Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

TS 2015 et Windows 10

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est possible de réserver Windows 10 gratuitement (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait). Mais je me demande si TS sera compatible avec ce nouvel OS. Quel est votre avis, dois-je attendre un peu ou installer Windows dès le 29 juillet?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai lancé TS 2015 une fois depuis une bêta en début d'année, pas de souci. Après, chacun sa philosophie pour les nouveaux OS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

L'essentiel c'est d'avoir les pilotes de ta carte graphique compatibles... après tu fais comme tu le sens! On n'est pas devin, non d'une pipe! :P

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tu peux toujours essayer, mais garde un moyen de faire marche arrière, genre une image complète de ton C:\ avec Acronis ou équivalent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cycas    1

Bonjour à toutes et tous :)

J'attire ton attention sur le fait que windows 10 sera soit-diasant gratuit même après le réservation .

Beaucoup de bruits parfois contradictoires circulent.......il faut rester sur ses gardes.

Bill semble plutot sous-entendre que " après réservation W10 sera gratuit ....pendant une année".

Ensuite il faut acheter au prix annoncé actuellement de 135 euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Donc si dans un an on paie pas qu'est-ce qui se passe ? L'ordi se bloque ? XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Bonjour à toutes et tous :)

J'attire ton attention sur le fait que windows 10 sera soit-diasant gratuit même après le réservation .

Beaucoup de bruits parfois contradictoires circulent.......il faut rester sur ses gardes.

Bill semble plutot sous-entendre que " après réservation W10 sera gratuit ....pendant une année".

Ensuite il faut acheter au prix annoncé actuellement de 135 euros.

 

Rassure toi, Windows 10 restera gratuit une fois que tu l'auras téléchargé, les un ans correspondent à la possibilité de téléchargement gratuit, mais une fois que tu l'a c'est pour toute la durée d'utilisation du PC que ça reste gratuit, Microsoft l'a confirmé car c'est vrai que l'on pouvait avoir un doute... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Par contre, niveau espionnage, 10 atteindra des sommets..... vous serez prévenus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

exact voir les differenst post a ce sujets questions espionage c'est au top enfin vous etes prévenu regarder le NSA c'est terrible surtout que bill a le monopole de son systeme windons dans le monde cela est effrayant un homme prévenu en vaut deux moi perso je ne prends pas le 10! a plus ! didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les gens déballent déjà toute leur vie sur FB et Google (Android, Chrome et moteur de recherche) même ce qui aurait soulevé des manifestations dans les rues si un gouvernement avait osé demande le tiers du quart. Ils mentent tout dans des clouds sans même avoir lu les conditions d'utilisation. D'ailleurs les gens ne lisent jamais les conditions d'utilisations, c'est un peu comme les manuels... Et comme toujours, ça va crier au scandale parce que c'est Microsoft. Ca marche aussi pour crier au scandale si c'est Apple. Bref, clickbaits power toussa...

 

Si on ne veut rien laisser filer, on ne se connecte à rien, on utilise pas de téléphone, pas de carte de banque, pas d'internet, etc.

 

PS : Il y a eu deux CEO après Bill Gates... Sinon, j'ai un scoop Steve Joobs est mort en 2011. Et ATI a été racheté par AMD. Faut un peu vivre avec son temps.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

L'offre de « réservation » correspond à une mise à niveau, donc ce ne sera en aucun cas une installation « propre », il y aura plein de résidus de l'ancienne version. L'idéal serait d'obtenir une version complète et de créer un multi-boot, ou encore de faire tourner la « chose » virtuellement, tant qu'on n'est pas certain de sa stabilité ni des éventuelles incompatibilités...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Ok pour la gratuité de la mise à niveau de w10, mais cela comme cela a été dit plus haut, que pendant la durée de vie du pc ou pour ma part la durée de vie de la carte mère. Mais quid ensuite ? J'ai pu acquérir Windows 8 à un prix préférentiel de 30 lors de sa sortie, il s'agissait d'une version complète que je pouvais ré utilisé sur une autre carte mere. Windows 10 ne s'inscrit pas dans cette logique, dommage

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Ne vous leurrez pas... ce ne sont pas des philanthropes, quoique que vous puissiez lire à droite ou à gauche, il faudra à un moment ou un autre, ouvrir le tiroir caisse... malgré leur politique plus souple, histoire d’appâter le chaland avant de ferrer l'hameçon! (ouf... :wacko: ). Bizness is bizness, time is money... etc

Bonne journée tout de même...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ce n'est intéressant que pour Windows OEM (aka le Windows déjà installé sur un PC de marque, càd un Windows lié à la machine). Pour un Windows acheté en retail, l'upgrade gratuit a tout de la fausse bonne affaire. Le réel but de cette campagne est de permettre à Microsoft d'avancer des très gros chiffres sur le taux d'adoption de Windows 10 histoire de faire oublier les flops précédents.

