Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Bonjour à tous, plus de deux ans après sa sortie, ce jeu reste incroyable. Avec GOOGLEMAP-Enhancement le réalisme est encore boosté. 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Le 09/12/2022 à 09:52, wagener a dit :

Je viens de découvrir GSX Pro ("https://www.fsdreamteam.com/products_gsxpro.html") qui gère les services au sol.

C'est génial, avec un avion commercial, on voit les passagers monter, ou descendre de l'avion (et même passer dans les passerelles).

Sans passerelles, les passagers descendent par les escaliers mis en place, marchent sur le tarmac et montent à bord de bus qui les amènent au terminal.

Il y a aussi les bagages, l'avitaillement, le ravitaillement en carburant, le Pushback, etc ...

Les animations sont bien faites (avec des personnages). On peut commander les services au sol que l'on désire.

Bonjour,

Merci wagener,

Même si je ne joue plus à Flight Simulator depuis quelques années et ceci par lassitude ( huit ans d’utilisation sur toutes les versions) ce GSX Pro m’aurait bien séduit à l’époque et pour 37€ c’est cadeau 👍

https://www.fsdreamteam.com/products_gsxpro.html

Hervé 😉

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 2 minutes, solon a dit :

achètes une xbox :P

Oui, la console de jeu est le moyen le moins onéreux de jouer à l'heure actuel, les PC Gaming c'est quand même un luxe de pouvoir s'en offrir un (même si on peut s'en faire des petits à condition de faire une croix sur les jeux dits AAA). Par contre sur une console on aura pas un rendu aussi spectaculaire, parce que pour le coup c'est vraiment impressionnant, mais faudra avoir le PC certifié par la NASA pour s'autoriser autant de détails... Pour revenir à la Xbox Microsoft a émi des doutes sur son avenir, elle n'a jamais vraiment décollée (sauf avec MSFS haha), n'a pas de titres phares comme sur PS ou Switch, peut être que Microsoft va se recentrer sur le jeu PC (et sa plateforme qui reste aussi dans l'ombre de Steam, même si le Game Pass lui sauve l'honneur).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112

A noter que ce MSFS 2024 sera un jeu à part entière.

Les addons (du marketplace) MSFS devraient être compatibles. Quid des développeurs tiers ?

https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024-faq/

Perso je m'inquiète du suivi général de MSFS qu'ils avaient annoncé pendant 10 ans. Faire une branche de développement comme ça, n'est pas simple à entretenir (2 versions en parallèle). Je ne comprends pas trop leur choix.

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Comme toi, je les vois mal développer deux versions en parallèle malgré l'annonce, à voir. Je pense que comme souvent les développeurs tiers adapteront leurs addons. 

N'empêche qu'on commence à se rapprocher d'une méthode marketing à la sauce Dovetail game.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 55 minutes, Yoyo80 a dit :

Perso je m'inquiète du suivi général de MSFS qu'ils avaient annoncé pendant 10 ans. Faire une branche de développement comme ça, n'est pas simple à entretenir (2 versions en parallèle). Je ne comprends pas trop leur choix.

 

 

La difficulté c'est que s'ils veulent mettre à jour le moteur d'affichage de MSFS 2020 tout en gardant sa base, cela expose à deux problématiques : les pré requis matériels pouvant changer en cours de vol quid des joueurs n'ayant pas le matériel capable de s'adapter, et la mise à jour du moteur graphique "in place" est périlleuse en elle même tout en faisant peser un risque de tout redevoir télécharger.

Du coup la solution du jeu séparé est le choix le plus sûr car elle permet d'assurer la base arrière MSFS 2020 qui devrait continuer comme promis à être maintenu mais sans évolutions techniques. Les évolutions techniques de TSC, TSW2 (MAJ UE 4.26 en déboire) et 3 (changement important des pré requis) sont témoins de ce genre de difficultés sur l'évolution des jeux.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 12/06/2023 à 10:40, goupil74 a dit :

Oui, la console de jeu est le moyen le moins onéreux de jouer à l'heure actuel, les PC Gaming c'est quand même un luxe de pouvoir s'en offrir un (même si on peut s'en faire des petits à condition de faire une croix sur les jeux dits AAA). Par contre sur une console on aura pas un rendu aussi spectaculaire, parce que pour le coup c'est vraiment impressionnant, mais faudra avoir le PC certifié par la NASA pour s'autoriser autant de détails... Pour revenir à la Xbox Microsoft a émi des doutes sur son avenir, elle n'a jamais vraiment décollée (sauf avec MSFS haha), n'a pas de titres phares comme sur PS ou Switch, peut être que Microsoft va se recentrer sur le jeu PC (et sa plateforme qui reste aussi dans l'ombre de Steam, même si le Game Pass lui sauve l'honneur).

 Concernant les PC, la sortie des cartes Nvidia RTX série 40 et le fait que MSFS utilise leurs technologies DLSS 3 et  Frame Generation permettent un upgrade pas trop onéreux pour une augmentation des performances spectaculaires : ma nouvelle RTX 4060 Ti (autour de 450 €) m'a permis de doubler mes fps en Full HD toutes choses égales par ailleurs... Je peux me permettre de survoler Paris en settings "ULTRA" à 60 fps en Full HD et antialiasing TAA avec le Cessna d'Asobo et 50 fps avec l'A320 Neo en utilisant les réglages optimisés proposés pa GeForce Experience (captures ci-desous)

xwqs.jpg

coqd.jpg

 

Ma config : CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver "Game Ready" 536.67, résolution sur écran 1920x1080

Edited by Lucky
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

tu avais quelle carte avant l'achat de la 4000 ?

