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Gandalf

TS2016 réglages graphiques

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ES64F4    2,046

Le problème, c'est que c'est non seulement variable selon la version des pilotes mais aussi selon la ligne (les assets utilisés) voire de la météo/heure. Je n'ai trouvé aucune version des pilotes NVIDIA qui vire totalement le problème.

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Gandalf    2,099

Ok donc ça semble bien être le moteur du jeu qui est responsable, quand-même. Car accessoirement je n'ai ça sur aucun autre jeu. A l'occasion j'essaierai le même endroit avec différents réglages graphiques mais je doute que ça change.

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Lus0rius    680

J'ai un problème similaire mais uniquement à certains endroits sur certaines lignes, et il s'applique à l'ensemble du décor. Ca clignote aussi.

 

post-6102-0-59894100-1431111259.jpg

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ES64F4    2,046

A mon avis, dans certains cas, ça vient de deux textures qui ont été mise sur le même objet l'une sur l'autre. Dans mon jeu, c'est surtout des panneaux qui sont affectés, parfois des quais de gare voire un bout de route. Une fois, je suis passé directement sur l'éditeur pendant un scenario et la route qui clignotait était simplement due à la superposition de 2x la même texture de route.

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Gandalf    2,099

Bon, dans la série YOLO, j'ai craqué mon slip, car même d'occase ça pique, forcément ça vient de sortir.... si avec ça TS rame encore, là je sais plus quoi faire :P

Test et verdict dès qu'elle arrive semaine prochaine. Accessoirement je devrais être tranquille pour TS17 aussi.

 

980ti.jpg

 

 

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Simulateur    621

J'ai une 980 Ti (modèle overclocké d'usine également) et quel que soit le jeu, ça tourne nickel en 2560x1440 tous réglages au maximum. Pour ce qui est de TS2015, la plage (c'est de saison) s'étend de 25 à plus de 200 IPS. Tu ne seras pas déçu !

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loud06    171

Bon, dans la série YOLO, j'ai craqué mon slip, car même d'occase ça pique, forcément ça vient de sortir.... si avec ça TS rame encore, là je sais plus quoi faire :P

Test et verdict dès qu'elle arrive semaine prochaine. Accessoirement je devrais être tranquille pour TS17 aussi.

 

attachicon.gif980ti.jpg

 

 

moi aussi j'ai craqué en ce début août pour deux gtx 980 ti evga overclockés d'usine, tous les jeux tournent nickel, mais on sent que en ce qui concerne ts, c'est le moteur qui est poussif, pas les cartes graphiques.

Edited by loud06

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Lus0rius    680

Chaque fois qu'on parle de TS et de graphiques, on peut entendre tout le monde soupirer...

 

 

Regarde bien cette image:

400px-European_Union_map.svg.png

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Flash_2013    2,045

Salut,

C'est pas juste quand même... :(

...De devoir se coltiner encore la même vieille carte graphique, alors que certains se payent le luxe d'acquérir la carte de la mort qui tue! :blush::D

Bonne soirée...

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loud06    171

Salut,

...De devoir se coltiner encore la même vieille carte graphique, alors que certains se payent le luxe d'acquérir la carte de la mort qui tue! :blush::D

Bonne soirée...

oui désolé effectivement, par contre je vends ma geforce 780 overclocked d'usine la gainward phantom, à 100€

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Gandalf    2,099

oui désolé effectivement, par contre je vends ma geforce 780 overclocked d'usine la gainward phantom, à 100€

 

Bonne affaire ça, pour ceux qui ont une vieille carte je recommande, c'est un bon prix et une 780 OC tournera déjà bien le jeu!

 

Ici la 980 Ti est arrivée, wow, ça change la vie sous TS, même si la R9 280X était déjà loin d'être une bouse, mais le 2x2 SSA atteignait ses limites! Vsync et triple buffer fonctionnent bien "de base", plus de tearing, et même en vue externe sur les lignes difficiles je ne tombe plus sous les 30 fps (mais guère plus quand-même par moments, certes toujours en 2x2 SSAA).

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ES64F4    2,046

Quand je disais que les Radeon avaient des pilotes de merde et qu'avec une GeForce, tous les réglages passent direct...

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Sa en fait des carte ici, tous le monde change de série ici ou quoi ?? Je suis la seul à rester sur la série 7 avec ma GTX 760 ? :P

En plus du fait que je l'ai overcloker à son maximum elle est à puissance égale qu'une 770 .. :D

Bon après l'avantage des séries 9 ce sera les mémoires vidéo très grand comparé au séries en dessous ..

 

PS: pour les curieux, voici mes réglage .. :ph34r:

 

post-6265-0-81050400-1440496092.jpg

 

 

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Gandalf    2,099

Quand je disais que les Radeon avaient des pilotes de merde et qu'avec une GeForce, tous les réglages passent direct...

 

N'exagérons rien, avec tous les autres jeux que j'ai essayés ça marchait nickel les Catalyst. C'est juste qu'AMD ne doivent guère se soucier de DTG, certes ;)

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fildefer    1,481

Bonjour,

Question aux spécialistes de la carte graphique: TS recommande 4 Go de Ram. Sachant que le "goulot d'étranglement" de TS se situe au niveau des accès disque dur, est-ce qu'une CG avec 4 Go de ram minimum n'améliore pas de façon significative les performances de ce jeu?

Amitiés.

