Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

yvesamuel    13

bonjour,

 

Quand peux-t-on espérer une version téléchargeable avec les dernières mises à jour (notamment bâtiments)

 

Merci et bon courage

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je n'ai pas encore de date précise, mais ce ne sera déjà pas avant la mise à jour de RW vers RW 3 et selon les problèmes rencontrés pour le portage de la ligne vers cette nouvelle mouture du jeu et si Geluc à terminé une autre portion de signalisation.... et pour finir lorsque j'aurai terminé les travaux en gare d'Erquelinnes...

 

Lorsque toutes ces conditions seront remplies je m'attaquerai à la recompilation des assets et de la ligne pour sa mise en téléchargement, il faudra compter entre 2 à 3 mois après la mise à jour de RW pour une date de sortie plus précise....

 

Mais la ligne durant ce laps de temps ne sera pas remise en téléchargement dans son état actuel, car son installation à causé trop de problème à certains....

Ce qui permettra de n'avoir plus qu'un fichier à télécharger au lieu des 4 qui étaient nécessaires jusqu'a présent.

 

Par contre il n'y aura qu'une installation en .exe ou en .rwp pour les assets je ne sais pas encore lequel, mais je pencherai plus vers le .exe car cela évitera les textures manquantes et les fichiers manquants.

 

Voilà.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvesamuel    13

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. J’attendrai donc avec patience, en regardant tes images....

 

Bon courage

Yves

Edited by yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci avec cette très belle Ligne du Nord au niveau des poteaux des caténaires. Entre les gares de Maubeuge et de Jeumont, je n'ai que le haut des poteaux qui apparaît, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous :

 

LDN_01.jpg

 

Juste après la gare de Maubeuge, les poteaux apparaissent bien en entier mais d'un seul coup, au niveau du panneau "120", ils sont coupés.

J'ai ce problème pendant quelques kilomètres et ensuite ils réapparaissent en entier avant d'arriver en gare de Jeumont.

 

Y a t-il un asset manquant ?

 

Si vous avez une solution, je suis preneur ... ;) Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est peut être du au niveau de détails dans les réglages de RW il faut qu'il soit sur 10 au niveau du détail des objets car il y a certaines caténaires qui ne sont visible qu'avec ce niveau de détails, j'avias eu le tour lorsque j'ai réinstallé RW sur mon pc. mais je ne me souvenais plus que ces poteaux là étaient affecté c'était les poteaux multivoies...

 

Espérant avoir répondu à ta question.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Oui, c'est bien ça ! J'ai réglé le niveau de détails sur 10 et les poteaux apparaissent bien.

 

Merci. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques travaux sur la ligne, de l'entrée de gare d'Erquelinnes qui après discussion avec Julien sera électrifiée en 1500V je suis désolé pour nos amis Belges où il sera fait entorse au caractéristiques du réseau se la SNCB... il n'y aura pas de 3000V mais lorsque l'on fait le tour de la question, cela apporte plus d'avantages que d'inconvénients.

 

Parmi les avantages on peut se dire que l'on pourra conduire une Loc 25kV, ET aussi une 1500V et apparemment il y en aurai en chantier...... on à déjà la BB 7200, pour la longue voie, bientôt une bb 4100 et pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche une BB 8100 pour les manoeuvres interfronières et une BB 22000 :wub: . On pourrai tracer un direct Aulnoye Erquelinnes Mons et retour Aulnoye... ça en ferai un bon trajet avec un changement de tension... ;)

 

Mais après reste le fait de la signalisation resteront nous sur signalisation française, ou passerions nous sur signalisation belge... si il y en a une qui sort un jour.

Cela n'est qu'un projet pour le moment. :ph34r:

 

Donc voici les images des menus travaux effectués ces derniers jours :

 

ldna015.jpg

 

ldna016.jpg

 

ldna017.jpg

 

ldna018.jpg

 

ldna019.jpg

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Spud,

 

La Signalisation SNCB avance lentement mais surement. Encore quelques petits problèmes de scripts à régler et de gros essais à faire.

