Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jp4712

Vos observations sur la mise à jour du 30 avril

Recommended Posts

gégé21    9
Une info supplémentaire pour ceux qui possède le seul add-on payant de german railroad pour railworks : j'ai posté sur german railroad en indiquant que les scénarios de leur pack payant "GR - Baureihe 143 im Einsatz (RW Download" ne fonctionnaient plus depuis l'installation de la mise à jour de steam: réponse de Ernst le "boss" : ils n'étaient pas informé et vont tester (et corriger je suppose) leur add-on.. Normal...

 

Bonjour à tous !

 

Même constat chez moi avec l'add'on de German Railroad pour RW...

Envoi également d'un Mail à GR sur tous les scenarii de leur cru qui renvoient un message d'erreurs avec la version V106.7a de RW...

 

Réponse de GR : désolé nous avons été très surpris par cet update et n'avons" pas pu tester nos scenarii...Nous procéderons à une correction dès que possible"...

 

Il semble que seul le scenario GR-03 Early bird fonctionne correctement avec ce nouvel update V106.7a de RW. Tous les autres ont des problèmes et principalement de consist cassés ou de routes bloquées pour le trafic AI...

 

Alors pour les heureux possesseurs de "Class 143 at work" de GR, prenez patience tout rentrera dans l'ordre dans les meilleurs délais...car GR c'est quand même une valeur sure !!!

 

Très cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonjour,

Je suggérerais bien à Julien de changer le titre de la discussion en "vos observations sur la mise à jour du 30 avril", "mise à jour demain" commence à être un peu dépassé !!! :D

On ne peut rien te refuser. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Sur des voies principales, donc en gare terminus, une fois qu'un train a franchi ce signal, celui-ci va se mettre au carré. Or il peut être nécessaire de franchir ce signal pour la mise en tête d'une loco ou pour le raccordement de deux automoteurs. Il faudra donc créer un signal particulier qui pourra, lorsque la voie est occupée, montrer soit l'avertissement + une bande jaune soit afficher un rouge clignotant au lieu du carré.

 

Sur les voies de service, soit on utilise un carré violet qui va précéder le heurtoir mais qui ne détecte pas la présence de wagons et affichera le feu blanc, soit il détecte la présence des wagons mais au lieu d'afficher le carré violet, il affichera le feu blanc clignotant. Je pense que notre expert en la matière, Jules31, pourra nous dire, dans les deux cas, ce qui sera le mieux.

 

Pour les voies principales, les deux choix se valent. Pour ma part, étant donné que ces signaux seront spéciaux, on peut donc développer un comportement spécifique. Je pense que ces signaux doivent protéger les trains systématiquement avec le carré. Cette protection me semble fondamentale sinon ca pourrait faire mal si un train AI se présente derrière. L'ouverture pour un A+BJ ou rouge cli pourrait s'effectuer à la demande, par exemple lors de la réception d'une demande de franchissement.

 

Ensuite, comment choisir entre le rouge cli ou le A+BJ, je ne connais pas la règle s'il y en a une. Je dirais sans conviction qu'on utilise plus le rouge cli pour les voies en impasse et du A+BJ pour les voies de passage à quai. Une chose est sûre par contre, c'est qu'avec le A+BJ, il faut s'assurer que le train pourra s'arrêter à temps devant la tête de la rame arrêtée

 

Il y aurait donc un arrêt préalable au pied du signal pour simuler une demande d'ouverture au poste. C'est un moindre mal pour éviter que les trains AI n'aillent jouer du tampon avec la rame en aval et ce n'est pas si déconnant que ca par rapport à la réalité. Bien entendu, l'itinéraire pour une mise en tête aurait pu dans la réalité être tracé par l'aiguilleur avant l'arrivée sur le signal, mais bien souvent, dans ce type de manœuvre de mise en tête, l'itinéraire n'est formé qu'à la dernière minute après que l'aiguilleur ait été avisé par le conducteur de la loc qu'il est arrêté au signal, prêt à sortir pour se mettre en tête.

