Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

dom107    153

J'ai même eu un déraillement à l'arrêt :wub:

Serait-il possible que cela soit les trains IA qui déraillent , au vu de la pente?

je vais voir ce soir.

ou un train IA qui franchit une aiguille dans le mauvais sens ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir dom 107,

Lorsque tu dois charger des passagers, dés que tu appuies sur la touche "t", cela déclenche le chrono du temps de chargement représenté par la barre rouge qui avance. Lorsqu'elle disparait, tes passagers ont fini leurs mouvements et tu peux repartir!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

J'ai re-testé la ligne sans IA et aucun souci de frein ou autre :)

Le souci provient surement des IA. J'ai tout repris à zéro ;)

Pas évident de programmer des IA sur cette ligne à voie unique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Lorsque tu dois charger des passagers, dés que tu appuies sur la touche "t", cela déclenche le chrono du temps de chargement représenté par la barre rouge qui avance. Lorsqu'elle disparait, tes passagers ont fini leurs mouvements et tu peux repartir!

Merci pour cette précision. Mon réflexe en voyant la barre ROUGE progesser était plutôt d'écourter cette phase... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Petite mise à jour :

 

Version 3.2 (Testée pour TS2012 + TSX)

--------------------------------------------

Correction du blueprint pour une ouverture / fermeture des portes normales (depuis le passage à RW3, la commande d'ouverture entrainait une ouverture / fermeture de portes en boucle et le son des portes n'était pas audible)

Correction de la position d'un téléphone

Correction de 2 textures (plafonnier, strapontin)

Ajustement de la sensibilité de boutons : enclenchement disjoncteur (mode expert), lumières, lumières de cabine

Complément de documentation sur les voyants (pdf p 16)

 

============================================

Blueprint fix for a normal doors opening / closing (previously, the doors opening command would trigger an endless opening / closing of the doors and the doors sound could not be heard)

Fix of a phone position

Fix 2 textures (cab ceiling light, folding seat)

Sensitivity adjustment of some buttons: engage circuit breaker (expert mode), headlights, cab lights

Additional information on lights (pdf p 30)

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

Bonjour

Après avoir téléchargé cette fantastique BB (+1 merci pour le travail accompli), je l'ai installé dans TS2012. Apparemment elle apparaît bien dans l'utilitaire "package Manager" et j'ai bien fait Refresh mais dans le jeu elle n'est pas dans les trains. Y a un truc que j'ai dû rater, non ? Je précise que c'est la première fois que j'installe un add-on sur ce jeu (la dernière fois c'était sur Train Simulator V1)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir piltahoop,

As-tu coché la case "developer" dans la boite de dialogue de droite lorsque, en mode éditeur, tu cliques sur le petit cube bleu (boite milieu gauche) servant à l'afficher ?

Sinon, elle ne peut apparaître dans le jeu.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

Bonsoir Gondel,

Bon bon bon.... je trouve pas... J'ai cherché partout mais je trouve pas.

Pour m'expliquer, j'ai lancé le jeu depuis Steam. Là s'ouvre un pré-programme (sic !) qui a plusieurs menus dont "package manager". J'ai fait "install" et ensuite "refresh" (d'instinct !). Tout s'est bien passé, le pré-programme semblait content.

 

Ensuite tu dis de cocher la case "developer" mais ou est elle ?? Dans le pre-programmme, dans le jeu lui même ? J'ai bien vu des options dans le jeu mais c'est pour les routes.

 

Franchement là, je me crois dans Tron, intégré dans un monde de circuits imprimés qui ne parlent pas le même langage que moi...

 

Je relance donc un HELP ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir piltahoop,

La case à cocher se trouve dans l'éditeur de scénario que tu trouveras au lancement du jeu (case lancer Train Simulator 2012). En effet, si tu veux utiliser un matériel, il te faut le placer dans un scénario alors que le décor (maisons, signaux,routes,voies, etc...) se place avec l'éditeur de ligne (Modifier la ligne). Donc dans cet éditeur de scénario, tu trouveras ce petit cube bleu dans la deuxième fenêtre à gauche. La cliquer ouvrira une fenêtre à droite où tu pourras cocher le ou les créateurs d'objets et de matériel qui t’intéresse

Amitiés..

