Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

bidi    327

Bonjour.

Vue le live hier soir . :D

Elle me plais beaucoup , j'avai regardé un " cabview " de cette route sur youtub avant histoire de me faire une idée et de voir si DTG faisait le taf au minimum et...

Je vais la prendre , elle est superbe cette route , c'est bien reproduit dans son ensemble , les montagnes au loin sont superbe et donne de la profondeur .

Le nombre de trains AI est bonl si on a déjà d'autres dlc AL , les dépots sont aussi bien remplis .

Pas mal de choses à faire et enfin une route de la bonne longueur avec le bon départ et la bonne arrivée !

Bref , je vais preco , j'ai hâte de rouler dessus , de toute façon en général les routes Allemande sont les meilleurs sur tsw , je voie pas pourquoi celle la serait " baclé " :P.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Je partage tes impressions, la ligne est très belle, de longueur honnête et va nous offrir des services voyageurs plus variés que sur Voralberg. Sur les sons j'ai pas trop pu juger. Par contre la petite course de nuit m'a semblé à nouveau souffrir d'une luminosité trop sombre, les lignes de nuit c'est une sur deux, une fois le résultat est superbe, une fois c'est cata voir injouable. Je prends la pré commande,

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680
Il y a 19 heures, goupil74 a dit :

Je partage tes impressions, la ligne est très belle, de longueur honnête et va nous offrir des services voyageurs plus variés que sur Voralberg. Sur les sons j'ai pas trop pu juger. Par contre la petite course de nuit m'a semblé à nouveau souffrir d'une luminosité trop sombre, les lignes de nuit c'est une sur deux, une fois le résultat est superbe, une fois c'est cata voir injouable. Je prends la pré commande,

Salzburg - Rosenheim : sortie le 27.02.2024

Bonjour, oui je confirme également vos propos à tous deux : La ligne promet de nombreuses possibilités en plus avec les surcouches en matériels déjà détenus: que ce soit du fret du Régional Bahn ou de l'intercity. Les gares sont superbement détaillées, les montagnes visibles de très loin comme dans la réalité. 

Pour les sons de la BR DB 111, il faudra attendre la sortie pour vérifier s'ils n'ont pas bêtement réutilisé ceux de la BR DB 110.. 

Pour moi ce sera également en  précommande 

bon week-end à tous

65d9909b824e2_1111.jpg.6043a2086400f940bd98895e718c0256.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Bon chez moi pas de téléchargement, à priori c'est différé, j'y comprends plus rien entre c'est reporté mais ça sort quand même à temps.

Edit : ça y est c'est en ligne!

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

La ligne London Overground, navette urbaine banlieue Londonienne avec matériel moderne, paraitra le 19 mars : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/london-overground-suffragette-line-coming-soon

L'effort particulier sur les circulations IA se poursuit (+1000 inclus!) et inclusion d'horaires trains historiques. Elle m'intéresse beaucoup.

A voir aussi : 1ere présentation de la Class 170 (Rivet G.) sur la future Five Circle

Bon lundi, demain feuille de route de mars, le calendrier des sorties va être chargé je crois ces prochaines semaines avec aussi la Semmering qui arrive.

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    505

Train Sim World 4 : Edition Special est à -70% soit 31.49€ pour le support XBOX ONE / XBOX SERIES S/X / PC (Store Windows).

Voici le contenu :

• East Coast Main Line: Peterborough - Doncaster

• Antelope Valley Line: Los Angeles - Lancaster

• S-Bahn Vorarlberg: Lindau - Bludenz

• Nahverkehr Dresden - Riesa

• LNER Class A3 60103 Flying Scotsman

• Railpool BR 193 Vectron 

• Linke Rheinstrecke: Mainz - Koblenz

• Southeastern Highspeed: London - Ashford & Faversham

• Northeast Corridor: Boston - Providence

• LGV Méditerranée: Marseille - Avignon

Voilà un prix très agressif et pertinent pour de nouveaux arrivants.

  • Like 5
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

j'attends avec curiosité la première ligne japonaise, mais ce n'est pas pour de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

La Semmering et surtout la Tadami , c'est tout ce qui me donne envie pour le moment .

