Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

fred24    185

Bonsoir,

 

J ai une question concernant les ponts tournant:

 

Chez moi, ils n acceptent de tourner que s il y a une loco dessus.

Est ce que c est normal ou est ce que je ne sais pas m en servir.

 

J essais d animer le pont de Caronte mais il n accepte de tourner qu avec la loco dessus, ce qui est, au niveau réalisme, un peu gênant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Fred24,

Si tu l'animes comme un pont tournant (type plaque de train), tu peux placer le départ de ton animation avec le pont ouvert, c'est à dire perpendiculaire à la voie. Il faudra alors aligner le pont avec la voie pour le passage du train. Si tu le traite comme un passage à niveau, fait de même au niveau de l'animation mais là, le pont se fermera tout seul à l'approche du train puis se remettra en position ouverte. C'est mon idée, donc à vérifier.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Merci Philippe,

 

de toute façon je n ai pas le choix, le pont de Caronte a 2 voies et les plaques tournante dans RS ne peuvent en avoir qu une (en tout cas en utilisant le BP de base).

Il faut que j utilise ta deuxième solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Fred24,

Tu soulèves une question à propos des plaques tournantes. Dans TS, c'est le jeu qui crée un pont virtuel (donc invisible) sur lequel vient se "fixer" le pont créé. Comme ce pont virtuel ne comporte qu'une voie, le train ne peut rouler que sur celle-ci, même si le pont "visible" en comporte deux ou plus. Peut-être serait-il possible de s'inspirer du fichier de ce pont pour en créer un à deux voies? Dans le cas du pont de Caronte, la deuxième solution me parait plus intéressante car elle permet d'automatiser le mouvement du pont.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Si par Mips tu entends mip maps, alors RWAceTool les génère automatiquement donc tu n'as normalement pas à t'en préoccuper.

 

Je ne suis pas certain que le plugin ACE pour Photoshop soit toujours d'actualité donc je te suggère de passer par RWAceTool à la racine du jeu (si ce n'est pas déjà le cas).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×