Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Z6400 livrée transilien

Recommended Posts

TVM    230

En changent ma résolution effectivement sa redevient net ! ( actuellement en 1360x768 )

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Une version 1.1 est disponible.

 

Elle doit beaucoup aux excellentes propositions de jibeh que je remercie à nouveau :

Texture des compteurs.

Lumière projetée des phares avant.

Position en 2eme vue cabine.

Ajout d'une 2eme vue passager.

 

Correction de petits éléments en bas de motrice qui disparaissent selon l'angle de vue.

 

Et aussi correction de l'effet des essuies-glaces sous la pluie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Chapeau mec :wub:

 

Par contre c'est normal que l'ampèremètre ne marche pas ? En faite l'aiguille est synchro avec le manipulateur de traction. :unsure:

 

Sinon très belle réalisation B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@dom17 : quelle joie de pouvoir conduire un train que je prend 2 fois par jour pour aller au boulot (non je ne suis pas masochiste). Bravo et merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Par contre c'est normal que l'ampèremètre ne marche pas ? En faite l'aiguille est synchro avec le manipulateur de traction. :unsure:

 

L'ampèremètre fonctionne avec le contrôleur "Regulator" de TS, c'est-à-dire avec la puissance effective.

Sans VI, c'est la même chose que le manipulateur de traction. Avec, ça dépend de la puissance effectivement appliquée par la VI.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

Merci et bravo pour ce travail ! Dom .

 

sans oublié ceux qui on bossé aussi dessus :),

 

bon cerbère on attend le test! :P !

 

pourquoi pas faire un vidéo pour le balancer sur les forums mst ou trainz,,ça motiverais peu être des créateur de venir nous rejoindre sur TS .

Share this post


Link to post
Share on other sites
vb2n200    0

Salut a tous,

 

Voila longtemps que je n'étais pas venu par ici, et fait de constater que les créations sont particulièrement réussies ! Bravo pour la Z6400, elle est magnifique il n'y a rien a dire ! Je ne peux pas jouer a TS vu que je suis sur mac mais ca me donne vraiment envie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabinou95    1

Hello, Jvoulais juste dire à DOM107 au niveau de la cabine je trouve que c’était bien l'ancienne vu lorsque ont se mettait sur la droite là maintenant avec la nouvelle version ont est carrément devant la vitre je trouve que ça fais pas top top mais sinon c'est super ! si tu as possibilité de remettre l'ancien ça ferrais plus réaliste je trouve après c'est que mon avis si d'autre pense la même choses j'en sais rien

 

Merci à toi en tout cas pour cette magnifique rame

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour.

 

J'ai une question : tu penses qu'il serait possible de faire fonctionner le ronfleur pour la fermeture des portes (même si les fermetures sont automatique, le son) ?

J'avais vu qu'on pouvait cliquer dessus, j'ai bien cru que ça marchait...x).

Merci !

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,528

Dans le mode d'emploi, il est indiqué d'utiliser le "i"

"Touche « i » pour basculer

entre les positions ronfleur

et neutre ou sélection à la

souris"

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Ah oui, j'aurais dû lire le mode d'emploi...j'avais déjà essayé avec la souris mais cela ne fonctionnait pas, je vais essayer avec cette touche.

Merci !

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Alors là vraiment impressionné, et une vue voyageur en prime. Je suis bluffé, je l'adore. Bravo pour ce coup de maître. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

- 1 panto' sur 2 ne monte pas...

 

J'ai enfin trouvé comment faire (et ça fonctionne !).

 

gondel m'a signalé que la VI ne fonctionne pas comme il faut et en plus, on ne peut freiner.

Pour avoir roulé plusieurs fois en 6400 et discuté avec les conducteurs, ceux-ci utilisent la VI non pas pour réguler leur vitesse mais comme une sécurisation de la vitesse plafond de la ligne (cette façon d'utiliser la VI est très courante sur tous les matériels équipés). P ex au départ de St Lazare sur le gr2, la VI est placée sur 60 et le conducteur gère la zone à 40 sans l'utiliser. Donc en aucun cas la mise en oeuvre de la VI ne doit empêcher de remettre le manipulateur de traction à zéro et encore moins de freiner.

 

Je vais corriger ça. Comme seul gondel m'a signalé cette anomalie, je conclus que personne n'utilise la VI et que gondel a du mal avec TS puisqu'il a besoin de la VI :):) .

