Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
charles44

aide pour création de signaux LGV

Recommended Posts

Jules31    44

voici une photo faite sous 3dsmax du premier signal LGV

 

photo du signal a télécharger

 

Charles44, tu es bien gentil mais on a accès à toute ta bibliothèque/vidéothèque/audiothèque avec des contenus illégaux sur ton serveur FTP.

 

On va mettre ca sur le compte de ton incompétence en informatique ou de ton ignorance des lois sur la propriété intellectuelle et en particulier sur le délit de contrefaçon. Je te dis ca en toute amitié pour éviter que tu ne te retrouves emmerdé, car la, c'est de l'industriel vu la quantité d'œuvres que tu mets à disposition.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Charles44, tu es bien gentil mais on a accès à toute ta bibliothèque/vidéothèque/audiothèque avec des contenus illégaux sur ton serveur FTP.

 

On va mettre ca sur le compte de ton incompétence en informatique ou de ton ignorance des lois sur la propriété intellectuelle et en particulier sur le délit de contrefaçon. Je te dis ca en toute amitié pour éviter que tu ne te retrouves emmerdé, car la, c'est de l'industriel vu la quantité d'œuvres que tu mets à disposition.

 

bizarre car pourtant j'ai testé et je n'ai pas accès a toute ma bibliothéque, merci de me l'avoir dit ;)

c'est sur que moi et les réseaux informatique ca fait deux

 

tant pis pour la photo alors

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Tu es complètement inconscient.

 

Petits extraits de deux articles du code de la propriété intellectuelle au cas où tu ignores la loi :

 

L335-2 :

" Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

 

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

..."

 

L335-3 :

"Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.

..."

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Tu comptes tout laisser ainsi ?

En plus, tu laisses des traces.

Tu vas te faire dénoncer si tu continues mon pauvre.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Où se faire confisquer un pc et se voir avec un petit tas de ronds à payer à l'Etat (et aux ayants-droit).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

je ne pensais pas que mon serveur ftp serai aussi vulnérable que ça! :blink: m***e alors

 

par contre jules31 peux tu édité ton message ou il y a le liens vers mon ftp et que l'effacé!

s'il te plait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

salut a tous

 

voici un premier screen de mon premier signal fini

 

[attachmentid=2031]

 

[attachmentid=2032]

 

j'ai aussi oublié de dire que je ferai les Jalons de manoeuvre et les signaux de contre-sens cela va de soi.

post-1250-1269890347.jpg

post-1250-1269890365.jpg

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Va tu faire le même signal mes avec le panneau NF ?

 

Oui, d'ailleurs il est en cours de finitions, le texturage suivra et se fera vite

[attachmentid=2033]

 

je mettrai un pack en téléchargement comportent les repères LGV et les jalons de manœuvre que je compléterait avec les signaux "Baissé panto" "fin et debut de signal CAB"

 

mais avant il faut que je programme les signaux dans Railwork pour reproduire la TVM,

que je ferai lorsque j'aurai le jeu.

 

donc pas de date annoncé ni prevus

post-1250-1269974129.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Oui, d'ailleurs il est en cours de finitions, le texturage suivra et se fera vite

[attachmentid=2033]

 

je mettrai un pack en téléchargement comportent les repères LGV et les jalons de manœuvre que je compléterait avec les signaux "Baissé panto" "fin et debut de signal CAB"

 

mais avant il faut que je programme les signaux dans Railwork pour reproduire la TVM,

que je ferai lorsque j'aurai le jeu.

 

donc pas de date annoncé ni prevus

 

D'accord mes pourrez tu me "donnez" le signal F pour commencer a les placer car sur 380 km de ligne 1 signal tous les 1 km sa va être long a mettre alors merci les signaux NF ne serons que en gares LGV voila

Bon courage

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

tu as déja fini de posé les voies sur toute la longueur de ta ligne??

 

il n'y a pas d'outils pour posé des objet tous les "X" métres comme dans train simulator??

pour l'instant il sont encore sur format 3dsmax.

 

quelle outil ou programe utilisé pour les exporter sous Railwork?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

tu as déja fini de posé les voies sur toute la longueur de ta ligne??

 

il n'y a pas d'outils pour posé des objet tous les "X" métres comme dans train simulator??

pour l'instant il sont encore sur format 3dsmax.

 

quelle outil ou programe utilisé pour les exporter sous Railwork?

 

Non je suis loin de l'avoir fini ma ligne mes je voulait commencer a posé des signaux !

Pour exporter sous RailWorks je ne ses pas comment faire petit détails j'ai RailSimulator

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

On pose la signaux quand on a fini le relief, les textures et la pose des voies, sinon tu va pas t'y retrouver...

Il y a moyen de créer un script pour mettre tous les autant de distances, mais il faudrai chercher dans la doc créateur de RS/RW.

Ceci dit il y a encore un peu de travail à mon avis pour préparer une TVM fonctionnelle :)

 

Personnellement je suis occupé sur une grosse ligne, j'ai fini la pose de voies mais j'ai quasi aucun signal, les seuls que j'ai sont pour des tests. Actuellement je travaille surtout le relief décor, les textures...et surtout la recherche de problèmes de voies, et/ou d'abbérations sur les aiguillages...

Edited by Darkinou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello,

 

Je crois qu'un fou est en train de penser à la TVM ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

tu as déja fini de posé les voies sur toute la longueur de ta ligne??

 

il n'y a pas d'outils pour posé des objet tous les "X" métres comme dans train simulator??

pour l'instant il sont encore sur format 3dsmax.

