Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
GerardS

TIV avec entrée contre sens

Recommended Posts

GerardS    539

Bonjour.

 

TIV 100 d'excécution avec tableau d'entrée ou de sortie.

Selon circulation des trains à droite ou à gauche.

 

[attachmentid=1111]

 

[attachmentid=1112]

 

Cordialement.

GSi

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut,

 

Trés jolie ta réalisation, mais une petite remarque le signal que tu nous montres sur tes photos est un TSCS (Tableau de sortie de contresens) ceci équipe les IPCS (Instalation permanente de contresens), toujours groupé avec le carré de protection (Sortie dans ce cas). Le tableau d'entrée (TECS) est également placé sur le carré de protection (D'entrée dans ce cas)

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

[

Bonjour.

Exacte, le signal présenté est un TSCS ,naturellement il faut le grouper avec le carré protégeant la sortie.Trains circulants à gauche danx l'hexagone;

Mais pour les trains circulants à droite comme en Alsace

Je crois que c'est un TECS,à grouper naturellement avec un carré.

 

De toute façon j'ai créé les 2 Tableaux.

Ce qui permet d'avoir l'entrée et la sortie.

 

(J'ai téléchargé tes nouveaux objets , mais pas encore installés, Comme ils semblent ètre du même cru que tes caténaires, je ne serais pas déçu.)

Cordialement

GSi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Quelqu'un sait ou on peut trouver ces panneaux ?

 

d'avance merci

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Gsi-railalsace.fr je crois. Il serait peut etre intéressant de mettre ces objets en telechargement sur railsim au cas ou. Geluc si tu nous lis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut

 

Merci Julien de cette réactivité... B) Au passage si tu le souhaite une nouvelle version de la ligne et dispo tu pourra faire dérouiller ta 4200 ou faire rouler ta 7200...

 

Je n'arrives pas a avoir les TIVD d'éxecution... ;) j'ai bien les annonces mais pas les executions

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

 

à Julien

 

Bien que n'intervenant que rarement, je consulte régulierement le forum.

De plus bravo pour la BB7416 vraiment un bel engin.

( Je la fais circuler sous caténaire 25000 v , pas réaliste mais trés plaisant)

Je me suis donc permis de la présenter en image sur mon site.

 

Les TIV en question sont à télécharger sur mon site : gsi-railalsace.fr

Téléchargement graduit et ouvert à tous.

 

 

à Spud

 

Je regrette; effectivement tu ne peux pas avoir les TIV d'exécution, car apres lecture de ton message j'ai vérifié le pack et il manque les fichiers TrackRules nécessaire à la mise en place.

Omission corrigée et pack mis à jour en téléchargement.

 

 

 

[attachmentid=1344]

 

 

[attachmentid=1346]

 

[attachmentid=1349]

 

(Les PL sont de Jean Marie, La potence,le téléphone de voie,les canniveaux et armoire électrique de Dominique)

Cordialement

GSi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Geluc,

 

Il y'a de nouveaux objets sur ton site dont tu devrais faire la promotion ici même car il me semble qu'ils sont de qualité et très utiles pour nos amis créateurs de ligne.

 

A très bientôt, avec peut être une BB15000 à faire fonctionner en Alsace, qui sait ;) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Geluc,

 

Je suis du même avis que Julien, Car tes TIV sont très utiles et de bonne facture, donc pourquoi se priver d'en faire la promotion ici même... ;)

 

Une BB 15000 :mellow::rolleyes::P

 

ça serait vraiment le pied car comme dit Geluc moi aussi je fais rouler ta 7200 sous 25000V c'est pas très réaliste même si j'ai placé un convertisseur à l'intérieur donc elle ne craint rien :D . mais c'est un réel plaisir de rouler avec un matériel français d'aussi bonne qualité sur ma ligne. Je crois que ça valait bien l'attente...

