Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

le tout premier tramway Français

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

Notre ami "Fildefer"viens de concocter pour la ligne du tram de Toulouse, un tramway d'origine des années 1940.

le voici dans toute sa splendeur, avec sa remorque.

 

tramf.jpg

Arrivée place du Capitole.

 

tram1b.jpg

Passage à hauteur du parc du Capitole.

 

tram2m.jpg

Passage rue Bayard.

De plus notre ami Philippe, nous concocte une "SNCF 140 c" de "Pascal Grando", voici une photo du "tender"

 

2013041300001.jpg

 

2013041300002.jpg

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une belle nuit.

Amitiés za tous.

Richard

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Sa c'est du beau et en plus notre 1ère vapeur qui pointe le bout de sa cheminer.

 

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Bravo, c'est une autre sensation de rouler en ville...et la 140c....belle cerise. Milles merci à vous créateurs....

 

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

salut ,

 

bon je sens que je vais encore me faire taper sur les cou.....es , mais bon les mecs ont est en 2013 avec des possibilité de rendu monstrueuse , le tender est franchement pas mal mais pour le reste ça "pique aux yeux" niveaux graphismes et textures ..... enfin pas textures car a mon avis s'en est même pas une ...... avec des photos d'époques je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux là j'ai l'impression que ça sort tout droit de "Paint" ou de msts .

 

bonne fin de journée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Moi je dis : il faut lui donner les plan et le laisser se débrouiller pour voir ce qu'il sait faire le petit nessoua ! Non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Nessoua,

Ce tender est une création de Pascal Grando pour MSTS. Ce sont ses textures que j'ai utilisées. Je serais heureux que tu me communique des photos de cette 140c et, surtout de son tender d'une qualité suffisante pour les transformer en textures. La balle est dans ton camp :) .

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Philippe,

 

Le CFTV ainsi que l'Ajecta ont tous deux une 140C avec tender. En les contactant tu pourra surement obtenir des photos.

 

 

J'ai une remarque à te faire concernant le tender.

 

Les boites d'essieux ne sont pas conformes ainsi que la barre longitudinale de suspension de ceux-ci qui est un peu plus débordante.

 

post-639-0-29838500-1365937581.jpg

 

post-639-0-95946600-1365937630.jpg

 

 

En tout cas bravo Philippe pour cette conversion à RS.

 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

:hypocrite:

salut ,

 

bon je sens que je vais encore me faire taper sur les cou.....es , mais bon les mecs ont est en 2013 avec des possibilité de rendu monstrueuse , le tender est franchement pas mal mais pour le reste ça "pique aux yeux" niveaux graphismes et textures ..... enfin pas textures car a mon avis s'en est même pas une ...... avec des photos d'époques je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux là j'ai l'impression que ça sort tout droit de "Paint" ou de msts .

 

bonne fin de journée

Bonjour Nessoua,

je suis bien d'accord avec toi, et je suis sur que tu va nous faire des photos magnifiques, et j'en présentent par avance mes excuses à Philippe, mais on joue "petit bras" devant tant de connaissance. :hypocrite:

tout sa pour dire, qu'a mon age je n'ai pas tout vue, je savais qu'il y avait des "C.." sur MSTS, et je ne voudrais pas que ce forum prenne le même chemin.

Cela fait pas mal de temps que je viens ici, Philippe et moi (surtout Philippe), crée des routes ou du matériel "Français", et la première chose que font "certains" c'est de critiquer, pas mal.

Amitiés

 

Richard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Terlor,

Merci pour tes photos. Pour la barre, je la corrigerai. Pour les boites, Pascal a modélisé des boites "Timken". Ne connaissant pas ses sources, je ne peux affirmer que ces tenders n'en était pas équipés.

Ceci dit, devant tes photos, je vais peut-être modéliser celles-ci.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

salut ,

 

bon je sens que je vais encore me faire taper sur les cou.....es , mais bon les mecs ont est en 2013 avec des possibilité de rendu monstrueuse , le tender est franchement pas mal mais pour le reste ça "pique aux yeux" niveaux graphismes et textures ..... enfin pas textures car a mon avis s'en est même pas une ...... avec des photos d'époques je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux là j'ai l'impression que ça sort tout droit de "Paint" ou de msts .

