Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Grosse mise à jour Steam -> Faire un backup avant !

Recommended Posts

al60    258

Bonjour,

 

Peut être vérifier le N° de version pour voir si tout le monde à la même.

pour ma part version N° 27.5a et pas de mise à jour.

 

cdlt

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, effectivement, moi j'en ai eu deux de 35,5 Go mais qui ont tellement passé vite que ce n'est pas normal. Et quand on va voir la Maj effectuée, elle fait 24 Mo.

Seulement, après plus de rail sur MA, ni sur ma ligne. Ce qui a résolu mon problème de rails? l'achat de l'ice2...eh oui!!! Bizarre. Et les deux grosses locos américaines, Bigboy et challanger, les anciennes, elles passent sur RS2013? car elles sont en vente??? Devons-nous racheter? J'ai des doutes sur leur politique de vente, il me semble qu'on repaye les nouveauté sur les anciennes machinnes ou pire, le même prix pour un reskins de la class 377 ???J'espère que la communauté va réagir, on est pas des vaches à lait....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais en ce moment une mise à jour s'effectue. Temps annoncé (connection à 2Meg) 10 heures pour 11 Go !

Cela devient lassant qu'il n"y ait pas de message d'avertissement, ou du moins de savoir de quoi il retourne.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

C'est cool ! Depuis que vous parlez tous de mises à jours, je n'en est pas eu une seule.

j'adore

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Je sais pas si c'est coooool ... mais cela serait bien de savoir ce qu'ils bricolent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Moi non plus, pas vu la moindre mise à jour :blink: !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Comme à la télé, mise à jour toujours en cours.

 

Bonjour

 

Accroche une corde et tire dessus, ca viendra plus vite ! :)

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Effectivement on m'indique une mise à jour de TS de 2.9 MB à 8h57'. Je me demande à quoi sert leurs "actualités" car rien n'est indiqué sauf la mise à jour du 23/12/2012. Même si c'est transparent pour nous il serait quand même agréable de savoir de quoi il retourne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour,

 

Effectivement on m'indique une mise à jour de TS de 2.9 MB à 8h57'. Je me demande à quoi sert leurs "actualités" car rien n'est indiqué sauf la mise à jour du 23/12/2012. Même si c'est transparent pour nous il serait quand même agréable de savoir de quoi il retourne.

 

Et pour compléter ce que tu dit. Quand il y a eu mise à jour, tu sait jamais trop ou pas du tout ce qui c'est mis à jour.

Donc moi je dirai pas du tout de transparence

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir,

 

Et encore une de plus ! :angry: datant de 18h00 et de l'ordre de 9.3MB

La précédente datait du 23 Janvier avec 37.2GB, j'avais également relancé une vérification de l'intégrité du cache du jeu et obligation de

réinstaller tous mes Patchs sons de AP, ainsi que ceux de dw-agency, Rail-sim.de et j'en passe et voilà que ce soir ça recommence encore une nouvelle MAJ

supplémentaire et aucunes news côté "Actualités".

RSC commence à m'irriter, malgrès que le jeu est la Rolls-Royce de la simulation virtuelle ferroviaire !

 

Frédo.

Edited by fredo93

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bonsoir,

 

Je vous donne à toutes fins utiles ma méthode pour ne pas ré-installer tous les addon tierces (genre AP, DW_Agency, etc ...) :

 

- Aller dans l'arborescenre Railworks

- Renommer le répertoire "Assets" en autre chose, genre "Assets Reels"

- Installer, une dernière fois, manuellement tous les addons (qui vont se mettre dans un "nouveau" répertoire "Assets")

- une fois tous les addons installés, renommer ce répertoire "Assets" en "___A reinstaller apres Upgrade Steam (Assets)"

- renommer le répertoire sauvegardé "Assets Reels" en "Assets"

- copier le contenu du répertoire "___A reinstaller apres Upgrade Steam (Assets)" dans le vrai répertoire "Assets", en pensant bien à faire "Copier" et non pas "Couper", sinon la manip est à refaire

 