J'ai la Tadami sur tsc ,j'adore ,  elle est très sympa mais pas assez belle et détaillé par contre le matériel roulant est super top ( sauf les bruits moteur pas vraiment bon ).

J'attent donc avec impatience la version de tsw4 .

Pour ces 2 dlc c'est D-day pour le reste on verra après un live .

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Five Circle Line (Rivet G.) disponible le 26 mars : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/fife-circle-line-coming-soon

DLC potentiellement intéressant avec son emblématique pont et une longueur correcte, si Rivet ne revient pas dans ses travers et confirme la qualité proposée sur la Bernina, c'est un bon DLC à venir.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 12 heures, goupil74 a dit :

Five Circle Line (Rivet G.) disponible le 26 mars : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/fife-circle-line-coming-soon

DLC potentiellement intéressant avec son emblématique pont et une longueur correcte, si Rivet ne revient pas dans ses travers et confirme la qualité proposée sur la Bernina, c'est un bon DLC à venir.

Ouai bof.

J'ai cette route sur tsc et je suis pas plus hypé que ca .

En règle général les route UK suis pas hyper fan sauf les typé campagne ou avec du vieux matériel période " bleu " .

Par contre la US me plais bien , c'est le " morceau " manquant entre la cajon et la Antelope et vue que j'ai les 2 dlc ..

Un Long voyage en perspective à faire un jour de repos.

 

J'ai d'autres priorité sur tsw4 et c'est le " full " Allemand et " full " Suisse ( par la suite Le Japon et la Chine ) , je préfère investir dans un nation à 100% pour avoir le maximum de trains et de choses à faire sur les routes .

Pour les usa il m'en manque 2 , la Sherman et la Can Creek ( pas plus fan que ca de ces 2 la ) et 2 train en dlc.

Pour l'UK il m'en manque trop , je laisse ca de coté sauf coup de coeur .

  • Like 2
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour à tous. 

Entre la "suffragette" et la Five Circle Line j'hésite encore : il me semble que la Five Circle promet plus si Rivet assure sa qualité : au niveau du prix j'attends encore le tarif de la "suffragette" de Londre qui n'es pas encore en précommande sur steam : 30 € annoncé c'est un peu cher pour les 17 km je crois.. A voir si on aura les 10% en précommande... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

J'hésite aussi, je m'étais dit ok Jour J pour la Suffragette, là c'était pas prévu qu'elle sorte aussi vite, c'est vrai que celle de Rivet est plus intéressante pour son contexte géographique, par contre à titre personnel découvrir la banlieue de Londres avec un matériel électrique moderne probablement assez agréable à conduire m'attire bien. Plus confiant sur la qualité sur la Suffragette que celle de Rivet, mais peut être que l'avenir me donnera tord. Pour l'instant je reste sur ma première intention, celle de Rivet en attente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Posted (edited)
Il y a 18 heures, goupil74 a dit :

Five Circle Line (Rivet G.) disponible le 26 mars : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/fife-circle-line-coming-soon

DLC potentiellement intéressant avec son emblématique pont et une longueur correcte, si Rivet ne revient pas dans ses travers et confirme la qualité proposée sur la Bernina, c'est un bon DLC à venir.

C'est vrai que la première ligne de Rivet n'était pas top, puisque c'était justement leur première ligne, mais depuis ça va mieux, comme les lignes de dovetail d'ailleurs. Je trouve que Dovetail n'exploite pas le potentiel de tsw, que ce soit en longueurs de lignes, de scénarios, trop souvent, les "horaires" correspondent aux différents moments de la journée, et puis, c'est tout... Le fait qu'ils ne créent pas de "lignes réseaux" est préjudiciable également car à part faire la ligne du point A au point B, rien de spécial à faire.

Bref, il y a du mieux mais peut largement bien faire...

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 8 heures, denisfl a dit :

Bonjour à tous. 

Entre la "suffragette" et la Five Circle Line j'hésite encore : il me semble que la Five Circle promet plus si Rivet assure sa qualité : au niveau du prix j'attends encore le tarif de la "suffragette" de Londre qui n'es pas encore en précommande sur steam : 30 € annoncé c'est un peu cher pour les 17 km je crois.. A voir si on aura les 10% en précommande... 

