Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : discussions avant sa sortie

Recommended Posts

caramel88    1,260

Hello,

 

Pour ceux qui souhaiteraient soumettre leurs idées d'améliorations mais n'oseraient pas les formaliser sur le forum officiel à cause d'un anglais trop incertain, on peut envisager d'en dresser une liste synthétique sur ce forum que je traduirai ensuite et posterai sur le forum officiel au nom d'une partie de la communauté francophone.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Effectivement, excellente idée. Cela permettra de fédérer les membres, ce qui est quelquefois nécessaire vu les coups de sangs lus ces dernières 24 heures.

 

En gros, je rejoins les remarques déjà formulées.

 

En synthèse, les points à améliorer (en n'oubliant pas bien entendu que c'est une version bêta et que donc tout est encore possible --> je ne râle pas).

 

1°) Les performances car avec un i7, 3.2 Ghz, 12 Go de Ram et une GTX980 à 4GO de mémoire, c'est plus que limite au niveau graphique. En moyenne, 30 FPS, mais cela peut tomber à 10/15 dans certaines zones "denses" comme le dépôt. Que ce soit en ultra ou en qualité minime. C'est le gros point faible à mon avis, à ce stade. Rares seront ceux qui posséderont un PC haut de gamme et dernier cri pour faire tourner le jeu, y compris même une GTX980. C'est donc le point n° 1 à améliorer à mon sens, si le jeu se veut populaire. Il ne doit pas être réservé à ceux qui possèdent un PC de type "Nasa", car c'est l'échec assuré.

 

2°) Le rendu de la voie. Au départ, j'avais un peu peur d'être le seul à être confronté à ce point faible, mais des vidéos sur YouTube m'ont démontré que je n'avais pas la berlue. En effet, suivant la position de la caméra, il y a une sorte d'effet d'estompement peu réaliste des voies. Celles-ci semblent passer "du noir au gris" et inversement. En plus, la voie apparaît devant le train pendant sa progression en ligne. Il ne semble pas y avoir, à ce stade, de vue "à l'infini" des rails. Pour des questions de performance, je présume. Cela gâche la simulation. Et rappelle trop un point faible de Trainz.

 

3°) L'interface et le réticule (ridicule) : peu immersifs. Cela fait trop jouets. Donc, laisser la liberté de les utiliser ou pas. Je préfère nettement le système du bandeau actuel, plus adapté à de la simulation.

 

4°) L'écran "aiguillages" qui est confus et brouillon.

 

Les points prometteurs :

 

1°) L'aspect graphique très réussi de la loco tant en vue intérieure qu'extérieure. On ne peut, hélas, pas en dire autant des wagons.

 

2°) Les effets de météo et notamment ceux de la pluie sur les véhicules (mais qu'est ce que cela bouffe comme ressources ...).

 

3°) Les déplacements piétons --> seront indispensables pour le multijoueur.

 

4°) Le fait de pouvoir commander des installations ferroviaires. Pour le moment, seul le pont tournant est dans le cas. Mais on peut imaginer semblable possibilité avec des grues, des pompes à fuel, des installations de chargement/déchargement, ...

 

Voilà. Il y aura probablement d'autres remarques à l'avenir mais je préfère ne pas trop répéter inutilement ce qui a déjà été écrit par d'autres membres.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

 

Comment enregistrer vous les changements de paramètres graphiques ?

Je choisis mes réglages mais ca ne change rien des que je sors des paramètres et que je reviens dessus ils reviennent a leur valeur par defaut.

 

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il faut appuyer sur "E" ("Serrage" :D:P ) pour valider.

Et oui, les paramètres graphiques se resettent parfois, ou alors ici il démarre en 1920x1080 full screen alors qu'il est bien réglé à 3840x1700 dans le menu, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Pas encore reçu TSW. Cette bêta est purement et simplement un foutage de gueule, d'après ce que j'ai pu lire ici ! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Pas encore reçu TSW. Cette bêta est purement et simplement un foutage de gueule, d'après ce que j'ai pu lire ici ! :angry:

Hier, par leur site, je leur avais demandé de m'envoyer un n°, code pour activer.

J'ai reçu (enfin) ce code ce soir. (48h pour régler le problème)

 

pour le reste, je trouve que ICE T a encore été calme :P, tout en retenue ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ azaz_9013

 

Tout à fait d'accord avec toi concernant le foutage de gueule.

Je n'ai toujours rien reçu en réponse à ma demande.

Je trouve tout à fait singulier que DTG me demande de justifier mon achat alors que j'ai fait cet achat auprès de Steam, je considère donc que c'est à Steam de donner les instructions à DTG pour débloquer cette situation.

Je ne suis pas loin de penser que c'est pour pousser la vente de certains produits qu'ils ont nous promis la beta de TSW.

Il y a un gros raté car visiblement, à lire sur d'autres forums, nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir eu cette béta.

A suivre.

