Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

Bort-les-Orgues Riom-es-Montagne

Recommended Posts

bernardD    1,720

Merci Roger, je viens de parcourir ce tracé (que je n'ai hélas pas connu du temps de son exploitation) et je trouve cela grandiose, le Massif central ferroviaire était vraiment magnifique ! Bravo pour cette belle ligne, qui j'espère sera continuée un jour ...

(et bravo à cbf78 pour le début de pose de décor !)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

C'est bon il fallait copier la texte, pas les liens

Suis-je bête....

Je vais installer et faire un "tour"

Merci

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Mon train de chantier avance lentement mais surement.

 

Toutes critiques constructives :D seront les bienvenues

 

fbcA.jpg

 

fbcF.jpg

 

fbcH.jpg

 

fbcL.jpg

 

fbc8.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Un x2800 assurant la navette journaliere Bort-Rioms marque l'arret en gare de Condat-Saint Amandin puis repart vers sa destination :D:D

 

fbcW.jpg

 

fbcs.jpg

 

fbcQ.jpg

 

fbcb.jpg

 

fbc1.jpg

 

fbc4.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Fantastique !

 

Il n'y a pas de câbles sur les poteaux télégraphiques par contre. ^^

:censored2: :censored2: :censored2: :censored2: :censored2: :censored2:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

JP je sais que tu me détestes, mais une ligne comme celle-ci mériterait d'avoir des poteaux télégraphiques avec câbles ce qui est typique d'une France comme ça..

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

 

 

Il n'y a pas de câbles sur les poteaux télégraphiques par contre. ^^

 

Je ne suis pas du tout sûr qu'il existe des poteaux avec câbles dans les téléchargements. Et puis, est-ce vraiment si important que cela? :)

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Une petite remarque à prendre en compte ou non, c'est cbf qui décide. Le reste est fantastique comme je l'ai dit. Mais des poteaux sans câble, ça me rappelle ceux de la ligne 4 abandonnés depuis un certain temps. ;)

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

JP je sais que tu me détestes, mais une ligne comme celle-ci mériterait d'avoir des poteaux télégraphiques avec câbles ce qui est typique d'une France comme ça..

@TGV Lyria,

Tu es quand même un poil irritant. Il n'existe pas de poteaux avec câble si ma mémoire ne me joue pas des tours. Je t'invite à te détourner quelques minutes de ton MS61 et à nous en produire si cela te manque tellement. En attendant pointer l'absence de ce qui n'existe pas n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin. Vu les esclandres de ces derniers jours, j'aimerais bien que TOUT LE MONDE fasse des efforts. Les critiques comme les critiqués. Je commence à en avoir marre de vos gamineries pour être honnête.

 

Plus généralement, je trouve ces captures très enthousiasmantes. Et on peut toujours imaginer que les poteaux ont été laissés après la dépose des câbles ce qui a été le cas sur pas mal de lignes.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

 

@TGV Lyria,

Tu es quand même un poil irritant. Il n'existe pas de poteaux avec câble si ma mémoire ne me joue pas des tours. Je t'invite à te détourner quelques minutes de ton MS61 et à nous en produire si cela te manque tellement. En attendant pointer l'absence de ce qui n'existe pas revient n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin. Vu les esclandres de ces derniers jours, j'aimerais bien que TOUT LE MONDE fasse des efforts. Les critiques comme les critiqués. Je commence à en avoir marre de vos gamineries pour être honnête.

 

Plus généralement, je trouve ces captures très enthousiasmantes. Et on peut toujours imaginer que les poteaux ont été laissés après la dépose des câbles ce qui a été le cas sur pas mal de lignes.

 

Message entendu. J'ai préféré utiliser "câble" plutôt que "fil" ce qui me paraît normal dans ce cas précis. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

@ TGV Lyria .

Non il n'y a pas de fils sur les poteaux pour la simple et bonne raison que je n'en trouve pas et si j'en trouve je n'arrive pas a les poser d'ailleur tu n'a qu'a regarder la ligne deja faite et tu verra par exemple sur certaine parties les cables ne sont pas posés .

 

Ceci dit ,je ne pretend pas reproduire la réalité exactement mais simplement décorer cette portion de ligne pour le plaisir de rouler dessus car c'est une magnfique ligne ,en plus c'est vraiment ma premiere experience du genre et je me suis fixé l'objectif de terminer ce travail tant bien que mal .bien ce n'est pas parfait mais a mon avis ça vaudra le detour .Maintenant tu ne sera pas obligé bien sur de la telecharger le moment venu.

 

Amicalement

Gerard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon, maintenant ça suffit ; pour citer jibeh "svp, on a clôturé ce débat, on ne recommence pas". La modération est assez grande pour juger d'elle-même qui sanctionner. Tout message hors-sujet sur ce topic, pour rappel qui est consacré à la superbe extension de la ligne de Roger, sera supprimé et son auteur pourra faire l'objet d'un avertissement.

 

Et si ne vous comprenez pas pourquoi ce message, c'est normal j'ai déjà fait un peu de nettoyage :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Pour une 1ère fois c'est vraiment superbe. Le fait qu'il manque les fils n'est qu'un détail bien entendu. ;)

 

 

Salut,

 

Tu as raison, il y a les fils téléphonique de Mauriac jusqu'à Bort les Orgues. Il sont aussi dispo dans le menu..

Par contre, il faut les positionner à la mano. C'est long et fastidieux mais je trouve ( avis perso)(Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu) que c'est mieux avec les fils.

 

post-3834-0-00937600-1505490447_thumb.jpg

 

post-3834-0-33167600-1505490485_thumb.jpg

 

post-3834-0-24706100-1505490568_thumb.jpg

 

post-3834-0-42205700-1505490614_thumb.jpg

 

Roger.

Edited by Roro45
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

@ Roro 45

 

Tu as raison, il y a les fils téléphonique de Mauriac jusqu'à Bort les Orgues. Il sont aussi dispo dans le menu..

Par contre, il faut les positionner à la mano. C'est long et fastidieux mais je trouve ( avis perso)(Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu) que c'est mieux avec les fils.

Je vais essayer mais quel boulot :( chapeau pour ce que tu a fait c'est du grand art je ne sait pas si j'aurais la patience

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Je découvre.... :wub:

Un grand merci à Roger pour ce complément de ligne et à Gérard pour le boulot en cours !

Bon courage,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Vraiment une très belle ligne "bien de chez nous", quand on voit le souci du détail dans le choix de la végétation et le soin apporté à la pose, on se dit que certaines lignes devraient en prendre exemple...

Bravo en tout cas aux concepteurs !!

Bonne journée à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour. j'aurai besoin d'un peu d'aide . Le fichier cantal il faut le placer ou ? Je l'ai mis dans ASSET et bizarrement pas de voies. Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

×