Ha oui quand même !!!

17 km :o

La c'est carrément du vol , même 25 balle c'est encors trop cher .

Je comprend pas , pourquoi si peut ? 

Il n'y avait pas moyen d'ajouter un autre " bout " pour avoir au moins 40 ou 50km ? 

Même en solde il faudra une très très grosse remise sur celle la .

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Posted (edited)

La Suffragette fera 22km et c'est la ligne entière comme dans la réalité, durée de service réel 33minutes, de ce point de vue là, la Five Circle est bien plus intéressante au rapport prix/km. C'est donc un peu cher certes au km, mais pour moi c'est à nuancer avec la qualité proposée avec un matériel 100% nouveau avec de l'attention aux circulations IA en gares d'échanges qui semble bien prises en compte, j'attends de juger sur l'ensemble mais faut que DTG assure pour ce prix là, j'attends notamment d'être surpris par la qualité et originalité des scénarios etc.

Pour comparer une Luzern Sursee, du même gabarit de ligne, est facturée 25€ mais avec une qualité de réalisation bien moindre et pas de soucis sur le tiers (trains IA) etc. Pour moi 5€ de plus dans cette ligne est plus intéressant que cette précédente.

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

La Suffragette fera 22km et c'est la ligne entière comme dans la réalité, durée de service réel 33minutes, de ce point de vue là, la Five Circle est bien plus intéressante au rapport prix/km. C'est donc un peu cher certes au km, mais pour moi c'est à nuancer avec la qualité proposée avec un matériel 100% nouveau avec de l'attention aux circulations IA en gares d'échanges qui semble bien prises en compte, j'attends de juger sur l'ensemble mais faut que DTG assure pour ce prix là, j'attends notamment d'être surpris par la qualité et originalité des scénarios etc.

Pour comparer une Luzern Sursee, du même gabarit de ligne, est facturée 25€ mais avec une qualité de réalisation bien moindre et pas de soucis sur le tiers (trains IA) etc. Pour moi 5€ de plus dans cette ligne est plus intéressant que cette précédente.

Comme dirait un certain " vilain " c'est pas faut . :P

J'ai la Luzern Sursee et c'est vrais que c'est pas top top top , d'ailleurs j'ai du rouler 3 - 4 fois max dessus elle est pas intéressente du tout et très courte ( par-brise trop sombre aussi ) .

Après si c'est la route entière et que la qualité est top ( attention je dit top pas moyen ) c'est à voir mais 30 euro serait trop cher pour être franc .

Perso une London ipswich ou la south london network m'aurait plus hypé !

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai regardé un bout de la présentation, la ligne (me) parait super, le décors est très dense, le matériel très bien modélisé et les sons paraissent très bons. Point important pour moi la luminosité nocturne parait réussie cette fois, et même superbe. Le service entier en Class 710 fait une bonne quarantaine de minutes (plus que mon estimation que j'avais lu, mais c'est bien conforme à la réalité après une recherche sur trainline), il y a pas mal de de services marchandises disponibles en 66 (ça me parait surprenant d'ailleurs?), substituables par la RHTT entretien, qui s'insèrent via une branche et deux trois services en historiques (dont un vapeur).

Au final je pense que je vais prendre (étrangement elle est toujours pas en pré commande).

Bonne journée,

EDIT : soldes sur Steam en cours

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour et merci pour ce résumé : oui je pensais voir la précommande à -10% ça me motiverai, sur la qualité à venir ça va être sympa aucun doute. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)

Bonjour.

 

Mea culpa , je vient de voir le live ( enfin en redif du coup ) et oui , c'est très joli et bien fait .

Je suis agréablement surpris du nombre de matériel roulant dispo pour cette route et du fret même si pas beaucoup d'horaires pour ceux la .

J'ai quand même un sacré doute sur la rejouabilité de cette route , j'ai le métro et pour être franc je n'y vraiment vraiment pas beaucoup joué ( la dernière foi c'était il y a au moins 6 mois !! )

 

Bon après j'avoue que c'est très bien réalisé , alors à voir le prix final si pas cher ou en solde pour plus tard .

