Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jivebunny    2

Tu ne soulignes pas un point qui pourrait être modifié, tu suggères que quelqu'un d'autre essaie de faire mieux. Ce n'est pas la même chose.

 

Si c'est la meilleure solution que tu puisses proposer quand quelque chose ne va pas sur un modèle de 2002 en cours de reconstruction intégrale, autant ne rien dire. Quelqu'un prendra bien l'initiative de faire une version bien plus réussie que tu pourras utiliser à la place. Personne ne t'impose de télécharger celui-ci, donc si ça ne te plaît pas ça ne devrait pas trop te poser de problème.

 

J'aimerais bien voir ce que tu as contribué à Railworks au cours des années; pour que tu puisses dénigrer le travail des autres avec si peu de scrupule ton portfolio doit être impressionnant.

 

Les cabines et les nez de rechange ont été stockés à Londres au bord de la GWML pendant quatorze ans, je suis bien au courant de ce que ce raccord représente. D'ailleurs n'importe qui ayant regardé un nez de TGV depuis un quai est plus que capable d'en comprendre la composition. La rame est aussi trop haute d'environ 50cm depuis onze ans, ça n'a pas l'air d'avoir gêné grand monde non plus.

 

Voila le dernier screen de la motrice qui date déjà du 6 mai. Toute la partie en arrière du hublot latéral de la cabine a été complètement reconstruite et optimisée, il ne reste "plus" que la cabine elle-même à refaire, ce qui promet d'être le plus difficile, ainsi que la forme de la toiture à ajuster (toujours trop plate, je trouve). Mais ce topic est dédié aux Z7300, donc je vous laisse cette image ainsi qu'une image comparative du modèle original, et le suivi du progrès continuera sur UKTS pour ceux qui veulent.

 

JB

 

373_6_zpsf1085a84.jpg

 

2038.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Si c'est la meilleure solution que tu puisses proposer quand quelque chose ne va pas sur un modèle de 2002 en cours de reconstruction intégrale, autant ne rien dire. Quelqu'un prendra bien l'initiative de faire une version bien plus réussie que tu pourras utiliser à la place. Personne ne t'impose de télécharger celui-ci, donc si ça ne te plaît pas ça ne devrait pas trop te poser de problème.

 

J'aimerais bien voir ce que tu as contribué à Railworks au cours des années; pour que tu puisses dénigrer le travail des autres avec si peu de scrupule ton portfolio doit être impressionnant.

 

Du calme dans l'exagération... Relis-toi, ainsi que le post précédent de ton camarade forumiste, et reprends-toi. La remarque est constructive et non dénigrante de ton travail personnel, de plus elle contient des idées d'améliorations intéressantes présentées sous forme de propositions (BB25187 le répète à la fin de son intervention et évidemment, la proposition vise toute personne susceptible de travailler sur le projet, mais pour le moment et naturellement, elle te vise plus particulièrement).

 

Concernant les contribution des personnes sur le forum (personnes que l'on ne connaît pas par nature et sur lesquelles notre vision s'arrête bien souvent à l'horizon du forum), méfies-toi du genre de remarque que tu viens de faire, car les contributions à RW ne se traduisent pas forcément par de la modélisation et les gens qui œuvrent autrement, par la création ou par tout autre moyen qu'il soit concret ou intellectuel, sont aussi légitimes que les autres. De plus, la publicité de leur activité peut ne pas exister ou ne pas passer par un forum. Nonobstant cela, personnellement, je m'étonne de ce genre de remarque car pour moi un simple utilisateur est aussi fondé à faire des critiques; libre aux personnes concernées de juger de leur légitimité, intérêt et faisabilité et de les prendre en compte ou non, tout en veillant à ne pas être excessif et dénigrant, de rester courtois, d'un coté comme de l'autre.

 

Donc recadrez-moi tout cela, mettez-moi cela dans le bon topic, sinon je pense que d'autres remarques risquent de tomber et les modos vont mettre un coup de balai.

 

Benoît

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à suggérer que quelqu'un d'autre essaie de faire mieux. Pourrais-tu élaborer sur le concept puisque cela semble te paraître une façon tout à fait raisonnable de faire progresser un modèle? Je supprime les fichiers du modèle de mon disque dur, et après?

 

Que les modos mettent un coup de balai, c'est pas sur un forum où ce genre de remarque est toléré que je vais perdre mon temps à partager mon travail...

 

JB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à suggérer que quelqu'un d'autre essaie de faire mieux. Pourrais-tu élaborer sur le concept puisque cela semble te paraître une façon tout à fait raisonnable de faire progresser un modèle? Je supprime les fichiers du modèle de mon disque dur, et après?

 

Que les modos mettent un coup de balai, c'est pas sur un forum où ce genre de remarque est toléré que je vais perdre mon temps à partager mon travail...

 

JB

 

Salut JB,

 

Je pense que tu prends les réflexions de Vincent (BB25187) trop à coeur. Je ne fais pas faire son panégyrique, mais celui ci est un des (très) grands créateurs de matériel français pour MSTS, il m'a personnellement beaucoup aidé pendant mes débuts sur MSTS, certaines de ses remarques que je trouvais fort abruptes de prime abord m'ont aidé à progresser et à amener mes modèles au niveau où ils sont maintenant.

 

Observer ses créations MSTS m'inspire toujours un respect et une admiration sans borne, et j'espère ne pas le faire rougir en disant que c'est un de mes modèles et il fait partie de ces gens dont le travail vous rend modeste, sa CC6500 est véritablement une des sept merveilles de MSTS.

 

S'il n'a jamais crée pour TS ( mais il y viendra, il le sait aussi bien que moi ;) ), c'est un observateur hors pair des différents modèles et je le range - en espérant qu'il ne se sente pas insulté - dans la catégorie des compteurs de rivets (j'en suis aussi). Aussi ne prend pas ombrage de ses remarques, évidemment, elles peuvent te paraitre déplacées quand on ne connait pas l'historique de cet eurostar ; tout le monde ne fréquente pas UKTS ici, et bien peu savent que ce modèle est à l'origine une conversion gracieuse du modèle MSTS ancien de Chris Longhurst. Tu as converti ce modèles avec ses qualités et ses défauts, en cherchant à l'améliorer, et il est évident que reprendre ce modèle de zéro, l'amener à un niveau de perfection absolue, tout en menant la création d'une ligne comme celle que tu fais n'est pas humainement possible.

 

Aussi les réflexions de chacun doivent elles prendre en compte le contexte bien particulier de la création de ce modèle, et tu dois aussi prendre en compte que certains d'entre nous sont moins enclin à des compromis quand il s'agit de création. L'idée est que tout cela se fasse en bonne intelligence et en connaissant les tenants et les aboutissant de toute l'affaire. En l'occurence, tu ne connaissais pas le travail de Vincent, et celui ci ne connaissait pas le contexte de la création de l'Eurostar. Maintenant que le contexte est posé, je propose qu'on en revienne au sujet initial et que les esprits s'apaisent. Personne ici, et moi le premier, ne voudrait perdre un créateur émérite comme toi JB, et j'espère que tu nous honoreras de ta présence encore longtemps. :)

 

Quand à toi Vincent, quelques mots :

 

2681-1-star-wars-darth-vader-sound.jpg

 

Viens. Rejoins nous. Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le côté obscur.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LowBS    0

N'abandonne pas tes projets !!!

"Avant de commencer une nouvelle chose, fini ce que tu as déjà entrepris."

Share this post


Link to post
Share on other sites

×