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Popular Content

Showing most liked content on 01/31/2023 in all areas

  1. 4 points
    C'est encore et toujours moi. J'ai traduit l'excellent travail de Gazz292 pour avoir les Signaux Polonais en Français : https://forum.simrail.eu/topic/3361-guide-signs-and-signals-found-in-simrail-printable-cheat-sheets-explanations/#comment-12371 La même traduction, plus professionnelle, a été réalisée par Zorloni, du Discord SimRail.Fr. Je vous le joins. Un guide, traduit, lui aussi, donne des informations très instructives sur l'utilisation des signaux Polonais. https://forum.simrail.eu/topic/4173-signaux-polonais-traduits-en-français/ Guide des Signaux Polonais.txt Signaux Polonais du Discord SimRail.Fr par Zorloni.pdf
  2. 3 points
    On peut aussi imaginer que c'est pour faciliter la nidification des cigognes.
  3. 2 points
    Bonjour Désolé je déterre ce sujet qui date de 10 ans, mais je débute sur TS, j'ai voulu jouer ce scénario mais pb à mi parcours (feu brulé), j'ai donc trouvé ce fil mais qui parlait lui d'un pb en fin de parcours (collision AI), j'ai donc cherché à régler tout ça. 1 - Le lien du correctif Railwork/US est mort, je communique le nouveau : (il règle bien le pb conflit AI) http://railworksamerica.com/index.php/download-library/scenarios?view=document&id=211:wcml-polmadie-hop-fix&catid=21:scenarios 2 - Malgré tout en jouant ce scénario aujourd'hui il y a un autre pb : L'activité consiste en une remonte en gare terminus d'une rame, une loco diesel va chercher une loco électrique pour la mettre en tête de la rame, puis elle change de bout et tire le tout en gare. L'extrémité de la rame est trop proche d'un signal au sol ce qui fait qu'une fois la loco électrique en place elle dépasse le signal. Ensuite avec la loco diesel on change de bout, on a beau accoster tout en douceur, une fois que l'on verrouille l'attelage on se fait jeter, signal brulé ! J'ai repris en décochant dans les options "élimination signal fermé" et mené à bien ce scénario (juste mention dans le briefing d'un signal brulé) Je pense qu'il y a 10 ans TS ne devait pas éliminer sur signal brulé vu que vous n'aviez pas ce problème ? Photos de la manœuvre avec fichier origine d Photos après déplacement de la rame Je place mon fichier rectifié, nom du scénario "Polmadie Hop (good)" Scénario original : "Polmadie Hop" Scénario sur Raiwork US : "Polmadie Hop (fixed)" Cdt Polmadie Hop (good).zip
  4. 2 points
    J'ai mis à jour mes annonces en Français, avec le patch du 06/02/2023. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'annonces en gare qu'avant. C'est super ... C'est plus que Super, c'est Hyper. C'est, pour moi, la simulation de train ultime, avec les changements de temps (aujourd'hui brouillard), les détails apportés partout (les rétroviseurs qui pivotent, les flaques d'eau, les reflets dans les vitres, la radio fonctionnelle, la vitesse du vent, etc ...), la possibilité d'être aiguilleur (j'y ai passé 4 heures aujourd'hui, en pouvant même dialoguer, par message ou en vocal, avec les gares encadrantes et les conducteurs et en voyant les trains passer en temps réel, sans compter le fait de pouvoir utiliser 2 technologies de postes d'aiguillages (Informatique et Electro-Mécanique)- et bientôt 3 (Manuel). On a 500 km de ligne à parcourir, avec 5 types de matériel, et tout ç'a pour 33.99€. J'ai abandonné TSW et Dovetail, mais je garde un oeil sur la prochaine version de Derail Valley (Simulator), car Derail Valley est en VR. Locales_Fr_1.3.zip
  5. 1 point
    Je ne suis pas étonné. Les scripts de signalisation demandent des ressources. Je suis à peu près persuadé que c'est à cause d'un défaut d'optimisation de TS pour le traitement des signaux car je ne vois pas, avec la puissance de calcul des PC actuels, pourquoi ce serait plus demandeur de puissance que de calculer la 3D. Ça reste quand même assez simple et binaire comme comportement. Tu dois pouvoir essayer sur n'importe quelle ligne de faire la même expérience. Et si tu ne laisses que les rails tu vas multiplier par 10, voire plus, les fps. Mais où est l’intérêt comme tu l'as déjà dit ? J'avais compris qu'il y avait un risque de reliquat des scripts Terlor.
  6. 1 point
    Ambiance cabine et nocturne, toujours en BR143 - 112 (Rapid Transit et Hamburg - Lubeck).