 

 

Pour le carré violet, si l'ouverture est faite vers une voie en impasse, je te conseille de mettre du blanc cli systématiquement. Il faudrait qu'on puisse également disposer de Cv qui puisse s'ouvrir vers le blanc cli pour certains itinéraires (cas de l'entrée sur un faisceau, sur le grill d'un dépôt, en fait quand on utilise un objet similaire à ce que JYM avait appelé le détecteur de dépôt). Dans les autres cas, je pense qu'on se trouve sur des voies de service de circulation, donc on protège une rame par du violet. Peut être par contre qu'il serait judicieux de prévoir l'ouverture d'un tel Cv par une demande de franchissement. Ça pourrait être utile en cas de problème :)

 

 

Profitons-en pour pousser un peu plus la réflexion au sujet des demandes de franchissement :

Peut être que cette fonctionnalité pourrait être généralisée à tous les signaux pour ouvrir les carrés ou carrés violets si la position des aiguilles le permet, avec la particularité de s'ouvrir au rouge cli ou A+BJ pour les signaux protégeant les voies à quai de grandes gares ou de voies en impasse, ou au blanc cli pour les Cv si on va vers une impasse, un grill ou un faisceau.

 

Qu'en pensez-vous ?

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Petit ajout au sujet de la sortie sur voie principale pour mise en tête : le signal de ce type qui requiert d'aviser l'agent-circulation dispose en général d'une pancarte sur le terrain rappelant les actions à faire pour obtenir l'ouverture :)

 

Si on retient la généralisation de la demande de franchissement, il faudra bien comprendre qu'en situation normale, à l'arrêt devant un carré, il ne faut pas faire la demande sauf si c'est prescrit sur le terrain, si il y a un incident qui l'oblige, ou si par exemple on est sur un TTX (train de travaux) et qu'on veut rentrer sur une ZEP protégée (zone élémentaire de protection) en faisant ce que les agents de l'équipement appellent une dé-condamnation C.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

En ce qui concerne le choix A+BJ et rouge cli, je pense que l'on pourrait faire les deux mais en jouant sur la pose des liens autres que le lien 0.

 

Je m'explique, si l'on met par exemple le lien 1 au milieu du quai il peut y avoir trois cas:

 

- soit gOccupationTable[1] est égal à 1 et gOccupationTable[0] est égal à zéro. Ce qui veut dire que la première moitié du quai est libre et à ce moment on peut présenter l'avertissement+BJ (cas de la soudure de deux automoteurs).

 

- soit les deux gOccupationTable sont à 1 toutes les deux, ce qui veut dire qu'un train complet est à quai. A ce moment on présente le rouge cli (cas de mise en tête d'une motrice).

 

- soit gOccupationTable[0] est égal à 1 et gOccupationTable[1] égal à 0. Cela veut dire qu'un train occupe la première partie du quai mais que la deuxième est libre (présence par exemple d'un automoteur), dans ce cas le signal restera au carré. Mais ce cas risque d'être peu probable car les trains stationnent généralement au plus près du heurtoir.

 

Pour les panneaux I (carré violet) je pense aussi que la présentation du blanc cli est le plus approprié. Cependant j'ai fait des scripts qui détectent l'occupation de la voie et des scripts qui ne détectent pas cette occupation. Donc on aura le choix. J'ai fait aussi des scripts qui présentent le blanc ou le blanc cli selon le lien.

 

Le seul problème qui reste c'est la demande d'autorisation de franchir. Mais je pense que l'on trouvera une solution fiable.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ok avec tes propositions.

 

Petite remarque, il y a plein de gares où on n'a que le rouge cli (donc sans BJ). A prévoir donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Me revoila sur la ligne !

Merci d'avoir changé le titre de la discussion.

Je change de sujet par rapport à la signalisation.

Pour mes deux lignes en construction, j'avais inséré une image à l'aide de RWTools pour la page de chargement. J'ai constaté qu'après la mise à jour ces images ont disparu ! Et impossible de les remettre avec RWtools ! J'ai loupé une étape ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

La preuve !

[attachmentid=2112]

 

Bonjour à tous,

Je voudrai faire une remarque à propos de la BR52, très belle réalisation pour la locomotive, et je la connais pour en voir une quand je vais dans l'atelier de restauration. Pourquoi n'ont-ils pas respecté la forme du tender? La partie inférieure est normalement en "demi cylindre" et toutes les br25 que j'ai eu la chance de voir avaient ce type de tender...

