Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    586
il y a 1 minute, thalys07 a dit :

Bonjour Rye,   merci pour ta nouvelle version de la ligne.   Les collines de la vallée sont bien réalisées et  bien vertes comme dans le réel , cela est très beau ! . . . :)

Tu t'améliore de plus en plus dans la décoration autour de la ligne et a part  le trop grand arbre seul au font du quai sur la capture du milieu c'est agréable

de suivre les  vidéos et ton avancement dans test réalisations.

 

Merci, Dominique.

Merci de ta réponse !
L'arbre en question va être supprimé, je l'avais complètement oublié ainsi que son petit frère juste à côté qu'on peut distingué aussi dans la capture !

La décoration autour de la ligne va être mieux et certains qui me reprochaient qu'il y avait trop d'arbres près des rails vont être satisfait ! Certains gares vont aussi être complètement modifiées comme Louette-St-Pierre, Romerée et Rosée !

Mais bon...la partie décoration ce sera pour la finalisation une fois que tout est fait ^^

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bonsoir tous le monde !

Je fais ce petit message pour vous annoncer que j'ai fais quelques grosses modifications durant la rénovation des rails. Comme pour ceux qui le savent, une partie de la ligne est Français et comporte 4 gares, de même que la gare de départ dans le 6e scénario est également française.

Afin d'avoir plus de facilité, j'ai décidé qu'il n'y aurait plus de portions françaises et que les gares qui s'y trouvaient deviennent Belge, certains ne vont pas comprendre la décision, mais...110km de rails à rénové je dois vous avoués que c'est long !

Il y avait 41 gares (En comptant ceux sur la ligne 110A), j'ai pris aussi la décision de supprimée deux gares françaises qui sont un peu trop proche et d'en supprimée une au début de la ligne. Il en restera donc que 38 gares.

À l'heure actuelle, la rénovation a pris un énorme coup de booste, hier encore j'étais à Louette-Saint-Pierre, aujourd'hui j'étais à Montigny-Sur-Meuse (Anciennement Vireux), et au moment où j'écris ce texte, je suis à Lautenne, j'ai fais presque 50km de rénovations en deux jours et cela me laisse bouche béé !

Si ma formation débutait un peu plus tard, la version 2.0 aurait pu, éventuellement, voir le jour en décembre, mais bon...la formation first !

La line 110 est achevée à 73,4% et il me reste 55km de voies à être rénovées, si je continues comme ça, en principe, Vendredi ou Samedi j'en ai finis avec cette ligne ! Mais qui sait...peut-être que je serais encore surpris !

Rye.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Et voilà ! La ligne 110 (Longue de 110km (Ce n'est pas voulu le pire...)) est officiellement rénovée à 100% !

Pas mal de changement ont été fait durant cette rénovation, que ce soit pour les gares, le noms des gares (Bambois devient Bambois-Ouest), quelques paysages !

Dans cette version 2.0 de la ligne 110 voici les changements qui ont été effectués en plus des rails et des caténaires :

  • Suppression de 3 gares
  • Deux gares Françaises deviennent Belge, ainsi la ligne est 100% Belge.
  • Bambois a une 4e voie (Voir image)
  • Limitation de vitesse changée à certains endroits
  • Panneaux des gares présent dans chaque gare

Maintenant : Voici une série d'images sur ces changements, plus d'images à venir dans la vidéo bande-annonce !

20231027142654_1.jpg

20231027142720_1.jpg

20231027142731_1.jpg

20231027142817_1.jpg

20231027142837_1.jpg

20231027142911_1.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,651
il y a une heure, Rye_Akai a dit :

Et voilà ! La ligne 110 (Longue de 110km (Ce n'est pas voulu le pire...)) est officiellement rénovée à 100% !

Tu voulais dire qu'elle est rénovée à 110 % Belge ? . . .  :P

Merci c'est vraiment superbe ! . . .:)

 

Dominique.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Tu voulais dire qu'elle est rénovée à 110 % Belge ? . . .  :P

Non rénové à 100% ^^

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Hum...comment dire sans que tous le monde soit surpris ?...

La ligne 112 a été rénovée en moins d'une journée ! 

En même temps 34 kilomètres avec peut d'aiguillage c'est bien plus rapide !

Pas de grand changement sur cette ligne, excepté que la gare de Bouillon est légèrement différente que dans l'ancienne version.

