Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierreg

Le développement de matériels/objets sous RailWorks

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour,

 

Quelques observations qui peuvent peut-être servir à d'autres :o et être complétées (j'utilise une installation de RailWorks par Steam (version v93.9a) sous XP Home).

 

La hiérarchie existant sous Railsimulator n'a pas changé :

elle s'est seulement déplacé sous ..\common\railworks

et dessous, on a toujours les mêmes dossiers avec les mêmes noms (y compris Kuju, Railsimulator, RailsimulatorUS, etc !!).

Donc une copie d'addons RS vers l'emplacement similaire de RW se passe en général bien. Et si l'on a simultanément RS et RW sur la même machine, ça baigne : mise au point sous RS puis transfert sous RW.

 

Pour un développeur nouveau sous RailWorks, il va être déçu : rien dans le dossier "Source" ni dans le dossier "Manuals". Pas de ArtPlugins ni de ToAce, mais en cherchant un peu, les RailWorks_ArtPlugins sont téléchargeables sur le site officiel : rien n'est dit à ce sujet dans la doc. :angry:

 

Le wiki (qui est une très bonne façon d'avoir une doc à jour :) ) est une recopie pure et simple de la doc développeur RS mais est encore en retrait par rapport à la doc PDF fournie dans les DevTools de RS. Il manque pas mal de schémas et comporte toujours les erreurs de la version RS.

Un fil RSS permet de suivre sa mise à jour :) .

Au 30 juin, il n'a toujours pas rattrapé le niveau (incomplet) de la doc RS. Par exemple, la rubrique Audio est toujours insuffisante pour les matériels.

 

Le portail RW propose deux boutons pour lancer BlueprintEditor et AssetEditor mais ne dit rien de l'incompatibilité avec la configuration plein-écran. Rien n'a changé. Il faut être en mode fenêtre pour les utiliser conjointement et ne pas se retrouver avec un blocage. :angry:

 

Les package rkp (RS) et rwp (RW) : les deux types d'archives peuvent être lues et installées par RW. Les .rkp peuvent être ouverts par 7-Zip (www.7-zip.org), de même certains .rwp (d'objets par exemple). Mais RS ne veut pas les ouvrir (compatibilité ascendante qu'ils disent) : des addons pourtant compatibles RS/RW risquent donc d'être inaccessibles à RS simplement à cause du mode d'archivage...

 

En conclusion : la seule version actuelle de RW isolée ne permet pas réellement la création de matériels/objets sauf à se procurer l'ancienne doc et l'ancienne archive DevTools !!

- les deux versions cohabitent très bien pour l'instant et c'est confortable pour le développement :

- config RS en fenêtre pour le développement,

- config plein écran pour le jeu.

- j'ai remarqué que les performances d'affichage améliorées de RW semblaient liées à pas mal de changement et d'optimisation sur les textures (ciel par exemple). Des objets nouveaux dans RW n'ont pas tous des ombres, mais les bugs des ombres sont toujours là.

A+ pour la suite des aventures d'un développeur

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut pierre

effectivement pas grand chose de changer !

Et toujours la meme chose, il faut mettre les mains de la camboui pour en sortir. <_<

Si je me trompe pas tu toi aussi bloqué par les audios sur les loco

Il aurai pu sortir au moins une doc devellopeur en francais, sa aurai facilité au moins la tache, mais j'en demande trop. :(

 

par contre le Wiki, s'est un peut le bazar, tu as de tout a tout les étages !! :lol:

Bonne continuation

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Il faudrait peut-être faire la traduction à plusieurs de la documentation. Qu'en pensez-vous ?

 

Ceci dit, merci pierreg pour tes observations, n'hésite surtout pas à nous en faire d'autre.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Il faudrait peut-être faire la traduction à plusieurs de la documentation. Qu'en pensez-vous ?

 

Ceci dit, merci pierreg pour tes observations, n'hésite surtout pas à nous en faire d'autre.

 

S'est pas bete, ce que tu dit, le probleme, s'est que meme apres traduction par google, des fois s'est encore plus que vague, je viens de traduire les shaders, mais la encore j'ai des zones d'ombre, je pense aussi par ce que je ne suis pas un pro de l'exportation 3ds vers RS ou meme avec MTS .

Pour ce qui est des audio, alors la excusé moi , mais a part sa :

 

RPM

Ceci doit être ajouté en tant que moteur de contrôle de la trame mais ne nécessite pas d'animation ou de l'élément visible du travail.

Il est le premier contrôle sur les paramètres du son pour un train diesel.

Vous aurez aussi besoin de modifier les RPM changement par seconde, et le moteur de démarrage et d'arrêt fois dans le moteur de simulation de fichier pour affiner les différents aspects de la formation audio.

 

RPMDelta

Ceci doit être ajouté en tant que moteur de contrôle de la trame mais ne nécessite pas d'animation ou de l'élément visible du travail.

Cette valeur vous donne le rythme de l'évolution de la RPM en ondes afin de déclencher des changements quand le RPM-dessus d'un certain taux.

Changements de 0 -> 1 quand le compresseur se livre (contrôlé par la simulation)

 

ImpactCount ImpactCount

Cette valeur par incréments à chaque fois le train en collision avec quelque chose, mais ne pas dérailler.

 

DieselAmount DieselAmount

Le montant actuel du carburant.

 

DistanceTravelled

L'actuel en mètres la distance parcourue depuis le scénario a été chargé.

 

BrakeAmount BrakeAmount

Le total cumulé sur la force de freinage Consiste 0 -> 1

 

TrainBrakeAmount

Comme BrakeAmount? Mais pour les freins de train seulement.

 

LocoBrakeAmount

Comme BrakeAmount? Mais pour les freins Loco seulement.

