Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

jObiwan    509
Il y a 20 heures, goupil74 a dit :

Je l'ai prise, j’essaierai de rédiger un test plus tard dans la semaine. En attendant vos pouvez lire l'avis complet de JBViper sur Steam, les avis sont globalement positifs même si quelques manques de finitions.

Si nous tenons compte des autres critiques, apparemment ça souffle le chaud et le froid.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    509

Une nouvelle vagues de promo sur quelques DLC sur STEAM ainsi que sur le store XBOX/PC. Attention, ce qui est en promo sur Steam ne l'est pas forcément chez Microsoft et vice-versa.

 

Édit : Je suis faible....

3 DLC acquis : Main Spessart Bahn, Class 700 & Southeastern Highspeed

 

 

Edited by jObiwan

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour JObiwan.

NOUS sommes faibles: TSW=52 DLC. Je préfère ne pas savoir combien cela m'a couté depuis toutes ces années. Il y a cependant quelques DLC que je ne rachèterais pas.

Amitiés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

N'oublions pas notre budget pour TSC (le plus important pour ce qui me concerne). 

Comme le disent sans doute ensemble les directeurs financier et du marketing de DTG : "Quand on aime, on ne compte pas".

Le chemin de fer est un long chemin de croix...

Mais c'est dingue comme c'est addictif ! Elle est où la dernière feuille de route ?!!!!

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721
il y a 34 minutes, maclen a dit :

N'oublions pas notre budget pour TSC (le plus important pour ce qui me concerne).

Mais c'est dingue comme c'est addictif ! Elle est où la dernière feuille de route ?!!!!

 

Le terme ferrivopathe a pas été inventé pour rien !!! Y a des jours ou je m'en veux a y mettre autant d'argent, et a la fois la passion le justifie aussi (20-50€ de dlc chaque mois en fin de compte c'est pas plus cher que des cours de piano...). Un nouveau joueur qui ajouterait maintenant TSW4 et ajouterais tous les DLC(90) au panier sans promotions en aurait pour 2048€... (sur TSC c'est même pas affiché, 748DLC...).

Bref, prochaine feuille de route mardi, on attends notamment si la date de sortie de la Bernina va être annoncée. La Winter Update devrait très bientôt être publiée.

Bonne soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Il y a 1 heure, goupil74 a dit :

Le terme ferrivopathe a pas été inventé pour rien !!! Y a des jours ou je m'en veux a y mettre autant d'argent, et a la fois la passion le justifie aussi (20-50€ de dlc chaque mois en fin de compte c'est pas plus cher que des cours de piano...). Un nouveau joueur qui ajouterait maintenant TSW4 et ajouterais tous les DLC(90) au panier sans promotions en aurait pour 2048€... (sur TSC c'est même pas affiché, 748DLC...).

si tu es fumeur, TSW4 serait un bon moyen d'arrêter :starac:    :D:D

Edited by gg90
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    509

Moi, je vois les choses différemment... 😁

C'est beaucoup plus compétitif que de pratiquer du modélisme ferroviaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
il y a une heure, jObiwan a dit :

C'est beaucoup plus compétitif que de pratiquer du modélisme ferroviaire.

Bonjour @jObiwan, c'est pas faux ce que tu dis ;),

la pratique du modélisme ferroviaire coûte cher ... mais maintenant le prix des modèles roulants que ce soit en N ou en HO est devenu complètement fou au risque d'écarter et faire fuir bon nombre de passionnés de modélisme.

la pratique du simulateur n'est pas si connu qu'on le penserait, bon nombre de modélistes ferroviaires n'en connaissent même pas l'existence. Je m'en suis rendu compte au sein de mon club de modélisme. Par contre tout passionné de modélisme qui découvre la pratique du simulateur est très rapidement conquis. Reste le problème du coût d'une console ou d'un PC avec belle configuration et le problème de manque de convivialité d'un écran comparé à un réseau physique au sein d'un club ou on peut échanger et passer un bon moment ensemble.

Désolé pour cette petite parenthèse philosophique :starac:

Edited by gg90
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Gg90.

Côté modélisme, la folie, c'est le O avec du Fulgurex ou du Lemaco et, un cran au dessus, la vapeur vive en O ou plus. Là, c'est le prix d'une automobile. Mais ça ne manque pas de passionnés, comme on en voit lors des salons.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39
Il y a 5 heures, gg90 a dit :

la pratique du modélisme ferroviaire coûte cher ... mais maintenant le prix des modèles roulants que ce soit en N ou en HO est devenu complètement fou au risque d'écarter et faire fuir bon nombre de passionnés de modélisme.

