Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

La grenouille    3,202
Il y a 6 heures, goupil74 a dit :

Ben tu auras qu'une seule ligne, plus tous tes DLC précèdent. Dommage 48h avant pour 33€ tu avait les trois lignes de la Standard

Et c'est seulement maintenant que tu le dis!<_<

Pas de souçi tous mes DLC TW3 ont bien été chargés sur TSW4....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19
Il y a 3 heures, solon a dit :

C'est normal, les lignes TSW2 ont été portées sur TSW3. En fait, à part une ou deux lignes où ils ont eu des problèmes d'adaptation, globalement on garde toutes nos lignes depuis TSW1

J'attends vos retours constructifs sur cette nouvelle mouture :wub:

Bonjour

J'ai téléchargé TSW4 (42.1 GO) et maintenant c'est la mise à jour qui "pèse" 90.9 GO.

Comme j'ai également Railworks (65.6 GO), TSW (142 GO), TSW2 (96.1 GO) et TSW3 (111 GO), mon DD commence à bien se remplir, 550 GO pour le seul répertoire Steam!

Si je comprends bien, une fois la MAJ faite je pourrai désinstaller mes 3 versions antérieures de TSW sans perdre l'accès aux DLC anciens?

Merci de me le confirmer

Bon jeu

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Et c'est seulement maintenant que tu le dis!<_<

On avait discuté des pré commandes depuis plus d'un mois et notamment le tarif préférentiel... Bon train

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716
il y a 15 minutes, jean-louis a dit :

Bonjour

Si je comprends bien, une fois la MAJ faite je pourrai désinstaller mes 3 versions antérieures de TSW sans perdre l'accès aux DLC anciens?

JL

Oui une fois que tu as migré ton profil et vérifier que tes DLC sont là (ce n'est pas un pré requis) tu peux désinstaller sans soucis les précédents TSW.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522
Le 27/09/2023 à 17:41, jean-louis a dit :

Si je comprends bien, une fois la MAJ faite je pourrai désinstaller mes 3 versions antérieures de TSW sans perdre l'accès aux DLC anciens?

Merci de me le confirmer

Les anciennes versions n'ont plus lieu d'être puisque ± tous ces DLC sont repris dans TSW4.
Pour le même problème que toi, le manque de place, j'avais déjà tout enlevé avant, sans soucis.

(corrigé  avec "± tous" !) ;)

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 12 heures, jibeh a dit :

Les anciennes versions n'ont plus lieu d'être puisque tous ces DLC sont repris dans TSW4.

Garder le premier TSW si l'on veut conserver les quelques DLC non repris dans les versions ultérieures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716
il y a 6 minutes, Simulateur a dit :

Garder le premier TSW si l'on veut conserver les quelques DLC non repris dans les versions ultérieures.

A ma connaissance il n'y a qu'un seul DLC TSW1 qui n'avait pas été repris (sur TSW2 à l'époque), c'était une ligne passagers US qui ne faisait pas du tout l’unanimité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il y en a trois : Northeast Corridor New York (Newark International Airport—New Rochelle), Amtrak SW 1000R et CSX GP40-2.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

concernant le hud, il manque la distance qui nous sépare jusqu'au prochain arrêt, il y a bien le marqueur, mais il est moche et surtout pas du tout réaliste.

J'espère qu'ils vont remettre cette distance.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

bizarre, as tu les bons paramètres?

regarde le manuel, pages 20 à 22 -->lien vers le manuel

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716
Il y a 18 heures, loud06 a dit :

bonjour

concernant le hud, il manque la distance qui nous sépare jusqu'au prochain arrêt, il y a bien le marqueur, mais il est moche et surtout pas du tout réaliste.

J'espère qu'ils vont remettre cette distance.

A priori on peut le remettre dans les menus, on voit des demos sur Yt avec l'indicateur comme dans les précédents TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Matt Moiça    30
Il y a 4 heures, goupil74 a dit :

A priori on peut le remettre dans les menus, on voit des demos sur Yt avec l'indicateur comme dans les précédents TSW.

Bonjour,

Oui dans " Options / Paramètres / Accessibilités / Type de HUD".

Il y a différents types de HUD ( Aucun, Simple, Minimale et normal ) 

 

Capture d'écran 2023-09-30 175144.png

Capture d'écran 2023-09-30 175213.png

Capture d'écran 2023-09-30 174950.png

Edited by Matt Moiça
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui merci j'ai été trop rapide dans ma question ; en fait et plus précisément ils ont enlevé la distance qu'il reste à parcourir tel qu'elle apparait sur tes screens quand tu passes au hud minimaliste, et je ne comprends pas pourquoi ? Du coup, je ne mets plus le hid minimaliste alors que c'est celui qui convient.

Avec le hud minimaliste, je suis obligé de mettre le marqueur qui est horrible et pas du tout réaliste.

