Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jpmarquet

Le cumule des giga de TS

Recommended Posts

jpmarquet    13

Bonjour

 

Le poids de toutes les routes et matériels, achetés ou gratuits, cumulés depuis des années de Railworks commence à peser lourd sur le disque.

Pour moi, ça dépasse les 80 gigas.

Question, est ce que ça freine le jeu d'en mettre trop ?

Y a-t-il une solution pour accélérer alors le lancement du jeu, déjà sur un SSD ?

Est ce que certains d'entre vous ont largement dépassé les 100 giga ?

Quand on veut s servir de l'éditeur QT pour visualiser, faire des rames et retrouver les matériels nouvellement installé, c'est la galère. La liste est très longue.

Je m'amuse à changer les noms du matériel, avec RWtools, pour les retrouver plus facilement, mais bon c'est pas évident.

 

Merci et Salutations

JP

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Je dirai même plus....

Cela ne freine pas le jeu, car il ne charge que ce dont il a besoin, au fur et à mesure. Même en ligne, il charge bloc par bloc, d'où les saccades.

Le SSD, accélère la lecture des petits fichiers, donc oui, grandement de 3 à parfois 10x moins de temps de lancement d'une ligne.

Plus de 100 giga ? ... largement plus !

 

Pour ma part, pour accélérer un rien, j'ai décompacté tous les "ap" (qui à mon sens ne serve qu'à ralentir avec un SDD)

Et au lancement j'ai mis l'option "-DontUseBlueprintCache" il ne crée plus ces fichiers là.

 

Ce qui ralentit grandement le lancement de l'interface du jeu lui même, c'est le nombre de scénarios existant dans ton jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Re

Pouvez vous nous dire dans quel fichier et/ou comment vous intégrez cette option ?

Je décompresse aussi les ap, mais si je fais effacer le cache par Steam, il vide tous les répertoires et ne laisse que les ap...

Et pour vous y retrouver avec le matériel, vous avez un truc ?

Merci Grand Ancien

Salutations

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

160 Go chez moi... Heureusement, aucun impact sur le temps d'ouverture du jeu (pas comme MSTS où dès une quinzaine de lignes ça se comptait en minutes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonsoir,

 

220 Go chez moi

Qui dit mieux ?

moi petit joueur 56.5 GO pourtant j'ai pas mal de lignes et de matos...Erratum 131 GO

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

270 Go avant que je ne ré installe tout ce week end....là il me manque encore les lignes FR ES NL IT et certaines DE sans parler du matos roulant manquant, j'en suis déjà à 108 Go :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjour

Je suis donc encore loin du maxi, si il y en a un ....

Le problème reste de si retrouver dans ces longues listes de routes, scénarios, locos et wagons.

J'ai bien une solution que j' utilise, mais pas le droit d'en parler ici.

Merci

Salutations

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

 


J'ai bien une solution que j' utilise, mais pas le droit d'en parler ici.

Top secret ?

Ça sort quand :)

 

Perso pour les lignes il suffit de rajouter en renommant la ligne un préfixe FR pour les lignes françaises,DE pour les lignes

allemandes,EN pour les lignes anglaises,US pour les lignes américaines cela permet déjà une recherche plus facile.

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

...Pouvez vous nous dire dans quel fichier et/ou comment vous intégrez cette option ?...

JP

Bouton droit sur TS (dans steam)

propriétés, général, options de lancement

Exemple

options-au- lancement.jpg

 

Plus d'infos la dessus là (Command Line Options List)

http://railworksamerica.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=11182

http://www.trainsim.com/vbts/showthread.php?287709-Command-Line-Options

etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Tien d'ailleurs, hors mis le Logmate le FPS limit et le DisaableBlueprintCache, lesquelles sont les plus utiles selon toi :) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Je dirais que cela dépend de ce que l'on fait

Ceux qui créent des scénarios, ont tout intérêt à activer -EnableAsyncKeys, qui permet d'accélérer la vitesse de défilement du jeu (pour vérifier leur travail justement)

 

DontUseBlueprintCache, pour ne plus créer ces fichiers blueprint, qu'il faut de toute façon effacer à chaque nouvelle installation d'assets ou autres

 

FPS limit, pour ne pas que le CPU et la GPU soient à fond tout le temps

Moins de consommation, moins de chaleur, moins de bruit..... et la synchro image en plus avec ton écran (si c'est 60 fps)

Plus de déchirement d'images si les fps se maintiennent à 60.

 

Logmate... pour dépister certains problèmes,

 

Quelques options sont expliquées là

http://www.trainsim.com/vbts/showthread.php?287709-Command-Line-Options

 

Et le reste, je n'en sais pas plus. Et je n'ai pas plus fouillé le net plus cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ok merci ;)

 

Le FPS limit perso je m'en fiche, pour le reste c'est ce que j'utilise déjà sauf le logmate quand tout baigne ;)

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Mieux vaut forcer le Vsync (et le triple buffering aussi donc) dans les drivers que le fps limit à 60.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ok merci ;)

 

Le FPS limit perso je m'en fiche, pour le reste c'est ce que j'utilise déjà sauf le logmate quand tout baigne ;)

 

@+

 

 

Mieux vaut forcer le Vsync (et le triple buffering aussi donc) dans les drivers que le fps limit à 60.

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

En effet, aussi le Vsync activé évidemment ! (j'avais les 2 activés, fps limit et Vsync)

On peut de cette manière aussi mettre 30 fps, si le PC ne permet pas d'avoir les 60 requis,

et ainsi avoir la synchro image avec l'option ad-doc activée dans les drivers.

Il me semble que la chasse aux saccades et le premier objectif de confort dans le jeu. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En effet, aussi le Vsync activé évidemment ! (j'avais les 2 activés, fps limit et Vsync)

On peut de cette manière aussi mettre 30 fps, si le PC ne permet pas d'avoir les 60 requis,

et ainsi avoir la synchro image avec l'option ad-doc activée dans les drivers.

Il me semble que la chasse aux saccades et le premier objectif de confort dans le jeu. :)

 

Clairement, l'ennemi c'est le tearing et les saccades! Mais du coup si le vsync est activé ça fait de toute façon un fpslimit forcé à la fréquence de rafraîchissement. Et 30fps, c'est acceptable mais un peu juste, quand-même, quand on a gouté aux 50-60.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Pas mal de personnes sur le forum ont de modestes machines,

c'est pour expliquer que c'est possible aussi, avec 30 fps, tout simplement. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×