 

gondel m'a signalé aussi qu'on entend pas le ronfleur à l'extérieur. C'est corrigé aussi.

Il me suggère d'enchainer ronfleur et ouverture de portes, comme pour la 481 du S-Bahn de Berlin. Ce n'est pas garanti que je trouve comment faire.

 

Donc "bientôt" une v1.2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

 

je conclus que personne n'utilise la VI

 

 

Bonsoir ,

 

Perso je ne l'utilise plus car , impossible de la désactiver sans ouvrir le Disjoncteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je note ça aussi. Ne pas hésiter à signaler les pb.

 

Maj : ça se désactive bien comme indiqué dans la doc : "Pour annuler l’action de la VI, il faut à la fois remettre à 0 la vitesse imposée avec la molette rotative (ou avec son équivalent clavier, voir au § 8) et mettre la manette de traction à 0".

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Quand j'effectue cette action , la vi bloque le manipulateur de traction et le train se met à freiner

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

J'attends avec impatience la V1.2 de dom107 pour pouvoir conduire comme les pros qui en ont tous besoin.... ;) .

PS : "il me suggère d'enchainer ronfleur et ouverture de portes" : plutôt ronfleur et fermeture des portes STP :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

PS : "il me suggère d'enchainer ronfleur et ouverture de portes" : plutôt ronfleur et fermeture des portes STP :P

... euh... oui <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Moi je n'arrive pas à atteler les rames ensemble suis-je le seul ?

 

Sinon la Z6400 est magnifique, un très très grand bravo !

 

Petite question -_- aussi , serait il possible de mettre les sons en cabine un peu plus forts ?

 

Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bon bah si il faut pas hésiter :ph34r:

 

- Comme x2243 , Impossible d’atteler ( sauf quand on assemble la rame en mode éditeur )

 

- un bout de tampon a disparu

 

post-4580-0-94820900-1379279784_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Moi je n'arrive pas à atteler les rames ensemble suis-je le seul ?

C'est-à-dire ? Dans le jeu, quand une rame s'approche d'une autre rame pour s'atteler ? Merci de donner un exemple précis.

Je n'ai testé que les rames toutes prêtes en US et en UM que je fournis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Oui voilà, impossible quand on approche deux rames de les atteler l'une à l'autre ;) Pour la coupe aucun problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Nouvelle version suite aux remontées de problèmes de Fabinou95, nicolas, poopy, X2243 et tests de TVM.
Remerciements particuliers à gondel pour la description des principes la VI, la fourniture de l'avertisseur 2 tons et ses tests détaillés au cours de la mise au point de cette version.

--------------------------------------------

Refonte complète de la gestion de VI (>>> Voir pdf : paragraphe 7 et p9 pour les commandes).
Amélioration du freinage.
Modification de la gestion de la manette pour simuler correctement la montée en puissance.
Les pantographes des 2 motrices d'une rame sont actifs.
Changement de vue 2 en cabine (Si on veut vraiment être contre la vitre comme en 1.1, appuyer ensuite sur la touche flèche avant depuis la vue 2).
Correction de l'impossibilité d'accrocher 2 rames dans un scénario.
Correction de l'absence d'un morceau de tampon de motrice.
Modification de sons.
Modifications dans la vue passager.
Ronfleur audible de l'extérieur.
Modification de la gestion du ronfleur et des portes (>>> Voir pdf p10).

 

------------------------------------------

 

Je ferai bénéficier les BB17000, 25500 et VB2N de cette nouvelle exploration des xml de TS (notamment pour le freinage).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kopek666    0

Bonsoir,

 

Un très grand merci pour ce matériel de très très bonne qualité.

Je prends quotidiennement ce train et ça fait plaisir de rouler avec du matériel français.

 

Par contre en AI je trouve la machine trop lourde. Est-il envisagé de réaliser un modèle AI plus économe en polygone ?

 

Merci d'avance de votre réponse. Et bonne continuation !

 

Lionel

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

C'est dans quel contexte ? Sur quel PC ?

J'avoue d'emblée que je ne suis pas motivé pour faire une version de plus (Il y a quand 8 niveaux de LOD : 20, 32, 50, 64, 80, 100, 200 et 1000).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×