Finalement...on pourrait éventuellement parlé d'une sortie en Décembre 2023 si ça continue comme ça ! Pourquoi je dis ça ? Parce-que la rénovation est achevée à 65,4%. Deux lignes sur 4 sont rénovées et les deux restantes sont la ligne qui va jusque Hirson (95km) et la ligne qui va jusque Mariembourg (50km sans caténaires).

Je penses que la ligne jusque Hirson va prendre plus de temps en cause du tronçon entre Cerfontaine et Walcourt avec les 5 voies, je vais y réfléchir si je ne vais pas un peu changé cette partie. La ligne pour Mariembourg devrait prendre également une journée puisque les caténaires seront manquants !

Et voici les images de la nouvelle version de cette ligne 112 jusque Bouillon !

20231028213014_1.jpg

20231028213040_1.jpg

20231028213102_1.jpg

20231028213157_1.jpg

20231028213212_1.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bonsoir tous le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer que la ligne 122 est rénovée !

Il ne me reste plus que la ligne 98 (Et aussi la ligne jusque Bohan, mais ce sera en dernier) et ainsi la version 2.0 sera terminé à 100% !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Désolé ! J'ai pas eu le temps de faire une image en version Française, mais je vous apporte une grande nouvelle sur la rénovation de la route.

Toutes les grandes lignes sur ma route (Les 4) sont rénovées à 100%, cela ne veut pas dire que tout est finit, et prêt à être publié, il me reste encore une toute petite ligne a rénovée mais qui ne prendra pas autant de temps et quelques portions de rails qui sont encore dans l'ancienne version.

Comme je l'ai dis quelques fois, initialement, j'avais prévu une sortie vers l'été 2024, mais je penses que tous sera prêt bien avant ça.

C'est pourquoi j'aurais besoin de vous ! Si vous souhaitez devenir Beta-testeur pour tester la route, veuillez me contacté en privé, si vous avez également discord je pourrais vous faire rejoindre sur mon serveur (Ayant créé une catégorie).

Je donnerais plus d'explications aux concernés, mais il y a aura 3 phases de Beta-Test de ma route, si j'ai assez de personnes pour faire les tests, la première phase peut débuter ce week-end !

Je prendrais, idéalement 5 à 8 personnes pour les tests, allant d'un profil n'ayant pas tous les assets, juste ceux de base, allant à ceux qui les ont tous. La première phase ne contiendra aucun scénario, mais je donnerais plus de précision aux personnes choisies.

Pour l'instant, rien n'est sûr, faut voir comment ça se passe, mais je vise la date du 28 Janvier pour la sortie de cette version 2.0 ! Cette date peut encore changé car elle n'est que provisoire.

Une bande annonce sera prévue, et la date officielle sera indiquée dans cette dernière !

Merci de votre patience.

Rye.

Finished1.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bonjour tous le monde,

Comme certains le savent déjà, DTG a encore fait une belle connerie ! Une mise à jour qui a provoqué la suppression des fichiers, dont les éxécutables et cela nous empêches de jouer au simulateur.

Les plus chanceux n'auront pas ce soucis, mais malheureusement je fais partie de ceux qui avaient laissés les mise à jour automatique et je n'ai pu rien faire !

Donc...je ne pourrais pas retourné sur ma route afin de voir ce qui a été impacté mais il y a des chances qu'en l'état des choses, la route soit complètement bugée voir disparue, forte heureusement, j'ai fais des backups et le dossier 2.0 est toujours sur mon disque dur.

Initialement, j'avais prévu une sortie du projet fin Janvier 2024, mais je penses qu'au vu de ce qu'il s'est passé, ça va être repoussé, car la 2e phase des beta-tests qui était prévu pour ce Dimanche, sera finalement repoussé !

Merci à DTG avec leur incompétence d'avoir même pas vérifier leur mise à jour si elles fonctionnaient, de mon côté, j'attends ce que je dois faire (Ré-installé ou bien attendre une mise à jour qui fera tous revenir).

Rye.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Bonne nouvelle !

J'ai pu tous récupérer, et le constat est simple : La route n'a aucun soucis, aucune perte, bug qu'il y aurait pu avoir suite à la mise à jour d'hier !

