Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

[WAGON] trancéréal flan bombé

Recommended Posts

Roro45    670

Hello,

 

J'espère le faire rouler un jour mais pour l'instant, je ne peux que le visualiser dans le jeu car il m'est impossible de l'atteler.

Je ne sais pourquoi mais rien à faire. Dès que j'approche le wagon, le jeu s'arrête. La distance entre le wagon et la loco lors du plantage est à peu près égale à la longueur du wagon. Les points de pivots sont normaux et les coordonnées sont sans erreur enfin je pense.

De plus, l’ombre disparait puis ré apparait en fonction de l’approche du wagon. Il est possible de former une rame normalement mais si j’attelle une loco pour une activité, le jeu ne décolle pas. Des qu’un wagon fait parti d’une rame, celle-ci devient inutilisable.

J’ai réalisé des wagons statiques :blush: . Quelqu’un a déjà rencontré ce problème.

 

post-3834-0-28406600-1391198444_thumb.jpg

 

 

post-3834-0-20686300-1391199045_thumb.jpg

 

 

Roger.

Edited by Roro45
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

très belle réalisation, j'espère sincèrement que tu trouvera la solution à ton problème.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonsoir Roger,

Tu as sûrement relu plusieurs fois les valeurs dans le Blueprint, en particulier les matrices des attelages. Il me semble avoir eu ce problème en ayant par mégarde placé le bogie2 avant le bogie1 dans le Blueprint ou en ayant inversé les positions des pivots de ces bogies. Par exemple une valeur négative pour le premier bogie et une valeur positive pour le second.

Si tu veux, je peux essayer de relire ton blueprint.

Moi, je suis complètement planté sur la voiture B6t, du moins, c'est le BE qui plante sans arrêt avec l'IGS obtenu.... c'est pour ça que je fais un Remms... Donc je compatis :huh:

Bon courage, il est beau ton céréalier, tu trouveras !

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Salut,

 

Super sympa ce wagon, dis toi que ton problème je le retrouve avec l'ensemble des wagons téléchargeables ici (de Julien & PML3), tu imagines ma frustration... Bon courage :)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    390

Bonjour,

 

Je suis étonné, je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur le sîte, concernant ce problème, et n'ai jamais rencontré ce type de souci. D'autres, certes oui, mais essentiellement dans les QD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Super boulot Roger !

 

Le souci doit probablement être lié aux attelages comme le dit très justement Pierre. A investiguer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai aucune solution à te donner ne connaissant rien à la création 3D mais je compatis à cette "douloureuse".

Tous se que je peux te dire et te souhaité son courage et persévérance!!

Dans tous les cas vraiment très, très et magnifique réalisation !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Hello,

 

Mais quel c.... :wallbash:, j'avais inversé les bogies. Ils roulent mais avec encore pas mal de défaut.

 

 

post-3834-0-13751700-1391267837_thumb.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Miam, j'imagine les déjà les belles compos avec les céréaliers de Julien. Bravo Roger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Voilà de quoi bien remplir les EP céréaliers de ma ligne.... miam miam

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,733

Merci et bravo pur ce "debuggage" rapide (j'avais fait la même erreur sur un essai de locotracteur, il fat dire qu'on ne sait jamais trop où est l'avant et l'arrière avec ce simulateur, d'autant que c'est différent pour les véhicules ferroviaires et routiers je crois ...)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pour savoir où est l'avant, il suffit de ne mettre que l'attelage avant lors du premier essai. C'est une méthode comme une autre :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Hello,

Bonjour,

Pour savoir où est l'avant, il suffit de ne mettre que l'attelage avant lors du premier essai. C'est une méthode comme une autre :) .

Amitiés.

 

Oui Philippe. Je me suis fié au ROOS pour la position des bogies mais je n'ai pas pris la bonne vue. C'est quand j'ai voulu mettre les bogies des Trancéréales sur les Roos que je me suis aperçu de la supercherie. Les Roos avaient le même comportement que les transcéréales. Impossible de les approcher.

 

Je vais bientôt te les expédier.

 

Merci et bravo pur ce "debuggage" rapide

Bernard

 

Pas si rapide que ça. C'est pour cette raison que j'ai lancé le post, car je ne trouvais pas la solution.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×