Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Hifofufa

Une ligne Allemande-Autriche-Suisse (

Recommended Posts

nico52    62

Merci beaucoup Caramel88 pour tes explications et tes liens!

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bon bein je viens d'effectuer la seconde partie du trajet de présentation et c'est sublime! ça donne même le vertige à certains endroits, et le dévers y est aussi pour quelque chose!

va falloir que je passe sur d'autres machines maintenant, car depuis la cabine proposée c'est haut et j'aime bien voir la voie bien devant moi.

Sinon aucun souci de fluidité, les forêts sont bien remplies de sapins, les gares abandonnées ont un bon aspect gare sombre fantôme, et aucun ennui sur cette route, les parties dans les tunnels sont bien fichues aussi avec l'éclairage qui va bien et on sentirait même le froid à l'intérieur!

Vraiment une très bonne ligne!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@caramel88 : les problèmes que tu décris dans ton premier paragraphe sont pour la plupart inhérent au core même du jeu, et on les retrouve même sur certaines lignes vendues par RSC (WCML pour les passages à niveau par exemple). Seuls les missing textures des vitres seront je l'espère réglés assez rapidement.

En ce qui concerne les chutes de FPS, j'ai une config moins bonne que la tienne, réglée à peu près sur les mêmes paramètres et je n'ai pour ma part aucune baisse de framerate. Les performances graphiques varient énormément selon les configurations du jeu et de la carte graphique...

Et puis pour mon avis sur la ligne en elle-même il y a mon test évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Parmi les petits soucis de la ligne, j'ai été victime d'une défaillance de la signalisation en Suisse ! Ceci sur l'activité 6A "No business like snonw business" (variante de la 6 de base, avec matériel adapté). A l'arrivée à Rorschach, je rencontre un signal fermé que je suis autorisé à franchir, et là, pas le temps de freiner, je suis aiguillé de façon à prendre en écharpe un intercity venant en face !!!!

Je plaide non coupable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos précisions.

 

@ Cerbere22 : pourrais-je connaître les caractéristiques de ton PC et de ta carte graphique afin de comparer avec mon matériel ? Merci à toi pour la critique de la map.

 

@ Nico 52 : à propos du PZB, j'ai retrouvé quelques notes pratiques que j'avais prises lorsque je m'étais procuré la BR 143 de Virtual Railroad. C'est du style télégraphique, mais cela t'aidera peut-être.

 

Lampe 1000 HZ allumée : appuyer sur PAGE DOWN

Réduire vitesse à 85 km/h ou à la vitesse de ligne si elle est &--#60; 85 km/h

 

Lampe 1000 HZ éteinte : END (à maintenir) si signal suivant est vert

Si pas : réduire vitesse à 65km/h

 

Lampe 500 HZ allumée : réduire rapidement vitesse à 45km/h

 

Clignotement alternatif 85 – 70 : 45 km/h

 

Clignotement alternatif 70 – 55 : 25 km/h

 

Passer un signal rouge : DEL (à maintenir jusqu’à allumage de la lampe Befelh40). Pas plus de 40km/h.

 

A+

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Merci pour ce résumé caramel88, je vais plus que perfectionner mon PZB avec ton aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci pour ce résumé caramel88, je vais plus que perfectionner mon PZB avec ton aide!

De rien. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je n'ai pas mon PC sous la main (c'est un portable en plus), mais c'est du genre un i5 moyen, 6Go de RAM, et une GeForce moyenne aussi avec comme OS Windows 8 64 bits. J'ai pas trop touché à mes réglages de la carte graphique, mais il y a plein de sujets sur le forum qui abordent ceux-ci, et qui parfois permettent de belles améliorations ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Je n'ai pas mon PC sous la main (c'est un portable en plus), mais c'est du genre un i5 moyen, 6Go de RAM, et une GeForce moyenne aussi avec comme OS Windows 8 64 bits. J'ai pas trop touché à mes réglages de la carte graphique, mais il y a plein de sujets sur le forum qui abordent ceux-ci, et qui parfois permettent de belles améliorations ;)

 

Merci pour ta réponse. J'ai essayé pas mal de réglages de la carte graphique. Cela améliore un peu, en effet. Mais rien de bien extraordinaire. Je pense que je vais équiper mon PC d'une meilleure carte graphique. Je possède en fait la NVIDIA GeForce 630 qui est plutôt une entrée de gamme fournie avec le PC (pourtant puissant puisque c'est un i7 de 3,4Ghz). Un peu comme si une Porche était équipée d'un moteur de 2CV pour reprendre une expression glanée sur un forum. Faudra que j'acquière une Nvidia GTX, du type 680 ou plus. On verra bien. Mais j'attends la sortie de TS 2014 afin de voir s'il y a des améliorations côté moteur graphique. Enfin, ceci ne m'empêche pour le moment de profiter de TS 2013. Quand je pense qu'il y a quelques semaines encore, je jouais avec un Dual Core de 2.66 Ghz et une NVIDIA 9600 GT. J'aurais tort de me plaindre.

 

A bientôt ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

concernant le problème de fps, j'ai eu un cas similaire, je tournait à 40-50 fps, puis ça tombait à 5 voir moins pendant une fraction de seconde et ça remontait. Ce qui occasionnait de belles saccades. Pourtant j'avais une carte graphique de course.

