Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Jules31

Guide RW pour la signalisation !!!!

Recommended Posts

Jules31    44

Alors là, enfin une bonne nouvelle pour certains d'entre nous qui s'intéresse à la signalisation pour nos lignes.

 

Ces messieurs de RW nous gratifient enfin d'un guide de la signalisation => Guide signalisation

 

Même mieux, ils publient le code source de leurs signaux allemands, britanniques et américains !!!

 

Je n'ai pas eu le temps de regarder si son contenu est pertinent mais la simulation ferroviaire pourrait faire un grand pas du coté du réalisme des infrastructures de sécurité.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Si ça peut relancer les vocations dans notre petite communauté, ce ne serait pas un mal. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Si ça peut relancer les vocations dans notre petite communauté, ce ne serait pas un mal. :)

 

Quelle brillante idée <_<

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Oh mais les vocations y sont. Jym a déjà fait des signaux basés sur des scripts LUA repompés des signaux existants de RS. Il devait faire une seconde version suite à nos idées respectives mais aux dernières news, il a abandonné la chose (cf. son site web). Pourtant, j'étais prêt pour apporter le coup de main nécessaire pour les scripts. Dommage...

 

Coté Geluc, plus de nouvelle à part que sur son site, tout ses objets ont disparu (heureusement que je les avais sauvegardé sur ma bécane car certains n'étaient dispo que sur son site - les TIV mobiles) pour céder la place à une vidéo de son PN qui semble bien réussi. En fouillant un peu son site qui n'est pas très ergonomique, j'ai trouvé une info disant que ses objets sont en cours de mise à jour vers RW (sans savoir ce que cela cache vraiment).

 

Donc, je me retrouve bien isolé dans ma quête malgré mes anciens appels et propositions sur ce forum.

 

Pour ma part, par manque de temps, j'ai du mal à progresser sur le langage LUA et ses interactions avec le jeu mais ce guide mis en ligne relance mes ambitions.

 

Vu que je suis une quiche en 3D, ma première idée pour le court terme est d'améliorer les objets déjà présents de Jym et Geluc pour en éliminer les défauts (on en avait déjà parlé ici à une époque). Cela serait un très bon début avant de se lancer à un long terme dans la 3D ou m'associer à un pro dans un soucis d'efficacité pour enrichir le jeu de signaux disponibles. Je craignais juste que me lancer dans des nouveaux scripts provoque des incompatibilités avec les scripts des autres développeurs. Vu l'engouement provoqué par la signalisation (excepté Jym et Geluc), je pense que le problème ne sera pas trop insurmontable vu le faible volume d'objets dynamiques développés et le silence radio ambiant depuis de très longs mois. Pour un plus long terme, il serait intéressant de prévoir dès le début des interactions possibles entre les différents objets de chacun (par exemple un PN avec la signalisation, des TIV et divers tableaux mobiles avec des carrés de protection, etc). Il faut aussi veiller au comportement des trains IA sur cette signalisation. Cela passe une normalisation des interfaces, en particulier des messages gérés par nos scripts... Ça ne s'improvise pas. Ça cache un bon travail de conception.

 

Mais je suis seul sur le coup à défaut d'entente ou de coordination sur la sujet (dommage). Mon petit doigt me dit que cela risque d'être le cas, sauf si la grâce divine frappe certains de plein fouet (on espère toujours).

 

En parlant de cela, quelqu'un a des nouvelles de Paninic et de AndiS au sujet de leur signaux et scripts ? Ils avaient pourtant bien communiqué sur le sujet mais du jour au lendemain, plus de nouvelles. Peut être le sujet a t-il été abandonné ou gardé secret au seul bénéfice de leurs auteurs. Ça serait dommage de réinventer la roue n'est-ce pas.

 

Voila où j'en suis dans ma démarche. Mon emploi du temps ne me permet pas de progresser très rapidement, et je suis pris également par l'équipement de la ligne de dédé34 et mes petits amusements sur ma petite ligne pseudo-fictive de ma facture sur laquelle je m'amuse bien. Donc il s'agit plutôt d'une conception préliminaire de ce qui pourrait devenir une vraie signalisation française la plus complète et sûre.

 

En espérant que cela crée de nouvelles vocations car il se pourrait que par manque de matière première (mes petits neurones et mes mains peuvent être insuffisants) que la signalisation française que je viens de décrire reste du domaine des fantasmes pour tout le monde, et vous n'aurez plus qu'à espérer que RW vous la fournisse (petite pointe d'humour assortie d'un petit ricanement nerveux).

 

Benoît

 

 

PS : Aux amateurs de 3D, il y a un domaine qui pourrait être amélioré sans devoir faire joujou avec les animations et les scripts LUA, c'est les pancartes et tableaux fixes qui restent toujours assez incomplètes et peuvent gêner l'équipement de lignes en cours de développement. En tout cas, il me semble de la dynamiques d'antan sur le sujet est bien vite retombé. C'est silence radio également sur ce point (sauf pour quelqu'un bien connu du forum qui se reconnaitra qui m'avait fait part de ses intentions en privé il y a quelques temps, mais cela fait déjà quelques temps que je n'ai plus d'infos sur la chose). On pourrait également améliorer la modélisation des objets existants, pancartes, TIV mobiles et tableaux mobiles qui ont une marge de progression impressionnante par rapport aux autres objets.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

OK Jules31 bien que le consultant régulièrement je suis assez discret sur le forum.

J’ai effectivement choisi d’abandonner RailSimulator .

Raison pour laquelle j’ai retiré les objets le concernant.

Pour moi RailWorks est plus qu’une mise à jour. Surtout pour la circulation des trains IA.

 

De plus le plantage de mon disque dur, m’a immobilisé un bon bout de temps.

 

Pour le PN je bloque sur : 1) comment créer le feu d’un signal,

(mon feu rouge n’est en fait qu’un cylindre animé)

2) comment obtenir la sonnerie de fermeture du PN.

(Pour le reste le fonctionnement est de bon aloi,

-commande de fermeture au passage du premier véhicule (lien fermeture)

-commande d’ouverture par le passage du dernier véhicule(lien ouverture)

-le lien ouverture commande également lorsque pris à revers la fermeture du PN

(Utile pour les circulation à contre voie, nécessite la création de la pancarte PN.)

Chaque barrière est indépendante et comporte 16 liens.

Donc pour le PN ,32 liens à placer et surtout dans le bon ordre.)

 

Pour le moment je réédite mes supports Signaux et TIV , à utiliser avec les PL nacelles de Jym, Pour circulation à droite et à gauche.

Petite amélioration , ces supports de même facture que les bornes KM pourront donc recevoir un numéro distinct pour chaque signal.

(Impossible de joindre une image donc,présentation sur mon site « pas très ergonomique » ,je plaisante, Jules31, mais je vais quand même essayer de l’amélioré.

Cordialement.

Geluc

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Sinon il existe déjà des animations de ce genre dans les signaux de Jym. Je pense également aux fichiers sources de kuju qui pourraient t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Ok Daniel merci pour le lien,malheureusement je travaille sur 3DCanvas.Mais il est peut être possibbe de transposer.

Jules 31

J'ai déjà pioché chez Jym et kuju sans grand succés pour le moment.

 

Merci de vos réponses

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×