillante , c'est plus un soucis de shader je pense ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098
il y a 10 minutes, TVM a dit :

Les textures brillante , c'est plus un soucis de shader je pense ..

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai touché a rien a part la texture!

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

J'ai réessayé depuis le début avec une autre loco, et ça marche! Du coup je pense que je vais essayer de recommencer a zéro avec le premier reskin si il n'y a pas d'autre solution

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

et tu utilises rwtools ??  Prend RSBINTOOL  pour extraire le dds !!!  ;-)
la couche alpha sera contenue dans le dds à l'export puis à l'import vers et depuis dxtbmp

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 1 heure, nathcraft2 a dit :

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai touché a rien a part la texture!

Ton engin n'était pas brillant par défaut ? 

 

il y a 4 minutes, Rollover a dit :

et tu utilises rwtools ??  Prend RSBINTOOL  pour extraire le dds !!!  ;-)

Je confirme RSBINTOOLS + DXTBMP + PAINT NET ya rien de plus efficace 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Merci a tous pour vos conseils! J'ai réussi a recoudre ce problème de brillance en récupèrent l'alpha de la texture de base exportée en dds grâce a RSBINTOOL ;)20190130183832_1.thumb.jpg.4b86f35cdc37f8e452eaeb6f338527bb.jpg

En attendant je me suis amusé a faire ça (j'ai rajouté l'effet "usée")

20190130171400_1.thumb.jpg.4d76cc2b49bbd53ff7eec922ffc45d7d.jpg20190130170649_1.thumb.jpg.3a9e6dd14ee97b6c7f331a558b0d034d.jpg

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Tu t'en sors bien.
J'ai moins de résultats avec le 66000. D'abords y a un truc qui va pas sur la traverse avant coté grand capot, ou le chassis est trop long ou le capot trop court. Pis pour les bandes blanches y a un gros taf de repérage des textures. Et y a un résultat bizarre de retour du rouge des traverses. Et le plus rigolo c'est de voir le capot vert quand on est en cabine. En tout cas j'ai réparé le fichier du platelage. Reste à éclaircir les cotés de capots.

66000bleu.jpg

66000vert.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Rollover.

Si tu voit le capot vert en cabine, c'est parce que la vue cabine ne montre pas l'engin, mais une vue de l'engin liée à la vue cabine, qui est une programmation différente de celle de l'engin. Il vaut voir du côté du répertoire "Cab".

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

merci pour ton explication. De toute façon j'abandonne la livrée bleue, le tracé des filets blancs est un peu trop complexe à faire.
Rien que la livrée verte est limite. Impossible de rendre les trappes de capot grises plus claires et c'est pire avec rwe activé. Y a une tole de chassis un peu trop haute.

66308a.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×