Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

solon    1,474
Il y a 1 heure, goupil74 a dit :

La remastteriser aux standards TSW5 demanderait beaucoup de de temps, c'est faisable soyons clair, mais s'ils le font ils pénalisent le développement de leur futur produit et pour un gain "financier" pas forcément très rentable. Rivet a déjà communiqué que c'est pas l'ordre du jour, néanmoins peut être que cela arrivera mais pas tout de suite.

Edit : et d'ailleurs d'autres lignes TSW1-2 mériteraient aussi un remaster car je le gap graphique devient conséquent, je pense notamment à Haupstreike, East Costway. Par contre je rappel qu'on attends le remaster de GWE, dlc anglais historique de TSW

oui ils l'avaient d'autant communiqué, que c'est moi qui leur avait posé la question et posté leur réponse ici ;)  Mais les années passent de nouveaux joueurs arrivent et c'est peut-être l'occasion de refaire une scène 2.0 enhanced. Surtout quand je vois qu'ils retouchent d'autres scènes pas particulièrement plus intéressante. :P mais les goûts et les couleurs comme on dit, je respecte 

• Like 1

goupil74    2,119

Le DLC Preston Carlisle parait aujourd'hui : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/wcml-preston-carlisle-out-now

Déjà disponible sur console, sur PC comme d'habitude vers 17 18h. Il a été averti que les traductions (tutoriels notamment) ne sont pas terminées et seront installées plus tard.

Topic dédié pour en parler :

Edited by goupil74
  • Like 1

loud06    188

bonjour

la West Coast Main Line: Preston - Carlisle est ouverte à la vente sur le site Justtrains, sur steam plus tard.

Par contre je ne sais pas comment on l'achète sur justtrains ? Clé steam ? ou package à télécharger et .exe à lancer ?

par contre 40€, ça pique, mais on en a pour notre argent... Mais 40€ quand même...

goupil74    2,119
il y a 6 minutes, loud06 a dit :

Par contre je ne sais pas comment on l'achète sur justtrains ? Clé steam ? ou package à télécharger et .exe à lancer ?

Je viens justement à l'instant d'ajouter le lien dans le topic du DLC. Ensuite mettre au panier et tu dois obtenir une clé d'activation, pour obtenir le DLC il faut faire ajouter un nouveau jeu depuis le client Steam et indiquer je possède déjà une clé, renseigner la clé et le DLC doit automatiquement se voir ajouté et le téléchargement démarre. Rien de compliqué mais si tu n'es pas à l'aise achète directement sur Steam. L'acheter maintenant sur Just Trains ne permet pas de l'obtenir avant l'heure de lancement sur Steam.

Edited by goupil74
  • Like 2

bidi    496

Purée , 40 balles et c'est même pas fini de trad ...

Mais quand un dlc va sortir fini bordel ?

Bref , je suis en test , la ligne est très bonne et le matos est sublime , mais le 1er passage est une douleur absolu , les lag de porc au chargement de tuiles ( micro saccade e fou !!!! )

J'espère qu'après ca ira mieux , après ya pas , un très bon et long DLC avec pas mal de trucs à faire .

• Like 2

jObiwan    698

:o 18,1 Go le DLC, ce n'est pas un petit morceau ! Habituellement, on tourne autour de 4 à 10 Go la ligne.

• Like 1

goupil74    2,119

C'est les soldes d'automne sur Steam, il y a des promotions très intéressantes (y compris sur TSC ou autres jeux) en cours. TSW5 Standard est à -35%, à noter le DLC Maintalbahn à -80% (très recommandé).

• Like 2
  • Thanks 1

jObiwan    698

Une enquête est tombée dans vos boites mel.

Certaines questions me font un peu peur dans le sens où le jeu pourrait 's'éparpiller' à vouloir faire différentes choses.

La grenouille    3,243

Southeastern Highspeed: London St Pancras – Ashford Intl & Faversham Route Add-On

14 euros sur Steam .....Ma ligne préférée...à ce prix, chaudement recommandée

• Thanks 1

goupil74    2,119

Tout à fait, pour moi elle reste la meilleure ligne anglaise à ce jour et une des meilleures tout court (bien plus que la ECML et WCML) : longue avec des matériels très intéressants, et très variée dans son environnement.

Pour le sondage annuel, ils tâtonnent effectivement à diversifier le gameplay (mode carrière, aléas, contrôleur amélioré multijoueur etc).

• Like 3

denisfl    1,138

Bonjour à tous. A venir avec un nouveau développeur : 

London Overground Mildmay Line de "Incredible Trains"

la ligne London Overground Mildmay : le module complémentaire Stratford – Willesden Junction, un nouvel itinéraire à venir comprenant une section de 12 miles du nord de Londres, présenté par notre dernier développeur solo tiers Johannes Hartmann. (..Deutch qualität ?) 

c'est ici : 

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/season-of-reveals-2024-week-1

Personnellement j'adore les lignes type "banlieue" avec beaucoup de stations et donc de maîtrise de sa rame..

Mildmay-WM-2.jpg

Edited by denisfl
  • Like 2

goupil74    2,119

C'est super qu'un nouveau dev tiers (Incredible Trains) propose une ligne. Et pas forcément des lignes de 100 miles (comme WCML) des petites lignes comme ça (en espérant un tarif adapté) c'est aussi très sympa, en tout cas s'il a produit tout seul c'est un bel effort.

A partir d'aujourd'hui débute " Season of Reveals ", chaque jour de cette semaine et la suivante à 15h un nouveau contenu va être annoncé (ils veulent nous faire chauffer la CB avec Noël...)