He bien je ne veux pas être trop alarmiste, mais dans mon cas c'était la carte graphique qui avait un défaut. Le pire est que je constatais ce problème que sur TS.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour,

Je me permets de changer de sujet pour poser une petite question de débutant:

J'ai acheté la TCCR et la Taurus mais il me faut encore la 218 pour pouvoir jouer les scénarios "réels".

Admettons que je ne veuille pas acheter cette dernière; je ne peux donc pas lancer les scénarios sans recevoir le message d'erreur à la fin du chargement.

Comment faire?

Puis-je remplacer la 218 dans tous les scénarios par une autre loco par exemple? Si oui, comment faire sans vérifier tous les convois de tous les scénarios dans l'éditeur? (Histoire de pas trop perdre de temps)

 

Merci d'avance

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Et si je n'ai aucune idée de comment rw tools fonctionne? (oui je suis pénible...)

C'est compliqué à utiliser?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Nope, tu as le manuel qui est bien fait, mais pour faire vite :

 

1) tu va dans Edit Scenario, choisis le scénario que tu veux éditer

2) Après il suffit de voir chaque consist (à gauche de la fenêtre), et le cas échéant de remplacer la 218 manquante par autre chose, en le choisissant à droite de la fenêtre. Il y a même un bouton pour remplacer dans chaque consist, mais encore faut-il que la 218 soit la même dans tous les consists...

 

Le manuel est plus clair que moi, et je crois que quelqu'un a fait un tuto sur le forum, mais je ne me souviens plus précisément ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

concernant le problème de fps, j'ai eu un cas similaire, je tournait à 40-50 fps, puis ça tombait à 5 voir moins pendant une fraction de seconde et ça remontait. Ce qui occasionnait de belles saccades. Pourtant j'avais une carte graphique de course.

He bien je ne veux pas être trop alarmiste, mais dans mon cas c'était la carte graphique qui avait un défaut. Le pire est que je constatais ce problème que sur TS.

 

A+

 

Bonjour,

 

Et quel était le défaut de la carte graphique ? De mon côté, je n'ai ce problème qu'avec certaines maps. Je ne connais cependant pas de chutes aussi spectaculaires de FPS. Je pense que ma carte graphique est trop faible pour les textures 3D (dont les fameux sapins en arrière-plan). Aucun problème de ce type avec les textures végétales 2D que l'on retrouve par exemple sur la ligne China Clay. Je compte m'équiper d'une bonne carte graphique après la sortie de TS 2014 afin d'en faire profiter mon i7.

Merci pour ta réponse.

 

A bientôt ! :)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Commence par aller regarder les vidéos que belette met à disposition (dans sa signature) pour te familiariser.

Son site:

http://monpetitbazard.free.fr/

Et sur le net bien entendu ! ;) En vidéo c'est parfaitement compréhensible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Pas très, même moi, j'y arrive :D

1/Tu vas sur la page "scénarios"

2/ Tu édites le scénario que tu veux modifier

3/ Tu ouvre les fichiers de rames (consists) les uns après les autres. Quand RWtools détecte un matériel manquant, il te le signale

4/ Tu cherches dans ta bibliothèque le dossier qui contient la loco (ou tout autre matériel que tu veux changer) que tu veux mettre à la place de la 218 (je te conseille la V200 - c'est ce que j'ai fait) (il y a une boite de sélection en bas à droite de l'écran)

5/ Les locos possibles apparaissent dans une fenêtre en haut à droite de l'écran

6/ Tu choisis entre les cases d'action : échange simple, échange des identiques (dans la même rame, p.ex. en cas de double traction) ou échange dans toutes les rames du scénario (solution conseillée mais attention, dans certains, deux modèles de 218 sont utilisés, il faut donc répéter la chose)

7/ Tu sauvegardes le scénario et le tour est joué !

 

Je te conseille vraiment d'acheter RWtools (donationware), c'est une boite à outils indispensable.

 

A+

 

Nous sommes plusieurs à avoir répondu à bigbouffe, j'espère que les réponses sont concordantes !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Juste une petite astuce par rapport à ce que tu dis gondel, l'option pour remplacer dans TOUS les consists prend parfois beaucoup de temps, et il est plus rapide de vérifier tous les consists (en restant appuyé sur la touche "bas") et de remplacer un par un que de laisser rw_tools tout faire, sauf quand les swaps sont nombreux ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonsoir,

j'aimerais savoir où trouver des activités pour cette route, il me semblait avoir vu quelque part que des activités sont refaites avec du matériel roulant plus réaliste.

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonsoir,

j'ai un souci pour un scénario avec le matériel plus adapté, il s'agit de celui de 25min couleur orange dans lequel il faut faut convoyer du fret; j'ai de messages d'erreur builder:

ES64U2 OBB Railjet 1116 3P et ES64U4 OBB 1216 qui ne sont pas trouvés; pourtant j'ai bien le matériel indiqué dans le fichier joint, il semblerait que ça soit des locos Taurus qui soit manquantes et pourtant je les ai bien installé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

J'ai eu le même souci que toi et je me suis aperçu que je n'avais pas chargé les fichiers nécessaires - dans "installer", tu dois utiliser l'option chargeant les fichiers complémentaires optionnels depuis le site HRQ. Depuis, tout est OK

Share this post


Link to post
Share on other sites

×