Quand à la Caténaire, elle est en cours de remplacement (de même que tous les ponts) et les supports utilisés sont identique à ceux de la ligne Athus Meuse qui est en 25 Kv. Il semble d'ailleur que les supports 3Kv déficients soit systématiquements remplacé par des support 25Kv dans la partie sud du pays. Préparerait-t'on le passage au 25Kv en douce?

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Apparement en gare de mons ou le triage situé avant il y a un sacré pont roulant mais je ne sais pas si ce sera raisonnable de le reproduire en entièrement, je pense que ce sera comme le triage d'Aulnoye ou il faudra faire des concessions....

 

Par contre s'il y a quelqu'un qui connais le réseau de la SNCB peut me renseigner sur les dépôts et la gare de mons je suis preneur....

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Salut,

 

Apparement en gare de mons ou le triage situé avant il y a un sacré pont roulant mais je ne sais pas si ce sera raisonnable de le reproduire en entièrement, je pense que ce sera comme le triage d'Aulnoye ou il faudra faire des concessions....

 

Par contre s'il y a quelqu'un qui connais le réseau de la SNCB peut me renseigner sur les dépôts et la gare de mons je suis preneur....

 

Bye

 

Bonjour Spud

 

Le transbordeur, c'est l'atelier wagon de Cuesmes.

Pas mal de renseignement sur le réseau SNCB à cette adresse http://www.belrail.be/F/site/index.html .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici une image de futurs travaux....

 

le début du chantier prévu pour 2012 livraison date encore inconnue...

 

ldna029.jpg

 

Pour rassurer les plus impatients, cette partie de la ligne ne sera pas commencée tout de suite, c'est juste pour voir ce que ça donne, je vais d'abord terminer la partie Française, mais pour pouvoir la terminer il me faut préparer la ligne côté belge....

 

 

Sinon premier train de Fret en diesel l'électrification de la gare d'Erquelinnes n'étant pas encore terminée...

ldna023.jpg

 

ldna024.jpg

 

ldna025.jpg

 

ldna026.jpg

 

ldna027.jpg

 

ldna028.jpg

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Spud,

 

Voilà, j'ai pas mal parcouru ce sujet et j'aurai voulu avoir un retour synthétique sur les écueils à éviter dans la création d'une ligne. Je suis en train, à mon rythme de concevoir une ligne. J'ai bien lu que par moment, tu as fait puis défait, puis refait. Je souhaiterai donc profiter de ton expérience... Si tu le veux bien. Mon but étant de rendre disponible cette ligne (Paris-Saint Lazare - Asnières dans un tout premier temps !).

 

A+

 

Manu

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Signalisation Ligne du Nord de Maubeuge à Carrière Houdain terminée.

Quelques photos. (Train Sim 2012)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voies de service 1 à 3

 

 

Tableau indiquant la position de l'aiguille manuelle

Vers voie 5a

 

 

 

Vers voies 6a et 6b

 

 

Cordialement

Geluc

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

On attend tes screenshots aussi Olivier et avec le TSX on please. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici un premier essai..... avec TSX ON toutes options à fond mais impossible de jouer car 14fps - mais ça change quand même !!!

 

LdNa_031.jpg

 

LdNa_032.jpg

 

Mais apparement TS2012 ne gère que 4 coeurs :

 

LdNa_033.jpg

 

@ Geluc Beau travail voire même très beau travail :wub:

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oulà, qu'est ce que c'est que cette méteo ^^ ? Et où sont les ombres mon petit !?

