Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

bidi    327
Posted (edited)

Bonjour.

 

Sortie prochaine du LIRR - 2 sur tsw4.

 

24042210141126686018393419.jpg

 

Avant toute choses , le truc le plus important à savoir , combien ? :D

" Les joueurs steam pourront précommander avec une réduction de 10% à partir du 23 avril et pour ceux qui ont déjà le LIRR originel il auront aussi une réduction sup de 10% " .

Donc si vous préco et que vous avez déjà le LIRR originel alors ca fait 20% de ristourne !

Pas si mal , 20% c'est mieux que rien .

 

24042210141126686018393421.jpg

 

Donc ...

Nous allons avoir le LIRR remasteriser ( cool :wub: ) avec une toute nouvel branche qui va maintenant jusqu'à  "Long beach " pour un total ( ligne complète ancienne et new ) de 92 km quand même !!!

Du coup l'ancienne route aura une belle météo avec un éclairage TSW4 et surtout une refonte de la signalisation et des sécu avec en prime un nouveau matériel roulant le M9 ( enfin c'est du m7 avec un skin différent et une cabine un poil dif en gros ) .

Le M7 est mis à jour aussi bien sur, il y aura des nouveau scénario pour le M7 en plus des nouveau scénario pour le M9.

Le DLC du M3 est compatible et bien sur fortement recommandé pour avoir un max de choses à faire et de trains AI :ph34r:

 

Pour ce qui est remis au gout du jour, c'est principalement le bord des voies , les gares , l'éclairage , les textures , la météo , bref tout ce que tsw4 a apporté au jeu sera dans ce remaster .

Le " chargement " des freins sera maintenant automatisé , et les sécu automatiquement activé .

 

Alors le truc le plus important , la map !!

 

24042210141126686018393420.jpg

 

On voie bien l'ajout de la nouvelle branche , ca fait pas mal de trucs à faire du coup , j'aime bien perso et avec les nouveau horaires il va y avoir du trafic en pagaille cette foi !:wub:

Petit point négatif , toujours pas de fret !

 

 

Petite parenthèse sur ce point :

 

C'est sur que ca aurait été super de l'avoir dans le dlc directement mais comme DTG n'a pas les wagons et la loco de fret qui va avec on ne peut donc pas l'avoir inclus .:(

Bon avec l'éditeur de scénario et l'éditeur de compositions on peut maintenant le faire nous même ! :D

Pour l'exemple de ce que vous pourrez faire en scénario fret si vous savez vous servir de l'éditeur de scénario voici les trajets de fret sur le LIRR :

 

Citation wipikedia :

Le fret sur la ligne principale de 145 km dessert les gares suivantes : Long Island City, Jamaica, Queens Village, New Hyde Park, Westbury, Hicksville, Bethpage, Farmingdale, Wyandanch, Deer Park, Brentwood, Central Islip, Holtsville Medford Yaphank Upton Calverton Riverhead, Mattituck et Southold

 

Sur la branche Garden City-Mitchel Field Secondary :

Cette ligne est un petit vestige du Central Branch ; elle se détache de l'Hempstead Branch à partir de la gare de Garden City et dessert Uniondale près de l'université Hofstra et le Nassau Veterans Memorial Coliseum. Cette ligne n'accueille aucun train du NYAR.

 

Pour nous donc le fret ca va de " Long Island City à Hicksville  " et de " Long Island City à la voie de dépôt après Garden city sur la branche de Hempstead "

Sur la voie de dépôt après Garden city elle y est et elle est entièrement modélisé et on peut si arrêter !!! ( merci seigneur  :P

Après test on peut y mettre un marqueur d'arrêt en mod free ou horaire ( en horaire vous pouvez faire apparaitre un train comme en mod free !! ) 

24042211151226686018393461.png

En service avec une compo perso sur la partie " Long Island City à la voie de dépôt après Garden city sur la branche de Hempstead "

24042212474526686018393475.png

 

Parenthèse terminé .

