Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

TSW4 - matériel roulant français

Recommended Posts

Gondel    52

Bonsoir à tous,

Une nouvelle intéressante que je n'ai pas vu sur ce site (excusez si cette info a déjà été publiée !) : la création d'une BB 22200 et de voitures Corail pour TSW4

https://forums.dovetailgames.com/threads/folezz-folylantern-projects.74719/#post-731145

On croirait du SimExpress mais l'auteur du post a nié être TrenoNotte ! Espérons seulement que ce sera de la même qualité...

Gondel

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

TrenoNotte pourrait transposer ses créations dans TSW4 puisqu'il est le concepteur des fichiers modèle et programmation. Est-ce facile de les transposer dans UE4 et y a-t-il un "exporteur", là est la question?

Amitiés

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    504

Et cette BB 22200 serait accompagnée de quelle ligne? La partie 2 de la LGV Méditaranée où la ligne classique est un peu plus fournie que la partie 1?

 

Edit : Oups !! Je n'ai pas lu les explications anglaises. Partie 1 de la LGV, donc la région de Marseille.

Edited by jObiwan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Le 13/11/2023 à 13:53, fildefer a dit :

Bonjour.

TrenoNotte pourrait transposer ses créations dans TSW4 puisqu'il est le concepteur des fichiers modèle et programmation. Est-ce facile de les transposer dans UE4 et y a-t-il un "exporteur", là est la question?

Amitiés

Bonsoir, après avoir tenté quelques exports, je me permets de répondre à la question.

image_2023-11-15_231541586.thumb.png.a8ea33e506d90b2b23f73d7c758ffed0.png

image_2023-11-15_231942966.thumb.png.8a3132ce928f3fbfd33adc49cbb35f6d.png

Le passage du logiciel 3D à TSW est légèrement plus simple pour l'import de matériel. Ca ne nécessite pas d'exporteur particulier, juste exporter la 3D en .fbx.
La difficulté réside plus dans la connaissance d'Unreal Engine qui n'est pas forcément plus facile que les blueprints de TS.

Je dirais donc qu'importer une 3D dans TSW c'est facile, mais faire fonctionner un matériel roulant l'est beaucoup plus. Etant donné qu'il faut paramétrer de multiple paramètres, et pour avoir un peu regarder la dedans c'est même un peu plus complet que ce qui nous était possible de faire avec TS niveau paramétrage. Sans parler des scripts évidemment.

Je suis resté assez vague car ça reste un sujet assez compliqué mais j'espère avoir répondu à la question.

Wenel

 

  • Like 3
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Oui, c'est fort intéressant. Merci de ta réponse.  Et je n'oublie pas que UE est quand même avant tout un moteur destiné à des développeurs professionnels et avertis. Donc proposer des outils de créations à la communauté n'est pas une une mince affaire. 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour je rejoins le sujet en voyant qu'il y a déjà des adons allemands convertis, réalisés pour TSW4 en terme de sons et mêmes engins moteurs.

Ce qui fait que je vais et on va pour la plus part  acheter TSW4.

Je pense que l'on a tellement hâte de voir dans le futur des adons et lignes françaises sur cet opus.

 

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites

×