 

Il va falloir nous faire ça proprement, car là, je ne vois pas la différence avec avant. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bon aller encore une et voilà les paramètres que j'ai utilisé :

 

LdNa_034.jpg

 

LdNa_035.jpg

 

LdNa_036.jpg

 

LdNa_037.jpg

 

C'est un peu mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Mais apparemment TS2012 ne gère que 4 coeurs :

Dans ton gestionnaire de tâche, tu as 8 graphiques, non pas parce que ton processeur possède 8 cœurs, mais parce qu'il possède certainement 4 cœurs (comme les core 2 quad, les i7 ou certains i5 pour ne parler que des processeurs Intel), chacun pouvant traiter 2 threads à la fois. Du coup, chacun de tes graphiques représentes des threads. Si l'appli considérée ne gère pas les threads, elle peut néanmoins tourner sur 4 cœurs en parallèle. C'est peut être ici le cas (ou pas). Ça peut être aussi un run sur seulement deux cœurs, avec deux threads s'exécutant sur chacun des cœurs.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pas mal !

 

Je remarque quand même des problèmes avec certains objets, ton poste d'aiguillage qui ne porte pas d'ombre par exemple, j'ai le même souci avec certains de mes anciens objets qui ont mal supporté le passage au nouveau moteur. En fait les objets utilisant le shader de base genre texdiff ou blendatexdiff ne rendent pas bien, transparences, ombres tronqués, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Spud, tu utilises des fois des voies 3D ou uniquement de la 2D ?

 

Les voies 3D moi, je trouve le rendu des traverses vraiment mal géré par le simu quand tu te déplaces longitudalement sur les voies à faible hauteur (comme quand tu es dans une cabine par exemple). La grande quantité de traverses en 3D fait que j'ai comme un effet de scintillement vraiment très laid. Et à mon avis, l'AA n'y est totalement pour rien dans cette affaire. Si tu utilises ce type de voie, çà te fait pareil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Au début de la création de la ligne j'ai utilisé les voies 3D et j'ai demandé à Dominique de créer des voies 2D pour le triage d'aulnoye, qui par la suite j'ai remplacé toutes les voies car j'avais l'effet de scintillement dont tu parles. je me demande si ce n'était pas du plutôt aux textures ou au modèle 3D au niveau des arrêtes que le simulateur a du mal à gérer la chose.... il ne me reste qu'une jonction à modifier en sortie de Jeumont direction Erquelinnes où il y a encore une voie en 2D et de plus les voies 3D demandent trop de ressources....

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Signalisation section Maubeuge -Carrières Houdain.

Quelques remarques:

-J'ai ouvert la voie qui dessert la centrale électrique, le petit pont sur la rivière me plaisait.

D'où l'embranchement EDF.

 

Les règles de voies.

 

LdN_VP : 160 pour les trains de voyageurs , 110 pour les trains de marchandises, à mon avis 120 était préférable, Les trains de messageries étant concernés par la deuxième VL.

LdN_VS et LdN_VSS , 60 ok mais 30 n'est absolument pas judicieux.60, 60 est nettement préférable.

De plus le mélange de règles de voies rend impossible la mise en place d'une vitesse limite uniforme .

Cas des voies bis de Louvroil où je n'ai pas pu obtenir une VL de 40 km/h.

 

Le passage à niveau n2 de Douzies sens Douzies - Carrières est protégé par un carré, le carré s'ouvre après fermeture du PN. Double Annonce pour ce carré.

 

CV de groupe, à utiliser conjointement avec le TLC. (Texture de la cible et plaque NF de Jean-Yves)

 

 

 

Bernard, pour le fonctionnement de ce tableau, j'ai cloné le script des indicateurs de direction.

Je pense que tu ne m'en voudras pas trop.

Vidéos sur http://www.gsi-railalsace.fr/ligne-du-nord.html

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Je me demande si je n'ai pas raté un épisode...

 

Bonjour.

Signalisation Ligne du Nord de Maubeuge à Carrière Houdain terminée.

 

Salut,

 

Voici un premier essai..... avec TSX ON toutes options à fond mais impossible de jouer car 14fps - mais ça change quand même !!!

 

Doit-on comprendre que ce sont les nouveaux développements qui fonctionnent sous TS2012 mais que la ligne 1.01 ne fonctionne pas ? (écran noir chez moi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×