 

bonne fin de journée

 

Tu l'as bien dit, tu aurais mieux fait de faire tourner 7 fois tes doigts avant d'écrire. Chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de ses compétences et de son temps libre. Personne n'est payé, personne n'a une obligation de résultats, peu de gens sont capables de créer du matériel digne d'un FPS de 2013, et surtout pas pour un salaire nul. Alors la première chose à faire c'est de respecter le travail - gratuit - et la passion de chacun avant de tomber dans le dénigrement de bas étage. Surtout qu'en l’occurrence, tu ne proposes rien, pas d'aide, pas de conseils, juste un constat de frustration de base. Cela n'a pas sa place sur ce forum, et si ça devait arriver une nouvelle fois, de la part de qui que ce soit, je sévirai.

 

Merci donc de ne plus polluer les débats avec ce type de messages.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Richard,

 

Le TUB Citroen présent sur une de tes images est un anachronisme. En effet ce TUB là date plutôt des années 60.Celui des années 40 est plutôt comme celui-ci.

 

post-2920-0-85515500-1365959261.jpg

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Richard,

 

Le TUB Citroen présent sur une de tes images est un anachronisme. En effet ce TUB là date plutôt des années 60.Celui des années 40 est plutôt comme celui-ci.

 

post-2920-0-85515500-1365959261.jpg

Bonsoir Alain,

ce véhicule date exactement de 1938, je m'en suis servis pour mon véhicule Citroën une photo:

 

citoen.jpg

C'est en fait l'ancetre du tube que nous avons connue.

"Le TUBE Citroën Type H (dont on vois l'arrière à coté), est un fourgon automobile de 2,25 à 2,6 tonnes1 de P.T.A.C produit entre 1948 et 1981 à 473 289 exemplaires." Merci wikipedia

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ben moi, je dis bravo a Richard, Philippe et tous les autres (pour ne pas les citer) qui font un sacré travail dans ce jeu!

Comme le dit Julien, pas payés et pour notre plaisir, et quand on sait l'aide zéro qu'ils reçoivent des concepteurs!

 

Chapeau messieurs et faites nous rêver encore longtemps.... On en a bien besoin :mellow:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Mais surtout Richard est l'un de ceux qui met le plus d'originalité dans les lignes, et à défaut d'un César on pourrait lui donner une loco d'or.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Mais surtout Richard est l'un de ceux qui met le plus d'originalité dans les lignes, et à défaut d'un César on pourrait lui donner une loco d'or.

Meuhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :blush::whistling::97:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon, je vais m'inscrire au clan des c..... je rejoins Nessoua en ce qui concerne certaines textures.

Les textures utilisées pour les bâtiments et pour le sol sont des textures photos et même si ca peut servir de base de travail, cela donne a courte distance une impression de....texture photo. Ca brille.

Bien que d'accord sur le fait que tout ce travail (et c'est du travail) est gratuit, sans doute long et fastidieux, qu'il apporte un plus en terme de contenu, que effectivement les choix sont originaux et rafraichissants, je pense que l'on est en droit de critiquer dès lors que cette critique est constructive/objective. Y compris si l'on a pas de compétence en matière de création. Faut il être réalisateur pour avoir un avis sur un film ou écrivain pour avoir un avis sur un livre ?

Je me souviens qu' a la sortie de la ligne Béziers - Narbonne, l'accueil avait été plutôt "frais" (y compris avec une vidéo qui démontait totalement la ligne kilomètre après kilomètre). Résultat le créateur a "abandonné" sa ligne. L'histoire c'est bien terminée puisqu'elle a été reprise par Belette avec succès.

Je ne crois pas qu'il y ait un manque de respect a dire que l'on aime/trouve/remarque que tel ou tel élément devrait être amélioré, et je comprend que cela puisse toucher le créateur. Mais cela permet d'avancer. TS est un produit informatique, cela veut dire que le travail effectué peut être repris, réintégré ultérieurement, amélioré au fil du temps. C'est d'ailleurs ce que fait Richard en convertissant son stock de créations MSTS. Mais je crois que ca n'est qu'une étape et que cela n'interdit pas de reprendre ensuite les éléments convertis pour les améliorer. Et la critique ou le feed-back comme disent nos amis anglo-saxon - terme non péjoratif contrairement au mot critique - est un point indispensable du processus d'amélioration. Il ne doit pas être banni si il est négatif ! Lorsque l'on diffuse une œuvre, on s'expose, c'est dans l'ordre des choses et chaque créateur doit assumer ce risque.Julien par ton message tu viens d'ajouter une règle d'utilisation qui dit en substance "il est interdit de critiquer négativement ce qui est publié". Tu es maitre chez toi, mais je trouve que c'est un peu radical.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon, je vais m'inscrire au clan des c..... je rejoins Nessoua en ce qui concerne certaines textures.