Image IPB

 

Edit: une autre photo vue de dos

Image IPB

 

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir,

 

J'avais noté dans un autre post la materialisation des liens des objets de voies inversés par la touche Maj

 

Un autre probleme de l'editeur de lignes????

 

Pour acceder à l'editeur de ligne, j'ouvre le scenario libre et j'arrive au point de depart qui se situe aux coordonnées d'origine choisies à la creation de ma ligne. Puis je me deplace vers ma zone de travail à l'aide des coordonées, et j'ouvre mon editeur de ligne pour effectuer mon travail. Apres sauvegarde, j'ouvre l'editeur de scenario pour tester le travail effectué, et au lieu de s'ouvrir à l'endroit ou je me trouve, l'editeur revient systematiquement au point de départ de la ligne. Avec l'ancienne version je creais autant de scenarios libres que je voulais tout au long de la ligne pour acceder directement à mon travail, et avec la derniere MAJ c'est impossible :( ..

 

Est-ce un bug ou j'ai loupé quelque chose????

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

Je voudrai faire une remarque à propos de la BR52, très belle réalisation pour la locomotive, et je la connais pour en voir une quand je vais dans l'atelier de restauration. Pourquoi n'ont-ils pas respecté la forme du tender? La partie inférieure est normalement en "demi cylindre" et toutes les br25 que j'ai eu la chance de voir avaient ce type de tender...

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

Bonjour Georges-Marie et bonjour à tous,

 

Pour moi, ce tender est correct, ici deux autres modèles de tender dont celui du modèle, et il y a eu un autre type avec une cabinne sur le tender mais peut être seulement en Autriche?

 

[attachmentid=2118]

 

[attachmentid=2119]

526666cs.jpg

Nonnweiler_053_091.jpg

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour JML,

Tu as raison, j'ai également trouvé des modèles disons "carré" mais c'est l'autre modèle le plus utilisé.

Je trouve qu'elle a plus de "gueule" avec le tender arrondi...question de goût ou le fait que je passe souvent à coté d'un comme celui-là.

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

 

J'avais noté dans un autre post la matérialisation des liens des objets de voies inversés par la touche Maj

 

Un autre problème de l'éditeur de lignes????

 

Pour accéder à l'éditeur de ligne, j'ouvre le scenario libre et j'arrive au point de départ qui se situe aux coordonnées d'origine choisies à la création de ma ligne. Puis je me déplace vers ma zone de travail à l'aide des coordonnées, et j'ouvre mon éditeur de ligne pour effectuer mon travail. Après sauvegarde, j'ouvre l'éditeur de scenario pour tester le travail effectué, et au lieu de s'ouvrir à l'endroit ou je me trouve, l'éditeur revient systématiquement au point de départ de la ligne. Avec l'ancienne version je créais autant de scénarios libres que je voulais tout au long de la ligne pour accéder directement à mon travail, et avec la dernière MAJ c'est impossible :( ..

 

Est-ce un bug ou j'ai loupé quelque chose????

 

 

 

Bonjour Ayro,

Cela doit être un bug... mais je pense qu'on peut le contourner en créant un marqueur de scénario....

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

L'add-on de German Railroads est corrigé, au passage. Il faut télécharger sur leur site la version corrigée et désinstaller la précédente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
L'add-on de German Railroads est corrigé, au passage. Il faut télécharger sur leur site la version corrigée et désinstaller la précédente.

 

Salut,

 

Sauf erreur, la version corrigée est ICI.

 

Bonne Route

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    747

Bonjour à tous. Oui la correction du pack german est faite : attention : ils ont encore un problème de feu au rouge en raison d'un train trafic (on ignore sur laquelle des 5 activités) et celà ne pourra être corrigé qu'à la sortie fin mai de la version définitive de railworks 2010. (précision apportée par "Ernst" le boss de german sur le forum).

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous ;) !

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur les fix qui doivent être apportés par RSDevTeam après l'update 106.7a...

