Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gerard971

LGV Massy- Valenton en création.

Recommended Posts

gerard971    3

LGV Massy-Valenton en création. je suis qu ' un jeune débutant en matière de 3d. J 'aimerais avoir des conseils ou m ' aider a réaliser cette ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut.

S'agit-il d'une ligne imaginaire ou de la ligne ordinaire de grande ceinture complémentaire entre Valenton et Massy ? Je pose la question car il n'y a pas de LGV entre l'extrémité de la branche ouest de la LGV d'interconnexion à Valenton et la bifurcation de Massy sur la LGV 2 Atlantique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Yo.

 

Jules31 : quand tu sors de Massy TGV pour rejoindre la LN1, tu passes par Pt. de Rungis... et tu déboules à Valenton tu as un raccord qui mène à la LN1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gerard971    3

Oui c est bien ça. je l'ai fait pour l'instant jusqu'au pont de Rungis. Mais je continuerais à travailler dessus jusqu'a l' embranchement de la LN 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

C'est très prometteur, je suis juste surpris de voir tant de végétation dans cette zone de la banlieue, mais après tout c'est sans doute vrai (dans ce cas tu peux mettre en bordure de voie de la végétation 3D, notamment tchèque ou russe, c'est vraiment un plus pour la ligne)

 

Cdlt

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Cette ligne passe près de l'aéroport d'Orly où de nombreuses zones sont inconstructibles. Mais la banlieue sud est assez verdoyante dés que l'on s'éloigne d'un quinzaine de kilomètres de Paris.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

La partie la plus "pointue" au niveau conduite (en vrai), c'est le démarrage de Massy suivi immédiatement d'une belle rampe avant l’exécution du baissez-panto (25000V-CA/1500V-CC). Dans l'autre sens, il ne faut pas non plus trop bricoler en cas d'arrêt au carré fermé sur la ligne C, sinon... ;)

 

Et pour faire le lien avec la LGVA, le "trou à rat" du changement de courant entre Massy et Châtillon qui ne se trouve pas loin, faut savoir gérer aussi, plus d'un s'est retrouvé coincé au fond. En règle générale, les changements de tension sont toujours placé en des endroits judicieux (pour planter les trains dessous? :rolleyes: ).

 

Massy-Valenton, section courte mais dense au niveau circulations du RER-C et des TGV inter-secteurs. J'aurais bien une suggestion pour l'auteur: pousser jusqu'à "Chez Mickey", il y a plein de sacrés challenges de conduite sur cette portion. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est la zone où le TGV roule à 30 km/h pendant un moment lors de l'interconnexion Est<->Sud? :) On perd un sacré temps dans ce coin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sympa le début de la ligne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gerard971    3

 

 

Direction lille europe, Lyon, Marseille. Annonce baissez panto suivi d' une belle rampe.

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

On reconnait bien la sortie du terrier de Massy TGV et l'entrée sur la GC complémentaire avec son baissez-panto bien casse-gueule en rampe.

 

Bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Jolie la ligne, j aime bien ;)

 

Bonne continuation pour ce beau projet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Bonsoir,

 

Je me permets de relancer ce sujet sachant qu'il est vieux de 5 ans. Je souhaite savoir si cette ligne a avancé ou si le projet a été abandonné, je trouve cette ligne intéressante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si aucune nouvelle, c'est que c'est tombé dans l'oubli, comme les 3/4 de ces projets (chiffre optimiste :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Il y a 17 heures, Gandalf a dit :

Si aucune nouvelle, c'est que c'est tombé dans l'oubli, comme les 3/4 de ces projets (chiffre optimiste :) )

Je m'en serais douté

Share this post


Link to post
Share on other sites

×