Les textures utilisées pour les bâtiments et pour le sol sont des textures photos et même si ca peut servir de base de travail, cela donne a courte distance une impression de....texture photo. Ca brille.

Bien que d'accord sur le fait que tout ce travail (et c'est du travail) est gratuit, sans doute long et fastidieux, qu'il apporte un plus en terme de contenu, que effectivement les choix sont originaux et rafraichissants, je pense que l'on est en droit de critiquer dès lors que cette critique est constructive/objective. Y compris si l'on a pas de compétence en matière de création. Faut il être réalisateur pour avoir un avis sur un film ou écrivain pour avoir un avis sur un livre ?

Je me souviens qu' a la sortie de la ligne Béziers - Narbonne, l'accueil avait été plutôt "frais" (y compris avec une vidéo qui démontait totalement la ligne kilomètre après kilomètre). Résultat le créateur a "abandonné" sa ligne. L'histoire c'est bien terminée puisqu'elle a été reprise par Belette avec succès.

Je ne crois pas qu'il y ait un manque de respect a dire que l'on aime/trouve/remarque que tel ou tel élément devrait être amélioré, et je comprend que cela puisse toucher le créateur. Mais cela permet d'avancer. TS est un produit informatique, cela veut dire que le travail effectué peut être repris, réintégré ultérieurement, amélioré au fil du temps. C'est d'ailleurs ce que fait Richard en convertissant son stock de créations MSTS. Mais je crois que ca n'est qu'une étape et que cela n'interdit pas de reprendre ensuite les éléments convertis pour les améliorer. Et la critique ou le feed-back comme disent nos amis anglo-saxon - terme non péjoratif contrairement au mot critique - est un point indispensable du processus d'amélioration. Il ne doit pas être banni si il est négatif ! Lorsque l'on diffuse une œuvre, on s'expose, c'est dans l'ordre des choses et chaque créateur doit assumer ce risque.Julien par ton message tu viens d'ajouter une règle d'utilisation qui dit en substance "il est interdit de critiquer négativement ce qui est publié". Tu es maitre chez toi, mais je trouve que c'est un peu radical.

 

Ah mais on est totalement en accord, quand je parle de critique, je parle des formules à l'emporte pièce du style, "on est en 2013, ça pique les yeux ton truc". Désolé mais ça ne fait pas avancer le débat. Une critique constructive prend en compte les capacités de chacun et s'adapte aux compétences de l'interlocuteur. Puisque tu parles de cinéma, je ne reprocherai jamais à un réalisateur de série B de ne pas avoir réalisé un chef d'oeuvre immortel à la Kubrick. Et il ne faut pas attendre de Richard - qui se bat depuis des mois avec un logiciel qu'il découvre et qui n'est pas un graphiste professionnel - qu'il nous ponde une ligne de tramway de Toulouse aussi bien réalisée qu'un circuit de Grid 2, il ne faut pas déconner rêver.

 

Après, si la critique va dans le sens d'une amélioration raisonnable, si elle n'est pas insultante et décourageante alors cette critique est vivement encouragée sur ce forum. Est ce que je ne demande pas l'avis de tous quand je poste des screenshots de WIP de mon matériel ? Evidemment que l'avis de tous est intéressant et enrichissant. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

bref on est en dictature sur railsim ça me rappelle sur certaine période sur trainsim , il faut pas froissé les gentils créateurs ...........

 

importer et convertir du matériel depuis msts pourquoi pas , mais rebosser un peu ces textures , retoucher quelques éléments 3d (je pense par ex aux vbn)

 

je ne pense pas que ça sois la lune qui est demandée, en passant par des forums du type loco revue , je suis sur qu'on peut trouvé sois des photos d'époque ou de matériel conservé par des assos (ajecta pour le tender j'aurais du y penser ) pour avoir des photos pour des textures non ??

 

si c'est pour faire du copier coller et faire un flash back de 10 ans après faut pas s'étonner que si peux de gens sois sur ts2013 et qu'on arrive pas a attirer du monde ......