 

l'article complet de DTG :

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/lirr-commuter-coming-soon

 

Perso , j'adore le LIRR et la Harlem , ca serait dommage de passer à coté surtout avec 20% de remise vue que j'ai le LIRR originel .

J'ai bien l'intention de me faire les service fret grace à l'éditeur de compo et de scénar mais ...

J'attendrais quand même de voir le " live " pour me décider , je veut voir ce qu'ils on fait sur le LIRR originel avant de préco ou pas , dans ce cas la ce sera pour plus tard en soldes.

 

Et vous , ce DLC vous en pensez quoi ? 

 

 

Edited by bidi
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Merci Christophe c'est une belle présentation.

De mon côté possédant la ligne je vais attendre de voir le stream pour me décider 

Mais à première vue ça me paraît très intéressant 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373
Posted (edited)

Pareil je possède la 1ere version, avec un petit brin nostalgique ayant pu parcourir cette ligne IRL, alors je vais surveiller cette v2.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,654
Il y a 10 heures, bidi a dit :

Petit point négatif , toujours pas de fret !

Donc cela est impossible de créer des scénarios soit même avec des trains de fret alors  ? . . .

 

Merci pour ses jolies captures ci-dessus . . . :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)
il y a 46 minutes, thalys07 a dit :

Donc cela est impossible de créer des scénarios soit même avec des trains de fret alors  ? . . .

 

Merci pour ses jolies captures ci-dessus . . . :)

 

Dominique.

Non , on peut bien sur en faire nous même ,c'est DTG qui ne les a pas inclus dans le DLC.

D'ailleurs si tu regarde la capture plus haut tu verra que j'en ai fait un qui par de Long Island City à la voie de dépôt après Garden city sur la branche de Hempstead sans aucun problèmes .

Edited by bidi
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Posted (edited)

@bidi, cette loco de fret provient de quel dlc ?

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 3 heures, gg90 a dit :

@bidi, cette loco de fret provient de quel dlc ?

C'est un DLC à part qui roule en principe sur la Peninsula mais tu peut l'acheter seul.

 

https://store.steampowered.com/app/1304460/Train_Sim_World_2_Caltrain_MP15DC_Diesel_Switcher_Loco_AddOn/?l=french

 

Le skin vient du créator club dans le jeu , tu tape MP15 dans la barre de recherche ou sinon dans les filtre : usa - diesel .

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)

Poste édité , j'était pas bien réveillé ce matin ....

 

Bonjour.

Comme d'ab le live d'hier ce matin pour moi. ( vais arrêter , je regarderais l'aprem le matin les yeux sont pas en face des trous :(

Ben alors  ..

Oui c'est pas mal , la nouvel branche est plutôt sympa , c'est bien fait propre bref rien à dire sauf une station bien trop éclairé ( sait plus le nom mais pas joli ).

Les quai sont les même que pour le lirr original mais dans la réalité ... bref un peut d'effort svp DTG !

Si tu prend uniquement la branche faite de " Jamaica à Long beach " ca fait 20km de plus plutôt pas mal du coup .

 

Pour ce qui est de l'ancienne route remasterisé ....:huh:

Franchement à part l'éclairage je voie pas trop ce qui a changé la .

Pour le train m9 , bas c'est du m7 avec 2 bricoles changé en cabine et un skin différent quoi !

 

Du coup , c'est un truc assez facile à faire qui prend pas trop de temps en faite , juste les assets des gares et qui fait rentrer quelques sousous très vite ...:mellow:

Je pense quand même que c'est pas assez , ils aurait du choisir une autre branche plus longue ou alors faire celle la et une autre avec .

Il y a plusieurs petites branches de 5 ou 7 km comme par exemple faire la branche qui va à " Hempstead west " ou " far rockaway " qui sont toute les deux à coté de la long beach .

La ca aurait rajouté quelque chose de plus sympa .

Le plan du LIRR pour ceux qui veulent apprendre et voir les différentes branches prêt des la long beach .

 

24042609092826686018395159.jpg

 

Toujours pas ce foutu fret qui aurait pu apporter justement bien plus à faire que du simple naveteur .