Bref ouai mais bon quoi :P

 

Par contre ya les soldes et ca j'ai pas :

Birmingham Cross-City Line .

Un avis ?

C'est bien ya moyen de faire un peut de fret ? 

On s'ennuis ? 

Bref une aide serait très sympa car à 18 euro je me tate quand même pas mal .

Merci 

 

Edited by bidi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Pour répondre à ta question : oui c'est une ligne que j'apprécie depuis le début : elle est bien faite et si tu aimes le style de conduite urbaine c'est pour toi ! 

La class 323 très bien modélisée permet 223 scénarios, les gares sont très bien faites le parcour est urbain. 

Personnement j'ai acheté le pack supplémentaire pour la ligne, la class 323 en livrée centro Regio faite par Simtrack studio : 5 scénarios supplémentaires (et utilisable sur tous les services de la 323 de base) et surtout elle apporte des améliorations SUR TOUTES LES 323 

C'est le premier addon de simtrack studio (des auteurs qui se sont rassemblés et qui viendraient de https://www.trainsimcommunity.com/. )

Voici le lien pour cette 323 centro Regio 

https://store.steampowered.com/app/2584090/Train_Sim_World_4_Centro_Regional_Railways_BR_Class_323_AddOn/

et regarde l'avis posté par JBViper, tout est résumé. 

Ah oui pour le fret : tout de même 20 scénarios avec la class 66, bon c'est pas vraiment une ligne pour le fret.. 

  et 2 de chaque pour la class 37/5 et le HST..

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Il y a 4 heures, bidi a dit :

Birmingham Cross-City Line .

Un avis ?

C'est bien ya moyen de faire un peut de fret ? 

On s'ennuis ? 

Bref une aide serait très sympa car à 18 euro je me tate quand même pas mal .

Merci 

 

C'est un DLC super, faut aimer le type "RER" car on aura que ça essentiellement, mais la ligne est superbe de bout en bout, assez longue, beaucoup de gares, la Class 323 est très bien, agréable à conduire. Il y a aussi quelques services fret avec la 66 (mais elle est pas orientée là dessus). Durée de services jusqu'à 1h20 je crois donc c'est assez honnête. En alternative un chouillat moins cher avec le même matériel mais bien moins longue, la Glossop.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Ben vous savez pas !?!

Je l'ai sur tsc !! :D

 

Mais comme je ne joue plus très souvent sur tsc je sais même plus ce que j'ai ou pas !

D'ailleurs mis à part les routes Suisse et une ou deux Allemande j'ai rien réinstallé depuis plus d'un an .

Bon du coup je vais la réinstaller histoire de voir un peut comment c'était et j'aviserais si je la prend sur tsw4 ou pas .

J'ai vue que j'avais aussi la " circle "qui doit sortir en fin de mois sur tsw4  , je vais donc aussi y faire un tour pour voir si c'était bon ou pas mais dans mes souvenir il me semble qu'elle était pas si mal que ca , notement le coté bord de mer .

 

Bref quand t'achète tout et que tu en a tellement que tu sait même plus ce que tu a ! :wacko:

Quel couillon quand même .

Merci en tout cas pour vos retours.

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    505
Le 13/03/2024 à 08:54, bidi a dit :

Ouai bof.

J'ai cette route sur tsc et je suis pas plus hypé que ca .

En règle général les route UK suis pas hyper fan sauf les typé campagne ou avec du vieux matériel période " bleu " .

Par contre la US me plais bien , c'est le " morceau " manquant entre la cajon et la Antelope et vue que j'ai les 2 dlc ..

Un Long voyage en perspective à faire un jour de repos.

 

J'ai d'autres priorité sur tsw4 et c'est le " full " Allemand et " full " Suisse ( par la suite Le Japon et la Chine ) , je préfère investir dans un nation à 100% pour avoir le maximum de trains et de choses à faire sur les routes .

Pour les usa il m'en manque 2 , la Sherman et la Can Creek ( pas plus fan que ca de ces 2 la ) et 2 train en dlc.

Pour l'UK il m'en manque trop , je laisse ca de coté sauf coup de coeur .

Cela doit en faire des DLC...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×