Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Clavinova1

TS2012 : Un moteur complètement obsolète ?

Recommended Posts

dom107    153

En ayant aucun soucis dans le déroulement du scénario (autour de 30 fps en cabine et autour de 50 / 60 à l'extérieur. Scénario avec météo neige), ça confirme pour une configuration sous W7, pour que cela soit jouable :

  • L'importance du CPU
  • En gros en tout on voit que un peu moins de 4 Go de mémoire sont consommés (donc, sur ce type de route, il vaut mieux avoir au moins 4 Go)
  • L'importance de la vitesse de lecture pour absorber des pointes en lecture très rapprochées

Des choses qu'on savait déjà mais au moins cela donne une idée concrète et chiffrée.

 

La configuration est la suivante :

Carte mère ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3)

Processeur Intel Core i5 2500K (3,3 Ghz. La carte mère est configurée pour un petit OC à 4 Ghz, au moment du test je ne sais pas combien était la fréquence)

Mémoire 2 x 4 Go (Kingston HYPER-X KHX1600-C9)

Carte vidéo Gigabyte GTX 470 (N470SO-13I donc silencieux) utilisée en résolution écran 1920 x 1080.

Intel SSD 120 Go serie 510

Western Digital Caviar Black 2 To

Carte son X-Fi Xtreme music

W7 64 bits

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Avant l'update vers RW3 mon jeu tournait à merveille à fond à plus de 120 / 150 FPS et il n'y avait aucune saccade !!!

Si seulement on pouvait revenir en arrière !

 

Même si tu désactives le TSX, les ombres et le bloom & depth??... Tu ne retrouves pas tes perfs?? Étrange.

 

 

 

Sinon pour les jeux les proc les plus côtés en ce moment sont les I5 2500k et I7 2600 K, effectivement inutile d'acheter les couteux I7 extreme.

 

Moi aussi si je mets en 1920 X 1080 c'est entre 30 et 60 fps en moyenne stable à 40 selon la situation, tendance à chuter au croisement d'un auitre train mais reste très fluide. Si je baisse en 1680 x 1050 la c'est au dessus 60fps et très régulier.

 

Surtout bien laissé les paramètres de la CG sur "Laisser l'application choisir". Les autres réglages sur High et Highest dans le jeu sans toucher aux paramètres par défauts.

 

Config: ASUS P8z68 V PRo + I7 2600K Turbo à 4,3 GHZ RAM 8Go NVIDIA GTX 590 3 GB.

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Dom107,

 

Pour répondre à ta question : c'est toujours le mode TSX que je mentionne, le mode legacy marche pas trop mal mais n'est pas parfait non plus ...

 

En mode TSX si l'on veut avoir un AA acceptable on redescend vers les 15 FPS, d'où la déception de tous ceux qui pensaient que ça allait etre jouable ...

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Dom107,

Pour répondre à ta question ...

Ma question ?

 

Sinon pour les jeux les proc les plus côtés en ce moment sont les I7 2500k et 2600 K, effectivement inutile d'acheter les couteux I7 extreme.

En tout cas pour TS2012, le I5 2500K suffit.

 

J'avais cité cette phrase de http://www.choixpc.com/processe.htm :

"Précisons que le Core i7 2600, outre une fréquence légèrement plus élevée, ajoute l'HyperThreading au Core i5 2500 et une mémoire cache embarquée plus grande pour un gain qui peut atteindre 20% dans le cadre d'applications fortement multi-threadées comme celles d'infographies lourde ce qui en fait un processeur d'excellence pour ce type d'usage. Tout au contraire, le gain dans les jeux est lui marginal voire l'HyperThreading peut y être pénalisant et donc les joueurs préfèreront en rester au Core i5 2500 quitte à l'overclocker s'ils le souhaitent en optant pour la version "K" de ce processeur."

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

un gain qui peut atteindre 20% dans le cadre d'applications fortement multi-threadées comme celles d'infographies lourde ce qui en fait un processeur d'excellence pour ce type d'usage.