Du coup un peut déçu,   j'aime beaucoup , ca donne envie mais manque le fret , puis le remaster est pas hyper dingue , ils on fait le mini sur le LIRR originel.

D'habitude je sais de suite ce que je veut mais la , on va dire que le faite que ce soit sur le LIRR ca me " perturbe " dans mon choix.

Avec le fret c'est 100% D-Day , sans le fret , je doit réfléchire , après on pourra toujours faire les scénarios nous même mais j'aurais vraiment aimer l'avoir inclus surtout pour 30 balle .

 

Vous en pensez quoi vous ? 

Vous prenez ? 

Edited by bidi
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Merci Christophe pour ton retour !

Oui c'est pas évident de se décider, certe le nombre de services, plus de 600 est intéressant, la nouvelle rame.. ok.. et les 8km..

Ce qui est bien ce sont les systèmes de sécurité revus,  l'éclairage et la branche de 8 km qui apportent un peu de renouveau.. 

Hum hum je vais encore réfléchir 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)
Le 26/04/2024 à 09:50, denisfl a dit :

Merci Christophe pour ton retour !

Oui c'est pas évident de se décider, certe le nombre de services, plus de 600 est intéressant, la nouvelle rame.. ok.. et les 8km..

Ce qui est bien ce sont les systèmes de sécurité revus,  l'éclairage et la branche de 8 km qui apportent un peu de renouveau.. 

Hum hum je vais encore réfléchir 

Arf !!!

Dans ma précipitation j'ai fait une erreur quand j'ai regardé sur google , j'ai pas fait attention je suis partie de la bifure qui va à Hempstead west et la oui ca fait 8km :P

En faite c'est 20 km que ca rajoute , du coup ca change la donne !!

Meaculpa , comme quoi j'ai bien fait de reregarder sur google , ca me paraissais louche que DTG facture 30 balle 8 km et l'éclairage mis à niveau .

 

De plus comme tu dit , 600 services quand même , c'est vrais que ca croisait du train quand même .

Je suis crevé en ce moment , regarder les live tôt le matin ne me réussi plus visiblement -_-

 

Bon je vais reregarder le live , je pense que je vais le prendre du coup , avec les 20% sur steam ca fait 28.79euro

Le M3 ( le dlc à part ) n'aura pas les sécu activé en permanence , ca c'est plus cool .

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edite le 28/4/2024

 

Après avoir regardé le live à nouveau et plusieurs fois et surtout certains passages je ne vais pas prendre ce dlc.

Trop cher pour 20 km et si peut de travail sur la route originel.

A part les secu activé en perma , l'éclairage ambiant et 2 ou 3 bricoles rien a été fait , pas de reprise de bord de voies ni d'ajout de " vie " ...

Le pire truc , les secu des trains ne sont pas désactivable et donc les trains ne sont pas jouable en free mod sur la Harlem par exemple .

Je continue de penser que c'est un DLC vite fait mal fait pour faire du fric en attendant un autre " vrais " DLC.

 

La branche choisi n'apporte rien d'autre que du naveteur et le faite de ne pas avoir de fret me dérange encors plus maintenent que la route est agrandit.

C'est joli , il y a du trafic , le nouveau M9 est bien fait ( quoi que casi identique au M7 <_< ) , oui l'éclairage ambiant est mieux ( normal tod tsw4 ) mais non.

 

Je prendrais en soldes plus tard car je veut quand même ce DLC mais pas au prix fort et la remise n'est tout simplement passer bonne pour ceux qui on acheté le LIRR à sa sortie.

 

Si ca avait été la Ruhr par exemple , la j'aurais pas hésité car sur celle la il y a beaucoup plus à faire que sur le LIRR .

Si , ils avait rajouté les services fret alors la aussi je n'aurais pas hésité .

 

Voila , donc pas de retours sur ce DLC vue que je ne le prend pas .