 

ControlType

0 = simple, 1 = moyen, 2 = Expert

 

AbsoluteSpeed

La vitesse en mètres par seconde.

0 = Train stationnaire, 1 = normale de marche (pas de fuite), 3 = Full wheelslip.

 

Ammeter

Utile pour les sons de déclenchement lors de terrain ou les renvois d'un changement général dans le son que l'effort de traction augmente.

 

Il me manque encore des élements, comme ou le mettre, ect ect..

 

A oui, j'oublier,

j'aimerais bien qu'on m'explique comme utilisé les shaders

comme par exemple

 

TrainBumpSpecEnvMask ou meme TrainSpecEnvMask TrainSpecEnvMask :rolleyes:

Car il sont utilisé pour rendre la carroserie des locomotives plus réel !

Faut'il encore qu'ont trouvent le temps de repondre .

Sa ,sa deja etait fait sur quelques objets et motrices sur railsim !, non?

J'ai comme l'impression ,que l'ont a peur de poser des question sur ce forum !

A+

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Re-bonjour,

 

Attention, dede34, si tu commences ce genre de choses mets-le sur un nouveau fil : par ailleurs, sur ce type de texte, Google ne traduit pas, il transcrit assez mal en général. :(

À mon avis, une traduction de la doc développeur n'apportera pas grand chose, car ce qu'elle décrit n'est pas vraiment opérationnel : ce qu'il faut, c'est décrire dans le forum les trouvailles et les manips des uns et des autres classées par sujet.

Mais ceci suppose avoir essayé, réussi et vérifié ce que l'on avance. :unsure: Donc ça prend du temps et ce n'est pas immédiat.

Pour les sons, j'avais répondu rapidement en indiquant comment changer un klaxon : je compte bien approfondir un de ces jours peut-être. ;)

A+

Pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Il faudrait peut-être faire la traduction à plusieurs de la documentation. Qu'en pensez-vous ?

Hello,

 

J'ai commencé un wiki à l'image du wiki officiel en anglais pour proposer une traduction en français.

 

L'adresse ici : wikirail.wikispaces.com

 

Il faut juste s'organiser un petit peu (j'avais déjà pas mal avancé pour RS et apparemment il y a peu de changements).

 

Je pense démarrer un nouveau topic très bientôt à ce sujet.

 

Faites-moi signe (ici ou là-bas) si vous désirez participer.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour,

 

Bravo Erakis, un wiki comme cela, c'est une excellente initiative car cela permet un travail en groupe et va nous permettre d'aller au delà de la traduction de la doc RS tout en en suivant le même découpage. :rolleyes:

Je n'osais espérer l'équivalent de Trensimpedia http://trensim.com/trensimpedia/index.php/Portada, mais tu l'as lancé.

Je suis partant pour participer, dans la mesure de mes moyens, si tu veux bien :)

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour,

 

Bravo Erakis, un wiki comme cela, c'est une excellente initiative car cela permet un travail en groupe et va nous permettre d'aller au delà de la traduction de la doc RS tout en en suivant le même découpage. :rolleyes:

Je n'osais espérer l'équivalent de Trensimpedia http://trensim.com/trensimpedia/index.php/Portada, mais tu l'as lancé.

Je suis partant pour participer, dans la mesure de mes moyens, si tu veux bien :)

A+

PierreG

Pierre, ça sera un honneur et un gain de crédibilité pour ce wiki que de te compter parmi ses contributeurs ! :)

 

Lorsque tu te seras abonné à Wikispaces, je pense que tu pourras demander à devenir membre de wikiRail. Mais apparemment je peux aussi lancer une invitation à une adresse e-mail (je pense que l'e-mail contiendra un lien vers la procedure pour rejoindre le wiki). C'est comme tu veux.

 

Pour info, de mon côté,

 

- ce qui a déjà été intégré dans le wiki :

 

4.01 Guide de création (Art Guidelines) - en cours d'avancement

4.02 Shaders

 

- ce qui est déjà fait de mon côté, mais qu'il reste à intégrer dans le wiki :

 

1.01 Informations créateur et création

1.02 Fichiers et parcelles de ligne

1.03 Repères de ligne

1.04 Paramétrage de la voie

3.01 Signalisation (jusquà la section 5.1 incluse)

5.02 Routes et trafic routier

5.03 Pentes et rampes

 

(Attention, il s'agit ci-dessus du découpage de la documentation de RS et non celui du RWW (RailWorksWiki) - il y a eu quelques modifications.)

 

Bref, il reste du boulot (même si j'ai déjà passé un certain temps sur le 3.01 :wacko: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

C'est tout bonnement excellent cette initiative, je veux bien filer un coup de main si vous voulez. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonsoir

Voila quelque chose de bien pour la communauté, j'essayerai moi aussi d'apporter ma pierre a l'edifice .

felicitation a pierre et a erakis. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Vous êtes tous évidemment les bienvenus ! :)

 

Les choses se sont un peu précipitées, mais finalement ma motivation devrait en être que plus grande.

 

Bonne nuit à vous !

 

PS : Pierre, je t'ai accepté en tant que membre du wiki. Les autres volontaires : ce que j'ai dit à Pierre est valable pour vous également.

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Vous êtes tous évidemment les bienvenus ! :)

 

Les choses se sont un peu précipitées, mais finalement ma motivation devrait en être que plus grande.

 

Bonne nuit à vous !

 

PS : Pierre, je t'ai accepté en tant que membre du wiki. Les autres volontaires : ce que j'ai dit à Pierre est valable pour vous également.

rebonjour a tous

Hier soir, j'ai enfin trouver une premiere reponse , aux audio pour les locomotives, que je vous ferez partager, par contre je vous laisserez le soins de la mettre sur le wiki et de completer si il y a lieu

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×