Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,258
Il y a 7 heures, solon a dit :

Salut,

Il y a la route Semmeringbahn Wiener Neustadt Mrzzuschlag en promo, c'est une valeur sur ?

https://store.steampowered.com/app/2662130/Train_Sim_World_4_Semmeringbahn_Wiener_Neustadt__Mrzzuschlag_Route_AddOn/

Très bonne ligne même si c'est pas le sans faute, globalement la ligne est très belle, mais regrets sur la Taurus non finie et les performances compliquées sur certaines portions. Sinon au même prix il y a la Salzburg Rosenheim, un DLC masterclass mais les paysages seront différents. Sur Steam il y a JBViper qui publie des tests très complets dans les avis, ce qui peut t'aider.

Edited by goupil74
  • Like 1

solon    1,494
Posted (edited)

Merci !! Meilleurs voeux !!!

Effectivement je suis plus intéressé par des lignes de montagne  donc la Semmeringbahn m'attire bien plus. C'est dans la boite pour la nouvelle année, je verrai bien !

Edited by solon
  • Like 1

loud06    197
Posted (edited)

Salut goupil on trouve ces tests deJBViper dans les avis steam, seulement, il ne les publie pas ailleurs ?

et j'en profite pour souhaiter une BA à tous les membres du forum....

Edited by loud06
  • Like 1

goupil74    2,258
Posted (edited)
Il y a 5 heures, loud06 a dit :

Salut goupil on trouve ces tests deJBViper dans les avis steam, seulement, il ne les publie pas ailleurs ?

et j'en profite pour souhaiter une BA à tous les membres du forum....

Dans les avis Steam, c'est pas pour tous les DLC mais un certain nombre. Sa page Steam

Bonne et heureuse année, de beaux voyages en chemin de fer réels et virtuels avec une santé encourageante. Jérémie

Edited by goupil74
  • Like 2

solon    1,494

A noter qu'à la fin de la newsletter, il y a des annonces de travaux en cours, lignes et matériels, par la communauté. Plutôt intéressant, de voir que ça commence

Edited by solon

loud06    197

oui Solon, certes c'est encourageant, mais la complexité de l'outil fait qu'on se demande quand ce sera jouable, et de quelle manière ce sera mis à disposition des joueurs...

jObiwan    740

Pas trop favorable si c'est comme TSC où il faut piocher à droite, à gauche pour qu'une ligne daigne à fonctionner... Sans compter qu'il risque d'avoir à boire et à manger.

• Like 1

La grenouille    3,254

Dans la newletters il n'est fait état d'aucune ligne Française ....Je désespère...un peu ras le bol des lignes DB et GB très similaires!

JLD95    366

Bonjour, pour les lignes françaises, il me semble que c'est la SNCF qui n'accorde pas les droits.

goupil74    2,258

Large débat, il faudrait déjà qu'un développeur professionnel ou communautaire s'engage dans ce projet, je rappel que les BB22200 ont même été lancées mais plus de nouvelles. Pour les droits ça se contourne via l'usage de trains et infra démarqués (mais ça dégrade l'immersion certes), ou utiliser à défaut le TGV de DTG qui lui a la licence. L'accès aux projets est en effet une question centrale, sous TSC les pré requis étant très souvent démotivants pour les lignes commu, si les lignes ou matériels arrivent à être proposés via le Creator Club simplement ce sera génial, mais pour l'instant rien ne le garantit. La Tadami étant le projet communautaire le plus ambitieux et "proche" d'aboutir, mais ce sera pas encore pour tout de suite.

solon    1,494

Nous ne sommes peut-être pas assez nombreux dans la communauté internationale de joueurs, au regard des US, Grande Bretagne, Allemagne pour susciter une volonté de développer des lignes françaises, pourquoi pas des lignes belges, espagnoles, indiennes, péruviennes, polonaises etc. au même titre que des lignes françaises

Je rejoins l'idée que tant qu'un développeur tiers ne s'y accapare pas, peu probable qu'on voit un réseau français se développer dans TSW. et peut-être que DTG attend un peu cela, comme pour les lignes Suisse. 

Edited by solon
  • Like 1

jObiwan    740

Nous verrons déjà ce que donne la ligne néerlandaise. ;)

Faut garder aussi à l'esprit que chaque DLC correspond à un fichier unique et cela est un plus pour les disque durs et SSD mais aussi pour gérer ses fichiers.

• Like 1

fildefer    1,540

Bonjour.

Pour DTG, le TGV n'a peut-être pas suscité l'engouement attendu. Mais, pour moi qui ai l'asset, je m'en suis rapidement lassé: Trop court, pas d'autre possibilité que du voyageur et, surtout, un tronçon qui ne présente que peu d'intérêt. Il en aurait peut-être été autrement si la ligne était allée jusqu'à Lyon.

