Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

TGV Lyria

TS 2015 et Windows 10

Recommended Posts

cc72077    390

Salut à tous,

 

Vous parlez de Windows 1 et 2, pour moi c'était surtout 86, 286 et 386, quand au coût un PC IBM haut de gamme, graphique couleur, mémoire à fond "640K" avec carte d'extension mémoire et carte émulation 3270, le prix 55 KF (IBM ne négociait jamais), chez Ericsson 45 KF, pour la même chose.

La version que j'ai le plus déployé 3.11, pour la couche réseau intégrée.

Ma jeunesse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

cc tu oublis le ZX81 et le Spectrum de Sinclair avec 256 k de mémoires mes premiers ordi ou j'avais trouvé un programme pour faire un simulateur de vol en basic évidement que des chiffres et 3 ou 4 lignes sur l’écran qui représenté la piste et la joie des sauvegardes sur des bandes magnéto durée du chargement 20 minutes

Ma jeunesse ! :rolleyes:

 

Le 286 avec les lecteurs de disquettes c’était déjà le summum

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ça me rappelle la pub de Kro$oft pour je-ne-sais-plus quelle version qui disait : « Based on NT technology » (alors que le T de NT signifiait déjà « technology »)... Billou, inventeur de la technologie au carré !

 

Ben c'était XP. Premier "vrai" noyau multi-tâches isssu de NT sans booter d'abord en Dos même si c'était vaguement caché en ME...

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

 

On attendra donc bien prudemment.

 

Yo,

 

il n'y a pas d'embrouille particulière, comme on le disait plus haut ton windows sera en licence OEM. Licence que l'on trouve sur la plus part des machines toutes faites.

Facile pour se décider :

  • tu avais un windows avec licence OEM, ca ne change rien sauf que tu as un windows 10
  • tu avais un windows sans licence OEM, c'est toi qui voit

Voila

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Yo,

 

il n'y a pas d'embrouille particulière, comme on le disait plus haut ton windows sera en licence OEM. Licence que l'on trouve sur la plus part des machines toutes faites.

Facile pour se décider :

  • tu avais un windows avec licence OEM, ca ne change rien sauf que tu as un windows 10
  • tu avais un windows sans licence OEM, c'est toi qui voit
Voila

 

Tout à fait.

 

 

bis repetita

Ce n'est intéressant que pour Windows OEM (aka le Windows déjà installé sur un PC de marque, càd un Windows lié à la machine). Pour un Windows acheté en retail, l'upgrade gratuit a tout de la fausse bonne affaire. Le réel but de cette campagne est de permettre à Microsoft d'avancer des très gros chiffres sur le taux d'adoption de Windows 10 histoire de faire oublier les flops précédents.

 

Après, personne n'est obligé de passer à Windows 10... Il y a des gens qui sont toujours avec Windows 7.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Il y a des gens qui sont toujours avec Windows 7.

 

J'ai même un PC qui est toujours sous Windows XP SP3 (sur lequel Windows Update n'a jamais été activé et qui n'a jamais « chopé » le moindre virus ni fait le moindre « BSOD », comme quoi l'utilité des mises à jour...) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Je tourne en dual-boot Vista/Seven sur mon pc fixe ici, Seven en résidence secondaire et 8 sur le portable. J'aurais donc trois 10. Concernant 8, je ne regretterai rien. Comme beaucoup, je n'ai pas du tout apprécié le style "tablette" de l'interface graphique.

Pour répondre aux commentaires, en cas de changement de carte mère, comme d'habitude, il faut réinstaller l'OS. Effectivement, il ne sera sans doute pas possible d'y réinstaller 10. Pour limiter le coût financier, il faudra acquérir à nouveau 10 sous forme d'OEM puisque la nouvelle CM est considérée comme un nouvel ordinateur. D'où l’intérêt de monter (ou de faire monter) son ordi. Mon dernier ordi "tout fait" était un ordi avec pentium 60. C'est vous dire que cela fait longtemps que je n'achète plus d'ordi de constructeur (sauf pour les portables). Le gros avantage étant d'y mettre exactement ce que je veux en terme de performances à tous les niveaux.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

 

Pour ma part, je vais attendre que les critiques fusent.....