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir piltahoop,

 

Ce qu'explique fildefer est dans la doc pdf que j'ai faite, tout au début.

As-tu lu au moins la partie installation de cette doc ? (Si il y a quelque chose qui n'est pas suffisamment détaillé pour toi, signale- le)

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

Bonsoir les amis !

 

Pour répondre a Fildefer, ton aide me fait progresser mais si j'ai trouvé le fameux petit cube bleu, j'ai pas trouvé la loco dedans.

Dom107 j'ai regardé le PDF qui est avec ton fichier mais y a pas une explication sur comment l'installer....

 

En fait je suis comme ericd sur une autre branche du forum

Il a le même problème mais résolu : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2996

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

Purée j'ai honte Dom107, c'était pas la bonne BB ! Après téléchargement, je vois que tu as mis dans le PDF un tuto au début. Je file tester te je te dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

J'arrive pas, j'arrive pas, j'arrive pas :angry:

1- Il faut bien au départ installer la machine dans le "package manager" puis faire refresh ? (c'est ce qu'il manque sur ton doc pour les débutants. Tu donnes le chemin d'accès pour une install Qwerty).

2- Ensuite lancer le jeu. Editer une route (ligne électrique)

3- Après j'ai coché sur modifier la ligne comme ton illustration

4- Ensuite la petite boite bleu. Et là pas de BB. J'ai alors coché sur l'icône train et après la petite boîte bleu et toujours pas de BB.

5- J'ai bien vu (je ne sais plus comment j'ai fait) que tout à droite il y avait un léger onglet ombré quasi invisible et là est apparu une case avec developper mais pas de BB...

6- Ca me déprime...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il faut que tu coches la case a coté de développer dans l'onglet masqué. Si tu ne le fais pas, tu n'auras rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

Ahhh j'ai trouvé sur l'onglet tout à droite et j'ai coché developper, Ensuite sur l'onglet de gauche en cliquant sur le petit cube j'ai bien la BB ! Miracle. Après je clique sur la BB et je la place sur la voie...

Je clique sur lecture (flèche jaune en bas à droite). Je me retrouve sur l'écran du jeu. Je fais "echapp", je retourner sur l'écran général. Je fais Dive by train. Et là pas de BB !

Je progresse donc grâce à vous mais c'est pas encore tout à fait ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour piltahoop,

Tu n'as pas bien lu ma réponse: pour voir apparaitre la loco, il faut être dans l'éditeur de scénarios! et non dans l'éditeur de routes. Dans l'éditeur de scénarios, tu ouvre la fenêtre de droite avec la petit cube bleu et tu coches la ou les cases des différentes créations du créateur. Elles apparaissent alors dans la liste de gauche. Une fois la loco sur les rails, ne pas oublier de lui affecter un conducteur (symbole d'une tête avec une casquette dans la première fenêtre à gauche).

Amitiés.

 

* réponse postée après la tienne! Tu n'as pas besoin de faire "échappement " puisque la sortie de l'éditeur te ramène dans le jeu. Si tu as bien fait ce qu'il fallait, tu dois pouvoir essayer ta loco. Après, en revenant dans l'éditeur de scénarios, tu pourras modifier ton "consist" (ou convoi ;) ).

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai noté que la version 3.2 avait perdu des attributs de texture mis à jour en version 3.0.

Ceci fait suite aux nombreuses versions de 3DCrafter qui sont sorties entre temps et un oubli de ma part d'ajouter manuellement un mot clé qui permet l'export correct des attributs en question.

 

Je vais devoir faire une version 3.3 pour corriger cela (désolé pour toutes ces versions en si peu de temps).

 

Avec TS2012, j'ai l'impression qu'il n'est plus nécessaire de copier les fichiers "*qw" car ils sont présents dans l'archive, contrairement à une archive RW2. Ceux qui font l'installation de la version azerty, peuvent-ils confirmer que, sans rien faire de plus que l'installation du *rwp, la version qwerty apparait aussi dans la liste (donc 2 choix possible "BB1702" et "BB17023_qw") ?

