Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Hifofufa

Une ligne Allemande-Autriche-Suisse (

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour,

 

Et quel était le défaut de la carte graphique ? De mon côté, je n'ai ce problème qu'avec certaines maps. Je ne connais cependant pas de chutes aussi spectaculaires de FPS. Je pense que ma carte graphique est trop faible pour les textures 3D (dont les fameux sapins en arrière-plan). Aucun problème de ce type avec les textures végétales 2D que l'on retrouve par exemple sur la ligne China Clay. Je compte m'équiper d'une bonne carte graphique après la sortie de TS 2014 afin d'en faire profiter mon i7.

Merci pour ta réponse.

 

A bientôt ! :)

 

Difficile de dire ce qui était en cause, je pense à une surconsommation d'énergie intermittente ou une surchauffe d'un composant. J'ai simplement remplacé la carte graphique et le problème était résolu.

A noter que la carte défectueuse occasionnait aussi des plantés dans Civilization V qui est très gourmand en ressource graphique avec de grandes maps.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

@ TPfister

Quelle type d'alim as tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

@ jibeh.

 

1200W, ce qui est largement suffisant. De plus, à part si je branche un HD externe, c'est tout du SSD. Donc je soulage encore l'alimentation. Mais sûr, c'était la carte graphique, avec la nouvelle ça va nickel.

Le problème, c'est que j'avais acheter en plusieurs fois les composants pour me faire un super PC (question de prix et de budget, il m'a fallut une dizaine de mois pour tout avoir) et une fois que j'avais tout, il c'est encore écoulé 6 mois avant que je le monte (là c'était un manque de temps et que je pouvais continuer sans problème à travailler avec l'ancien PC). C'est avec TS2012 que je me suis décidé à le mettre en service. Et quand je me suis aperçu du problème, la carte n'était plus sous garantie. J'ai donc acheté une carte graphique un peu moins puissante (question prix), un 7950 au lieu d'un 7970 au niveau du GPU, par contre 3GO de RAM au lieu de 2. Avec cette carte les performance sont très légèrement en retrait, par exemple 70fps au lieu de 80 sur la SBB1, mais c'est déjà de la super qualité. Avec cette carte, j'ai toutes les options à fonds en TSX. Mais alors fini les saccades. Avec l'ancienne j'avais carrément des arrêts de quelque dixièmes de seconde et ça repartait à fond. Par contre j'ai de temps en temps des artefacts graphiques qui dure une fraction de seconde, mais sans ralentissement. C'est comme une forme noir qui vient sur une partie de l'écran durant une très courte fraction de seconde. Ce n'est absolument pas gainant contrairement aux saccades dans le passé. Il faut dire que le moteur graphique de TS n'est de loin pas parfait et qu'il y est certainement pour quelque chose.

Bref, maintenant je n'ai pas à me plaindre.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

@ Tpfister : Bonjour et merci pour tes explications. Dans mon cas, le PC est un Fujitsu qui a été monté en usine. L'alimentation est donc largement suffisante. NVIDIA Inspector montre que la température de la carte pendant le jeu n'excède pas 60°, ce qui est fort honorable. Comme la carte graphique fonctionne fort bien avec des maps plus légères au niveau des textures, je pense qu'il suffira de la faire remplacer par une NVIDIA GTX de bonne facture (série 680 au minimum). Je mettrai le prix mais après le passage à TS2014 afin de voir tout d'abord s'il y a eu amélioration du moteur graphique. Bon week-end. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour,

j'ai un souci avec la loco Taurus dans le scénario de 25 minutes orange; lorsque j'entre sur la vois principale après un signal de 60 km/h au début du scénario, j'ai la voix (même que celle du PZB et AFB) qui dit quelque chose et deux voyants qui s'allument: un rouge avec un S dessus, et un autre jaune avec un symbole d'ampoule dessus; je n'ai pas activé le PZB, et en regardant dans al notice je ne trouve pas la cause à ce problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est un arrêt d'urgence. Tu n'étais pas en survitesse ? Pour "contrecarrer" cet arrêt d'urgence, il faut appuyer sur Frei (End si je me trompe pas).