 

En effet, les i7 par rapport aux i5, c'est comme les core 2 Quad par rapport aux core 2 Duo. Ils sont un peu inutiles pour lancer seulement des jeux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

A nuancer avec les montées de cadencement liés au turboboost des micro-architectures post Core.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Ma question ?

 

 

En tout cas pour TS2012, le I5 2500K suffit.

 

J'avais cité cette phrase de http://www.choixpc.com/processe.htm :

"Précisons que le Core i7 2600, outre une fréquence légèrement plus élevée, ajoute l'HyperThreading au Core i5 2500 et une mémoire cache embarquée plus grande pour un gain qui peut atteindre 20% dans le cadre d'applications fortement multi-threadées comme celles d'infographies lourde ce qui en fait un processeur d'excellence pour ce type d'usage. Tout au contraire, le gain dans les jeux est lui marginal voire l'HyperThreading peut y être pénalisant et donc les joueurs préfèreront en rester au Core i5 2500 quitte à l'overclocker s'ils le souhaitent en optant pour la version "K" de ce processeur."

 

 

Oui tout a fait! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
totojm    0

Bonjour a tous,

Ex pratiquant de RS, je viens de passer à TS2012 à 50% (opportunité, pour le prix de trois paquets de cigarettes...)...

j ai aussi changé d ordi, j ai un asus avec i7.2670QM, 6 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA 540 avec 2 Go...

Initialement TS2012 fonctionnait en saccadé, intolérable...

Tout est rentré dans l ordre, lorsque j ai reconfiguré la carte graphique.. Et j en suis très heureux... Avant il fonctionnait avec le chipset Intel...

Je saisis mal tout le débat à ce sujet...

Mon seul problème est : comment importer dans TS2012 des routes développées sous RS...

quel q un peut il m aider où m indiquer où je peux trouver l info ???

J aime bien ce site que je consulte souvent...

Cordialement à tous

 

 

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour totojm et bienvenue,

Si tu connais les numéros de tes routes, dans "content", il suffit de les copier-coller dans le content de RW3. Bien sur , il faut vérifier les assets et le cas échéant installer les manquants sur la nouvelle version. RW-tools est un excellent outil pour voir les numéros de routes et les assets présents.

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Bonjour a tous,

Ex pratiquant de RS, je viens de passer à TS2012 à 50% (opportunité, pour le prix de trois paquets de cigarettes...)...

j ai aussi changé d ordi, j ai un asus avec i7.2670QM, 6 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA 540 avec 2 Go...

Initialement TS2012 fonctionnait en saccadé, intolérable...

Tout est rentré dans l ordre, lorsque j ai reconfiguré la carte graphique.. Et j en suis très heureux... Avant il fonctionnait avec le chipset Intel...

Je saisis mal tout le débat à ce sujet...

Mon seul problème est : comment importer dans TS2012 des routes développées sous RS...

quel q un peut il m aider où m indiquer où je peux trouver l info ???

J aime bien ce site que je consulte souvent...

Cordialement à tous

 

 

.

Bonjour Totojm

 

Peux tu nous donner ce que tu as mis dans la configuration de ta carte Graphique, cela pourrait peut-être aider beaucoup de monde

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
totojm    0

Bonsoir a tous,

Merci de vos réponses, je vais essayer le copier coller de ma route RS dans RW...

 

Pour ma carte NVIDIA GT 540, je clique droit sur l écran pour sélectionner "paramètres NVIDIA"

puis "Gérer les paramètres 3D", puis "Paramètres des programmes"

et dans le champ "Sélectionner le programme", je choisis STEAM...

J ai ainsi un jeu fluide même avec TSX...

Il y a ptetre mieux à faire, mais ça marche très bien...

J ai réglé aussi l ordi sur "high performance" et railworks sur "dual core"...

 

Pour I7 au lieu de I5, je ne peux pas débattre, je fais beaucoup de retouche photos et montages vidéo...

Et puis la série "N73S" de ASUS portables a un son incomparable... Je suis bien sur sous W seven 64 bit.