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

Waouuuuuh incroyable, ça marche !!!! Merci les gars. Il me manquait juste l'ajout d'un conducteur ! Franchement pour vous ça à l'air simple, mais pour un débutant comme moi, c'est assez tordu le raisonnement. Pour en savoir plus, il y a un truc à lire style le manuel du développeur ? Je vous rassure je ne veux rien créer mais c'est pour savoir comment m'y prendre pour ajouter des wagons, insérer ma loco dans un scénario, etc.. Je veux pas poluer ce forum avec mes questions mais je sais pas ou est l'info... Bon en tout cas merci et cette BB est magnifique. Je rêve aussi d'avoir en main un x2800 etc... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

dom107

Bravo pour ta BB17023, un vrai plaisir de circuler avec.

Les deux versions apparaissent.

 

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour

dom107

Bravo pour ta BB17023, un vrai plaisir de circuler avec.

Les deux versions apparaissent.

Geluc

Merci pour ta confirmation.

Je vais pouvoir relivrer sans rajouter le répertoire qwerty. Les 2 versions qwerty at azerty sont maintenant immédiatement disponibles après installation du rwp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Voici la mise à jour annoncée.

Je suis content d'avoir enfin trouvé une solution pour les essuie-glaces en vue cabine (1 des barres disparaissait selon l'angle de vue, notamment celui par défaut).

 

Il a fallu que je supprime les fichiers CurrentSave.* des scénarios de l'Albula sinon, cela plantait TS (à cause de la modification en cabine ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Suite aux tests de Satnur sur sa ligne PSL3, lors d'un lâcher de BB17023 et de VB2N (cf image ci-dessous), il m'a fait remarquer que lors du passage de la v2.2 aux versions v3.x, les performances ont baissé notablement. Dw_agency m'a communiqué ce type de soucis aussi.

 

L'impact n'est sans doute pas visible quand on utilise 1 seule motrice.

 

La configuration du PC de Satnur est la suivante :

  • Portable ACER avec 4GB de ram
  • Windows 7, 64 bits
  • Intel Core Duo P7450 2.3GHz
  • Geforce GT 240M CUDA, 1GB

Je lui ai donc demandé de tester une version allégée proche de la v22 mais avec les ajouts en cabine (tests en cours, non concluant pour le moment). Cette version serait intéressante pour des PC moins puissants.

 

 

 

 

A cette occasion, j'ai modifié les niveaux de LOD de la version 3.3 et j'ai ajouté le reflet des vitres comme sur la VB2N Bx.

 

Je voudrais donc faire une version 3.4 plutôt définitive pour l'état actuel de TS2012 et vous avez peut-être des choses à me faire part avant sa mise en ligne.

Donc, il y aurait 2 versions 3.4 de la BB17023, la suite de l'actuelle et une version avec un petit peu moins de polys et probablement pas de reflets sur la caisse.

PSL3_BB17023_VB2N_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

salut Dom107,

tout d'abord félicitation pour cette merveille. Je m'éclate avec ;), toutefois je rencontre un problème (histoire de changer ;) ) : lorsque j'acquitte un signal, LSSF s'allume et à la rencontre d'un feu vert, équipé d'un crocodile, LSSF reste allumé. Il y a qqchose a modifier dans un fichier, ou une manipulation faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

lorsque j'acquitte un signal, LSSF s'allume et à la rencontre d'un feu vert, équipé d'un crocodile, LSSF reste allumé. Il y a qqchose a modifier dans un fichier, ou une manipulation faire ?

Tu fais bien de poser la question.

Il n'y a rien à changer dans un fichier.

Sur quelle ligne testes-tu ? Je veux bien l'installer car depuis que la ligne du nord ne fonctionne plus, il reste la ligne PSL3 en devenir...

 

Sur cette ligne j'ai fait un test :

1) Image 1 (la plus à gauche), arrivée sur un signal

2) Acquittement (image 2) . La lampe est fixe.

3) Arrivée à ce signal (image 3). Que faudrait-il qu'il y ait ? Clignotement au passage ? Extinction ?

 

Tout me semblait OK sur la ligne du nord (avant RW3 donc).

BB17023_Test_LSSF_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×