 

German Railroad a déjà fait les siens...Qu'en est-il de RAILSIM.com ?

 

Car il m'a semblé lire sur twitter.com/railsimulator que ADAM avait dit que tous avaient été résolus...

 

En tout cas rien sur la DLC de Steam !

 

Cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous ;)

 

...Bon les fix sont bien arrivés.

 

Mais je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous avait retesté le scenario Peppercorn Pioneer dans la route Newcastel to York avec l'A1 Tornado...

 

Une bizarerie chez moi depuis l'update v106.7a...

Je roule toujours avec le "driver aids" activé (F3) le F5 aussi complet, et le F4...et les fps (Maj+Z)

 

Bon la bizarerie est la suivante : driver aids activé, selection "DEST" (la deuxième icone en partant de la gauche sur le driver aids)...Les fps sont au rendez-vous (40/60) dès le départ; puis dès que j'atteint la fin de limitation de vitesse de 30 Mph après avoir quitté la gare de York au panneau autorisant 125 Mph (quand on voit sur la droite une sorte de station avec des bassins de rétention d'eau) ....Plouff les fps chuttent à 20/21 et n'en bougent plus ...Avant l'update je n'avais jamais eu ce phénomène , toujours en moyenne 40/50 fps à cet endroit...

 

Si je désactive le driver aids , les fps reviennent à la normale 50/70...A noter aussi que si je selectionne une autre fonction du driver aids (la pente ou le coupling) les fps sont bien présents 50/70...Quand à la mini map du driver aids elle me fait chuter les fps un peu, mais ce n'est pas aussi spectaculaire qu'avec les infos de destination sélectionnées du driver aids...

 

Bon si l'un d'entre vous pouvait confirmer cette anomalie, ça me rassurerais... :)

 

Vivement la nouvelle mouture du HUD !!! :rolleyes:

 

Bien cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous !

 

...Excusez moi si je renouvelle ma demande du post précédent ce n'est peut être pas le moment de trop insister...

Je sais que beaucoup d'entre vous s'affairent sur des projets qui prennent énormément de temps et d'investissement personnel...Pour ma part je ne possède pas de logiciel tel que 3DSmax et n'ai pas assez de temps pour moi pour créer des routes...il me faut préciser que je ne suis pas du tout un artiste pour mettre en scène des paysages comme l'a fait M. GOR dans Carbonia (magnifique !!!) ainsi que d'autres passionnés (je pense à M. Garcia Richard et bien d'autres !).

Mais RW est tellement attirant sur tous les points de vue qu'il est devenu mon jeu favori.

 

Alors si l'un d'entre vous a l'occasion de retester le scenario Peppercorn Pioneer merci de confirmer ou infirmer s'il rencontre les mêmes effets exposés dans mon précédent post.

 

Bonne route à tous !

Très cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Voici qques screens pour voir ce qui se passe...!

 

Debut du scenario Peppercorn Pioneer les fps sont là :

 

Image IPB

 

 

 

...un peu plus loin après avoir quitté la gare de York c'est toujours bon avec les fps :

 

Image IPB

 

 

 

...plus loin c'est encore bon :

 

Image IPB

 

 

 

...là ça va encore mais attention dès que je vais franchir le panneau autorisant 125 mph :

 

Image IPB

 

 

 

...ça y est c'est la cata fps à 19/20 :

 

Image IPB

 

 

 

...et si je change le mode d'aide à la conduite :

 

Image IPB

 

 

 

...je retrouve mes fps :

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Bon si qqu'un a le même phénomène merci de le faire partager... ;)

 

Bonne route à tous

Cordialement

gerard

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à tous ;) !

 

Bon pour info suite à un courriel de demande de support à RSdevteam voici leur réponse :

 

Hi Gerard,

 

Thank you for your mail. I have run some tests on this area that you have reported and indeed the results are the same as yours. This has now been entered into our bug database and will be submitted for fixing by our team. Thank you for your findings they are always valuable to us.

 

kind regards

RailWorks Support Mat

 

...qui signifie en gros : merci pour votre courriel. J'ai effectué quelques test à l'endroit que vous avez indiqué et le résultat est vraiment le même que le vôtre. Cela a été intégré dans notre base de données de bug et sera soumis à notre équipe pour rectification. Merci pour vos découvertes elles nous sont toujours utiles.

