Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Le modèle du représentant de la grande série des autorails ABJ construits juste avant-guerre puis en 1945-1950 est disponible sur mon site. C'est une pré-version qui possède pas mal de défauts. Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à rendre les manettes de conduite actives. La sonorisation est celle de Dominique pour son X3800. Merci à lui.

abj4_v0_1.jpg

Mais compte-tenu des lignes françaises du Sud-Ouest qui s'annoncent, même en mode provisoire, il devenait indispensable pour représenter le matériel ferroviaire rapide des années cinquante.

L'installation préalable de mon VH est nécessaire pour entendre les sons.

Bon jeu !

PierreG

 

  • Like 7
  • Thanks 15

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre, pour cet engin incontournable des années 40/60. Malgré ses petits manques, il est quand même super sympa a conduire.

Belle cabine, belle visi et performances bien rendues ..... pour l'instant, que du bonheur, super

2 images: Un VH et l'ABJ, en gare de Savennes, entre Eygurande et Bort les Orgues, juste avant la mise en eau du barrage de Bort et la fermeture de cette ligne, en 195120211110185942_1.thumb.jpg.fc7f3f2139265e481124940047978af4.jpg20211213193032_1.thumb.jpg.dc74f08e140221e811ce48053acc7dc7.jpg 

  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Le frère plus ancien est en préparation...

abj3_proto.jpg

C'est l'ABJ3 du dépôt de Rennes...

À bientôt,

PierreG

 

  • Like 12
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Oh la belle "Bigoudène" ! Avec un tel radiateur pas de risque de surchauffe j'image ... Bravo et merci d'avance !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon préféré ...... souvenirs d'enfance.

Si l'ABJ2 avait tendance à chauffer, surtout en couplage, là, au moins, ils avaient mis le paquet .....

Merci Pierre

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×