- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Download Statistics
-
Popular Contributors
-
Posts
-
By woo_flossy · Posted
Merci à toi @CC21000 pour cette astuce et ce concentré d'information J'ai une dernière question s'il te plait, lorsque tu installe des ligne ou du matériels roulants sur TS, tu efface le cache (réinitialisation du DLC excuse moi) pour les fichiers ajouté de ton chef par exemples nos add-ons et locomotives française uniquement ? Ou alors est-il également nécessaires d'effacer le cache après une vérification des fichier du jeux propres à DTG Train simulator via Steam ? -
Ça fait 2 ans et demi qu'il ne s'est plus connecté, j'espère qu'il va bien mais à mon avis il ne reviendra pas.
-
Bonsoir Je n'ai toujours pas travaillé sur la voie et ses leviers, mais j'ai avancé sur les scénarios (6 CFD et 7 SNCF, avec croisement et manœuvres, et fonctionnement des signaux pour les seconds). Au passage cela prend un temps fou ! Et j'avance aussi sur un des problèmes subsistants, à savoir un ciel trop laiteux et un peu triste, même en cas de météo "été + ciel dégagé". Le problème semblait venir des "Skys" de l'Académie (j'utilise l'Académie et BLE pour éviter d'avoir en prérequis des lignes payantes).
En remplaçant les "Skys" de l'Académie par ceux de Strasbourg-Karlsruhe (KS), le ciel redevient bleu en été ! Pour info il faut le faire dans le RouteProperties ET dans le Template (pour moi bug de TS, le template ne devrait plus être utilisé après, de toute façon c'est toujours problématique de mettre les mêmes infos à 2 endroits différents …) Donc je finaliserai la ligne avec appel aux "Skys" de Strasbourg, et pour ceux qui ne l'aurait pas, je mettrai un second routeProperties, appelant un second Template (les 2 basés sur l'Académie) ; donc avec juste une copie/renommage on passera à la version gratuite. Pour info quelques screens montrant la différence entre les Skys KS et Académie : Saison été avec Skys académie : Même endroit, saison été avec Skys KS : Saison automne avec Skys académie : Même endroit, saison automne avec Skys KS : PS: je continue à utiliser les météos Académie (tous les screens ci-dessus sont avec la même météo Académie, la "TSA Cloudy"), le changement de météo (j'en ai essayé des dizaines) ne corrige pas le ciel trop gris ... Bonne soirée Bernard
-
Bonjour @woo_flossy Il n'y pas de dossier "Commons Scripts" à proprement parlé qui sert au fonctionnement de la NPDC. En revanche, pour cette ligne, tu peux, là aussi, circuler sans signaux, et pour le coup les FPS feront un bond en avant.
Ce sont les scripts de signalisation qui provoquent un effondrement de la fluidité du jeu. Ce qui n'enlève en rien, bien entendu, la qualité de la ligne et le superbe pack de signaux de JYM. Ce n'est pas cela qui est en cause mais plutôt le moteur du jeu de TS, qui malheureusement, ne suit pas. Dans ton dossier "Assets", tu trouvera un dossier qui se nomme "TerLor". Sauvegarde le quelque part en lieu sur puis fait une copie de ce dossier sur ton bureau par exemple, et dans ce dossier, que tu pourra renommer en "TerLor.modif" par exemple, renomme tous les dossiers ou se trouvent les scripts (fichiers .out) en .old. afin de "desactiver" tout les scripts et les signaux. Ensuite tu replace ce dossier TerLor.modif dans ton dossier "Assets". Tu te retrouvera donc avec le dossier TerLor original et le dossier modifié. Lorsque tu voudra rouler sans les signaux sur la NPDC, il te suffira de "désactivé" le dossier "TerLor" original avant de lancé TS, en le renommant TerLor.Orig ou .Old comme tu veux, et de renommer le dossier TerLor.modif en "TerLor". N'oublie pas que quand tu lancera TS, ce sera du coup le dossier TerLor que tu as modifié qui s'exécutera, donc n'oublie pas, pour rouler sur d'autres lignes qui utilisent ces signaux, de renommer le "TerLor. Orig ou .Old" en TerLor apres avoir renommé le TerLor modifié en TerLor.modif. Il existe aussi, le mode "smooth motion" de Nvidia, si tu dispose d'une carte graphique RTX 4000 ou supérieur ou le logiciel "lossless scaling" qui est disponible sur Steam qui permettent de "doubler" les FPS par l'ajout d'une ou plusieurs images par IA entre 2 FPS. Mais pour que ces modes fonctionnent bien, il faut déjà avoir des FPS au delà de 30 pour avoir un résultat appréciable. Sur la NPDC, dans les zones chargées, c'est compliqué, cela apporte un plus, mais ce n'est pas optimal. Alors il s'agit d'un simulateur, certains diront que faire une course au FPS sur ce type de jeux ne sert à rien, ce qui n'est pas forcément faux, car ce qui compte sur TS n'est pas le nombre de FPS, mais la régularité. Un 30 FPS constant vaut mieux qu'un 70 instable. Mais nous avons tous une perception de la fluidité différente, et surtout pas les mêmes attentes, surtout quand tu as une bonne machine, cela peut être "frustrant". Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que TS à un moteur très ancien et surtout absolument pas optimisé (méme pour l'époque).
-
-
Who's Online (See full list)
-
Latest Donations
-
0.62 EUROffline Donation
-
9.36 EURAnonymous
-