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
mathi88    3

beaucoup de problèmes a ce que je vois... pour les -12 fps, cela touche toutes les personnes, mais apres le jeu qui démarre pas ect ect, j'ai pas, j'ai le jeu comme beaucoup de monde sans probleme... (je posterais, mardi, jeudi et vendredi, des videos delire sur TSW, oui oui delire du sens: "HAHAHAHA" la rigolade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Fantasio 78, (et azaz_9013)

on ne m'a pas demandé de justifier, bizarre cela... d'autant que c'est visible sur tes addon sur steam, il y a la date (de l’acquisition) et tout

Je suis passé par

https://dovetailgames.kayako.com/Tickets/Submit

 

Salut Henri. J'espère que tu finiras par accéder à cette bêta. Curieux de lire ton avis sur le travail graphique. Pour les autres malchanceux aussi. C'est tout de même bizarre ce truc. J'avais l'accès dès le jeudi à 19h30 environ, en ce qui me concerne.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Salut,

Un échange à ce sujet dans les discussions sur TSW : (en anglais malheureusement)

"

I shouldn't have to jump through hoops to receive what I paid for. They should have these records through Steam I shouldn't have to waste my time with support tickets and having to provide them with proof of my purchase which Steam already has.

You didn't pay for the Beta access, but for the Pioneers edition.

The Dovetail support is not linked with Steam as far as I can see, so how on earth do you expect them to know what you bought?

But no, it should not be neccesary to do anything for something so simple as this, and I really don't get why they are having such a hard time to make it work. So far I have sent 2 support request and nothing working. I guess they are not working during weekends, so have to wait until Monday and see what happens.

 


 

Steam ou DTG n'ont pas fait correctement leur travail mais visiblement ils n'assument pas et surtout ne cherchent surtout pas à résoudre le problème.

Il faut tout de même un sacré culot de demander à un client de justifier son achat.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Un petit « truc » : lors du premier scénario, démarrer sans klaxonner comme demandé ; ceci permet de parcourir à sa guise l'itinéraire jusqu'au bout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Petit retour.

 

Installation sans problème, plantage zéro, par contre fps dans les choux (petite observation amusante, touche ? fps en 1/100 avec ms). Selon la vue, changement de fps certainement à cause des objets à afficher. Autre perception les petits bonhommes se déplacent mieux !

Conclusion instantanée : pas assez joueur pour investir dans un ordi plus puissant, 2017 à encore de beaux jours !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,205

Perso j'ai abandonné après 2/3 h de test - c'est une véritable usine à gaz.... sans toit, ni porte, bourrée de courant d'air !

Ils n'ont pas compris que les jeunots de mon âge (68 ans)...." veulent tout, tout de suite".... <_<

 

Bon courage aux Alpha - Beta - testeurs!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Perso j'ai abandonné après 2/3 h de test - c'est une véritable usine à gaz.... sans toit, ni porte, bourrée de courant d'air !

Ils n'ont pas compris que les jeunots de mon âge (68 ans)...." veulent tout, tout de suite".... <_<

 

Bon courage aux Alpha - Beta - testeurs!

J'espère que tu ne pense pas ce que tu dis :D on est encore jeune :o et pret a commencer une nouvelle aventure avec TSW .Serieux des que je touche mon nouveau PC je teste on verra bien j'ai confiance

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,205

J'espère que tu ne pense pas ce que tu dis :D on est encore jeune :o et pret a commencer une nouvelle aventure avec TSW .

 

Une nelle aventure avec TSW, bien sur mais quand il sera finaliser - je n'ai pas la patience de jouer au bêta testeur, je laisse mon tour à Jibeh quand il l'aura reçu ! :D

J'attendrai les Feedback après la sortie de février pour me positionner......en attendant j'ai de quoi moudre du grain!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

 

Une nelle aventure avec TSW, bien sur mais quand il sera finaliser - je n'ai pas la patience de jouer au bêta testeur, je laisse mon tour à Jibeh quand il l'aura reçu ! :D

J'attendrai les Feedback après la sortie de février pour me positionner......en attendant j'ai de quoi moudre du grain!

Je vais tester quant meme des que peut, mais je suis assez d'accord avec toi on a tellement encore a faire avec TS2017

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Très bonne idée, j'ai un peu la flemme, bien que mon anglais soit relativement certain :)

 

- améliorer le support des résolutions "custom" type 21:9, 4K... ça bugouille pas mal

- support du Raildriver, plus on est à le demander, mieux ce sera

- déjà dit et redit, mais l'optimisation, framerate inacceptable en l'état, y compris avec décors relativement dépouillés pour cause de beta

- ne pas abuser des séquences "walk around"

- proposer une 2ème beta, avec l'éditeur et documentation, pour que tous les créateurs puissent commencer à se faire la main, car au début le contenu va cruellement manquer

- documenter l'import de modèles 3D, le scripting etc..., pour la même raison invoquée ci-dessus.

Bonjour a tous,

Bien d'accord avec Gandalf, le jeu c'est bien, mais quid l'éditeur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour a tous

 

après plusieurs tests ce n'est pas le jeu qui me fera investir dans une bête de course, et en plus sans être sur que ca fonctionne mieux en terme de FPS.

 

Si amélioration il ya du moteur graphique a la sortie du jeu je l'achèterais, sinon...Wait&see

 

Mon TS 2017 fonctionne très bien avec ma machine alors pourquoi changer une équipe qui gagne?

 

Steph :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

 

En tout cas je ne revivrai pas ce que nous avons connu avec l'arrivée de FSX, mal ficelé, mal programmé, et passer plus de temps à mettre les mains dans la graisse que de jouer, ça ne sera pas pour moi.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×