Jump to content
bernardD

Balade corse

Recommended Posts

heren    813

Quel beau projet Bernard, je suis scotché par sa qualité d’autant plus que je suis totalement incapable de poser le moindre rail.

• Like 1

goeland92    389

Vivement que cette route sorte, je sens que je n'aurai pas fini d'être scotché dessus... :)

• Like 1

vassalfada    3
Il y a 14 heures, bernardD a dit :

de toute façon, il y a tellement peu de monde qui s'intéresse à ce genre de route que cela ne change pas grand chose !

C'est peut-être vrai, mais une chose est sûre, je préfère mille fois une ligne de ce genre qu'une ligne allemande qui ne m'évoque rien du tout ou une ligne TGV insipide parcourue par des trains aux couleurs farfelues :D.

Il en faut pour tous les goûts, et pour l'instant les screens que tu as posté laissent augurer un travail remarquable et une ambiance comme je les aime.

Bon courage à toi et on est impatients de voir la suite ;)

• Like 2

La grenouille    1,109
Le 22/12/2018 à 11:59, fildefer a dit :

Bernard, le Maître du métrique :wub:. N'oublie pas les chaises longues pour la sieste :D!

Amicalement

Et les bandits Corse!..... avec mes plus vifs encouragements ;)

bernardD    225

les bandits corse ... peut-être pas ! Par contre, je cherche un âne (incontournable pour évoquer la corse des années 50 !).

Pour l'instant j'en ai trouvé un, mais il est médiocre et en plus c'est dans la ligne "Corris", que très peu de gens doivent avoir.

En connaissez-vous un autre qui serait mieux ?

heren    813
Il y a 6 heures, bernardD a dit :

Je cherche un âne (incontournable pour évoquer la corse des années 50 !).

J'ai passé plusieurs années en Corse à Cargèse ( et ses deux Eglises ), Piana ( et ses magnifiques calanques ), le golfe de Porto ( et son coucher de soleil inoubliable )  etc.... dans les années 65/70 pour installer en précurseurs puis vivre dans des camps d'adolescents gérés par l'AROVEN de l'éducation nationale ( camps situé dans le chemin descendant du village de Cargèse à la superbe plage du Péro ), que de souvenirs inoubliables avec cette population très protectrice de leur magnifique Ile mais pas toujours très accueillante ( la famille Colonna entre autres )

Nous embarquions, à l'époque, sur le "ville d'Oran" le "ville d'Alger" ou "le Napoléon" du port de Marseille pour débarquer au petit matin au port d'Ajaccio après avoir contourné pendant des heures et de nuit les phares des Iles Sanguinaires, ces vieux bateaux avaient servi à rapatrier les Français exilés et les pieds noirs d'Afrique du nord vers la France après la guerre d'Algérie.

Des aventures toujours intactes et présentes dans ma tête ( et mes amours d'adolescent aussi :wub:  ) mais c'était une autre époque :blush: 

J'y suis retourné depuis avec mon épouse et nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse par les restaurateurs et les commerçants en relatant mes souvenirs avec " Tintin" un jeune chef de ce village de Cargèse et champion de boxe à l'époque et évidemment ce n'était pas un tendre, j'avais eu un ( tout petit :P ) flirt avec sa sœur grâce aux chansons d'Adamo et ça m'avait couté cher en bosses et en bleus par la suite, en Corse on ne rigole pas avec ça sauf à épouser et rapidement la sœur pour sauver l'honneur de la famille ( attention on épouse aussi la famille :ph34r: ).

J'ai donc finalement épousé une Bretonne mais est-ce vraiment mieux, je n'en suis pas certain :D sauf qu'elle, elle n'avait pas de frère :47:

Donc, Bernard, tu as trouvé ton âne :D         

th[3].jpg

Edited by heren
  • Like 1
  • Haha 2

La grenouille    1,109

Ce train, je l'ai fréquenté de Bastia à Calvi .... souvenirs de jeunes bergers qui posaient des pierres sur les voies ....-_-