 

je pense que nos amis italiens et allemends ne sont pas des pro non plus de la création 3d ou de photoshop pour la retouche ?? ils proposent quand même des choses de belle qualité

 

je dis pas que c'est pas bien je dis que des améliorations sont possibles

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Nessoua,

 

Avant de parler de dictature il te faudrait relire plus attentivement le message de Julien mais surtout de tenter de comprendre ce qu'il dit. Si tu avais vécu comme moi dans un pays où sévit une dictature tu comprendrais qu'il y a des termes qu'il est préférable de connaître avant de les utiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

salut alain

 

j'ai connu la roumanie juste après la chute de Ceausescu lors d'un camp pour aller construire une place de jeu dans un village reculé (clit) j'était jeune 14 ans mais j'ai bien vu les ravages et les stigmates que ce taré à laisser dans son pays ..... j'ai cru faire un bond de 100 ans en arrière ........

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

Je pense qu’il faut avant tout un peu se calmer.

Je ne vois rien de méchant dans le post de Nessoua, mais la façon dont c’est dit peut porter à confusion.

Il faut avant tout être diplomate, et je vous le dis tout de suite, ce n’est pas mon point le fort. Mais je fais un effort dans ce sens et je pense que ça devrait être une règle d’or sur un forum.

Je pense que Richard cherche avant tout à se faire plaisir avec ses créations et qu’il a la gentillesse de nous en faire profiter. Alors si on aime, on se sert. Mais comme le dit Julien, il faut absolument éviter une critique si elle n’apporte pas de solution. Ce serait terriblement dommage de décourager n’importe quel créateur, il y en a si peu.

En conclusion, il faut non seulement faire attention à son orthographe, mais aussi à la façon dont on dit les choses. Ce serait aussi dommage que des conflits éclatent pour une phrase mal tournée.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Oui, Nessoua, tu as connu la fin d'une dictature mais tu n'as pas vécu la dictature, ce qui est bien différent. L'ayant connu pour l'avoir vécu au quotidien il ne me viendrait pas deux secondes à l'esprit de comparer le forum de Julien à une dictature. Il ne demande qu'une chose que l'on respecte le travail de chacun et que si on émet une critique que ce soit simplement pour permettre à son auteur d'éventuellement s'améliorer. Moi c'est ce que j'entends du message de Julien. Je t'accorde que s'il t'avait laissé entendre qu'il fallait dire comme lui, penser comme lui, agir comme lui, on pouvait éventuellement penser qu'il est l'ombre d'un orteil d'un dictateur. Mais son message n'est absolument pas cela. Ou alors, et cela je l'accorde bien volontiers, c'est peut être moi qui ne comprends pas ce qu'il voulait dire.

 

D'accord avec toi, TPfister, il faut toujours faire attention à la façon qu'on a de présenter les choses. Pour ce qui est des fautes d'orthographe... bof ! Chacun est doué dans sa matière. On peut faire beaucoup de fautes d'orthographe et être très doué dans d'autres matières. Le principal est d'être compris.

 

Pour ce qui est du conflit il ne me semble pas qu'il existe. Nessoua utilise sans doute des mots excessifs mais il ne me semble pas du tout agressif. Quant à moi, j'espère que ce n'est pas pris non plus pour une agression parce que je me mêle d'autre chose que de mes oignons. Quant à moi je termine sur ces mots mon intervention. Je dis simplement bonne continuation à Nessoua, à Julien de continuer à administrer son forum comme il le fait depuis le temps que j'y viens, ce qui prouve que j'y trouve mon compte, et à Richard de continuer à nous donner des choses originales. Il se fait plaisir et fait plaisir à certains. C'est là aussi ce qui compte.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir chers amis,

je pense qu'il est inutile et surtout improductif de continuer a blablater sur ce sujet, une seule chose doit compter: "arriver enfin à avoir des lignes et des matériels Français" ou du du moins francophone, car ne l'oublions pas, nos amis Belges on également de belles routes et matériels, surtout dans la vapeur.

Et j'ai l’immense joie de vous annoncer que dans le forum : http://viellebielles.forumgratuit.org/t584-le-tout-premier-tramway-français#3794

beaucoup de personnes passe à RW, c'est pas beau sa?

Allez amitiés za tous.

Richard

PS: messieux les Modos, pour ma part on peut clôturer le sujet?

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×