 

quelle outil ou programe utilisé pour les exporter sous Railwork?

Bonjour

 

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais votre approche de la signalisation de votre ligne LGV, m'étonne légèrement.

 

1) Le" Repère de canton" présenté par charles44 est excellent.

 

Mais il ne doit pas être traité comme un simple élément de décor, Pour RailWorks, il faut créer un signal qui doit envoyer un message sur l'engin moteur.

 

 

[attachmentid=2038]

 

 

Voire : La signalisation ferroviaire

http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains...ux/signaux4.htm

 

"il n'y a pas d'outils pour posé des objet tous les "X"

 

Cet outil est très facile à réaliser , voir outil pour la pose des supports caténaire , ou borne hectométrique 500 , pose tous les 500m

MAIS INUTILISABLE POUR LA POSE DES SIGNAUX

 

Bon courage pour la suite

Cordialement

GSi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Hello,

 

Je crois qu'un fou est en train de penser à la TVM ;)

Ouais!!! :D

 

Bonjour

 

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais votre approche de la signalisation de votre ligne LGV, m'étonne légèrement.

 

1) Le" Repère de canton" présenté par charles44 est excellent.

merci B)

 

Mais il ne doit pas être traité comme un simple élément de décor, Pour RailWorks, il faut créer un signal qui doit envoyer un message sur l'engin moteur.

[attachmentid=2038]

Voire : La signalisation ferroviaire

http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains...ux/signaux4.htm

[...]

 

Bon courage pour la suite

Cordialement

GSi

tout a faite d'accord avec toi "Geluc", pour l'instant je ne me suis pas trop intéresser de la possibilité de l'affiche en cabine de signaux, mais j'espere pouvoir faire quelque chose de potable comme dans train sim!

 

par contre j'ai encore une question:

Comment exporter les objets 3dsmax vers railworks???

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Etant donné que tu vises la LGV Méditerranée, il faudra également prévoir les limitations permanentes de vitesse gérées directement par la TVM. C'est le cas par exemple du tunnel d'Aix. A prévoir donc dans le jeu de signaux à créer avec les scripts adéquats. Charles44, comme le fait remarquer à juste titre Geluc, tu devrais t'y intéresser avant de te lancer dans la modélisation. Il y a des phases de conception qui me semblent nécessaires avant tout travail de ce type et il me semble aussi que ton approche est assez "étonnante".

 

 

Maintenant, tout autre chose :

 

par contre jules31 peux tu édité ton message ou il y a le liens vers mon ftp et que l'effacé!

s'il te plait!

 

Vu l'état de ton serveur FTP, je ne pense pas le faire. Ce n'est pas la solution et je pensais que tu l'avais compris. Ce n'est pas faute de t'avoir mis la puce à l'oreille en t'avertissant.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

Petite question technique, charles44 tu as montré l'espacement etc, est-ce valable pour toutes les LGV françaises ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Sache que ce ne sont que des valeurs moyennes qui peuvent varier sur une même ligne suivant le profil et l'emplacement des points particuliers à protéger ou à aborder à vitesse réduite.

 

Autre paramètre impactant sur la longueur des cantons, ce sont la vitesse maximale de la ligne qui a tout de même tendance à augmenter (260 puis 270, et maintenant 300 sur certaines sections sur la LN 1 équipée en TVM 300 jusqu'à 320 sur la LN 6 équipée en TVM 430 avec superposition de l'ERTMS de niveau 2) et le temps d'espacement des trains qui sont intrinsèquement plus grand en TVM 300 (transmission analogique entre le sol et les mobiles) qu'en TVM 430 (transmission numérique). De la vitesse limite et de l'espacement en temps des trains, tu peux donc en déduire le débit maximum de la ligne ou de la section de ligne.

 

Il faut voir également que les rames ont aussi leur propre vitesse limite ce qui implique que le calculateur TVM intègre un logiciel adapté à cette vitesse ainsi que visualisateur adéquat. Par exemple, certaines rames Sud-Est sont restées limitées à 270Km/h alors que beaucoup d''autres le sont à 300Km/h.

 

La séquence que montre Geluc et reprise par Charles44 ne représente donc qu'une séquence d'arrêt sur une ligne à vitesse plafond à 300Km/h pour une rame autorisée à cette vitesse, ce qui n'est qu'un des nombreux cas possibles.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

salut a tous

 

pour la TVM, je verrai ça une fois tous mes signaux fini et exporter vers RW, par ailleurs j'ai rassembler un peu de document sur l'écriture des scripts LUA.

je pense bien sur commencer par la TVM 300, avec forcement les signaux a limitation de vitesse permanante mais qui sera vu plus en details lors de l'écriture des scripts Lua.

 

par contre un petit probléme ce pose lorsque j'exporte mes signaux vers RW avec le pack "artplugins",

dans 3dsmax mes signaux mesure environ 3métres et lorsque je les place dans RW, il sont surdimensionné et mesure 170métres :blink:

 

j'ai pourtant bien suivi ce qu'on ma dit et j'ai renouvellé l'opération moulte fois mais rien a faire.

 

j'en appéle au créateur si vous avez déjà été confronté a se probléme, et si oui comment le résoudre???

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

bien ta ligne ;) beau travail.

tu as respecter le plan exacte des voies ou tu as simplifier??

 

je vois en effet que tu a besoin d'objet français!!

 

Par contre tu n'as pas utiliser les caténaires et les potences des signaux créer par PapiNic???

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites

×