  7. 1 point
    Après analyse du tracks.bin, je vois bien des dossiers Terlor mais pour des nouveaux objets de JYM. Donc il faut bien conserver le dossier Terlor. Ça ne veut pas dire que les scripts Terlor sont appelés et je ne pense pas que ça le soit. Et forcément si tu enlèves des choses à afficher et/ou à calculer, ça améliore la fluidité.
  8. 1 point
    Ce qui me turlupine (), c'est que le dossier Terlor ait un impact sur les signaux présents. Oui je vais tester...
  9. 1 point
    Non, ce que CC21000 veut dire, c'est que quand on regarde les signaux Terlor, ils spamment de messages le jeu, ce qui provoque d'énormes soucis de fluidité ;-) Oups, j'ai donné une piste et soulevé un soucis par la même occasion
  10. 1 point
    Je suis formel, j'ai écarté le dossier Terlor de mes Assets, et la ligne est devenue fluide comme de la crème normande Je te laisse testé
  11. 1 point
    Salut, @CC21000, Terlor ? Tu es certain de toi ? Si j'ai bien compris, les signaux Terlor ne sont pas utilisés et sont mêmes très incompatibles avec le jeu de signaux de Jean-Yves, Dylan and co. Si tu n'as plus de signaux, ça doit être parce que tu as enlevé le dossier de JYM26, non ? Ou alors @olivierlyon nous aurait menti à l'insu de notre plein gré.
  12. 1 point
    Bonsoir à tous, La Trouvaille du jour : J'ai testé la route sans la signalisation, j'ai donc retiré le temps d'une session le dossier "Terlor" de mes Assets et là, Gros Miracle, je me suis retrouvé avec un jeu ultra fluide, comme certaines autres lignes, avec une moyenne de 50 à 70 fps sur l'ensemble du parcours, les zones denses sont un peu en deçà (on double quand meme la fluidité dans ses zones). C'est donc la signalisation de Terlor qui ralenti à ce point cette ligne! Alors quel plaisir de la parcourir avec un niveau de fluidité comme celui-là, elle est encore plus magnifique et je redécouvre le travail phénoménal réalisé, mais j'ai plus de signaux, bon…. le temps d'une session après tout et puis je restaure mon dossier Terlor rapidement, car c'est dangereux quand meme et puis je préfère le réalisme que nous procure cette ligne, avec ses signaux, meme si ça lag. Bien à vous.
  13. 1 point
    J'ai francisé les principales inscriptions sur les tableaux de bord des matériels suivants : ED250, EN76, ET25. Je n'ai pas touché, pour l'instant, à la E186. Quand à la EU07 (EP07), je n'ai pas les images sources. Pour avoir ces modifications, il suffit de dézipper le fichier "Tableaux de bord Fr.zip" dans "...\Steam\steamapps\common\SimRail\SimRail_Data\StreamingAssets\screens\res" et d'accepter d'écraser les fichiers existants. Dans ce fichier zip, j'ai aussi inclus les répertoires originaux au cas où vous voudriez remettre SimRail par défaut. Ce fichier se trouve sur le forum SimRail : https://forum.simrail.eu/topic/4156-tableau-de-bord-en-français/
  14. 1 point
    Bonjour à tous, Je viens donner quelques nouvelles de la ligne, mais d'abord, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 Actuellement, la ligne avance, lentement, certes, mais elle avance : - Je retravaille les textures de certaines pancarte, notamment, la pancarte km 19.9 et les TIV Pentagonaux. - J'ai également travaillé sur certaines zones entre Retjons et Roquefort (Terminus de la ligne) : je voulais un pont-rail limité à 10 km/h pour les trains MA et ME et un établissement dont les aiguilles ne sont pas verrouillées (traversée à 40 km/h jusqu'au dégagement de la dernière aiguille ). L'ensemble prend forme gentiment mais sûrement Je cherche un peu d'inspiration pour la dernière portion de la ligne et les idées commencent à se faire nombreuses Plus qu'à mettre tout ça en place ^^ Bonne journée à tous Nico
  15. 1 point
    Et hop la version 1.4.0.0 Intéressante pour nous car le français a été ajouté... Longueur des véhicules manquants et disponibles affichés Filtres ajoutés pour les itinéraires et les listes de scénarios Le statut d'achèvement des scénarios est maintenant affiché L'auteur du scénario est maintenant affiché Langue française ajoutée Scénarios Free roam et Quick drive désormais identifiés comme tels sur le Player trainterrain https://github.com/flicard/LocoSwap/releases/tag/v1.4.0.0?fbclid=IwAR0L3_Rgbu4bGwUQ3jc8G3eG85nZtJP-M_TiYYNy9ylyYuOEr7k3BM0RQpQ
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