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Michael Blackbird    1,365

Salut,

Je me suis fait quelques trucs que je ne trouvais pas avec des poteaux récents (alu et métal peint couleur crème)...

Je vais encore en ajouter et je diffuserai. Les pancartes Z et R sont de Dominique.

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Edited by Michael Blackbird
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Michael Blackbird    1,365

Salut,

Petit aperçu d'une potence alu en développement. J'essaierai des longueurs qui pourraient s'adapter facilement à vos besoins et des morceaux à assembler.

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Capture2.thumb.JPG.51b7dcbaa2bf624c8a66b2ff2a130108.JPG

 

Edited by Michael Blackbird
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Michael Blackbird    1,365

Salut,

Je viens de mettre à dispo les portiques et potence que j'ai fait pour la ligne Nord-Pas-de-Calais d'Olivier et Enzo. Vous y trouverez quelques autres trucs. 14 objets au total.

 

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Michael Blackbird    1,365

Salut,

Petit complément à venir.

1000.thumb.JPG.c2d8c6dbeecafb9b81627cf919cc200a.JPG1001.thumb.JPG.53760c03f8e41a2978a64f01558fe963.JPG1002.thumb.JPG.94d8bff00c2d0d0549a89c2f56f60a87.JPG

Si un de vous sait comment rendre les catadioptres réfléchissants, ça pourrait être sympa.

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Treno.Notte    3,824

@Michael Blackbird Superbe ces panneaux !

Pour les catadioptres, une idée serait de faire deux objets 3D identiques "catadioptres" parents l'un de l'autre. Sur le premier tu appliques le shader lumineux Tex par exemple et le deuxième un simple shader TrainbasicDiffuse. Le premier avec une distance d'affichage de 30m par exemple et l'autre de celle de l'objet tout entier. Ainsi, quand une loco approche on voit les catadioptres s'illuminer.

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Michael Blackbird    1,365

Merci @Treno.Notte

Pas bête pour le coup de la réflexion en jouant sur la distance d'affichage ! Il faut que je creuse les shaders que je n'utilisais pas vraiment jusqu'à maintenant avec mon process de conversion à partir de Sketchup et 3D Crafter. Il faudra que je passe par Blender, voire 3DS Max. D'ailleurs il faut aussi que je me lance pour les lofts.

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pepc    7

Pas besoin de passer par blender même si c'est peut être plus simple pour certaines choses. Dans sketchup il faut utiliser deux disques séparés d'environ 1 ou 2cm, avec une texture différente pour chaque disque. Lors du passage dans model converter X, ne pas faire de drawcalls et exporter les textures.

Dans 3d crafter, cela aura pour effet de ne pas faire de node commun à toute la 3d. Il suffit de choisir le node de la texture qui doit être illuminée, de mettre "Tex" au lieu de "TexDiff" et de mettre comme nom du node "1_0030_nom" et le deuxième (placé derrière normalement) avec une distance plus grande et le shader "TexDiff" pour qu'il ne soit pas illuminé.

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Michael Blackbird    1,365

Merci à toi @pepc pour cette procédure. Donc tu utilises toi aussi en partie mon tuto ? :D

J'avais pensé faire un truc comme ça pour essayer, mais en sachant que je ne maîtrisais pas la prise en compte par 3D Crafter des shaders. Mes essais de lofts n'ont abouti qu'à des objets non visible dans TS....

Si tu as réussi à faire des lofts, ça m'intéresse aussi car j'avais un peu abandonné...

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pepc    7
Il y a 3 heures, Michael Blackbird a dit :

Merci à toi @pepc pour cette procédure. Donc tu utilises toi aussi en partie mon tuto ? :D

J'avais pensé faire un truc comme ça pour essayer, mais en sachant que je ne maîtrisais pas la prise en compte par 3D Crafter des shaders. Mes essais de lofts n'ont abouti qu'à des objets non visible dans TS....

Si tu as réussi à faire des lofts, ça m'intéresse aussi car j'avais un peu abandonné...

Pour les lofts je ne m'y suis pas encore penché. J'ai vu quelques trucs mais j'ai pas trop le temps de m'y intéresser (projets plus importants sur ts). Si tu veux je peux t'expliquer en mp comment faire pour l'effet que j'ai décrit, j'ai un peu regardé la partie relative aux shaders dans 3dc

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Michael Blackbird    1,365
Posted (edited)

Bon, ça fonctionne à peu près. Je ne sais pas pourquoi les 30m ne marche pas en revanche. C'est visible d'aussi loin que le reste. Mais c'est vrai que je pensais qu'il ne fallait pas répondre oui à l'export de l'igs pour les distances puisqu'avec une seule distance, ça fonctionnait. En tous cas ça avait l'air. Je referai un essai avec cette option. Ceci dit, ce n'est pas choquant.

Petit pb avec cette méthode, quand on passe au niveau de l'objet, pancarte en l’occurrence, on la voit avec les catadioptres allumés alors que les feux ne l'allument plus. Et c'est également "éclairé" de jour, également quand on se met en tant que spotter proche de l'objet, il est bien sur allumé aussi. Bon la nuit, c'est moins interessant de se placer dans ce mode...

Merci à tous les deux @pepc et @Treno.Notte pour cette idée !

Edited by Michael Blackbird
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pepc    7

Je trouve le rendu déjà très bien. Si tu veux j'aide de quoi régler les problèmes que tu as énoncés, mais vu la complexité ce serait mieux en mp (avec un résumé sur ce topic une fois le souci réglé je propose)

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Treno.Notte    3,824
Posted (edited)

@Michael Blackbird

Ça rend pas mal du tout !

Pour répondre à tes soucis: 

Tu créés un panneau avec des catadioptres éteints, tu l'appelles par exemple 1_0005_panneau

Ensuite un autre avec les cata allumés que tu nommes 2_0030_panneau

Et un dernier 3_0500_panneau à nouveau éteint.

Il faut ensuite les parenter. C'est ce qu'on appelle des LODs, des niveaux de détail. Le 1_0005 étant le parent des 2 autres et le tour est joué, de près le panneau s'éteindra à nouveau et au delà de 30m également. Il faut évidemment les exporter tous ensemble en même temps.

Ensuite, pour le cycle jour/nuit tu peux utiliser le même principe que les fenêtres des bâtiments qui s'illuminent la nuit et restent éteintes le jour.

 

Screenshot_20210604-085650_Chrome.jpg

Edited by Treno.Notte
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Michael Blackbird    1,365

Encore une fois, merci à tous les deux. :D
Oui c'est vrai, je peux aussi faire l'essai en dissociant les objets (node) avec un 2 dans le nom et le fx_night à la fin. Je referai un essai.

Je n'avais pas encore vraiment fait d'essai de nuit et il faudra que l'illumine quelques autres de mes objets. Entre autres, j'ai vu que les téléphones sur PN étaient surmontés d'une veilleuse sous les capots avec les symbôles de téléphone. 

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