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one1504    236

Salut Philippe, ça fait un moment que je n'avais pas posté ici mais bon...voilà c'est reparti :)

 

Je suis possesseur d'une Titan Black 6Go et en fait, de posséder 4 go, 6 go ou même 12 go avec les dernières Titan X ne change strictement rien à la fluidité du jeu à partir du moment où il est codé avec les pieds et aussi dans la mesure ou tu seras de toutes façon CPU limited ;)

 

les dernières CG sont à la base faites pour l'affichage 4k mais là, on est encore loin de la fluidité escompté

 

je possède un 5930k et 16go de DDR4 le jeu rame toujours autant :)

 

Amitiés

Edited by one1504

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Gandalf    2,099
Je suis possesseur d'une Titan Black 6Go et en fait, de posséder 4 go, 6 go ou même 12 go avec les dernières Titan X ne change strictement rien à la fluidité du jeu à partir du moment où il est codé avec les pieds et aussi dans la mesure ou tu seras de toutes façon CPU limited ;)

 

 

Le jeu n'est pas tant CPU limited que ça, quand-même, car ici sans toucher à la CPU il est littéralement transfiguré en passant à la 980Ti, d'ailleurs pas seulement en fluidité mais en beauté aussi, c'est plus fin et plus beau à réglages TS équivalents, surtout la végétation, pour ce jeu y a pas photo, avantage très net Nvidia....

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ES64F4    2,046

En même temps, en mettant du SSAA et pas du MSAA, c'est sûr que c'est nettement plus GPU dépendant. Puis tu passes d'une Radeon à une GeForce et TS tourne bien même avec des petites GeForce. J'ai une simple GeForce GTX 780 Direct CU II et ça passe sans souci à 60 fps v-synch avec tout au max en 2560x1440 sauf dans les gares CPU limited.

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Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Un petit compte-rendu de tests faits avec la fonctionnalité "DSR" (Dynamic Super Resolution) apparue dans les versions récentes des drivers Nvidia, et surtout à destination des GTX de la série 970/980, les générations précédentes n'étant pas assez puissantes ni prévues à la base pour ce mode.

 

Le principe de ce mode est simple: présenter aux jeux une résolution d'écran théorique supérieure à la résolution physique de l'écran (si vous n'avez pas déjà du 4K bien sûr), rendre les images dans cette résolution supérieure puis faire un downscaling vers la résolution effective de l'écran en appliquant un filtre de qualité, afin de limiter l'aliasing. C'est donc assez similaire en théorie au SSAA 2x2 (si on double la résolution avec le DSR), seule la méthode d'y parvenir est différente.

 

Pour l'activer, aller dans le panneau de config Nvidia et cocher les multiplicateurs voulus dans "DSR- facteurs". Attention, le multiplicateur affiché est le multiplicateur de pixels, pas le multiplicateur d'un des axes de la résolution. C'est à dire que pour émuler une résolution 4K, il faut choisir 4X et pas "2X" comme je le pensais initialement, le 4K représentant 4 fois plus de pixels que le full HD....

 

Une fois ça coché, choisir le 3840x2160 dans les réglages de Train Simulator, et pour être cohérents pour les tests qui suivent, passer en simple aliasing FXAA, le DSR étant supposé faire le reste. En effet, outre rendre 4 fois plus de pixels, la carte effectue aussi un downscaling avec un filtre puissant, ce qui consomme aussi des ressources. La qualité de ce filtrage peut être réglée avec le paramètre Nvidia suivant "DSR - Lissage", par défaut il est à 33%.

 

Pour les tests de performances, j'ai procédé comme suit:

- scénarios de présentation de la BR 155 et de la 8500 gas turbine de TS2016, sans rien toucher du début à la fin, les changements de caméras et travellings étant idéaux pour un benchmark

- vsync désactivé bien sûr en vue de benchmark

- benchmarking avec FRAPS, qui donne le FPS mini, maxi et moyen pendant la mesure

- 1 run de chaque scénario en DSR 4K, filtre à 33%, FXAA uniquement dans le jeu

- 1 run de chaque sans DSR, en FXAA + 2x2 SSAA qui théoriquement est le plus proche techniquement du DSR 4K downscalé en full HD

 

Mon but était de comparer à la fois la qualité du rendu, et les performances.

 

Au niveau des performances, c'est EXACTEMENT identique dans les 2 cas, ce qui veut dire d'une part que l'effort mis sur la carte graphique est grosso modo le même dans les 2 cas, mais aussi voire surtout une fois de plus que les scènes utilisées sont CPU limited avec une 980Ti overclockée d'usine....

 

Au niveau du rendu, la différence la plus visible est que le DSR lisse absolument tout, y compris les polices de caractères, ce qui est plutôt joli mais reste un détail (ne pas forcer sur le filtre d'ailleurs, sinon les petits caractères sont presque trop lissés, le défaut de 33% est très bien...). Par ailleurs, au niveau des véhicules c'est très similaire entre les 2 options, mon attention s'est surtout portée sur le rendu des traverses au loin (les moirés qu'on déteste) et des caténaires (les pointillés qu'on déteste encore plus). La différence entre DSR et SSAA1 2x2 est vraiment très minime, mais je donne quand-même un léger avantage au 2x2 SSAA. Je n'ai pas fait de copies d'écran car avec la compression jpeg je pense que la différence serait à peine voire pas visible.

 

Au final à quoi peut servir le DSR? Eh bien surtout aux jeux qui ne proposent pas le SSAA dans leurs réglages. Là, il y a vraiment une amélioration quasi garantie, il suffit de tester en simple FXAA dans le jeu avec et sans DSR, c'est le jour et la nuit.

 

Pour Train Simulator qui propose le 2x2 SSAA dans ses réglages, la conclusion de ces tests est donc que le DSR est sans intérêt même si vous avez une carte assez puissante pour le supporter.

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