J'espère qu'ils la remettront (la distance à parcourir en HUD minimaliste).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Matt Moiça    30
il y a 6 minutes, loud06 a dit :

oui merci j'ai été trop rapide dans ma question ; en fait et plus précisément ils ont enlevé la distance qu'il reste à parcourir tel qu'elle apparait sur tes screens quand tu passes au hud minimaliste, et je ne comprends pas pourquoi ? Du coup, je ne mets plus le hid minimaliste alors que c'est celui qui convient.

Avec le hud minimaliste, je suis obligé de mettre le marqueur qui est horrible et pas du tout réaliste.

J'espère qu'ils la remettront (la distance à parcourir en HUD minimaliste).

Ah oui ok. C'est vrai je me suis fait la même réflexion sur le minimaliste.. surtout que leur espèce de jauge ne sert pas à grand chose..

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

en ce qui me concerne je me bagarre avec Epic et DTG car à ce jour mes routes de TSW2 core et TSW3 core ne sont toujours pas dispos au téléchargement.

J'ai ouvert un ticket chez Epic depuis plusieurs jours et ils galèrent,... côté DTG j'ai ouvert un ticket car ils ont oublié TSW3 standart edition comme addon manquant.

C'est la galère et je regrette sincèrement d'avoir acheté chez Epic.:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Il est aussi possible que ce soit en partie dû à la guéguerre entre Steam et Epic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    504
Il y a 1 heure, jibeh a dit :

Il est aussi possible que ce soit en partie dû à la guéguerre entre Steam et Epic.

Il est dispo aussi sur le Microsoft Store me semble-t-il. 

L'achat des versions XBOX permet aussi de bénéficier les versions PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

État selon les plateformes : https://forums.dovetailgames.com/threads/tsw4-launch-missing-compatible-content-update.74076/#post-728485

Pour le coup assez en colère, il était possible d'éviter cette cacophonie par une simple mise à jour de TSW3, et sans parler des non fibrés qui galérent à re-télécharger des dizaines à centaines de Go... TSW3 étant la version de la maturité on aurait plus du à subir à ça... Ça me donne envie de réécrire une "tribune" à DTG/Focus pour dire stop à ces retéléchargements : on a un jeu qui est superbe alors améliorez l'existant, stop aux retéléchargements et aux évolutions techniques...

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour les « non fibrés », il suffit de paramétrer son téléphone portable en modem USB (pour un smartphone sous Android, débit en 5G : 45 à 50 Mo/s via USB-C sur port USB 3), la seule contrainte étant la limite de son forfait data.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    504
Il y a 3 heures, goupil74 a dit :

État selon les plateformes : https://forums.dovetailgames.com/threads/tsw4-launch-missing-compatible-content-update.74076/#post-728485

Pour le coup assez en colère, il était possible d'éviter cette cacophonie par une simple mise à jour de TSW3, et sans parler des non fibrés qui galérent à re-télécharger des dizaines à centaines de Go... TSW3 étant la version de la maturité on aurait plus du à subir à ça... Ça me donne envie de réécrire une "tribune" à DTG/Focus pour dire stop à ces retéléchargements : on a un jeu qui est superbe alors améliorez l'existant, stop aux retéléchargements et aux évolutions techniques...

 

Hélas, c'est la mode !!! L'éditeur qui produit Pinball FX 3 devenu Pinball FX, nous a fait un coup similaire en plus vicieux. Il faut repasser à la caisse pour acquérir ses DLC alors que c'était gratuit lors du passage de Pinball FX 2 vers Pinball FX 3.

 

Et quand TSW 4 sera un peu près correcte, DTG va nous annoncer TSW 5 afin qu'il tourne avec l'UE5 ? J'ai également noté une nette inflation sur les derniers DLC sortis qui tournent autour des 35 €.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Certaines locomotives ne fonctionnent pas dans le nouveau mode « Parcours libre » et il semblerait qu'il y en a un paquet selon différents posts sur le Hub de la communauté Steam. En ce qui me concerne, j'en suis déjà à 6. Les tests (si tant est qu'il y en a eu) ont dû être rapidement expédiés...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Un bel exemple de locomotive buggée à fond en mode « Parcours libre » : la SD70ACe UP. Les deux écrans IFD sont éteints, donc impossible de paramétrer cut-in/cut-out ni lead/trail et comme par défaut c'est cut-out et trail, BC (Brake Cylinder) reste figé sur 9.3 bars, ce qui devrait empêcher tout démarrage, mais malgré ça, on peut rouler normalement ! Et cerise sur le gâteau : aucun frein ne fonctionne...

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373
Le 01/10/2023 à 13:43, Simulateur a dit :

Pour les « non fibrés », il suffit de paramétrer son téléphone portable en modem USB (pour un smartphone sous Android, débit en 5G : 45 à 50 Mo/s via USB-C sur port USB 3), la seule contrainte étant la limite de son forfait data.

Comme tu le dis, la limite et pas des moindres, c'est le forfait data

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,716

Feuille de route d'octobre et 1er bilan : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-october-2023

Nouvelle petite Allemande campagnarde a venir, le suspens perduree pour la nouvelle Suisse de Rivet...

Si tout va bien j'installe TSW4 ce weekend, je ronge mon frein....

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×