Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Le forum

Recommended Posts

Julien    605

Bonjour à tous,

 

Le forum a maintenant plus de 5 ans. 5 ans qu'il porte le même style graphique, et surtout 5 ans qu'il est dans la même version de son script.

 

Pour des raisons de sécurité et parce que les dernières versions des scripts de forum permettent plus de choses, j'aimerais mettre à jour le forum, ce qui, en soit, n'est pas très compliqué. La seule chose qui m'en empêche depuis un petit moment est la zone de téléchargement. Ce petit script que j'avais installé à l'époque, n'est absolument pas upgradable, ou en français, impossible à mettre à jour.

 

C'est un véritable souci. Je ne vois à vrai dire qu'une seule solution. Tout réuploader à la main sur un autre script de téléchargement... Bref, une misère. Mais la seule solution envisageable, bien sur, si les créateurs principaux pouvaient me filer un coup de main pour réuploader le tout, cela accélérerait l'indispensable mutation du forum.

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées à me proposer ? Je pensais éventuellement à installer un wordpress, qui ferait office de blog que nous pourrions alimenter régulièrement, en sus, nous y exporterions les fichiers qui seraient alors totalement indépendant du forum. Cela n'arrangerait pas notre affaire mais nous permettrait au moins de faire des mises à jour du forum en toute indépendance.

 

Voilà, je tenais à vous inclure dans mes questionnements, j'espère que vous aurez des idées plus brillantes encore.

 

A très bientôt.

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

Le forum a maintenant plus de 5 ans. 5 ans qu'il porte le même style graphique, et surtout 5 ans qu'il est dans la même version de son script.

 

Pour des raisons de sécurité et parce que les dernières versions des scripts de forum permettent plus de choses, j'aimerais mettre à jour le forum, ce qui, en soit, n'est pas très compliqué. La seule chose qui m'en empêche depuis un petit moment est la zole de téléchargement. Ce petit script que j'avais installé à l'époque, n'est absolument pas upgradable, ou en français, impossible à mettre à jour.

 

C'est un véritable souci. Je ne vois à vrai dire qu'une seule solution. Tout réuploader à la main sur un autre script de téléchargement... Bref, une misère. Mais la seule solution envisageable, bien sur, si les créateurs principaux pouvaient me filer un coup de main pour réuploader le tout, cela accélérerait l'indispensable mutation du forum.

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées à me proposer ? Je pensais éventuellement à installer un wordpress, qui ferait office de blog que nous pourrions alimenter régulièrement, en sus, nous y exporterions les fichiers qui seraient alors totalement indépendant du forum. Cela n'arrangerait pas notre affaire mais nous permettrait au moins de faire des mises à jour du forum en toute indépendance.

 

Voilà, je tenais à vous inclure dans mes questionnements, j'espère que vous aurez des idées plus brillantes encore.

 

A très bientôt.

 

Bonjour Julien,

 

Pour moi ce n'est pas un problème de réuploader, mais je suis un petit producteur :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Un blog permettant de suivre l'actualité de Railworks et tout se qui gravite autour me semble une bonne idée. Cela permettrait aussi de mieux faire connaître les nouveautés que l'on peut trouver sur ce forum. Il faudrait par contre de nouveaux contributeurs pour l'alimenter en articles, qui se sentent à l'aise dans la rédaction et qui peut-être achètent de temps en temps des add-ons pour donner à chaud leur avis sur ceux-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Des gens se sentent ils la fibre ? Toi même Réginald, le ferais tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Cela ne me pose pas de problème de réuploader les fichiers de la ligne, et ce sera l'occasion de tout rmettre à plat pour mes fichiers... :rolleyes:

 

Par contre je pense que je le ferai après le passage de RW2 à 3...

 

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Pas de soucis pour re-uploader si nécessaire.

 

Avec la fibre, ça dégage !

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Re,

 

Au fait julien tu est sur quelles pistes pour le style du forum ?

 

Mais il va me manquer ce bleu :unsure: mais c'est vrai qu'un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal.... :lol:

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut,

 

Je pense que le plan d'attaque serait de créer le blog, une affaire d'heure quand je m'y mettrai, transférer les fichiers les uns après les autres, puis, une fois le tout effectué, je m'occuperai du forum en le mettant à jour.

 

Je vais voir si on reste sous invision ou si on se tourne, plus probablement, vers un Phpbb, à l'image de UKtrainsim. Si vous avez des préférences ou des idées à propos du script de forum, c'est d'ailleurs le moment de les exprimer ! Pour le style visuel, si tu y tiens mon petit Olivier, on restera dans les bleus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Julien,

 

Pas de souci pour réuploader mes scénarios. De même, pourquoi pas participer à la rédaction d'une ou l'autre revue sur des Add-ons. :D

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ok et bien bon courage alors. Pour le bleu ce n'est pas grave, si tu as trouvé un style de forum avec d'autres couleurs... autant faire un changement radical...

 

Que veux tu dire par transférer fichier par fichier ?

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon, la solution qui se profile actuellement, c'est l'upgrade du forum dans une version récente d'IPB. Celle ci a un gestionnaire de fichiers intégré très performant. Pas de convertisseur en vu par contre, à moins qu'un génie du php fasse son apparition, il faudra tout réupper à la main.

 

J'ai tous les fichiers sur mon ordi, au cas où, le souci c'est que certains uploaders ont purement et simplement disparu de la circulation, je pense à Duarn par exemple. Je ferais peut être un pack global de ses objets, histoire d'éviter de remettre en ligne tous les fichiers à la fois...

