Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nico

Premiers pas souterrains...

Recommended Posts

Nico    115

Bonsoir...

 

Mais... ???:blink:

[attachmentid=970]

 

Que fait ce trou là dans... le tunnel ?! Hmm... 90 mètres de long, hein ? Qu'est-ce que ça peut signifier tout ça ? :lol:

 

Affaire à suivre... :rolleyes:

post-87-1217175111_thumb.jpg

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonjour à tous !

 

Bravo à nos trois gagnants du jour ! :lol: Il s'agit en fait, plus précisément, de la future station des Tuileries (qui se situe sur la ligne 1 du métro). Voilà, pour l'instant, il ne s'agit que de poser les voies, qui doivent avoir les mêmes dimensions que dans la réalité. Rien est encore fait !! :D

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir !

 

Bon courage pour la suite alors ! ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Re-bonjour à tous, :)

 

Merci pour vos encouragements... Pour l'instant, on ne se presse pas, la section Concorde - Hôtel de Ville a été posée. J'en profite pour me familiariser avec les outils de KRS, et aujourd'hui je travaille sur les signaux en particulier.

 

A+ :lol:

 

EDIT : Ah oui, j'oublais...

 

Image IPB

 

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z20900    0

Sylver nous fourni la ligne, Incentroman le matos :D

 

Bon courage pour la suite ;)

 

ps : j'attends voir quand la ligne 1 sera automatisé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Cela dit, peut-être que je réaliserai d'autres lignes parisiennes mais à vrai dire, c'est encore très brumeux... :rolleyes: Pour l'instant la ligne 1 ! :)

 

Au fait, avez-vous reconnu sur le dernier screen de quelle station il s'agit ? :lol:

 

Bonne journée ! B)

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Perdu ! :lol:

 

Mais bien joué Julien ! Cependant, Bastille c'est plus serré encore... :mellow:

 

Maintenant y'a plus qu'une seule possibilité ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

'Lu,

 

Ah non, mais c'était pas mal joué non plus ! Tiens, j'y avais pas pensé ! :D

En fait il y avait un piège, c'était Charles-de-Gaulle Etoile ! La voie unique de gauche représente uniquement la station unique de la ligne 6 !

 

Et pis, voilà, prochain objectif, Porte Maillot... :rolleyes:

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonjour à tous,

 

Ma petite protégée a été en vacances pendant une dizaine de jours... :P J'y reviens à partir d'aujourd'hui, mais je tiens à finir la pose des tunnels entre l'Etoile et Châtelet avant de m'attaquer aux deux dernières sections de la ligne, les plus complexes à savoir : " Porte Maillot-La Défense " et " Hôtel de Ville-Château de Vincennes".

 

Après ça, petite expédition sur la ligne 1 pour pouvoir relever les différentes limites de vitesse et peut-être la position des signaux mais je pense le faire en deux temps. Au fait, actuellement il est très difficile de pouvoir monter en cabine de MP89 sur la 1, s'agit-il d'une mesure particulière de la RATP ou du durcissement de Vigipirate ? J'ai bien peur que ça pourrait en certains points compromettre l'authenticité de la ligne... <_<

 

Ensuite, débuteront peut-être les premiers essais de rames MP89, afin de pouvoir effectuer les derniers réglages au niveau des stations...

 

Sur ce, bonne journée ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous,

 

Voilà, pose parfaite et parallèles du tunnel dans les courbes (ici juste avant la Concorde) :

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Voilà, ce soir, d'autres previews...

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

Je te souhaite bon courage dans ton projet mais j'ai quelques remarques à te faire !

 

Je ne comprends pas pourquoi tu commences par une ligne pneumatique alors que pour le moment il n'existe pas de voies pneumatiques, commencer par une ligne ferrée pourrait plus facilement être recréé grâce à une pose automatique ultérieur des éléments manquants des voies...(troisième rail et du guidage automatique).

 

Sinon à ta place j'aurai commencé par poser seulement les voies sans les tunnels car ceux ci ne ressemblent pas vraiment à ceux du métro parisien qui sont beaucoup plus arrondis !

