Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierreg

Wagon plat Ks

Recommended Posts

pierreg    3,467

Bonjour à tous,

J'ai cherché s'il existait un wagon plat Ks tout simple. N'ayant rien trouvé et après avoir vainement essayé de scier les ranchers :wacko: du wagon Kbs installé par défaut dans RW, à l'occasion de la réouverture de mon atelier ferroviaire j'ai ressorti mon vieux Ks de MSTS.

Avec quelques retouches de détails, il va bientôt fonctionner sous TS2014 et évidemment il aura les configurations ranchers levés ou baissés ou enlevés...

Ks_in3dc.jpg

Il n'est pas aussi précis que celui du jeu mais le temps de faire quelques retouches et de préparer quelques chargements, il sera bientôt disponible.
Richard, tu pourras mettre un peu de ballast dans celui-là avant que mon Fcs ne paraisse. Et la B6t est pour bientôt.

A+

PierreG

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je le trouve très a mon goût ce Ks. Tu as le feu sacré en tout cas en ce moment Pierre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Il faudrait une diesel de ligne pour tracter tout ça..... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Pierre,

Oui, très sympa. Je pense qu'il n'a pas à rougir face à celui de TS :wub: .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

il aura toute sa place derrière une petite draisine

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour à tous,

@Tornado : eh oui, j'avais publié ce wagon pour MSTS il y a plus de 10 ans avec la même texture, donc la patine c'est normale.

@Julien : non, je n'ai pas le feu sacré mais pour des modèles simples je retrouve le rythme et le nouveau BlueprintEditor me paraît plus efficace que l'ancien à part les "bilboquets" que je ne sais pas manipuler mais comme il y a les matrices... pas de problème.
De plus ces modèles améliorés passent tels quels sous OpenRails et rendent pas mal.

Donc le plat Ks est disponible sur mon site dans les 3 configurations de ranchers : levés, latéraux baissés et extrêmes enlevés.

Ks_presforum.jpg

 

Évidemment les chargements peuvent être déclinés à l'infini, j'en ai préparé une dizaine pas forcément très modernes à part les bungalows et le vrac... J'ai prévu un pack complémentaire avec divers types de véhicules...
Donc pour l'instant, voilà de quoi agrémenter vos convois :

 

catalog_Ks1.jpg

Je n'ai pas inclu de numérotation dynamique. Est-ce que son absence est pénalisante pour vos scénarios ?

Bonnes routes,

A+

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Pierre,

 

N'y aurait-il pas un petit soucis avec le pack "Wagon plat 2 essieux type KS", impossible de le visualiser in game ? :(

J'ai bien pris note du fichier "Read me" comme à l'accoutumé, je ne rencontre aucun problème avec tes magnifiques

"Wagons trémies DM/DMH", mais avec ce pack impossible de les afficher dans le jeu, mystère...

 

Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

 

Idem pour moi, impossible de les visualiser sur les voies, alors que c'est ok avec les DMH.

bien sur cache vidé et fichiers vérifiés sur steam.

 

al

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour à tous,

Ma procédure de test n'était manifestement pas au point. Ces wagons faisaient référence à une partie d'un autre pack de wagon en cours de développement chez moi.... d'où le problème sur une config normale.
L'archive corrigée est disponible sur mon site (il faut effacer les anciens et tout réinstaller).
Fredo et Al, un grand merci à vous deux de m'avoir signalé l'erreur.

J'espère que ces wagons vous plairons une fois que vous les aurez vus ! :)

Bonnes rames!

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir Pierre,

 

Un grand Merci pour ta réactivité et ce travail remarquable, encore du beau matériel. ;)

Il y a juste un soucis de nouveau sur les wagons suivants qui sont invisibles dans le jeu :

 

- SNCF_KS_C_roc1_PG

- SNCF_KS_B_roc2_PG

- SNCF_KS_B_gravel_PG

- SNCF_KS_B_bungalow_PG

 

Frédo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Re-mise à jour sur mon site. J'ai été obligé de faire des "Export forced" sous le Blueprint Editor.

Merci, j'espère que ça va aller maintenant. :huh:

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour Pierre,

 

tout est OK pour moi

 

Bonne Journée

Al

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Pierre,

 

Tout comme al60, tout est aussi OK en ce qui me concerne.

Un grand MERCI et bonne continuation pour tes créations à venir... ;)

 

Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278
"Je n'ai pas inclu de numérotation dynamique. Est-ce que son absence est pénalisante pour vos scénarios ?"

 

Bonjour Pierre,

 

Belle brochette de wagons ! :) Ils vont être parfaits notamment pour les trains de travaux... En ce qui concerne la numérotation dynamique, cela peut gêner dans les scénarios si la numérotation apparaît sous forme d'une clé alphanumérique ou si elle n'apparaît tout simplement pas. Je vais voir ça et je te tiens au courant.

 

MAJ: Ai testé. Pas de problèmes dans les scénarios !

 

 

Merci encore

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×