 

Bon jeux à tous

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'avoir une mise à jour de 12.000 Mb, avez vous une idée de ce que c'est?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Chez moi, c'est entrain de charger...espérons que cela remettra le moral à la hausse....

Bon train

 

PS: C'est la mise à joue de WCLMN, et les deux premiers scénarios se soldent par un déraillement au bout de quelques minutes..... :angry:

Comme dit je ne sais plus qui..."il pousse le bouchon un peut loin". Sans doute les aiguillages... ils ne peuvent pas être pris dans les devers, donc encore du boulot bâclé. Quand à la class 350, je fais grève...plus de sous pour DLC sans résultats très probants. Si nous faisions une pétition?

 

Bon train.

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
hodderd    0

WCMLN nouvelle version est bien avec pas mal d'additions et les gares eclariées, mais il faut encore réduire les réglages graphiques sinon SBHH. J'ai fait un "free roam" à Glasgow et un des nouveaux scénarios à Mossend, c'est pas mal à part les saccades!!!!

 

David

Share this post


Link to post
Share on other sites
Subway2400    0

Je voudrai comparer le jeu Fallout 3 à TS2012 :

 

Ma config :

 

Intel Core2Duo E7300 @2.66 GHz 3 Mo de cache

NVidia GTX470 1280 Mo GDDR5

3 Go de RAM DDR2 @ 800 MHz

Disque dur où mes jeux sont installés WD Caviar Green 1To - 7200 tpm - 8 Mo de cache

 

Fallout 3 :

 

Il faut savoir que j'ai remplacé les textures ainsi que les bumpmaps d'origine par des fichiers en haute définition ( plus d'un 1.85 Go de textures et bumpmaps ) , j'ai rajouté un effet de profondeur de champ et de flou de mouvement ( tout a été téléchargé sur Fallout 3 Nexus ) Les graphismes sont globalement en High.

 

J'ai en moyenne 50 images par secondes à la campagne, et en moyenne 40-50 en ville ( dépend des villes ). Le stuttering est globalement assez peu présent.

 

Train Simulator 2012 :

 

Tout est en médium ( sauf les options : Textures des objets qui est à fond, et densité de particule pareil, " Détail du paysage " sur 8 ). Pas de bloom adaptatif.

 

En moyenne 35 fps ( selon la commande Shift+Z qui affiche les fps sur l'écran ) dans la campagne aux commandes d'une 166.

 

Le scénario Chasing Yellow sur Oxford Paddington me donne du 15 fps à la gare au début, en ligne ce n'est guère mieux. Relief freight du 13. D'après l'utilitaire NVidia que j'avais installé pour l'occasion, le GPU est bien loin d'être à 100%. D'après le gestionnaire des tâches, le CPU est, c'est pareil, à 70-75 % d'utilisation.

 

En comparaison :

 

Fallout 3 est beaucoup plus joli et fourni en objets que Train Simulator 2012 ( de plus Fallout 3 possède l'option HDR, et l'antialiasing sur 4x ( ça suffit amplement ), et est pourtant beaucoup plus fluide.

 

Je ne fais donc que deux reproches à Train Simulator 2012 :

 

- Moteur graphique pas du tout optimisé

- Lorsque plusieurs locomotives sont accouplées ensemble, leurs sons semblent interférer entre eux ce qui cause une torsion du son ( qui siffle, qui s’assourdit, qui revient comme il faut, qui s'assourdit, etc ... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Subway2400,

J'aimerai apporter une petite modification sur ta configuration, seulement les WD Blue et Black tournent à 7200t, le green tourne entre 5400 et 5900 pour économie.

J'en profite pour annoncer une bonne nouvelle, WD vient de sortir un HDD blue de 1To à 6Gb/s à un prix raisonnable de 150 €. disons que depuis le 2 novembre, les prix des HDD ont baissé de +ou- 40%.