 

Après, personne n'est obligé de passer à Windows 10... Il y a des gens qui sont toujours avec Windows 7.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@loud06 et ice-t : c'est effectivement l'équivalent d'une version OEM, ce qui devrait a peu près convenir a 90 % des utilisateurs particuliers qui utilisent des licences de windows de ce type (achat PC tout fait près a l'emploi). Je ne connais personne qui n'ai pas changé de windows quand il a changé d'ordinateur (mais il y a peut être des acharnés qui ne veulent toujours pas lâcher leur XP).

 

Le but de Microsoft (outre le fait de gagner des Milliards de dollars) c'est que W7 ne devienne pas le prochain XP. Je trouve que ce serait dommage de se passer de W10 qui est a mon sens le digne successeur de W7 (comme d'hab avec microsoft une version sur deux est ratée, ici je parle de W8 et de W8.1). Concernant les jeux, sont supportés DX9, DX10, DX11 et le nouveau DX12. Ne vous emballez pas ,TS est en DX9 donc il sera strictement identique après le passage sous W10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

 

 

Le but de Microsoft (outre le fait de gagner des Milliards de dollars) c'est que W7 ne devienne pas le prochain XP. Je trouve que ce serait dommage de se passer de W10 qui est a mon sens le digne successeur de W7 (comme d'hab avec microsoft une version sur deux est ratée, ici je parle de W8 et de W8.1).

Y'a du pour et du contre... concernant W 8.1 moi je ne connais aucun bug ou dysfonctionnement avec

contrairement à seven qui lui, avait souvent des avaries..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Windows 8.1 est très bien et jamais je ne serais revenu d'un Windows 8.1 à un Windows 7.

 

Un Windows sur deux est mauvais ? Ah tiens, pourquoi il faut mettre Windows 8 et Windows 8.1 (qui aurait pu s'appeler Windows 9 d'ailleurs) dans le même sac pour faire croire que Windows 10 sera aussi bien que Windows 7 ? Windows 8.1 est un excellent OS où tous les mauvais choix (ou absence de choix) de Windows 8 ont été corrigés. Ces théories ne tiennent pas plus la route que la pseudo loi de Moore qu'il faut perpétuellement revisiter pour avoir une semblant de réalité. Enfin, comme toujours, la croyance populaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Concernant le bien fondé de W10 c'est surtout en terme d'architecture qu'il y a des plus (gaulé comme une maison légo, ils vont pouvoir le faire évoluer à la carte). Ça n'est pas une croyance populaire, c'est bêtement technique. C'est l'abandon de IE au profit d'un nouveau navigateur full HTML5 (plus de plugin entre autre), moins gourmand en ressources qu'un W7 aussi, l'arrivée de DX12. Une interface bien mieux fichue que celle de W8/8.1.Après j'ai pas dit que W8 était bugué mais certains choix étaient vraiment merdiques (notamment en ce qui concerne l'interface avec modern UI) . Perso mon seven m'a fait un écran bleue sur 5 ans d'utilisation, je trouve que c'est honorable.

 

comparons de manière totalement objective la bonne version "un coup sur deux" B) :

W3 (ouais), W3.1(pas mal), NT3.51 (bien), NT4 (trop bien), W95 (pas bien), W98 (bien), W2000 (bien), WMe (pas bien du tout), XP (trop bien), WVista (pas très bien - arrivé trop tôt et un poil buggé - mais finalement pas trop mal après corrections), W7 (trop bien), W8 (pas trop bien), W8.1 (pas trop mal)

finalement c'est pas aussi régulier que "1 bien, 1 pas bien" mais globalement c'est quand même ça. Si il y a un courageux pour défendre WMe ou W95 qu'il se dénonce.