Edited by goupil74
  • Like 2

jObiwan    698
Il y a 1 heure, goupil74 a dit :

C'est super qu'un nouveau dev tiers (Incredible Trains) propose une ligne. Et pas forcément des lignes de 100 miles (comme WCML) des petites lignes comme ça (en espérant un tarif adapté) c'est aussi très sympa, en tout cas s'il a produit tout seul c'est un bel effort.

A partir d'aujourd'hui débute " Season of Reveals ", chaque jour de cette semaine et la suivante à 15h un nouveau contenu va être annoncé (ils veulent nous faire chauffer la CB avec Noël...)

Annonce ou sortie effective ? Car si c'est juste des annonces, je ne vois pas en quoi la CB va chauffer à Noël. Ca fait combien de temps que nous attendons la ligne japonaise depuis son annonce ? Ça fait au moins deux Noël déjà ! ;)

goupil74    2,119

Le Gameplay Pack paraitra le 12 pour les lignes de bases : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw5-gameplay-add-ons

Appréciable comme chaque gameplay pack sans être foufou du tout (surtout sur la germanique ou c'est du 100% recyclé), un peu plus intéressante pour le Metrolink Holiday côté US si les scénarios valent la peine. La mise à jour majeure de WCML (DTG) attendue la semaine prochaine.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 3

goupil74    2,119

Une copieuse mise à jour est publiée aujourd'hui pour les trois lignes de bases (notamment la WCML qui se voit ajouter plus de 800 services etc) et pas que : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-5-game-update-december-10th.87659/#post-940604

Aussi de nouvelles captures de la Tadami ont été publiées aujourd'hui : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/season-of-reveals-2024-week-2 (le matériel étant semble-t-il encore loin d'être fini une date de sortie proche reste illusoire)

• Like 4

bidi    496

Haaa la GWR remaster , ca c'est bon.

Pour la Tadami , je suis en ébullition , j'adore cette route sur tsc et la , c'est juste sublime , le kiha 40 est sympa à conduire sur tsc alors sur tsw5 ca va être génial.

Trés hypé pour cette route , le parcoure sera long en temps et en km , ca roule pas très vite .

• Like 1

jObiwan    698

Quelques infos supplémentaires et des captures d'écran sont tombées concernant la ligne Mittenwaldbahn: Innsbruck – Garmisch-Partenkirchen.

• ÖBB 1020 - Blood Orange
  • DBB 111 - Cream and blue
  • Silberlinge - Bn and ABn
  • IC-Wagons in TEE-Livery (blue and red)
  • DBB Es50 Freight Wagon
  • DBB rmms663 Freight wagon (with 4 different loads)
  • DBB Tadgs repaint
  • DBB Shimmns repaint

Enfin, un peu de nouveautés au niveau des wagons frets.

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/season-of-reveals-2024-week-2

• Like 4
  • Thanks 1

bidi    496

Hoho !! 

La ca va être très très sympa .

Je prendrai à coup sur , rien que pour les loco !!

goupil74    2,119

Nouvelles captures et quelques informations cette semaine de la prochaine allemande Pfälzische Ludwigsbahn (dans la pure continuité de Frankfurt Fulda, pas folle en originalité, d'autant plus sans nouveauté matérielle semble-t-il),

https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/season-of-reveals-2024-week-3

Demain pour le dernier jour il y aura une révélation spéciale, je pronostic la prochaine de Rivet dont le voile n'a toujours pas été levé.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 2

jObiwan    698
Il y a 16 heures, goupil74 a dit :

Nouvelles captures et quelques informations cette semaine de la prochaine allemande Pfälzische Ludwigsbahn (dans la pure continuité de Frankfurt Fulda, pas folle en originalité, d'autant plus sans nouveauté matérielle semble-t-il),

https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/season-of-reveals-2024-week-3

A priori une variante de la BR 111 au niveau du pantographe.

C'est vraiment le point faible de la série TSW : le manque de variétés du matériel qui accompagne les lignes. Heureusement qu'il y a quelques DLC spécifique de matériel.

goupil74    2,119
Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

A priori une variante de la BR 111 au niveau du pantographe.

C'est vraiment le point faible de la série TSW : le manque de variétés du matériel qui accompagne les lignes. Heureusement qu'il y a quelques DLC spécifique de matériel.

La variante BR111 du pantographe existe déjà dans le gameplay pack. Ben là pour le coup je trouve cette ligne faute de nouveauté devrait offrir justement de la variété comme Frankfurt Fulda (ce qui n'est pas le cas de toutes), par contre 35€ sera exagéré si pas de nouveau matériel. Au final maintenant en vrai de vrai je trouve on commence à avoir un beau panel de matériel représentatif de ce qui circule de nos jours (à condition d'avoir une large collection de dlc), on attends toujours par exemple un ICE4 ou du Flirt pour agrémenter mais faut bien en laisser pour l'avenir, le panel retro (absence remarquée de la vapeur outre Rhin) est moins exploré mais je pense que c'est moins demandé.

Sinon les soldes d'hiver de Steam sont lancées, le DLC Sherman Hill va être disponible gratuitement durant les promotions et en perpétuel (Steam, Epic et Playstation). Le DLC LGV est à -90% sur Steam.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

bidi    496

Haha ...

Merci DTG , il ne me manque que 4 routes , j'ai jamais acheté la Sherman hill ni la Cane Creek niveau USA .

Du coup suis bien content d'avoir la Sherman gratos . :D

Bas je vais tester ca cette après tien .