Je ne suis pas pratiquant (j'en rêvais gamin et encore un peu aujourd'hui) mais pourquoi cette inflation des prix ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721
il y a une heure, maclen a dit :

Je ne suis pas pratiquant (j'en rêvais gamin et encore un peu aujourd'hui) mais pourquoi cette inflation des prix ? 

Parce que que notre passion reste relativement marginale et que pour que les entreprises gardent la tête hors de l'eau elles sont contraintes de tarifs élevés?... Et/ou de délocaliser? Pour en revenir à DTG, TSC, TSW, c'est peut être même combat, beaucoup de contenu sont produits on ne peut le nier, mais pour viabiliser ces contenus a une communauté ciblée(voir marché de niche), impossible de ne pas pratiquer une tarification relativement élevée..... Mais difficile a dire je pense ou est le curseur entre escroquerie et nécessité économique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

:D comme tu dis 

Pour moi il n'y a pas "escroquerie" dans le tarif, cela peut paraître un peu excessif c'est sur, mais il suffit de comparer le nombre de joueurs réguliers sur TSW4 dans Steam avec une multitude d'autres jeux pour vite comprendre qu'ils ne peuvent pas mettre des moyens dans de la modélisation sans que cela se répercute sur le prix de sortie d'un DLC (qui inclue trains et scène). Et puis il y a suffisamment de promo pour s'y retrouver même s'il faut attendre quelques mois après la sortie.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

Concernant TSW4, si escroquerie il y a ce serait selon moi du prix pour un produit pas complètement fini ou testé;).

exemple: Matt nous fait tout un numéro d'acrobatie marketing alors que le mod freeroam n'est toujours pas au point malgré ses affirmation ou promesses...

C'est peu être son casque rose qui lui grille les neurones:D.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721
Il y a 2 heures, gg90 a dit :

Concernant TSW4, si escroquerie il y a ce serait selon moi du prix pour un produit pas complètement fini ou testé;).

exemple: Matt nous fait tout un numéro d'acrobatie marketing alors que le mod freeroam n'est toujours pas au point malgré ses affirmation ou promesses...

Train Sim World n'est pas spécifiquement cher en version Standard, il est même plutôt attractif au regard d'autres titres, c'est le modèle du DLC qui pique chez DTG.

Pour les bugs c'est un peu le nerf de la guerre. Après sans excuser pour autant, c'est courant dans beaucoup de titres de jeux vidéos, y compris sur de très gros studios et titres. Et faire du développement de qualité avec les bonnes personnes à dégoter (et bien payer), en respectant un cahier des charges exigeant avec le délai imposé par les boss car cette histoire de nécessité/rentabilité économique capitalistique revient à la charge, c'est très souvent chose compliqué voir impossible. Alors oui, dans TSW4 il y a certains bugs, comme dans beaucoup d'autres titres par ailleurs, mais il faut juger le travail dans son ensemble qui est globalement largement jouable (et surtout sans crash), beaucoup, dont moi jouent à TSW de nombreuses heures par semaine sans aucun problème (ou presque). Et il y a plein de jeux, je pense aussi notamment à MSFS, et d’autres, qui méritent pas d'être fusillés dans les avis par des "communautés de Haters" qui n'ont pas le bon ordinateur ou bien des exigences de Roi, l'essentiel est de prendre du plaisir, ce n'est qu'un jeu vidéo...

Très bonne journée à tous, la feuille de route de décembre ne paraitra en fait que mardi prochain. La Winter Update devrait d'ailleurs paraitre vers le 15, peut être que le mode Parcours Libre sera mieux corrigé à l'occasion...

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Pour ma part je trouve tsw4 très jouable avec peut de bug voir pas de bug du tout qui empèche de jouer .

Les trucs du style manque 3 m de caténaires ou un feu rouge qui ne passe pas au vert et donc pas de possibilité de finir un scénario ne me dérange pas du tout.

Je ne joue qu'en mode horaires ou free , en sachant qu'en mode horaires c'est comme en mode free vous pouvez faire apparaitre un train ou vous voulez .

 

Pour ce qui est du prix c'est correct , 35 balle un DLC qui équivaudrait à un nouveau jeu car c'est ce que c'est en somme .

Une nouvelle route avec au moins un nouveau train , c'est équivalant à un nouveau jeu pour moi.

Le prix d'un billet de train SNCF est bien plus cher et juste pour un allez !!!