Amitiés.

Edited by fildefer
  • Like 1

goupil74    2,258
il y a 14 minutes, fildefer a dit :

Pour DTG, le TGV n'a peut-être pas suscité l'engouement attendu.

J'ai l'impression que le DLC LGV est très populaire, mais par contre DTG je pense n'a pas l'envie d'investir plus dans le réseau français, les causes multiples peuvent être les difficultés de licences, le temps de dev plus long (beaucoup moins d'objets tout prêt comme dans les AAA, et je répète que DTG n'a pas vocation à développer la terre entière, pourquoi pas la Norvège, la Mongolie etc dans ce cas), et peut être aussi une communauté de joueurs pas suffisante (voir contre productive cf certains qui se font un malin de plaisir de foutre la m*** depuis des années).

Edited by goupil74
  • Like 1

thalys07    6,187
il y a 42 minutes, goupil74 a dit :

(voir contre productive cf certains qui se font un malin de plaisir de foutre la m*** depuis des années).

C'était la même chose sur TS dans les années précédentes, pff . . . :wacko:     bref, je propose  pour DTG  une nouvelle ligne longue avec tout pleins de scénarios.

Une grande ligne pour TSW5     >       Le Transsibérien  Russe ! . . . :D

Dominique.

• Haha 1

solon    1,494
Il y a 4 heures, thalys07 a dit :

Une grande ligne pour TSW5     >       Le Transsibérien  Russe ! . . . :D

Trop tard, on peut même y chasser des ours et éliminer de vilains trafiquants de drogue (je passe le reste et les soirées chaudes :D) !

https://store.steampowered.com/app/998400/TransSiberian_Railway_Simulator/?l=french

header.jpg

Edited by solon
  • Like 2
  • Thanks 1

jObiwan    740
Le 17/01/2025 à 11:35, goupil74 a dit :

J'ai l'impression que le DLC LGV est très populaire, mais par contre DTG je pense n'a pas l'envie d'investir plus dans le réseau français, les causes multiples peuvent être les difficultés de licences, le temps de dev plus long (beaucoup moins d'objets tout prêt comme dans les AAA, et je répète que DTG n'a pas vocation à développer la terre entière, pourquoi pas la Norvège, la Mongolie etc dans ce cas), et peut être aussi une communauté de joueurs pas suffisante (voir contre productive cf certains qui se font un malin de plaisir de foutre la m*** depuis des années).

Difficile à mesurer car la ligne avait été offerte sur TSW et TSC.

denisfl    1,236

Bonjour à tous. 

mise à jour du 21.01.2025 : 

source forum DTG:

Le dernier patch pour TSW5 est désormais disponible, il comprend davantage de correctifs et d'améliorations pour le noyau TSW5, ainsi que divers modules complémentaires et locomotives. Vous pouvez consulter les points forts ci-dessous, mais n'oubliez pas de consulter l'article complet pour tous les détails !

Points forts du patch
  • Empreinte mémoire réduite pour les sessions de jeu lors de l'utilisation de livrées personnalisées.
WCML Sud
  • Améliorations mineures de la mémoire pour améliorer la stabilité sur l'itinéraire.
  • J'ai appliqué un freinage correct à la classe 350.
  • Problèmes d'éclairage résolus sur les voies centrales à l'extérieur de Londres Euston.
Agences de Blackpool
  • Mode Garde ajouté aux voitures de classe 142, Mk1 et Mk2.
New York – Trenton
  • Mode de garde ajouté pour la voiture de banlieue à plusieurs niveaux.
Francfort – Fulda
  • Correction de problèmes en mode conducteur où le train démarrait et les portes ne se fermaient pas lors du sifflement
Comme toujours, veuillez patienter jusqu'à 24 heures pour que la mise à jour atteigne complètement votre système. Sachez que certains systèmes peuvent se mettre à jour automatiquement. Journal

