Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

new Seebergbahn

Recommended Posts

zawal    3,311

Bonjours

 

Pour les occlusions c'est fait :)

 

Je vient de finir la derniére gares,reste plus que la montagne et quelques bricoles (2 jours de taf environ) et c'est fini.

 

Par contre ya plus de QD!? je sais pas pourquoi mais ils ont disparu,alors il faudra en refaire :ph34r: (pas moi sais po)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Essaye ceux-ci.

Merci je va tester de suite. :)

Zawal ? repose toi c'est bientôt noël -_-

Ben oui justement j'aimerai bien vous la filer pour papa noel ! :97:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour en revenir à l'automatisation du remplacement des rails, à mon avis de toute façon ça ne peut marcher que pour la voie linéaire.. pour tous les aiguillages, croisements etc... je doute fort que ce soit automatisable, je pense qu'il faut tout reprendre à la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Pour en revenir à l'automatisation du remplacement des rails, à mon avis de toute façon ça ne peut marcher que pour la voie linéaire.. pour tous les aiguillages, croisements etc... je doute fort que ce soit automatisable, je pense qu'il faut tout reprendre à la main.

Tant pis c'est pas grave,au pire je fait même plus gaffe aux rails :P

 

Allez la der de der des fournées (il me reste 500 m à finir et je la up peut-être demain si vous avez été sage cette année hohoho :D )

 

Pour les QD c'est nickel merci.

Edited by zawal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

A l'occasion pense à mettre à jour ta signature ;)

Hum il est vrais que j'ai changé de PC ya pas longtemps... (merci EDF :ph34r::P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Remplacer des voies ne pose pas de problème et le processus est expliqué par l'auteur de RW_Tools :rolleyes:
http://www.rstools.info/tutorials/Replacing_Track.pdf
En effet une voie n'est décrite que par des éléments géométriques simples et des textures. Les appareils de voie sont construits à partir de ces éléments et pour une ligne donnée, tout est dans son fichier Tracks.bin. On y retrouve les Tracksrules utilisés et les objets linéaires de voie. Donc il suffit de changer ces références pour remplacer des voies sur tout l'itinéraire.
En prenant quelques précautions je n'ai presque jamais rencontré de cas où ce remplacement n'était pas possible. J'ai très souvent chargé des "routes" où il me manquait toutes les voies et le remplacement a été fait sans problème. Par contre la situation est plus complexe pour remplacer des signaux...
Si personne ne s'y colle avant je ferai les modifs (si j'achète la Semmering... je sais elle est en solde et vu la qualité du boulot de Zawal je ne vais pas hésiter longtemps! :P ).

 

Merci Zawal, ça a l'air très joli :wub:

Bonnes fêtes et bon jeu à tous,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pierre méfie toi, Christophe est un sous marin de DTG, il nous fait acheter des lignes qu'on n'envisageait nullement d'acquérir.

J'en sais quelque chose, puisque je vais une fois de plus participer à l'effort d'enrichissement de cette Entreprise.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Pierre méfie toi, Christophe est un sous marin de DTG, il nous fait acheter des lignes qu'on n'envisageait nullement d'acquérir.

J'en sais quelque chose, puisque je vais une fois de plus participer à l'effort d'enrichissement de cette Entreprise.

Haha merde suis démasqué !! :P (en même temps si DTG fesait des lignes aussi poussé que certain créateur,j'hésiterai pas autant à acheter. :ph34r: )

 

Je sais bien que la pour le coup il faut vraiment la ligne,mais j'ai pris celle-la pour les assets de roche et les différents batiments qui sont superbe et qui vont servir à plusieurs d'entre vous j'en suis sur.

 

J'attend pour les rails,et pis j'va mettre quelques vaches spécial PierreG sur mes champs non dit diou ....

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Voici une rapide modification des voies. Après le passage par RW_Tools, l'échange avec les voies Semmering donne çà (avant/après): :wub:

 

seeb_avantapres.jpg

 

J'ai simplement échangé dans le Tracks.bin de la ligne les références suivantes

"Kuju\Railsimulator\RailNetwork\TrackRules\Sieg_Hage_Main" par "DTG\Semmering\RailNetwork\TrackRules\SM_Trackrule"
et
"Kuju\Railsimulator\RailNetwork\Track\sieg_hage_track01" par "DTG\Semmering\RailNetwork\Track\Track_Concrete01"

Je n'ai pas inspecté toutes les voies pour détecter les anomalies éventuelles

Vous trouverez ci-dessous le Tracks.bin modifié remplaçant l'original...

La procédure pour intégrer la modif est simple: :P

Sauvegarder ou renommer d'abord l'original pour retour en arrière si nécessaire
Railworks\Content\Routes\914a6c09-661c-4a47-a8ae-1690c460e71e\Networks\Tracks.bin
Le remplacer par celui contenu dans l'archive.

Je décline toute responsabilité si la manip ne marche pas et évitez la modif si vous n'êtes pas sûr. :blush:

 

Bon jeu,

 

PierreG

 

Tracks_SBZ_SM.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Pierre,

 

J'ai fait l'essai. Cela fonctionne. A un détail près. Les heurtoirs sont remplacés par un boitier électrique qui sert dans la signalisation pour indiquer une fin de voie. Il faut donc replacer des heurtoirs à la main, ce qui n'est pas très difficile à faire (même si cela prend du temps).

Néanmoins, il faudrait mesurer l'impact éventuel que ces boîtiers auront sur la signalisation (je ne pense pas que cela devrait perturber quelque chose, mais préfère voir sur pièce). Je n'ai pas eu le temps de faire cet essai maintenant. Plus tard, sans doute.

Merci pour ton idée.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Merci PierreG :wub:

 

Du coup ta craqué!? suis désolé. :blush:

 

J'éspère qu'elle vous plais au moin ?

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Oui, Zawal. J'ai jeté un rapide coup d'oeil à ton oeuvre. Et bien, c'est un nouveau coup de maître. J'effectuerai bientôt des parcours pour découvrir ton décor modifié.

Pour l'achat de la Semmeringbahn : elle était dans mes projets. Les soldes m'ont convaincu. D'autant plus que tu risques de l'utiliser à l'avenir aussi. ;)

 

Encore merci et bonne soirée à toi.

 

PS : je ferai un essai avec la voie modifiée. S'il le faut, je veux bien replacer les heurtoirs si cela fonctionne. Je compte ajouter l'un ou l'autre chargement/déchargement de charbon aussi car la map se prête plutôt aux manoeuvres et au fret de courte distance. Si cela t'intéresse, je te ferai parvenir le fichier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Contrairement au mod New Seebergbahn de Zawal qui fonctionne sur les deux versions de la route, la modification de track.bin ne fonctionne sur la version WS Seeberbahn.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Et hop pour moi c'est tout bon avec une texture sol mouillé qui va bien,et pis des p'ti heurtoirs c'est le top,encors merci PierreG

 

Je ferai un up dans la soirée et pis sur le workshop aussi.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×