La c'est autant d'allez retours que l'on veut .

 

Quand TSW heavy haul est sorti on a payé 30 balle pour une route et un train.

Pour le jeu simu jap Hmmsim c'est une route et 3 train ( identique sauf la couleur ) pour 17 balle en accés anticipé depuis .... ( belle lurette )

Bref , moi je dit c'est raisonnable comme prix surtout pour un jeu ou il n'y a pas " masse " de monde .

 

Je vient de prendre EA WRC et la ... c'est de la merde , pas fluide du tout , 60 fps constant et pas fluide , on a l'impression de jouer à 25 fps ?!?

Codé avec les pieds et encors , ils on fait la connerie de prendre eux aussi UE4 pour leur jeu .

UE4 n'est pas bon pour ce genre de jeux , à chaque tuiles chargé c'est la cata inévitable .

UE4 est fait pour les jeu à pied en monde ouvert , la le chargement de tuile tu ne le voie même pas ( à pied tu dépase pas 5 kmh !! )

 

Bref , DTG ne met le couteau sous la gorge de personne , personne n'est forcé à acheter leur jeu ou leur dlc .

Moi j'aime ce que j'achète c'est tout ce qui compte , quand j'aime pas je me fait rembourser et basta .

Sinon vivement la prochaine Suisse de Rivet ! :wub:

Edited by bidi
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,205

Tu dis.....Les trucs du style manque 3 m de caténaires ou un feu rouge qui ne passe pas au vert et donc pas de possibilité de finir un scénario ne me dérange pas du tout.

Moi si, c'est très frustrant....cela prouve qu'ils ne testent pas leurs scénarios...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Ou lorsque tu es à quelques minutes de terminer un scénario de deux heures et que c'est impossible car un train AI bloque la voie...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 57 minutes, Simulateur a dit :

Ou lorsque tu es à quelques minutes de terminer un scénario de deux heures et que c'est impossible car un train AI bloque la voie...

Une save avant ? ( elle n'est toujours pas stable !!! )

Des mods installé ? 

Le config .ini modifié ? ( les bugs majeur viennent souvent de la )

Ca pourrait expliquer les " bugs " .

Sur tout les scénarios que j'ai fait avant ca ne m'est jamais arrivée .

Maintenant sur les dernières route ( tw4 ) je n'ai jamais fait de scénario , il sont casi identique au mode horaire .

D'ailleurs que ce soit en free ou en mode horaire vous pouvez retirer les trains AI sans problèmes., la il m'est arrivée d'avoir à retirer un train Ai qui restait sur place et bloquait la voie ( feu rouge éternel ) .

Après il y a plein de scénario à télécharger sur le créator club si votre truc.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a une heure, La grenouille a dit :

Tu dis.....Les trucs du style manque 3 m de caténaires ou un feu rouge qui ne passe pas au vert et donc pas de possibilité de finir un scénario ne me dérange pas du tout.

Moi si, c'est très frustrant....cela prouve qu'ils ne testent pas leurs scénarios...

Je pense qu'ils testent au minimum , mais ce qui ne fonctionne pas chez toi n'est pas systématique .

Ca peut très bien fonctionner chez les autres !

J'ai des amis qui on le jeu et qui on aussi des problèmes que je n'est pas !

Les configurations différente des pc font que DTG ne peut pas parrer à tout pour tous . ( sans compter les consoles qui sont pire )

Maintenant , sur TSC c'est pire et je n'ai pas beaucoup entendu de gens ce plaindre autant que sur tsw.

Les gens pardonnent facilement sur TSC et beaucoup moins sur TSW4.

Vous achetez un produit de niche pas un triple AAA.

DTG fait le minimum depuis 13 ans , ca va pas changer , faut pas rêver .

Je donne encore l'exemple de EA WRC qui est fini à la P... et c'est un triple AAA et oui ils s'en fichent aussi .

Le patch de stabilité et de " fluidité " n'a strictement rien fait , perso j'ai toujours l'impression de jouer à 25 fps alors que le jeu est ç 60 fps .

TSW4 à coté est très fluide !!

Bref , ce qui dérange certains ne derange pas forcément d'autres et il y a un paquet de joueurs TSW4 qui ce fiche des " petits " bug , ils veulent juste conduire un train sur une nouvelle route .

C'est ce que les gens veulent en majorité sinon DTG ne sortirait pas autant de DLC à la suite sans jamais réparer ce qui est cassé .