 

Edited by bidi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,461

je ne roule pas sur TSW , mais si cela peut vous amener quelques infos sur l'itinéraire

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    281

Bonjour, un peu d'aide sur les systèmes des M7 et M9

https://forums.dovetailgames.com/threads/lirr-commuter-m7-and-m9-troubleshooting-advice.81117/

 

Soit en français avec Google :

 

1. Saisie du numéro de train

Sur les M7 et M9, le numéro de train correspondant au service en cours doit être saisi pour activer le PIS et les indicateurs de destination sur l'écran de gauche (CDP) dans la cabine. Le numéro de train correct est automatiquement saisi dès que le train commence à bouger si le système fonctionne en mode automatique (par défaut).

 

Si vous appuyez sur le bouton "Numéro de train" du CDP, un clavier apparaîtra où vous pourrez insérer des chaînes de chiffres (et des lettres en utilisant les touches "Alpha" colorées). Dès que vous appuyez sur OK avec une chaîne de lettres/chiffres saisie, le système passe en mode « Manuel ». À ce stade, vous êtes responsable de l’exactitude du numéro de train saisi. S'il est incorrect, les indicateurs de destination PIS et CDP resteront/deviendront désactivés.

 

Pour trouver le numéro de train correct, vous pouvez soit :

(a) aller dans l'écran de menu et sélectionner "Horaire"

(b) Afficher la fenêtre des horaires (touche T sur PC)

 

Remarque : Si vous exploitez plusieurs services à la suite (en atteignant la destination finale puis attendant le démarrage d'un nouveau service), vous devez sélectionner le nouveau numéro de train lorsque le prochain service deviendra actif.

 

2. Fonction anti-recul

Le M7 et le M9 disposent tous deux d'une fonction dite « anti-recul » qui vise à empêcher le train de reculer sur les pentes pendant le départ. Lorsque le système est actif, un indicateur s'affiche sur l'écran de droite (TOD) « Anti-Rollback ». Le système devient actif après avoir arrêté le train avec le contrôleur principal dans la plage de freinage (c'est-à-dire Min Brake ou plus) et est désactivé si :

 

(a) Le contrôleur principal est maintenu en " Côte » pendant 1 à 2 secondes (en fonction de le type de train)

(b) Le contrôleur principal est déplacé à plus de 40 % de sa puissance.

 

3. Frein de « pompage » de l'espace du troisième rail.

Sur certaines sections du parcours (généralement, mais pas exclusivement, autour des carrefours), le troisième rail est cassé, laissant un espace. Parce que les unités A et B sont connectées via un bus haute tension, uniquement si les 4 patins du troisième rail sont « écartés »" La traction devient-elle indisponible. Dans cette situation, le train passe (très rapidement) au freinage par récupération afin d'alimenter certains systèmes en énergie. Celle-ci n'est disponible qu'au -dessus d'environ 15 mph, et la puissance générée n'est pas suffisante pour alimenter le CVC (qui s'éteindra dès que l'unité à deux voitures est écartée).

 

Sur le M9, dans la page « Troisième tension du rail » (accessible via le bouton du même nom sur le CDP) a une fonction appelée « Mode glace ». Le frein de pompage est désactivé pour l'empêcher de devenir actif par intermittence dans des conditions de givrage ( ce qui peut faire perdre le contact aux patins du troisième rail ).

 

4. Indicateurs de patinage/glissement des roues

Si vous êtes familier avec l'ancien itinéraire LIRR ou l'ancien itinéraire LIRR . Sur l'itinéraire Harlem Line, vous remarquerez peut-être une différence sur le TOD des M7 et M9 en ce qui concerne l'indicateur de patinage/patinage des roues. Lors d' un patinage des roues, le texte « Wheel slip/slide » deviendra jaune pour indiquer que les roues patinent. Lors du freinage, il y a une indication supplémentaire pour un patinage des roues. Avec le contrôleur maître dans la plage de freinage, un carré vert apparaît. Si les roues commencent à glisser, ce carré vert changera de taille et de couleur pour indiquer la gravité du glissement de la roue. S'il est rouge et recouvre entièrement la boîte, les roues sont complètement bloquées.