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Je ne comprends pas, pas de rouge dans les signaux, et même si c'est le début d'une zone à 60 j'étais à 40. Quand je l'avais commencé avec le matériel par défaut je n'avais pas eu ce problème.

Je vais faire avec Frei alors. En tous cas c'est une bien belle machine cette Taurus, et même si j'ai acheté la Class 90, je n'ai même pas pu l'essayer encore, trop de choses qui sortent en ce moment!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Si le PZB n'est pas actif et que "frei" solutionne le problème, c'est qu'il y a un bug !

Si le PZB était actif, dans la zone à 40, tu étais sous l'influence de la balise 1000 Hz et à la sortie, même si tu es autorisé à 60, le voyant bleu clignote toujours tant que tu n'agis pas sur "frei" et que le voyant ne passe pas au fixe, si tu dépasses 45 km/h, tu es pris par la police ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Je viens de l'acheter et il m'est impossible d'installer ce produit car il ne peux ce connecter au serveur d'authentification.

Les DRMs vont me faire peter des cables ...

Jsuis pas du genre a promouvoir le telechargement illegal mais il est bien vrai que eux au moins n'ont pas de problemes avec ces securités paranoiaques, j'ai un peu l'impression d'avoir payé 30€ pour rien.

Edited by crosshair

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

@ Crosshair. Cela m'est déjà arrivé aussi pour une autre map. J'avais cru que j'avais perdu mon argent. J'ai réinstallé la route après m'être levé tôt pour aller bosser en semaine (vers 5h30 du matin), et tout a alors parfaitement fonctionné. A croire que le serveur était moins saturé à ces heures aurorales ... ;) Comme on dit, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Train simulator aussi :D dans ce cas (lol).

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

@ Crosshair. Cela m'est déjà arrivé aussi pour une autre map. J'avais cru que j'avais perdu mon argent. J'ai réinstallé la route après m'être levé tôt pour aller bosser en semaine (vers 5h30 du matin), et tout a alors parfaitement fonctionné. A croire que le serveur était moins saturé à ces heures aurorales ... ;) Comme on dit, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Train simulator aussi :D dans ce cas (lol).

Ouai mais je t'avoue que rentré de deux semaines de vacances en pleine campagne avec 3jours avec de la mousse a la bouche apres la sortie de TCC, je crois que je vais ressortir des mauvaises habitudes de ma jeunesse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Bonjour ,

J'ai toujours des problèmes avec le matériel pour les nouveaux scénarios . J'ai téléchargé l'ES64 U et les fichiers complémentaires ,

mais rien y fait ! Faut-il débourser 14 € comme indiqué ?

Dommage , car pour le reste , cette route est très jolie , surtout la montée vers San Anton .

 

A+ bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu as et la Taurus et la 218 de RailTraction ?

Tu as pensé à télécharger les matériels gratuits nécessaires ?

 

Si tu nous disais quels matériels il te manque, on pourrait t'aider plus précisément ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Bonjour ,

J'ai chargé : ES64 U2 - Taurus 2013 - Br 218 , et ils me disent que je ne les ai pas ! pourtant chargés comme dab .

Il me demande aussi : DB Bmvz ES NC ICE et DB Bmvz TEE , Vr DBz VRot .

Tout ceci pour quelques scénarios , je n'ai pas tout regardé .

J'ai aussi les ICE .

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

tout d'abord il faut que tu ais les modèle de base des Taurus et pas seulement les reskins. Et oui il faut débourser 14 euro et elles les valent. Par contre elles sont difficile à piloter.

Idem pour la BR218, il faut le modèle de base de chez RailTraction.

Quand tu télécharges les modèle de base des Taurus, c'est à travers une application à eux et c'est là qu'il faut prendre toutes les options.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Bonjour ,

 

Merci TPfister , pour ta réponse , je verrais plus tard.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il te manque aussi des voitures, les liens de téléchargement sont dans le manuels de ces scénarios ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×