Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Tout sur les add-ons → TS ← GRATUITS - Free !

Recommended Posts

jibeh    4,757

:excl: Recentrons nous sur le sujet SVP, ce fil est dédié aux annonces des gratuits et non aux commentaires,
merci Goupil74, c'est exactement cela, et évitons les hors sujets.

• Like 1
  • Thanks 1

jibeh    4,757

j'ai demandé "no comment" , donc j'ai supprimé, allez discuter ailleurs.

jibeh    4,757

jObiwan nous propose  quelques superbes  wagons IZA chez TS Rolling Stock  (payant → )
mais il y en a aussi ces Overlength Wagon Loads  en gratuit ↓
d98b1823-5b61-4dc2-905a-72295353bfb3_202   4a09f9ce-b535-4839-93da-3fc15d9492e4_202

54cf43c0-3a83-458a-a3af-7495e803664d_202

https://ko-fi.com/s/f2fc00f0e7

:)

• Like 3
  • Thanks 2

rabby62    7,770
Posted (edited)

Bonjour à tous ,

voici venir une ligne free -Pontoise/ Gisors- , ligne de 40 kms en double voies et devers....et merci Christophe...toujours du grand art....et merci à lui pour ce joli travail

Pour rouler dessus il faudra les 2 lgv med et la Hamburg Hannover de DTG ( en principe tout le monde à ces 3 dlc )

https://drive.google.com/file/d/1smdQqXxzcPon0U-BGfB4GqMOVRMpQyxZ/view?usp=sharing

1.jpg.ac3885683617fe6ea874a9a95b1691de.jpg

2.thumb.jpg.d47b95df47885c04ac38f45f90902b1c.jpg

Edited by rabby62
  • Like 5
  • Thanks 8

bernardD    1,802

Merci Pierre, belle ligne en effet (un peu lourde à installer, mais cela vaut le coup !)

De mon coté, en tant qu'amateur de tramway, j'ai trouvé un beau modèle de tram d'Amsterdam chez dutchsims :

screen97.jpg

screen96.jpg

screen10.jpg

Ces images sont prises sur la très belle ligne "Steam on the Sierra", dont le réseau de tramway est à voie métrique, mais la différence d'écartement ne se voit pas trop ...

Au passage je suis à la recherche de tramway ancien à voie métrique, je n'en ai pas trouvé un seul pour le moment ; voilà ci-dessous ma "collection" de trams (tous à voie normale) :

screen98.jpg

Bonne semaine

Bernard

• Like 2

jibeh    4,757

Bonjour Bernard,
as-tu le lien pour cet add-on ?

jibeh    4,757

L'info c'est pour le forum bien entendu, pas pour moi spécifiquement.
Merci JP, dans leur pdf, il y a bien tous les trams décrits ci dessus. 👍

rabby62    7,770
Posted (edited)

bonjour à tous ,

après avoir trouvé de belles réalisations payantes , voilà une très jolie route qui sort dans sa version 5 , et là , on peut dire qu'ils ont fait très fort....ils ont privilégié la qualité à la quantité ....eh bien , ils ne se sont pas loupés...en plus ,plus de 20 activités livrées avec...:wub:

Lignes Achterhoek et Twente V5.0

par contre , il faut lire avec précaution le manuel , surtout que tous les liens donnés sont fonctionnels....

https://dutchsims.nl/viewtopic.php?t=422

ac6fa6005fba671d1ab601400ebc4989.jpg

Edited by rabby62
  • Thanks 6

denisfl    1,097

Bonjour les roulants. 

Une très belle ligne gratuite basée sur l'excellente Hagen-Siegen V3 (qui était déjà un clone de la ligne de base du simulateur) 

Cette fois ci elle sera en V4 et constituera à nouveau une ligne à part (clone) : 

upload-38c4b7a9061f3769ff9014deb4dbadb33

L'auteur de cet upgrade (BR218)  s'est déjà beaucoup occupé à améliorer certaines  lignes Allemandes.. 

Je cite sa description pour la V4 : 

"""Le parcours Hagen-Siegen remonte aux origines de TS.

Il a ensuite été remis au goût du jour par derdoctor. Comme ce parcours me plaisait déjà depuis la mise à jour, je voulais le mettre à jour.

Les modifications suivantes ont donc été apportées au parcours :

Végétation échangée/remplacée
signaux échangés/remplacés
panneaux de gare remplacés par ceux de  BR650/001
beaucoup de petites choses, etc.

Tout ce dont on a besoin pour faire fonctionner la mise à jour et les scénario  est indiqué dans le ReadMe. Le mot de passe pour la ligne y est également indiqué. J'aimerais ainsi inciter les gens à lire le ReadMe.""""""

Je l'ai testé et je dois dire que le travail réalisé est formidable : on a du mal à reconnaitre la ligne !  :wub:

N'oubliez pas d'installer avant la version 3 qui est indispensable.. 

https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/1214-hagen-siegen-v3-1-4-kursbuchstrecke-440-db-strecke-2800/

3 scénarios de qualité (fret) sont livrés avec à part (tout commes les quick-drive) 

Le lien pour la V4 est ici : 

https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/10095-hagen-siegen-v4/

Merci encore à BR 218 pour son investissement.. 

on se rend compte que notre bon vieux simulateur continue continuellent d'évoluer grâce à ces passionnés ! 