Malgré tous, je reportes la phase 2 des Beta-Test pour deux semaines, il y a, de grandes chances que le 24 Janvier ne sera pas la date de sortie de cette version 2.0 !
(Probablement vers Février-Mars 2024)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Elle est toute fraîche, elle dure 4 minutes, un jour après noël (Je visais une date pour le 24-25...)

Voici la bande annonce de la version 2.0 du projet ! Vous verrez il y a beaucoup de choses qui ont changés !

Cela a vraiment été une bonne expérience de refaire les rails sur toute la ligne et de rendre ce projet moins "Brol" et plus Belge !

Sortie prévue durant le Printemps 2024 !

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Et voici le second scénario rénové ! Peu de choses ont changés, juste quelques limitation de vitesse modifiée

La vidéo est en première !

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,651

On ne s'ennuie pas . . .   et cela est bien beau ta vidéo ! . . . :)

La ligne  Namur  >  Luxembourg  est bien jolie aussi,  une idée de réalisation possible en fictif ou réel  ? . . . :rolleyes:

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

La ligne  Namur  >  Luxembourg  est bien jolie aussi,  une idée de réalisation possible en fictif ou réel  ? . . . :rolleyes:

Hum...je ne penses pas, en tous cas pas par moi, car j'ai des soucis avec Google Earth et recopié un paysage pour le remettre, c'est pas ma tasse de thé, je préfères que ce soit quand c'est fictif ^^

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

La première est en cours, j'ai oublié l'heure, voici la dernière partie rénovée de "Voyages d'Omnibus en Omnibus dans les Ardennes" ! Dimanche prochain ce sera le trajet A du train IC pour le camping !
 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

La première vient de commencer !

Voici le 4e scénario intitulé : "Le train IC pour le camping (Trajet A)" car oui, il y aura un trajet B dans une futur mise à jour ! :)

J'ai apporté quelques éléments graphiques qui seront présents dans les prochaines vidéos également, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,651
il y a 20 minutes, Rye_Akai a dit :

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

Bonjour Rye,

En début de la vidéo Le compte à rebours spécial . . .  C'est pour le décollage d'une fusée dans la région ? . . . :P

On vois bien la différence en éléments graphiques qui apporte un grand plus a la ligne . . . ;)

Merci.

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

En début de la vidéo Le compte à rebours spécial . . .  C'est pour le décollage d'une fusée dans la région ? . . . :P

C'est le compte à rebours de la première de YouTube x) Elle n'est donc présente qu'une seule fois maintenant elle n'y est plus x)

Ici j'ai été trop gourmant et ça a demandé beaucoup de temps d'export et de rendu, donc les prochaines vidéos ce sera moins jolis mais le concept restera le même avec ce

petit cadre indiquant le prochain arrêt, la limitation de vitesse ! (Avec un décompteur dans chaque tronçon pour la durée restante :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Voici le 5e scénario rénové !

Dimanche prochain c'est le dernier scénario rénové avant les nouveaux ! Il y aura également une petite surprise !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,460

Bonjour à toi ,

comme nous sommes sur un forum où l'entraide peut encore exister , je vois que tu conduis une HLE 18....Pourrais-tu essayer d'aider Collargol pour la procédure de démarrage soit par écrit ou en lui faisant parvenir une copie du manuel en MP?

juste pour éviter de le laisser tout seul en plan...!

mais toi seul à la réponse , et merci pour ce que tu fais pour nous

cordialement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Merci !

Mais tous comme Collargol, nous n'avons pas eu de Manuel de la HLE18 et puis je penses même que son problème avec manuel ne peut être résolu, de mon avis, il serait plus sage qu'il fasse un log au moment où le bug survient et de l'envoyer à l'éditeur (Ce qu'on fait lors des Beta-Test avant que ça sort), mais visiblement il a un problème plutôt rare ou unique car tous le monde n'a pas ce petit soucis, c'est pourquoi je lui suggère de faire ceci, je sais qu'il est énervé contre SKTrains.

De toute manière, j'ai prévu de faire des vidéos tutoriels sur le démarrage de ces trains, puisque dans mes vidéos, je le fais vite fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jan366    5

Ik heb vooral een probleem met het gebruik van het scherm van de snelheidsmeter. Naar mijn mening is hier geen handleiding voor.
Jan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    586

Voici le dernier scénario ! (Scénario rénové) La petite surprise arrive juste après la première !

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×