 

Philippe, pas la peine de ré-installer l'os après un changement de carte mère. Si ton os est l'égal, tu as droit à trois installation après il suffit de téléphoner pour la réctivation.

Je l'ai fait de nombreuses fois.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Roger,

Oui, je suis d'accord. Mais dans le cas de Win10, est ce que le fait de réinstaller l'OS "pré-10" avant 2016 permettra d'avoir la mise à niveau gratuite vers Win 10?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu fais juste une croix sur ton ancien OS une fois qu'il a été upgradé. Le serial sera refusé par les serveurs d'activation. Microsoft ne va pas laisser aux gens un ancien OS fonctionnel et leur filer gratos le nouveau. Sinon, c'est un peu facile, il suffit de mettre son Windows 7/8 retail sur quelques PC en invoquant un changement de carte mère suite à une panne, à un upgrade, au retour du sav d'une carte, etc. puis d'upgrader ces machines en Windows 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

 

C'est clair, avec cette mise à jour, vous perdez votre licencence vu que ce n'est plus la même version. C'est pareil avec les anciennes mise à jour sauf qu'elles étaient payante. Vous êtes obliger de tout réinstaller.

C'est pour cette raison que je vais attendre les critiques et si elles sont bonnes, peut être que je me tournerais vers Windows 10. Seven est très stable pour l'instant. On verra avec les mises à jours "Vérolées"

 

Je vois mal Bill donner quoi que ce soit. Quand on voit ce qu'il fait de ses associatons .......................

 

Roger.

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

J'ai constater que depuis la mis à dispo de w10 sur mon PC les MAJ de w 8.1 via Windows update disparaissaient!!!

que ce soit l’historique ou des nouvelles je ne vois plus rien c'est quoi ce bordel ??

 

 

361592Wupdate.jpg

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

Windows update ne sera plus une option dans win10 :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Ça va être joli quand une mise à jour « pour mon bien » (dixit Kro$oft) va me bousiller quelque(s) chose(s) - le son par exemple, ou incompatible avec un pilote vidéo (deux « joyeusetés » auxquelles j'ai eu droit), etc. ! Ah, en fait, non... Elle ne me bousillera rien du tout, car, soit je m'arrangerai pour trouver la version « pro » sans payer de supplément forcé pour être tranquille, soit la version « Tipiak » (avec une telle bêtise made by Kro, il va y en avoir encore plus).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Justement : le but est de ne plus jamais avoir mal ! Le « coup » de la mise à jour foireuse étant déjà arrivé maintes fois, la probabilité est faible pour que cela ne se reproduise pas...

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En fait, vous gueulez avant d'avoir mal :ph34r:

 

+1. JAMAIS une windoze update ne m'a bousillé son ou image. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, simplement que ça ne m'est jamais arrivé, sur des centaines de bécanes installées ou réinstallées en 20 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Ça ne m'était jamais arrivé non plus... jusqu'à ce que ça se produise deux fois de suite (et je ne suis pas le seul, il y a plein de faits similaires sur les forums). Et je te dis pas le souk (et les heures perdues) pour cerner quelle mise à jour exactement pose problème (d'autant plus que d'emblée on ne pense pas à un lien avec une mise à jour du système). D'où le « plus jamais ça ».

Un exemple : la récente mise à jour qui te colle sournoisement une icône promotionnelle pour Windows 10 dans la barre des tâches, avec un pop-up intrusif qui s'ouvre régulièrement. Si ce qui est prévu était en place, impossible de s'en débarrasser !

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Pour 8.1 oui, mais pour 10 en version màj obligatoires, je fais le pari qu'il réapparaîtrait automatiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×