A chaque mise à jour de Steam, il suffit de copier le contenu du répertoire "___A reinstaller apres Upgrade Steam (Assets)" dans le vrai répertoire "Assets"

 

Si vous avez une mise à jour des addons tierces, il suffit de faire l'inverse (renommer provisoirement le vrai répertoire "Assets" en autre chose, renommer le répertoire "___A reinstaller apres Upgrade Steam (Assets)" en "Assets" et installer l'addon en question avant de renommer de nouveau les répertoires)

 

Amicalement

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Oui et non,

 

En faisant cela tu ne bénéficieras pas des dernières mises à jour RSC et consors, du fait de l'écrasement de la mise à jour. Il faudrait pouvoir isoler les "asset" tiers (AP ...), pour les réinstaller ensuite ; de même quand tu feras une vérif tu viendra de toutes façons les écraser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gilles302    3

Je pense que les maj Steam sont en fonction des versions de chacun. Si une maj est faite pour un elle n'est pas forcement faite pour un autre. Donc perso je me contente de suivre ce que me dit Steam par ses pop up ou messages.

j'ai tout simplement sélectionné dans propriétés : toujours garder ce jeu à jour ( dans le menu mise à jour automatiques).

Cela m'évite de me poser les questions du genre est-ce que j'ai la dernière version. Et pour le moment cela fonctionne plutôt bien.

Après pour les addond extérieur à Steam effectivement cela doit sérieusement se compliquer pour garder ses propres paramètres ou réglages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Christian,

 

Sauf si lors de la recopie il demande à ne pas écraser les fichiers existants. Personnellement moi je sauvegarde sur un autre disque les dossiers ASSETS et CONTENT sans tenir compte si c'est du RSC ou non. Ensuite si je rencontre un soucis et que je doive désinstaller TS et le réinstaller, je recopie à la fin de l'installation mes dossiers sauvegardés au bon endroit et j'interdis l'écrasement. Du coup tout ce qui est de RSC est dans l'état et les assets et routes téléchargés ici ou là reprennent leur place. Le seul petit inconvénient c'est que dans utitilities.exe je ne retrouve plus la liste de tous les objets. Ma foi je m'en passe. Ce que je pourrais faire le cas échéant c'est de compacter tous les assets en rwp et ensuite de les réinstaller avec utilities, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Exact,

 

Bonne méthode, pour ma part j'ai évité les DLC/Addon ... qui écrasent les originaux, pour éviter ce genre d'inconvénient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour AlainRS

 

Pour retrouver ta liste, il faut sauvegarder le dossier ...\Steam\steamapps\common\railworks\PackageInfo

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour,

 

perso, je remarque que, désormais, dans le répertoire asset, les scripts LUA ne sont plus en clair, mais sous forme de fichier compilé en ".out"

 

sympa pour les créateurs qui consultent les scripts pour améliorer les leurs.

 

déjà qu'il n'existe pas de doc...

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Il est vrai qu'au niveau de la communication, ils ne soient pas très forts,c'est le moins qu'on puisse dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour Christian,

 

Sauf si lors de la recopie il demande à ne pas écraser les fichiers existants. Personnellement moi je sauvegarde sur un autre disque les dossiers ASSETS et CONTENT sans tenir compte si c'est du RSC ou non. Ensuite si je rencontre un soucis et que je doive désinstaller TS et le réinstaller, je recopie à la fin de l'installation mes dossiers sauvegardés au bon endroit et j'interdis l'écrasement. Du coup tout ce qui est de RSC est dans l'état et les assets et routes téléchargés ici ou là reprennent leur place. Le seul petit inconvénient c'est que dans utitilities.exe je ne retrouve plus la liste de tous les objets. Ma foi je m'en passe. Ce que je pourrais faire le cas échéant c'est de compacter tous les assets en rwp et ensuite de les réinstaller avec utilities, mais bon...

 

La liste d'objets d'Assets est place dans le dossier PackageInfo.

Il faut le sauvegarder aussi.

 

Salutations,

Share this post


Link to post
Share on other sites

×