 

Bon train et surtout bonnes fêtes

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

J'aimerai pour la forme qu'on modifie le titre de ce topic, il me convient, mais c'est une question et non une affirmation, je suis "perfectionniste" ou "totin en jargon de chez moi",

un point d'interrogation à la fin du titre ferait l’unanimité des discutions qu'il contient....Je viens de relire une partie, et il contient des bonnes informations......sur différents problèmes rencontrés.....C'est mon idée et cela n'engage que moi.

 

Bonnes fêtes à tous

 

Georges-Marie

 

La rotation sur celui-là peut varier jusqu'à 7200 tpm en fonction de la charge ;)

 

Bonsoir,

Autant pour moi, sur certains modèles, c'est le cas...je viens de voir les nouvelles séries.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je voudrai comparer le jeu Fallout 3 à TS2012 :

 

Fallout 3 :

J'ai en moyenne 50 images par secondes à la campagne, et en moyenne 40-50 en ville ( dépend des villes ). Le stuttering est globalement assez peu présent.

 

 

Salut il me semble qu'on ne peut comparer un jeu de simulation réaliste comme FSX ou TS2012 à un RPG FPS.; on pourrait tous dire la même avec nos jeux lol. La différence même si les maps des FPS paraissent gigantesques, bcp d'éléments sont figés et limités tout comme les déplacements des personnages... Tous les éléments n' ont pas à être recalculés en temps réel par rapport au déplacement de vitesse comme dans un jeu de simulation où on peut atteindre chaque partie du décors... Ils sont bien connus pour faire du mal aux cartes graphiques par le nombre de polygones à traiter en même temps. Et puis les améliorations du réalisme ( gestion ombres et lumière de chaque objet 3D) rajoute à la lourdeur du jeu. On aurait pu comparer avec le dernier TrainZ par exemple mais pas même techniques... (perso je connais pas...) Voilà a+ ;)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Subway2400    0

Oui en effet un point d’interrogation serait plus adapté je trouve aussi :)

 

Salut il me semble qu'on ne peut comparer un jeu de simulation réaliste comme FSX ou TS2012 à un RPG FPS.; on pourrait tous dire la même avec nos jeux lol. La différence même si les maps des FPS te paraissent gigantesques, bcp d'éléments sont figés et limités tout comme les déplacements des personnages... Les éléments n' ont pas à être recalculés en temps réel par rapport au déplacement de vitesse comme dans un jeu de simulation où on peut atteindre chaque partie du décors... Ils sont bien connus pour faire du mal aux cartes graphiques par le nombre de polygones à traiter en même temps. Et puis le nombre de nouveautés ( gestion ombres et lumière de chaque objet 3D rajoute à la lourdeur du jeu) on aurait pu comparer avec le dernier TrainZ par exemple mais pas même techniques... (perso je connais pas...) Voilà a+ ;)

 

Et bien dans Fallout 3 les éclairages sont quand même de très bonne facture ! De même lorsque plusieurs ennemis combattent contre nous, le jeu reste très fluide. Sinon en effet oui les décors des FPS sont figés ( mais ceux des jeux de simulation aussi ), en revanche les bâtiments ont beaucoup plus de polygones ainsi que des textures plus lourdes dans Fallout 3 avec ce pack de texture HD que dans RS2012 ^_^ La seule chose qui effraie ma carte graphique, c'est de temps en temps le brouillard :unsure:

Edited by Subway2400

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, j'ai essayé de t'expliquer mais je vois que tu ne fais pas de différence :D . Pour moi ces types de jeux ne sont pas comparables. Les FPS RPG, sont moins gourmands qu'un simulateur réaliste (bien sur) il y a aussi le calcul des instruments et la gestion du réalisme de la simulation, des effets physiques qui est très lourds en plus de la gestion des polygones 3D. Prends l'exemple d'un simulateur de vol... Aller A+ (PS tu sembles quand même avoir un bon FPS avec le jeu, lol)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Subway2400    0

Ah si si j'ai compris :lol: Il y a quand même selon toi plus de calculs à faire car plus d'interactions et mouvements de la part d'acteurs exterieurs dans les simulateurs. Et en effet on a aussi les moteurs physiques des simulations qui sont bien plus lourds que dans les FPS ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

×