• Like 3
  • Thanks 5

denisfl    1,097

Bonjour les "roulants" . On est gâté en ce moment. Je viens d'installer et de parcourir un excellent upgrade (sous forme de clone) de la ligne Allemande de DTG : 

Nom d'origine :  DTG Mittenwaldbahn

Nom de l'Upgrade présenté : Karwendelbahn - Innsbruck - Garmisch-Partenkirchen

Prérequis payant : Mittenwaldbahn de steam et Konstanz-Villingen de virtual-Railroads

Voilà tout ce qui a été modifié : 

Remplacement de la voie ferrée par des voies en 3D spécialement conçues à cet effet
 Correction de certains arcs de transition et de certaines dévers.
 Vitesses de ligne adaptées
 Construction de divers aiguillages avec des rayons et des entraînements adaptés
 Équipement technique presque complet de la ligne avec des
panneaux et signaux adaptés ainsi que des tableaux hectométriques, y compris NBÜ
 Nouvelle signalisation avec KS, HV et signaux ÖBB
 Nouvelle caténaire avec TSC ; RLB et poteaux ÖBB
 Réaménagement d'endroits caractéristiques (ponts, talus, etc.)
 Textures de sol nouvelles et retravaillées
 Remplacement complet et révision de toute la végétation avec
nouveaux arbres et textures
 Nouveau terrain distant et nouveau modèle DEM
 Révision de l'éclairage des gares et des routes

On peut vraiment remercier l'auteur qui y travaille depuis 2018.. : AbsolutesChaoz (il me semble que le travail avait commencé avec Thaddäus décédé depuis..) 

Mon avis : C'est simple : tout est nouveau et retravaillé ! on parcours le tyrol comme ça n'a jamais été le cas ! C'est une des plus belle ligne de TSC. 

De plus les scénarios commencent à arriver : près d'une page.. 

Quelques images perso en jeux ci-dessous. 

Le lien de l'upgrade : https://rail-sim.de/forum/thread/28439-karwendelbahn-innsbruck-garmisch-partenkirchen-dtg-mittenwaldbahn/?pageNo=1

Lien des scénarios : https://rail-sim.de/forum/filebase/filebase/1938-karwendelbahn-dtg-mittenwaldbahn-innsbruck-garmisch-partenkirchen/

3.jpg

1.jpg

2.jpg

Edited by denisfl
  • Like 2
  • Thanks 5

flak14    67

Bonjour à tous ,

tout à fait d'accord avec Denisfl , nous sommes en présence d'une pépite , un véritable plaisir des yeux.

je ne suis pourtant pas un grand fan des lignes de montagne mais là , je m'incline ! juste fabuleux !

Franchement , cela vaut vraiment le coup de prendre le temps de l'installer en suivant le read me bien détaillé .

un grand merci aux créateurs de cette ligne !

• Like 2
  • Thanks 2

mekidro    3

bonjour à tous

au sujet de la ligne Hagen-Siegen V4 de BR218 que j'ai installer et pour compléter ce que à dit Denisfl est formidable.

un petit bémol ; sur une bonne moitié du parcoure de la ligne , il manque les installations des passage à niveaux .

est-ce un oublie .

laurent

Capture d’écran (17).jpg

rabby62    7,770

Bonsoir ,

Cet itinéraire vient d'être mis à jour...

https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/10095-hagen-siegen-v4-1/

ensuite , il faut être sûr de posséder les add-ons payants ( peut-être que les passage à niveaux proviennent d'une route payante) , sinon passer cette route par RWTools pour vérification d'assets manquants.....avez-vous pensé aussi à mettre le décor sur la définition maximale...

je vous parle de tous ces idées , mais je n'ai pas installé la route

cordialement

• Like 1

al60    262
Il y a 10 heures, Michael Blackbird a dit :

il y a tout de même un panneau routier pour un passage non gardé, donc sans barrière. En France il aurait fallut les croix de St André en +.

Ha recalé au permis !:D:D

passages.JPG

• Haha 2

gg90    199

désolé mais le panneau de la capture d'écran de @mekidroannonce une barrière:starac:

• Like 1

Michael Blackbird    5,147

Merci pour ces rappels. J'ai voulu répondre trop machinalement.

Ceci dit, si tu as passé le code, tu sais que l'on peut faire 3 erreurs (ça a peut-être changé maintenant). Et pour la conduite, j'aurai fait attention aux trains sans ou avec barrière, donc j'aurai eu le permis. D'ailleurs je l'ai avec ses 12 points et ne l'ai jamais perdu :P

• Like 2
  • Haha 5

mekidro    3

bonsoir et merci pour réponse.

j'ai télécharger la mise à jour hier soir , mais je n'ai pas le temps de l'installer.

laurent

rabby62    7,770

Bonjour à tous ,

Voilà ce qui va sortir sous peu , route free , conjointement avec la sortie de la rame  Z2N 20500de chez SimExpress qui , elle sera payante.....et là , cet bel itinéraire est un pur régal pour les yeux

https://www.rwcentral.com/topic/4747-a_pk10-petite-ceinture-daujourdhui/

https://www.rwcentral.com/topic/2348-z2n-20500/

Capturedcran2024-09-19094056.thumb.png.5662137f853a2460f4c0955ec649966c.png

Capturedcran2024-09-19094056.thumb.png.5662137f853a2460f4c0955ec649966c.jpg

Edited by rabby62
  • Like 5

Gandalf    2,162

Voilà ce qu'il manque encore à TSW :-) Un jour peut-être, puisqu'en théorie c'est possible.

gg90    199

des fois que SimExpress signe avec DTG pour TSW :rolleyes:

• Like 2

Gandalf    2,162

Problème c'est qu'il faut le matériel roulant ET les lignes...

• Like 1