Entre nous tu roule encore sur la sand patch ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

je cite : D'ailleurs que ce soit en free ou en mode horaire vous pouvez retirer les trains AI sans problèmes., 

Peux-tu nous rappeler la manipulation ?  Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721

Les feux rouges à ma connaissance c'est fini ou c'est très rare, j'en rencontre plus.. Par contre effectivement les tutoriels ou scénarios bugges il y en a et c'est a mon sens un vrai défaut (surtout chez un non passionné), bien plus qu'un bout de caténaire manquante ou une loco indisponible en parcours libre. Mais bon, chez moi, ça enlève pas du tout le plaisir final. Train Sim World a mon sens a pris une vraie dimension avec la version 3 et la on touche un titre "AAA" avec le meilleur de ce que peux proposer Unreal (effets, reflets, lumières etc), avec ses parts d'ombre car tout ne peut pas être idyllique (bon ordinateur exigé, possibles ralentissements, courant avec UE, mais ça reste heureusement ponctuel). Et les DLC oui sont de vrais jeux en soit car on accède à tout un univers ouvert sur plusieurs dizaines de km (même si des fois on aimerait aller un peu plus loin, TSG s'était permis ce luxe), une reconstitution qu'on espère relativement fidèle avec du matériel très remarquablement modélisé, il reste le son parfois pas convainquant malheureusement mais je répète pas de quoi provoquer un incendie a mon sens.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621
Il y a 3 heures, bidi a dit :

Une save avant ? ( elle n'est toujours pas stable !!! )

Des mods installé ? 

Le config .ini modifié ? ( les bugs majeur viennent souvent de la )

Sauvegarde avant, bien entendu, mais ça ne résout pas le problème. Aucun mod, aucune modif : le jeu tel qu'installé par Steam. Après avoir posté sur le Hub de la communauté, il s'avère que plusieurs ont exactement le même souci. Conclusion : scénario non testé ! Depuis, je ne joue plus qu'en free roam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 3 heures, denisfl a dit :

je cite : D'ailleurs que ce soit en free ou en mode horaire vous pouvez retirer les trains AI sans problèmes., 

Peux-tu nous rappeler la manipulation ?  Merci

Avec une manette xbox ( clavier je ne sais pas ) .

touche start , minimap , clic sur le train que tu veut plus voir , supprimer le train , c'est tout c'est pas plus compliqué . :D

Une foi fait tu te rassoies de nouveau sur ton siège tu continu ton trajet ( oui quand tu supprime un train Ai ton perso se lève :blink: )

Edited by bidi
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 37 minutes, Simulateur a dit :

Sauvegarde avant, bien entendu, mais ça ne résout pas le problème. Aucun mod, aucune modif : le jeu tel qu'installé par Steam. Après avoir posté sur le Hub de la communauté, il s'avère que plusieurs ont exactement le même souci. Conclusion : scénario non testé ! Depuis, je ne joue plus qu'en free roam.

Alors , je vient de tester un scénarios ( oui ca faisait trèssssss longtemps ).

J'ai pris un truc au pif sur la Ruhr .( du fret ) 

Aucun soucis d'un bout à l'autre mais , si je save , alors tout un tas d'emmerdes !!

Le manipulateur de traction ne fonctionne même plus au retours après save  !!! :o un train qui reste planté alors que le feu est vert !!!

Je te confime donc , pas de save , surtout pas de save sous peine de la mort .

C'est casi sur à 1000% que si tu save c'est foutu .

 

Maintenant ce scénario je l'ai refait sans save et aucun problèmes sauf un poteau de caténaire en plein au milieu de la voie dans le dépot :P

Bon ca passe tranquille au travers donc ca gâche pas le scénario .( pas pire que sur TSC et ses assets qui vole à 1m du sol ) .

Conclusion , 1 scénario au pif , ca fonctionne très bien , mais si save alors oui ca merde.

Je save jamais , avant oui,  mais vue que ca n'a jamais fonctionné correctement et que visiblement c'est encore pire maintenant , je vais faire comme d'ab , jamais de save.

 

Tu devrait tester en mode horaire plutôt , tu peut faire apparaître n'importe quel train n'importe ou comme pour le free mode .

Le répartiteur ce chargera de te trouver un chemin vers la destination que tu aura choisi et en plus tu aura du trafic AI !

Je rajoute que tu peut aussi enlever les trains Ai qui te gêne même en mode horaire ( voir manip mess du dessus )

Edited by bidi

Share this post


Link to post
Share on other sites

×