 

Et W8.1 c'est un W8 avec un menu Démarrer (trop bien ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est nettement plus correct que le binaire bon/pas bon. Mais il manque des Windows notamment "1", 2.0, 3.11, NT 3.1, 95 OSR, 95 OSR 2.

 

Windows 8.1, c'est des choses intéressantes comme le support natif du NVMe ou WIMBoot. Puis quand on met 8.1 sur un desktop, on ne voit même pas modern UI à moins d'aller le chercher expressément comme dans 10.

 

Qu'est ce qu'il avait donc de "pas bien" Windows 95 ? C'était autrement mieux qui 3.xx à tous les niveaux. Pour la daube absolue, Me, c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il manque aussi W98 SE (et je retirerais de la liste les NT et W2K, qui sont orientés serveurs et donc difficilement comparables aux versions « monsieur-tout-le-monde »). Quant au « menu Démarrer » de 8.1... comment dire ?...

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Exact, il manque 98 SE aussi. Entre Windows 3.11 et jusqu'à la fusion des architectures/orientation avec Windows XP, il y avait deux versions radicalement différentes de Windows : une version NT aka New technology (uniquement 32 bit) qui était effectivement dédié au monde professionnel par opposition aux Windows grand public reposant sur un DOS en 16 bits.

 

Il y a d'ailleurs eu +/- parallèlement (époque NT 3.51 ou NT 4, je ne sais plus de mémoire) le développement de processeurs grand public (Pentium MMX) et professionnels (Pentium Pro) chez Intel jusqu'à une fusion des architectures avec le Pentium II.

 

Le plus comique avec Windows, c'est que de tas de gens trouvent que le Launcher d'Appel est une wévolushione et que des gens installent mêmes des thèmes pour avoir ce genre de lanceur et que c'est exactement ce qu'on a en appuyant sur la touche Windows (ou via le bouton en bas à gauche) avec Windows 8.1... Et aussi curieusement, les gens ne savent même que c'est une des différences avec Windows 8 où on se tapait MUI à la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ça me rappelle la pub de Kro$oft pour je-ne-sais-plus quelle version qui disait : « Based on NT technology » (alors que le T de NT signifiait déjà « technology »)... Billou, inventeur de la technologie au carré !

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

C'est nettement plus correct que le binaire bon/pas bon. Mais il manque des Windows notamment "1", 2.0, 3.11, NT 3.1, 95 OSR, 95 OSR 2.

 

Windows 8.1, c'est des choses intéressantes comme le support natif du NVMe ou WIMBoot. Puis quand on met 8.1 sur un desktop, on ne voit même pas modern UI à moins d'aller le chercher expressément comme dans 10.

 

Qu'est ce qu'il avait donc de "pas bien" Windows 95 ? C'était autrement mieux qui 3.xx à tous les niveaux. Pour la daube absolue, Me, c'est sûr.

 

Merci Maître :blush:

 

W1 et 2 c'était réservé a une élite. Il fallait déjà avoir un PC IBM qui devait a peu prés couter le prix d'une bagnole d'occasion à l'époque pour le faire tourner. En plus il était mal nommé, il n'y avait pas de fenêtre, juste des boites de dialogues modales. Pour les vieux gamers il y a balance of power qui tournait sous W2 (le premier qui arrive encore a le faire tourner gagne mon respect)

 

balance_of_power_ii.jpg

 

3.11 je l'ai zappé mais en fait c'est a lui que je pensais dans mon classement (3.1 n'a pas vécu très longtemps). 3.11 ça marchait plutôt pas mal. NT3.1 confidentiel au niveau de la diffusion. Les sous versions de 95 j'ai pas connu (merci moi et merci patron(s)).

 

95 c'était pas fini. Pas forcement de la faute de microsoft d'ailleurs, il manquait par exemple énormément de drivers et du coup ça plantait pour un oui ou pour un non. W98 a carrément profité des 2 ans d'écarts entre les deux a ce niveau.

 

Et pour les NT, ils étaient déclinés en deux versions : server et workstation. Franchement a son époque le couple NT4 workstation/Pentium Pro c'était trop de la balle (même niveau qu'un XP ou un Seven : stable, bien foutu, ça ronronnait).

 

Après, concernant 8.1 je suis de mauvaise foie mais j'assume :hypocrite:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×