 

A+

très cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à tous ;) !

 

Merci Rsdevteam !

 

Depuis le nouvel update 108 tout est rentré dans l'ordre...Plus d'anomalie de chute des FPS !

 

Pour moi ce post est clos !

 

Bonne route

 

Très cordialement

 

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour JML,

Tu as raison, j'ai également trouvé des modèles disons "carré" mais c'est l'autre modèle le plus utilisé.

Je trouve qu'elle a plus de "gueule" avec le tender arrondi...question de goût ou le fait que je passe souvent à coté d'un comme celui-là.

Image IPB

 

Bonjour Georges-Marie et Bonjour à tous,

 

Tout vient à point à qui sait attendre, les tenders '' baignoires" sont disponnibles à cette adresse http://www.eisenbahnwerk.de/wannentender.html ,en version DB et öBB.

 

[attachmentid=2364]

 

Bon amusement.

Tender_baingnoire.png

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

 

@ JML,

 

Merci....effectivement c'est plus élégant. Je vais essayer de faire un "reskin" de la 106.026 qui se trouve au musée de St-Ghislain (en réparation pour deux ans,remplacement du fourneau). Je viens de passer sous WIN7 intégrale 64 bits, le temps de trouver comment faire fonctionner tout les logiciels nécessaires comme par exemple rwtools que je n'arrive pas à faire tourner (pourtant installé dans la zone x86 ???)

 

@ Gégé21,

Très tardivement je reviens sur ton post que personne n'a vu, tu as pourtant bien insisté.... désolé Gérard mais ce n'est pas normal. effectivement ce problème, je le connaissais. Merci d'avoir pris cette initiative et de nous avoir tenu au courant malgré le manque de réponses.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

@ JML,

 

Merci....effectivement c'est plus élégant. Je vais essayer de faire un "reskin" de la 106.026 qui se trouve au musée de St-Ghislain (en réparation pour deux ans,remplacement du fourneau). Je viens de passer sous WIN7 intégrale 64 bits, le temps de trouver comment faire fonctionner tout les logiciels nécessaires comme par exemple rwtools que je n'arrive pas à faire tourner (pourtant installé dans la zone x86 ???)

 

@ Gégé21,

Très tardivement je reviens sur ton post que personne n'a vu, tu as pourtant bien insisté.... désolé Gérard mais ce n'est pas normal. effectivement ce problème, je le connaissais. Merci d'avoir pris cette initiative et de nous avoir tenu au courant malgré le manque de réponses.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

 

Bonsoir Georges-Marie,

 

Je suis mois aussi sous Win7 64bits et je n'ai eu aucun problèmes avec RwTools, mais j'ai refait une instalation complète.

 

Bon courrage pour le reskin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bonjour à tous ;) !

 

Bon pour info suite à un courriel de demande de support à RSdevteam voici leur réponse :

 

Hi Gerard,

 

Thank you for your mail. I have run some tests on this area that you have reported and indeed the results are the same as yours. This has now been entered into our bug database and will be submitted for fixing by our team. Thank you for your findings they are always valuable to us.

 

kind regards

RailWorks Support Mat

 

...qui signifie en gros : merci pour votre courriel. J'ai effectué quelques test à l'endroit que vous avez indiqué et le résultat est vraiment le même que le vôtre. Cela a été intégré dans notre base de données de bug et sera soumis à notre équipe pour rectification. Merci pour vos découvertes elles nous sont toujours utiles.

 

A+

très cordialement

gérard

 

Bonsoir Gégé

 

J'ai exactement le même soucis que toi, quand je suis sur la vue "prochaine gare".

 

Je gagne des FPS sur les autres vues, mais sur celle ci, je balaye entre 20 et 30.

 

Et ceci sur mes 2 PC, l'un avec Vista et l'autre avec Seven.

 

Ce phénomène avait déjà été rapporté sur Rail Simulator , et je vois que ça continue sur Railworks.

Edited by lag2710

Share this post


Link to post
Share on other sites

×