des modifications complet

• Correction d'un problème d'interface utilisateur qui provoquait un plantage lors de la sélection de la date/heure.
  • Empreinte mémoire réduite pour les sessions de jeu lors de l'utilisation de livrées personnalisées
  • Les trains IA doivent désormais respecter les limites de vitesse.
  • Diverses améliorations de localisation.
WCML Sud
  • Empreinte mémoire réduite pour WCML Route Sud vers une meilleure stabilité du titre.
  • Problèmes d'éclairage résolus sur les voies centrales à l'extérieur de Londres Euston.
  • Correction d'un problème où les passagers tombaient sur les rails lors de l'utilisation de stocks britanniques.
  • Correction d'un problème empêchant les passagers de quitter le train.
  • Symbole flottant fixe « S » au-dessus des voies aux points d'arrêt de la classe 710.
  • Les portes ne s'afficheront comme « Ouvertes » que lorsqu'elles sont ouvertes sur 72 Stock.
  • J'ai appliqué un freinage correct à la classe 350.
San Bernardino
  • Services fixes 382/335/332 afin qu'ils puissent désormais être complétés.
  • Correction d'un problème où les voitures Rotem décorées pour les fêtes étaient ajoutées aux services d'horaires réguliers.
  • Correction d'un problème où le PIC des services Metrolink en semaine et le week-end affichait par erreur Pomona au lieu de LA ou San Bernardino.
  • Correction d'un problème où le MP36 avait un verrouillage de traction permanent lorsqu'il n'était pas connecté aux voitures.
  • La carte 2D s'affichera désormais correctement pendant le service SB 377.
  • Correction des passagers passant à travers la locomotive pendant le service « Train de vacances ».
Francfort Fulda
  • Correction d'un problème où le service EZ-51825 essayait par erreur d'utiliser la platine à Hanau.
  • Correction d'un problème avec la suspension BR 111.
  • Correction d'un problème en mode garde où le train démarrait en sifflant.
  • Correction d'un problème en mode garde où les portes ne se fermaient pas après avoir sifflé.
FlixTrain Vectron
  • AFB mis à jour pour utiliser un taux de freinage personnalisé lorsque LZB est actif.
  • J'ai légèrement réduit le décalage utilisé par l'AFB pour freiner en raison des restrictions LZB, car il était trop fort.
  • Problème résolu empêchant l'accès à la caméra externe.
Corridor de la péninsule
  • Correction d'un problème où la médaille d'or pouvait être obtenue avec 130 % de PA en plus que prévu dans le scénario « Sauveur de Santa Clara », même en cas d'excès de vitesse. Effronté.
Cassel Wurtzbourg
  • Suppression d'un grand trou dans le plafond intérieur d'une des voitures DB BR 403 ICE 3.
  • Correction d'un problème empêchant les graphiques de s'appliquer correctement dans l'éditeur de livrées.
  • Ombres mises à jour sur les pistes pour correspondre aux spécifications TSW5.
Chemin de fer de la vallée de Main
  • Problème résolu où la peinture et les décalcomanies appliquées au wagon principal Roos-t ne s'affichaient pas.
Col du Cajon
  • Correction d'un problème où les systèmes de sécurité empêchaient l'attribution des médailles de platine.
  • Correction d'un problème avec les bords pixellisés des fenêtres de la cabine.
  • Problème résolu où la sauvegarde et la reprise d'une partie entraînaient l'arrêt du fonctionnement des opérations bancaires.
  • Problème résolu où les panneaux de numéros de locomotive ne s'allumaient pas.
New York Trenton
  • Mode de garde ajouté pour la voiture de banlieue à plusieurs niveaux.
  • Ajout d'un bouton de commande tactile à la base pour ouvrir les portes via un bouton tactile.
  • Correction d'un problème où le revêtement de porte sur les voitures à deux niveaux ne fonctionnait pas, empêchant les portes de s'ouvrir.
  • Problème résolu où les lumières des passagers du wagon à deux niveaux ne restaient pas allumées.
Agences de Blackpool
  • Mode Garde ajouté aux voitures de classe 142, Mk1 et Mk2.
Brême Oldenbourg
  • Correction d'un problème où tous les autocars BR 425 affichaient le même numéro.
Classe 700
  • Problème résolu où la classe 700 n'éclairait pas correctement les passagers la nuit.
BR 218
  • Aiguille HL fixe pour donner une lecture plus claire sous des angles prononcés.
Santa Fe F7
  • Correction d'un problème où le marqueur d'objectif « Monter à bord » était placé de manière incorrecte dans le scénario « Klaxon du 4 juillet ».

• Thanks 5

goupil74    2,258

Merci (8Go de mise à jour chez moi...), et aussi demain 20h est présentée (YT/Twitch) la nouvelle germanique Pfälzische Ludwigsbahn: Mannheim – Kaiserslautern

Edited by goupil74
  • Like 3

jObiwan    740

Petit avertissement concernant la future sortie de la ligne Pfälzische Ludwigsbahn: Mannheim - Kaiserslautern.

Cette dernière ne serait pas encore finalisé au moment de sa sortie et contiendrait encore pas mal de bugs. :angry2:

https://forums.dovetailgames.com/threads/pfälzische-ludwigsbahn-timetable-deep-dive.88672/

https://forums.dovetailgames.com/threads/mannheim-kaiserslautern-is-a-really-bad-route-for-the-rolling-stock.88680/

https://forums.dovetailgames.com/threads/pfälzische-ludwigsbahn-preview-q-a-thread.88673/

• Sad 1