Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guigs13014

Création ligne PMP-SVR

Recommended Posts

Guigs13014    6

Bonsoir,

 

Je suis actuellement en création d'une ligne réelle sur le réseau de Montparnasse, qui s'étendra jusqu'à Sèvres rive Gauche

 

Je voudrais savoir s'il existait des TIV mobiles lumineux/mécaniques quelque part ? (j'ai déjà cherché sans succès sur le forum)

 

Ensuite, peut-on renommer des signaux sur le terrain sans avoir recours à la 3D ? (Nommer un Nf en C.14 par exemple sur la plaque de repérage, en dessous de la plaque d'identification Nf)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

Le lien que tu m'as donné propose des TIV fixes et non mobiles. Je l'avais déjà téléchargé (je viens de revérifier la doc et ai fait un essai sur le terrain).

Les TIv mobiles servent à indiquer un taux de vitesse différent de 30 et 60 lorsqu'on prend une aiguille. Mais merci quand même ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

Super merci beaucoup Gandalf !

Je posterai des photos quand ça ressemblera à quelque chose !

 

Par contre aucun relief n'est prévu sur le parcours, uniquement pour le décors. Mais au moins la signalisation sera parfaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

le relief tu peux l'importer. Vu les rampes sur les lignes de Montparnasse ce serait dommage de s'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

 

Je posterai des photos quand ça ressemblera à quelque chose !

 

Hâte de voir les premiers screen! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

Pour le relief je trouve qu'il y a pas mal de choses dérangeantes. Notamment les bâtiments qui sont pris en compte ou la pose de rail qui devient complexe... Bon j'ai toutes les voies, la signalisation conforme (à part peut être quelques bugs non vus...)les vitesses à V160 et les quais de posés .Bon c'est encore loin de la qualité de ce que j'ai pu voir comme projet, mais bon moins je m'attarde sur les détails, plus je gagnerai de temps pour passer à la suite.

Par contre je n'ai aucune pancarte pour indiquer dans quelle ville on est...et les quais ne sont pas top mais bon c'est mieux que rien. Je compte les garnir bien sûr.

 

Donc voilà pour un projet amateur ça avance bien je trouve, mais soyez indulgent ^^.

 

 

894272ScreenshotPMP4881369224515120126.j

247302ScreenshotPMP4883445231238120332.j

954935ScreenshotPMP4883403231256120323.j

342446ScreenshotPMP4882923230571120305.j

[/url]

328615ScreenshotPMP4881446227634120207.j

977374ScreenshotPMP4882128221346120042.j

Edited by Guigs13014
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Il faut un début a tout

 

Avec zawal et grâce a Pierreg on en a appris encore aujourd'hui comme quoi il n'y a pas d'age pour apprendre

Mon petit conseil les signaux sont situés a gauche de la voie et non au dessus ;)

les voies sur l'avant dernier screen sont un peut trop proches

 

Sinon bon début

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

Ah j'imagine bien, c'est pour ça que je précise être débutant ^^. Règlementairement les signaux peuvent être à gauche ou au dessus. Je revérifierai via des cab rides au pire.

J'avoue ça fait juste pour l'écartement entre ces 2 voies... Pour les déplacer; on est obliger de supprimer la signalisation du coup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est un bon début !! Avec le relief et les différences de hauteur entre les voies de vaugirard et les autres voies en descente ça serait top

 

Tu poses tes voies avec Google Map, Overlay?

 

Personnellement, je trouve que sur l'avant dernier screen ton quai est un peu éloignée de la voie

Peut être que sans la VB2N sur la voie j'me rend pas compte de l'espacement, faut voir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

CC,

 

Un conseil: importe ton relief... Tu vas le regretter par la suite !

 

Pour ce qui est certain relief aberrant, j'utilise Google map en plus pour avoir une idee de l'altitude correcte.

 

Bon courage !

 

Sat

Edited by satnur
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Un conseil: importe ton relief... Tu vas le regretter par la suite !

Pour ce qui est certain relief aberrant, j'utilise Google map en plus pour avoir une idee de l'altitude correcte.

Hmmm, vu tout ce qui a été posé, c'est déjà regrettable. encore du bon job à recommencer de 0 si besoin est mettre en place le relief.