 

Bon revenons au sujet du post, merci Geluc je vais télécharger de suite le fichier. Merci

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Une BB 15000 :mellow::rolleyes::P

 

Une 22200, juste changer le numéro et intervertir l'un des pantos (enfin presque :D)

 

Greg ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Une 22200, juste changer le numéro et intervertir l'un des pantos (enfin presque :D)

 

Greg ;)

 

Presque, si ce n'est toute la ligne de toit à refaire ;) et je n'ai pas les plans donc... Sans compter qu'il y'a pas mal de petites choses à modifier sur le modèle sans rentrer dans les détails... De toutes façons à terme (et sans se fixer de limite de temps) il serait dommage de ne pas avoir 15000 et 22200 avec la base de la 7200.

 

Fin du HS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Presque, si ce n'est toute la ligne de toit à refaire ;) et je n'ai pas les plans donc... Sans compter qu'il y'a pas mal de petites choses à modifier sur le modèle sans rentrer dans les détails...

 

J'ai bien fait de mettre presque ! Je savais qu'il y avait d'autres modifs mais aussi importantes :P non :D

 

Greg ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Par contre ça risque d'être embêtant que tes TIV d'exécution soit en trackrules et que l'on soit obliger de mettre une jonction manuelle...

 

Car je suis en train de modifier toute ma ligne car Jym26 m'as dit que pour créer des scénarios il fallait que sur les lignes principales les jonction soient en automatique....

 

Serait il possible de les faire s'afficher juste comme les annonce ?

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

à Spud

 

Par contre ça risque d'être embêtant que tes TIV d'exécution soit en trackrules et que l'on soit obliger de mettre une jonction manuelle...

 

Exact. Je vais essayer de modifier les TrackRules.

 

Serait il possible de les faire s'afficher juste comme les annonce ?

 

Surement , mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution, car pour fonctionner mon TIV d'annonce n'accepte pas un autre signal entre lui et le signal principal de protection de la jonction.

(Problème de scripts que je n'ai pas résolu)

regrèts.....

 

Par contre pour les TrackRules je pense pouvoir les modifier.

 

Cordialement

Geluc

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ah oui je n'y avais pas penser de modifier le trackrules, Pour le mettre en automatique comme cela il n'y a pas de soucis, pas besoin de se prendre la tête sur le problème de script et les jonction restent en automatique....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut à tous,

 

... Car je suis en train de modifier toute ma ligne car Jym26 m'as dit que pour créer des scénarios il fallait que sur les lignes principales les jonction soient en automatique.... (d'un mesage de Spud).

 

Pour ma part, j'ai fait quelques essais avec des AI et dans tous les cas, s'il y avait des aiguilles manuelles à manœuvrer, RS l'a fait sans intervention de ma part.

 

Mais bon, il y a peut-être des cas ou il faut effectivement des aiguilles automatiques mais dans ce cas, lesquels ?

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je me souviens pourquoi il m'avait dit cela, c'est que si on les laisse en manuel le joueur pendant le scénario est obligé de faire les aiguilles, donc par exemple dans la gare terminus ce serait un vrai chemin de croix pour manoeuvrer les aiguilles au bon moment...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

[bonjour

 

Daniel a raison, pour les trains AI les aiguilles manuelles sont manoeuvrées par RS, donc dans ce cas pas de problème.

:angry: mais,malheureusement pour le train du joueur Spud a raison, ce qui m'oblige à rendre automatique toutes les aiguilles associées aux TIV ex.

Je pensais l'opération facile à réaliser alors que je rencontre quelques difficultés.

 

cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour,

 

j'ai bien compris qu'il y avait un intérêt à avoir des aiguillages automatiques pour "tracer" un itinéraire, mais qu'est-ce qui entre en ligne de compte pour définir un itinéraire ? Est-ce que cela n'est vrai que dans des scénarios ? J'avoue que je suis un peu perdu.

 

De plus, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment on crée un point de rebroussement ?

