Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ronaldix

Volant PC

Recommended Posts

ronaldix    125

Bonjour à tous,

 

J'aimerai acheter un volant PC pour jouer à des jeux comme ETS 2 et OMSI 2 (que j’achèterai à sa sortie), mais je ne sais pas lequel prendre et surtout lesquels sont compatibles. J'aimerai si possible ne pas y mettre plus de 100 €. Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance .

 

amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour

 

Perso, je joue sur ETS2 avec un Joystick ! C'est peu être bête, mais sympa ^^

Tu y trouveras toute la précision dans la direction et le freinage, comme sur un volant. Et sa prend surtout beaucoup moins de place. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Bonjour

 

Perso, je joue sur ETS2 avec un Joystick ! C'est peu être bête, mais sympa ^^

Tu y trouveras toute la précision dans la direction et le freinage, comme sur un volant. Et sa prend surtout beaucoup moins de place. :)

Ce n'est pas bête mais je préférerais jouer avec un volant pour avoir la sensation que c'est moi qui conduit. Actuellement je joue au clavier et à la souris pour tourner mais je dois avouer que j'en ai marre et en plus sa fait mal au bras à force ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Je possède le Logitech Driving Force GT. Pour le moment, il coûte environ 130 euros chez Amazon.fr (moins cher que chez Logitech). Mais c'est un excellent investissement. Tout à fait compatible avec ETS2 et OMSI (je possède ces deux simulateurs). Aucun problème avec ce matériel en près de deux ans d'utilisation. Solide, souple, facile d'utilisation.

Attention cependant au fait que le pédalier ne possède pas de pédale d'embrayage. Uniquement pour les boîte automatiques donc (les camions de ETS2 et bus de OMSI présentent cette option).

 

Voir ici pour une description complète : http://gaming.logitech.com/fr-be/product/driving-force-gt-gaming-wheel

 

Pour l'embrayage en plus, il faut monter dans les prix chez Logitech avec le G27 qui coûte environ 275 euros.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Si tu as déjà un Joystick, essaie :)

Et puis si tu n'aimes pas, tu achèteras un volant !

Non je n'ai pas de joystick mais il y a longtemps j'avais jouer à un jeu (je ne sais plus lequel) avec un joystick chez un ami mais je n'avais pas trop aimé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Bonjour,

 

Je possède le Logitech Driving Force GT. Pour le moment, il coûte environ 130 euros chez Amazon.fr (moins cher que chez Logitech). Mais c'est un excellent investissement. Tout à fait compatible avec ETS2 et OMSI (je possède ces deux simulateurs). Aucun problème avec ce matériel en près de deux ans d'utilisation. Solide, souple, facile d'utilisation.

Attention cependant au fait que le pédalier ne possède pas de pédale d'embrayage. Uniquement pour les boîte automatiques donc (les camions de ETS2 et bus de OMSI présentent cette option).

 

Voir ici pour une description complète : http://gaming.logitech.com/fr-be/product/driving-force-gt-gaming-wheel

 

Pour l'embrayage en plus, il faut monter dans les prix chez Logitech avec le G27 qui coûte environ 275 euros.

 

A +

Merci pour ta réponse ce volant m'a l'air très bien je préfère les boites auto donc qu'il n'y ait pas d’embrayage ne me dérange pas du tout en plus il est compatible ps3 et GT5 (que je possède) donc il m'a l'air parfait. Après le prix est un peu trop élevé à mon gout mais bon pour 30 € de plus je pourrais peut être le prendre quand même si je n'en trouve pas d'autre d'ici là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Tu devrais te tourner vers la Logitech G27. Certes, il faut y mettre les sous, mais elle est ultra-réaliste et tout est programmable (boutons, volant, pédales, levier de vitesse...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Tu devrais te tourner vers la Logitech G27. Certes, il faut y mettre les sous, mais elle est ultra-réaliste et tout est programmable (boutons, volant, pédales, levier de vitesse...).

Oui je me doute mais là par contre il est vraiment trop cher. En fait je peux aller jusqu'à 170 € finalement. Et puis je pense que pédales et volant ça me suffit je n'ai pas besoin d'un tas d'autres trucs que je ne sais même pas ce que c'est et que je me servirais pas, la base me suffit: accélérer, freiner, tourner, je n'en demande pas plus. Merci quand même du conseil mais de toute façon il est vraiment trop cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Effectivement, je te conseille le Logitech g27. Que du bonheur de jouer avec. Que cela soit sur du ETS ou jeux de courses, un pur régal. C'est bientôt Noël, tu peux l'ajouter à ta liste et peut-être que le Père Noël te l’amènera :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Oui je me doute mais là par contre il est vraiment trop cher. En fait je peux aller jusqu'à 170 € finalement. Et puis je pense que pédales et volant ça me suffit je n'ai pas besoin d'un tas d'autres trucs que je ne sais même pas ce que c'est et que je me servirais pas, la base me suffit: accélérer, freiner, tourner, je n'en demande pas plus. Merci quand même du conseil mais de toute façon il est vraiment trop cher.

 

C'est toi qui voit. ;)

 

Effectivement, je te conseille le Logitech g27. Que du bonheur de jouer avec. Que cela soit sur du ETS ou jeux de courses, un pur régal. C'est bientôt Noël, tu peux l'ajouter à ta liste et peut-être que le Père Noël te l’amènera :P

 

Pour ma part, je vais l'avoir en avril pour mon anniversaire !! :D :D

Edited by D3L74

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Tu devrais te tourner vers la Logitech G27. Certes, il faut y mettre les sous, mais elle est ultra-réaliste et tout est programmable (boutons, volant, pédales, levier de vitesse...).

 

Le Logitech Driving Force permet également de paramétrer boutons, volant, pédales. Le retour de force du volant est réglable aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Avec un budget limité tu peut te tourné vers l'occasion, on le G27 vers 150€ avec un peu de chance.

il faut juste chiné ;) ...

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonsoir Jeannot41,

 

il me semblait bien que tu ne devais pas être loin.....

En effet le marché de l'occase sert à cela.

 

Perso j'ai eu un Logitech Momo pour le prix d'un DLC, super !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

J'ai eu le momo, mais le G27 est nettement mieux et surtout très costaud ;)

 

Mais c'est vrai qu'en occasion, tu peux trouver la perle....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

j'ai eu ce momo avant que le G27 n'existe en fait.

Il a surtout servi pour dirt2,

j'ai passé un hiver avec !! Que du bonheur .

(Les serveurs en ligne sont fermés maintenant !)

Et le prix du G27 était pour moi dissuasif alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×