 

5. Page d'écran des problèmes.

Les M7 et M9 disposent d'une page « Écran de problèmes » accessible à partir d'un bouton en bas de l'écran du CDP. S'il y a un défaut actif sur un wagon du train, ce wagon changera de couleur sur l'indication de formation supérieure.

 

Un défaut non reconnu sur le train fera clignoter le bouton de l'écran de problèmes en alternance rouge et noir (M7) ou blanc (M9). En appuyant sur le bouton, vous accédez à la page Écran de problèmes où une liste des défauts actifs est affichée en jaune (défaut mineur) ou en rouge (défaut majeur). Lorsque vous parcourez les défauts avec les touches fléchées, la ou les voitures qui subissent ce défaut changeront de couleur correspondant à la gravité. Lorsque vous appuyez sur "Acquitter", l'indication "++++" (ce qui signifie que le défaut est nouveau/non reconnu) disparaît et en revenant à l'écran principal, le bouton Écran de problème ne clignote plus.

 

Les défauts mineurs (jaunes) sont pour la plupart esthétiques (et ont l'air cool :D) et n'auront pas d'impact sur le fonctionnement du train. Les défauts rouges ont un impact sur le train, mais ne sont causés que par vos propres actions.

Ces défauts rouges sont :

(a) Frein de stationnement serré

(b) Entrée ATC incorrecte

(c) Entrée ACSES incorrecte. J'expliquerai (b) et (c) plus tard, mais vous pouvez être assuré qu'il n'y aura pas de défauts aléatoires qui dégraderont votre train. 6.Test ACSES et ATC.

 

 

 

 

Les M7 et M9 disposent tous deux de tests ACSES et ATC . Pour effectuer ces tests, l'inverseur doit être en marche avant, la conduite générale doit être chargée, le contrôleur maître doit être en "Min Brake" et le train doit être à l'arrêt. Notez que toutes ces conditions ne doivent pas nécessairement être remplies tout au long du test (la conduite de frein étant chargée et le contrôleur principal étant en freinage minimum).

 

Sur le M7, le test ATC est lancé en appuyant sur « ATC Daily Test » sur le CDP, l'indication textuelle indiquera si le test est prêt à démarrer. Le test ACSES est lancé en tournant la touche « ACSES Departure Test » située sur le côté droit du pupitre de commande.

 

Sur le M9, les tests ATC et ACSES sont accessibles à partir du même bouton du CDP, appelé "ATC/ACSES Departure Test". Sur cette page vous appuyez sur le bouton correspondant au système de sécurité que vous souhaitez tester.

 

Si vous échouez à l'un des tests, un message d'erreur apparaîtra à l'écran (considérez-le comme un échec logiciel). Si vous abandonnez le test, par exemple en déplaçant l'inverseur hors de la position avant ou en déplaçant le contrôleur principal en roue libre, vous obtiendrez un défaut sur la page Écran de problème (échec matériel). L'échec brutal ne désactive en aucune manière les systèmes de sécurité ni n'empêche le mouvement du train, mais comme mentionné, vous obtenez un défaut sur l'écran de problème qui ne disparaît qu'après avoir terminé avec succès le test correspondant.

 

Pour m'amuser, je vous laisse le soin de connaître les étapes exactes. ;)

 

7. Conseils ATC.

Je recommanderais de regarder la vidéo DTG sur les systèmes de sécurité sur LIRR ou les vidéos cActUsjUiCe . Je me contenterai ici de souligner quelques détails particuliers.

 

L'ATC agit très différemment sur la nouvelle route LIRR par rapport aux anciennes routes LIRR, Harlem Line ou NEC. Dès que l'aspect de la cabine (la colonne verticale d'indications sur l'ADU) passe à une vitesse inférieure à la vitesse actuelle du train (ou que vous dépassez l'aspect actuel au-dessus du point de consigne de vitesse), l' indication « SURVITESSE » sur l'indicateur de vitesse TOD s'allumera (c'est-à-dire pas l'ADU) et le train freinera automatiquement à un taux de décélération fixe (le taux d'assurance de freinage).

