Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Débutant avec les marqueurs

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me confirmer, que le marqueur nommé "Portail" se place bien en gare de départ?

celui de fin, je pense en gare d'arrivée? et les marqueurs de quai, se placent sur les gares intermédiaire?

De plus peut on nommer les gares? ou les quais? si oui comment???

Merci par avance

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir Richard,

Voici ce que j'ai compris - sans garantie d'exactitude de la totalité de ce que j'écris - merci à d'autres de corriger et compléter !

Un marqueur de quai doit être posé pour tout quai de gare voyageur où tu veux demander à un train de s'arrêter pour laisser et prendre des voyageurs (y compris pour une gare terminus).

Un marqueur de voie accessoire s'utilisera pour une voie de gare marchandise par exemple

Un marqueur de destination s'utilise pour désigner un point particulier. Par exemple, lorsque plusieurs trajets sont possibles entre deux points, si on veut forcer un train à passer par un trajet déterminé, on place un marqueur de destination sur un point de ce trajet et on l'utilise comme point de passage du train

Un marqueur de zone est utilisé pour donner un nom à une zone (une gare par exemple). Il n'a pas d'action sur le trafic.

Un marqueur de portail se place à une extrémité de ligne de façon à faire "disparaitre" un train AI qui a fini son trajet. Je suppose qu'il est aussi possible de faire apparaitre un train mais je n'ai pas compris comment faire !!! ;)

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

ok c plus clair déja, mais ce que j'aimerais savoir, quel est le marquer ou comment faire, pour la gare de départ et d'arrivée???

merci pour vos réponse

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Hello Richard

Pour le départ, aux problèmes de compréhension de portail près, un train est placé à un endroit précis qui constitue le point de départ (c'est une voie à quai, une extrémité de ligne ou tout autre point de la ligne). Le point d'arrivée final est une instruction particulière à choisir pour l'endroit où tu veux qu'un train termine son parcours. Il faut pour cela que la fin d'un parcours soit matérialisée par un marqueur associé à l'indicateur de destination finale dans la boite de dialogue "horaire" (n'importe quel marqueur sauf zone peut être utilisé).

Dans ma réponse précédente, j'ai oublié de préciser que le nom d'un marqueur s'écrit dans la boite de dialogue de droite, en l'ouvrant après avoir sélectionné le marqueur qu'on a placé à l'endroit choisi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×