 

Si vous vous sentez prêts, je peux faire la mise à jour dans les prochains jours...

 

J'ai installé un script wordpress au passage, il reste à le mettre un peu en page, et surtout à trouver des contributeurs. J'ai un peu peur qu'on fasse doublon avec Trains et son sympathique site par contre. Qu'en pensez vous ?

 

Par contre je suis TRES ouvert aux participants extérieurs si cela vous motive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Trainss achète pas mal d'add-ons apparemment, et généralement dès leur sortie, du coup il a matière à apporter un jugement sur ceux-ci. En outre, il est à l'affut des nouvelles routes.

Disons que l'on peut apporter nous aussi une pierre à l'édifice, en traitant obligatoirement des nouvelles sorties concernant Railworks, mais aussi se focaliser peut-être sur tout ce qui peut intéresser les créateurs de maps, trucs et astuces pour ceux qui veulent se lancer dans la modélisation. Savoir qu'un pack d'immeubles est sorti chez nos amis espagnols par exemple, cela peut faire gagner du temps plutôt que toujours chercher chacun dans son coin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Disons que l'on peut apporter nous aussi une pierre à l'édifice, en traitant obligatoirement des nouvelles sorties concernant Railworks, mais aussi se focaliser peut-être sur tout ce qui peut intéresser les créateurs de maps, trucs et astuces pour ceux qui veulent se lancer dans la modélisation. Savoir qu'un pack d'immeubles est sorti chez nos amis espagnols par exemple, cela peut faire gagner du temps plutôt que toujours chercher chacun dans son coin.

 

 

Là je rejoins l'avis d'Orangina, ce serait bien si on pouvait faire une partie où on pourrai faire part des découvertes sur des assets d'autre site car des fois les recherches sont fastidieuses. et pour les créateurs de routes de devoirs toujours partir à la recherches des sites contenant des assets sans avoir vraiment "d'annuaire" regroupant où se trouve les objets trouvés... cela et parfois frustrant.

 

Je vois que tu est resté dans le bleu :D mais ça change et c'est pas mal du tout reste encore la mise en page à terminer je pense... mais sinon c'est vraiment un bon début.

 

Je retire ce que j'ai dit sur la mise en page, c'est qu'au taff je suis obligé de tourné sous IE6 pour des raisons de compatibilité de programmes... donc il n'avais pas pris correctement en charge la mise en page...

 

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas...

 

L'annonce en dessous de railsim-fr.com est bien trouvée...

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Julien,

 

Bravo ! C'est très agréable et très lisible. Bon courage pour la finalisation et un tout grand merci pour le temps que tu nous sacrifie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Pas grave ! Au moins, ça nous sert :D

 

Je pourrai de temps en temps faire un petit billet sur le test d'un ou l'autre add-on. Donc, tu peux m'inscrire pour le wordpress.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oki, je vais créer aussi la rubrique scénario de la nouvelle zone de téléchargements, il ne te restera plus qu'à réuploader tous tes fichiers... Désolé...

 

Aux autres créateurs, faites vous plaisir, n'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose au niveau des catégories !

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

oui la lecture est plus agréable et la page prend toute la largeur de mon écran .

Au-dessus à RailSim-fr.com je verrais bien une loco avec quelques wagons attelés .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour les wagons attelés, nous verrons bien ;)

 

Je vais peut être faire évoluer le thème du forum d'ici peu donc je n'y touche guère pour le moment. Par contre, je tiens à préciser que je viens de remettre en ligne mes créations sur la zone de téléchargement. C'est finalement plus simple et plus complet que l'ancien système. C'est désormais aux autres de s'y coller :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour Julien,

J'ai été agréablement supris de ce relooking merci à toi...

Pour ce qui concerne mes ajouts et tutos, ils datent du debut de Railsimulator et sont devenus qq peu obsoletes.

Il pouraient même induire en erreur ceux qui les utiliseraient avec les versions les plus recentes de RW.

Je te propose donc de les mettre tous à la corbeille. (j'en ai une copie au cas ou)

 

En cas de besoin je pourrais en refaire d'autres apres la prochaine MAJ de RailWorks.

Amitiés

Ayro

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Le nouveau site est bien agréable (pleine largeur d'écran) et la saisie des messages est plus évoluée.

Petit détail : En haut à gauche il est écrit "Le site 100% Railworks | Rail Simlator depuis 2006". Il manque le u. <_<

 

Question bête : comment fait-on pour se connecter au site ? J'ai pu le faire suite à un message personnel qu'on m'a envoyé.

 

MAj : je vois que les messages sont datés +1 heure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

Le nouveau site est bien agréable (pleine largeur d'écran) et la saisie des messages est plus évoluée.

Petit détail : En haut à gauche il est écrit "Le site 100% Railworks | Rail Simlator depuis 2006". Il manque le u. <_<

 

Question bête : comment fait-on pour se connecter au site ? J'ai pu le faire suite à un message personnel qu'on m'a envoyé.

 

MAj : je vois que les messages sont datés +1 heure

 

Salut Dominique,

 

Je me suis occupé de l'heure, normalement plus de soucis. Je vais corriger le bandeau... Fou que je suis.

 

Enfin pour se connecter, il suffit d'utiliser le bouton connexion sur le bandeau noir en haut du forum ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

Enfin pour se connecter, il suffit d'utiliser le bouton connexion sur le bandeau noir en haut du forum ;)

 

Arfff... sur mon grand écran, mes yeux ont zappé la partie connexion tout à fait à droite d'une graaaande bande noire. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×