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour l'histoire des aiguilles automatiques c'est "très compliqué" (tout dépend de la ligne) apparement car il faut bien choisir les aiguilles que l'on met en automatique, Car si dans une activité on décide de faire une composition de rame il faut que le joueur puisse bouger les aiguilles...

 

Mais si c'est un scénario où il faut rejoindre plusieurs gare mais qu'entre les gares il y a des aiguilles assez rapprochées et que l'on roule a 110 on ne pourra pas manoeuvrer les aiguilles à temps à moins de s'arrêter et de manoeuvrer chaque aiguilles...

 

D'où l'importance de bien choisir les aiguilles à mettre en auto et en manuel.

 

Mais l'inconvégnient c'est que les aiguilles automatiques on ne peut pas les manoeuvrer nous même il faut que l'itinéraire soit tracé dans le scénario....

 

Bye

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir,

 

J' ai mis toutes les aiguilles des lignes principales en auto et en manuel celles des voies de services ou de garage. Comme dans la realité en fait.

 

L'une et l'autre peuvent etre manoeuvrées par le joueur en manuel en cours de jeu....

 

Mais pour changer le mode manuel en auto ou le contraire d'un aiguillage deja posé, je pense qu'il faut retirer celui qui est posé et le refaire....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

@Ayro13, comment fais tu pour manoeuvrer les aiguilles automatiques en cours de jeu, car les aiguilles manuelles j'y arrives en appuyant sur la touche G mais les aiguilles auto restent obstinément dans la même position donc si tu as une manip pour les manoeuvrer je suis preneur ;)

 

Et j'ai adopté la même philosophie pour déterminer les aiguilles a mettre en auto et en manuel

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

quote name='Spud' date='6 Mar 2009, 07:57 PM' post='8624'] Salut,

 

@Ayro13, comment fais tu pour manoeuvrer les aiguilles automatiques en cours de jeu, car les aiguilles manuelles j'y arrives en appuyant sur la touche G mais les aiguilles auto restent obstinément dans la même position donc si tu as une manip pour les manoeuvrer je suis preneur ;)

 

Et j'ai adopté la même philosophie pour déterminer les aiguilles a mettre en auto et en manuel

 

Bye

 

Tres simple pour l'aiguille automatique (1) il suffit de cliquer sur le moteur et pour la manuelle de cliquer sur le levier (2)

 

[attachmentid=1386]

 

 

 

post-443-1236369993.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

A ben en voilà une <_< ,

 

Je vois c'est que je n'ai pas renseigné l'adresse pour les jonctions automatiques.... donc je n'avais pas les moteurs qui apparaissaient d'où mon problème.

 

Ce qui me faire peur c'est que je vais devoir déposer et reposer les voies une xième fois :(

 

Par contre je n'arrive plus à modifié mon blueprint, car ayant réinstallé RS l'asset editor ne prends plus en compte mon blueprints

je vais chercher pour modifier ça....

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Salut,

 

A ben en voilà une <_< ,

 

Je vois c'est que je n'ai pas renseigné l'adresse pour les jonctions automatiques.... donc je n'avais pas les moteurs qui apparaissaient d'où mon problème.

 

Ce qui me faire peur c'est que je vais devoir déposer et reposer les voies une xième fois :(

 

Par contre je n'arrive plus à modifié mon blueprint, car ayant réinstallé RS l'asset editor ne prends plus en compte mon blueprints

je vais chercher pour modifier ça....

 

Bye

 

 

 

Ne pas pouvoir changer une aiguille auto en vue 3D n'est pas en soi dramatique: on peut neanmoins le faire en vue 2D et a mon sens c'est plus realiste car c'est le poste d'aiguillage qui le fait dans la realité et non l'operateur.

 

Pour le blueprint j'ai eu le même probleme et j'ai virer tous les fichiers Blueprint.rpk qui se trouvent dans les sous dossiers du repertoire Assets ( C:\Program Files\Rail Simulator\Assets\Kuju\RailSimulator....) et ca a marché. J'espere que cest aussi ca pour toi..

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×