 

Lorsque l'ATC freine, l'indication « ATC Forestall » s'allume sur le TOD. Lorsque le taux de décélération des trains satisfait au taux d'assurance de freinage (BAR), une indication supplémentaire, portant ce nom, s'allume sur le TOD. Une alarme retentira également.

 

Pour éviter un serrage d'urgence des freins, vous, en tant que mécanicien du train, devez satisfaire aux conditions suivantes :

(i) Déplacez le contrôleur principal en "Live" ou moins.

(ii) Acquitter l'alarme.

 

Si vous ne remplissez pas les conditions à temps, le train entrera en freinage d'urgence en purgeant la conduite générale.

Lorsque le train a décéléré en dessous du seuilconsigne de vitesse correspondant à l'aspect ATC (généralement 1 à 2 mph en dessous de la vitesse d'aspect), tant que le train n'est pas en situation d'urgence et que la condition (i) est satisfaite, les freins se desserrent automatiquement. Autrement dit, vous n'êtes pas obligé d'atteindre vous-même une position de freinage spécifiée (comme c'est le cas avec de nombreuses autres variantes ATC), « Côte » est suffisant.

 

Remarque : la BAR est assez dure et dans des conditions météorologiques de faible adhérence, il est possible de ne pas pouvoir l'atteindre, ce qui entraînera invariablement un freinage d'urgence, à moins que vous ayez la chance de décélérer en dessous du point de consigne de sous-vitesse dans le délai normal (environ 7 heures). secondes). Par conséquent, il peut être judicieux de maintenir une vitesse légèrement inférieure si vous prévoyez des déclassements ATC et que les conditions météorologiques sont mauvaises.

 

 

Sur le M7, cette indication BAR s'allumera, que l'ATC applique ou non un freinage sur demande de vitesse, mais sur le M9, elle nécessite que l'ATC freine.

 

 

8. Conseils ACSES.

ACSES sur la nouvelle route LIRR fonctionne de manière assez similaire à la façon dont il fonctionne sur les routes NEC. Lorsqu'il est actif, il empêche le train de dépasser la vitesse de la voie et également de passer les signaux « Stop » (en termes de gameplay, les types de signaux rouges qui mettent fin au jeu une fois passés). Avec la connaissance de l'itinéraire, vous pouvez empêcher l'ACSES d'intervenir puisque les conditions de son intervention sont prévisibles (c'est-à-dire que vous avez commencé à freiner trop tard pour une limitation de vitesse sur voie ou que vous avez approché un signal d'arrêt trop rapidement).

 

Il utilise deux courbes :

(i). Courbe d'alerte

(ii). Courbe de pénalité

Lorsque la courbe d'alerte est franchie, le voyant "OVERSPEED" de l'ADU s'allume (notez la différence entre ce voyant de survitesse et celui du TOD) et vous disposez d'un court laps de temps pour commencer à freiner et empêcher le train de croiser la courbe d'alerte. Courbe de pénalité. À l'intersection de la courbe de pénalité, une alarme d'avertissement est également émise (qui sonne légèrement différemment du son d'avertissement ATC) et vous devez accuser réception de cette alarme, sinon l'ACSES déclenchera un freinage de pénalité, même si vous ne croisez jamais la courbe de pénalité. Cependant, le freinage pénalisé de l'ACSES ne vide pas la conduite générale, il applique uniquement le freinage de service maximal.

 

Si la courbe de pénalité est coupée, que vous ayez ou non acquitté l'alarme et quelle que soit la position du contrôleur maître, ACSES interviendra avec un freinage pénalisé (frein maximum).

 

9. Informations générales sur l'écran/le commutateur.

Un gros travail a été consacré à la conception des écrans et à leur fonctionnalité. Si vous êtes intéressé par ce genre de choses, je veux juste vous recommander d'aller dans toutes les pages implémentées et d'essayer les boutons et de voir ce qu'ils font. :D

Certains commutateurs dans la cabine affectent également les écrans/indications de l'écran, sans parler de leur effet. sur l'état du train.

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×