 Les prix redeviennent "abordables", ça c'est aussi un plus. J'ai hésité à revendre ma 3070 pour une 4070 durant des promos estival, mais comme c'est un achat récent, je pense attendre voir la suite, surtout le version 2024 de MSFS avec les missions pour hélicoptères. 

Content de te lire et bons vols à toi !

PS : je note que tu joues toujours en 1080p quand beaucoup de joueurs sont aujourd'hui en 2K voire 4.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 28/08/2023 à 16:37, solon a dit :

tu avais quelle carte avant l'achat de la 4000 ?

 Les prix redeviennent "abordables", ça c'est aussi un plus. J'ai hésité à revendre ma 3070 pour une 4070 durant des promos estival, mais comme c'est un achat récent, je pense attendre voir la suite, surtout le version 2024 de MSFS avec les missions pour hélicoptères. 

Content de te lire et bons vols à toi !

PS : je note que tu joues toujours en 1080p quand beaucoup de joueurs sont aujourd'hui en 2K voire 4.

Bonjour,

Heureux de te lire aussi ;)

J'avais une GTX1070 Ti : très bonne carte mais le DLSS3 et surtout le "Frame generation" des séries RTX40XX change tout pour MSFS...

J'ai un petit bureau (i.e pas profond) et suis près de mon écran qui n'est donc pas très grand : le 1920 x1080 me suffit parfaitement pour de la simulation (image mobile)

Petite vidéo de comparaison de cartes ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=0ba4wp6FxXM

 

 

Plus spécifiquement la 4060 Ti : 

 

 

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci Lucky pour ce retour c'est quand même un grand pas de passer de la série 1000 à la série 4000 en terme d'évolution technologique, je comprends le gain de performance que tu ressens (je pense que ce serait moins voyant pour moi de passer d'une 3070 à une 4070). 

J'ai aussi un écran 1080p, mais j'ubscale mes jeux en 2K via l'application nvidia ce qui donne un rendu plus fin notamment dans MSFS (surtout intéressant pour le VFR), et parfois même en 4K lorsque je fais des screenshot ou des vidéos qui sont bien plus beau et détaillés :P. J'aurais du mal à revenir sur des screenshots en 1080p aujourd'hui. Par contre ma carte graphique travaille beaucoup plus.  En 1080p je n'entends pas les ventilo, en 2K ça turbine par moment. Et il y a quand même des exceptions comme cyberpunk qui est trop gourmand en ressource pour passer en 2k, je préfère activer le raytracing qui améliore pas mal le rendu.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 9 heures, solon a dit :

Merci Lucky pour ce retour c'est quand même un grand pas de passer de la série 1000 à la série 4000 en terme d'évolution technologique, je comprends le gain de performance que tu ressens (je pense que ce serait moins voyant pour moi de passer d'une 3070 à une 4070). 

J'ai aussi un écran 1080p, mais j'ubscale mes jeux en 2K via l'application nvidia ce qui donne un rendu plus fin notamment dans MSFS (surtout intéressant pour le VFR), et parfois même en 4K lorsque je fais des screenshot ou des vidéos qui sont bien plus beau et détaillés :P. J'aurais du mal à revenir sur des screenshots en 1080p aujourd'hui. Par contre ma carte graphique travaille beaucoup plus.  En 1080p je n'entends pas les ventilo, en 2K ça turbine par moment. Et il y a quand même des exceptions comme cyberpunk qui est trop gourmand en ressource pour passer en 2k, je préfère activer le raytracing qui améliore pas mal le rendu.

Cyberpunk est le "jeu de démo" pour les RTX40XX et le DLSS3 + Frame generation ;)

 Ma modeste 4060Ti m'autorise l'upscaling en 2k sous MSFS mais je ne vois pas de différence en mouvement avec le Full HD : seulement en captures d'écran, ce qui n'est pas pour moi la finalité de la simulation....

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

oui ça dépend aussi avant tout de la dalle de son écran. je constate une différence en jeu (traits plus fins) et pas que sur MSFS, même si ce n'est pas un écran avec dalle 2K. Mais bon le mieux est d'être en 2K natif sur un écran adapté. Comme me le disent mes amis, une fois passé le cap 2K ou 4K, difficile de revenir en arrière. Ce serait comme passer du 1080p au 480p. L'écran sera sans doute mon prochain achat informatique. Mais pour le moment je n'en trouve pas qui me satisfasse, que ce soit IPS ou OLED ils ont tous des défauts qui m'inquiètent un peu (soient des risques de pixels morts ou couleurs pas toujours bien rendus ou ghosting). Bref j'ai l'impression que c'est un peu la loterie à l'achat quelque soit la marque.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A voir: ....Quelques addons en plus + la VR....avant le quatre heure sinon vous gerbez!

 

Edited by La grenouille
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

C'est beau mais que ça sautille, bonjour les hauts de cœur :huh:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 31/01/2024 à 09:45, heren a dit :

Bonjour,

C'est beau mais que ça sautille, bonjour les hauts de cœur :huh:

c'est un peu la problématique de faire des vidéos quand la tête contrôle la vue dans le simu. Même défaut quand on utilise un eye tracker tobii et que nos mouvements ne sont pas smooth. En jeu le rendu et les sensations ne sont pas du tout les mêmes que le voir dans une vidéo. 

 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×