 

Même si ça parait "méchant" comme remarques je respecte ton travail et espère que tu pourra corriger ces petites erreurs ! En tout cas tu as bien du courage de t'attaquer au métro parisien !

 

Une nouvelle fois bonne chance et bonne continuation ;)

 

Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Toutes les remarques (enfin, la majorité) sont à prendre. Comme tu l'as souligné, il n'existe pas encore de voies pneumatiques mais, j'ai bien des idées derrière la tête.

 

Avant tout, je n'ai pas voulu réaliser une ligne ferrée tout simplement parce que les lignes pneumatiques m'inspirent plus :lol: (je préfère la 9 d'entre toutes les ferrées). La ligne 1 est de loin ma préférée d'entre tout le réseau RATP. De plus, l'annonce de la modélisation du MP89 par Ingo, que je salue, m'a encore plus motivé de créer cette ligne.

 

Logiquement, il faudra créer les pistes pneumatiques (béton et acier) en même temps que les barres de guidage latérales (et rails électriques) pour tout simplifier. La pose sera facile si seulement ces "systèmes" sont considérées comme des "voies" (comme nombre d'objets dans KRS comme les quais par exemple), aussi facile que la pose des tunnels. En ce qui concerne les tapis PA, ce sera la même chose.

 

Les tunnels ne ressemblent pas à ceux du métro parisien, je suis tout à fait d'accord. De plus, ils sont beaucoup trop hauts (normal, il doivent intégrer en principe une caténaire) et enfin il manque l'éclairage, les cables et tout le tralala... :rolleyes: Je réfléchirai là-dessus, mais je mets deux solutions en avant pour l'instant :

 

- modéliser des tunnels typiques du métro parisien avec éclairage et câbles, et par conséquent refaire la pose des tunnels (ça prendra un peu de temps)

- corriger la hauteur des tunnels (et leur largeur si nécessaire) en modélisant un "plafond" sans supprimer les tunnels déjà posés, en revanche, par souci de précision, les câbles et l'éclairage seront à faire à part.

 

J'opte pour l'instant pour la première solution, mais il me faut trouver le temps pour tout cela. :)

 

Sinon merci pour tes encouragements.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir'

 

De 21h30 à 23h non-stop ! :D

 

Image IPB

 

Au niveau de la Porte Maillot

 

Image IPB

 

La même chose...

 

Image IPB

 

Petit intermède, je me familiarise avec les différents marqueurs...

 

Voilà, c'est tout pour ce soir !

A+ :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir... :mellow:

 

Voilà, ce soir arrivée à Pont de Neuilly...

 

Image IPB

 

 

En passant par le garage de Maillot...

 

Image IPB

 

 

Les Sablons voie 1, en bas (Direction Vincennes)...

 

Image IPB

 

 

et, juste au dessus, voie 2 (Direction La Défense)...

 

Image IPB

 

 

 

 

 

Voilà... prochain objectif : Bastille :rolleyes:

 

++

 

PS : Il me semble que les voies dans la réalité sont inversées... (voie 1 = direction La Défense et voie 2 = Vincennes) :unsure:

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Comme promis... :D

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Dites-moi ce que vous en pensez... :rolleyes:

 

Bonne soirée :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Quant tu poses les voies tu mets des pentes (comme la station Bastille où la pente est forte) ou alors c'est tout plat ?

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

'lu,

 

Ah oui bon Dieu, j'allais les oublier ! <_< Je m'étais limité à l'Hôtel de Ville pour justement étudier cette pente... Bon... une correction de plus à apporter. :D

 

++

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous,

 

Et voilà, la correction est effective. Merci quand même à Thomas de me l'avoir signalé ! :)

 

A+

 

PS : Aux abords de la Nation... Pont de Neuilly en cours de construction :rolleyes:

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir,

 

J'aimerais présenter tout de même la fameuse première ligne du métro parisien... exploité par la RATP. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous ai fait un petit tracé de la ligne avec les moyens du bord... :lol:

 

Image IPB

 

 

 

++

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites

×