 

Pour le relief aberrant, utiliser des fichiers SRTM au lieu des ASTGTM permet d'avoir un relief moins précis mais moins dégueulasse. Je recommande son utilisation dans les milieux urbains. Ta technique est pas mal Satnur, ça m'était jamais venu à l'idée, c'est plus pratique pour les reliefs de type vallée étroite que ma technique je pense!

 

Pour les quais, je recommande d'utiliser l'outil "offset" après une sélection linéaire de ta voie là où tu veux placer ton quai puis de monter ce dernier à la hauteur souhaitée en appuyant sur "v" et "b" après l'avoir sélectionné.

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

En plus, les dernières versions de google map sont bien plus précises en milieu urbain car les immeubles semblent pris en compte. Je m'explique: quand tu passes la souris pour avoir l'altitude, on constate clairement la prise en compte de la hauteur des batiments. Du coup, c'est qd meme bien pratique pour affiner le terrain dans les zones urbaines. Après, on est jamais à 1 mètre près mais quand meme, tu récupère un profil de ligne qui n'est vraiment pas plat. Avant l'arrivée du google map intégré dans RW, j'autilisais des marqueurs dans google map. Il me sont toujours aussi utile pour le tracé en complément.

 

Si tu relies mes errements du début de ma ligne, tu verras que c'est très important pour retrouver une ligne sympa et réaliste au final.

 

Bon courage !

 

Sat

 

Salut!

 

Hmmm, vu tout ce qui a été posé, c'est déjà regrettable. encore du bon job à recommencer de 0 si besoin est mettre en place le relief.

 

Pour le relief aberrant, utiliser des fichiers SRTM au lieu des ASTGTM permet d'avoir un relief moins précis mais moins dégueulasse. Je recommande son utilisation dans les milieux urbains. Ta technique est pas mal Satnur, ça m'était jamais venu à l'idée, c'est plus pratique pour les reliefs de type vallée étroite que ma technique je pense!

 

Pour les quais, je recommande d'utiliser l'outil "offset" après une sélection linéaire de ta voie là où tu veux placer ton quai puis de monter ce dernier à la hauteur souhaitée en appuyant sur "v" et "b" après l'avoir sélectionné.

 

à plus,

Julian M.

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

C'est pas grave si je dois reprendre à 0. Je vois que j'ai fait quelques bêtises difficiles à rattraper tel que le mélange de règles de voies américaines et allemandes... Au moins j'aurais appris pas mal de choses et je peux avancer plus sereinement...

 

Donc c'est pas du taf pour rien :). Je debute donc faut bien faire des erreurs et apprendre.J'utilise google map pour le tracé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Le mélange de règle de voie n'est pas un problème; il peut même être nécessaire pour des configuration particulière: TJD trop serrée, entrevoie plus large, rayon plus large/serré, raccordement paraboliques plus doux... Avec RWtools ou notepad++ tu peux les remplacer dans le tracks.bin de ta route (ne pas oublier de faire une backup). Mais je ne conseille pas aux débutants!

 

à plus,

Julian M.

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Si je peut me permettre un petit conseil:

 

Fait ce que tu veut ,c'est avant tout pour toi que tu créé .. :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

ça va j'ai réussi à m'y remettre avec le relief en plus, c'est tellement plus sympa.... Bon du coup j'ai attaqué de Plaisir pour remonter sur Saint Cyr pour un premier tronçon.

 

Et cette fois ci le résultat me plait beaucoup plus ! Fallait que je m'entraine avec cet éditeur. Images dès que le décor sera posé...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

Désolé de ma disparition, mais c'était pour la bonne cause :) Les vacs tout ça...

 

Bon voilà quelques clichés de la gare de Plaisir et de Villepreux les Clayes, j'ai remonté jusqu'à Fontenay, pour St Cyr j'attends de faire toutes les voies.

 

En ce moment je pose les poteaux caténaires jusqu'à Dreux (Voies, quais et signalisation posés)

 

J'avance bien plus rapidement maintenant que je commence à maitriser l'outil de création et commence à être plus méthodique dans la chronologie à suivre.

 

 

mini_540153201608111010491.jpg

 

mini_731296201608111011341.jpg

 

mini_358415201608111014191.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×