Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Projet "la boucle"

Recommended Posts

orangina75    84

Heu oui, mais non, quand même pas. :D

Bon, une dernière série sur cette zone... Pas finie d'ailleurs, mais je n'en peux plus, besoin de faire autre chose.

boucle104.jpg

boucle105.jpg

boucle106.jpg

boucle107.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Petit village longé par les voies du chemin de fer. J'hésite à mette un peu plus loin une gare désaffectée, avec les quais dévorés par les mauvaises herbes... Encore du boulot sur cette zone, mais ça prend forme.

 

boucle108.jpg

 

boucle109.jpg

 

Entre parenthèse je suis souvent déçu par les captures, ça semble rendre mieux en jeu.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Orangina,

J'hésite au sujet de la gare désaffectée. C'est tellement courant de nos jours :angry: , mais aussi bien triste :( .

Ta ligne est superbe, je préfèrerais ne pas y traverser des gares abandonnées (ceci dit, si les habitants du village n'encensaient pas tant leur sacro-sainte auto, ils auraient toujours une gare :P ).

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Au vu de la route bien entretenue c'est vrai qu'ils ont une préférence pour la voiture, pour remplacer la gare désaffectée pourquoi pas un EP qui ne servirai que très rarement ou qui avait été laissé à l'abandon et où le trafic n'aurai recommencé que très récemment...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

"Ça prend forme"... L'enfoiré ! :D (Si tu me pardonnes cette familiarité.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

"Ça prend forme"... L'enfoiré ! :D (Si tu me pardonnes cette familiarité.)

Sisi, il reste du boulot, le passage à niveau reste à faire, manque les fils électriques, développer le village en arrière et de l'autre côté des voies, etc. ;)

 

Sinon je prends note de vos remarques. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Rhaaa Orangina!!! secouez-moi secouez-moi ... :o

 

Ba oui je suis secoué de ta ligne,c'est TROP BOOOOOOOO :wub::wub::wub:

Bon allez je retourne bosser sur la mienne dans l'attente de la tienne ... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de conseils ; je voudrais changer les rails de ma ligne, quelqu'un a-t-il déjà tenté la manip' ? Est-ce que le dévers reste pris en compte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour,

c'est super beau, je suis super jaloux, toi et zawal je vous embauche dès que je gagne au loto (je prévois un budget nounou aussi)...

 

J'avais remplacé des voies 3D par des voies 2D avec un chercher/remplacer sous RWTools, et ca n'avait pas modifié le tracé, et en toute logique ca devrait conserver l'ensemble des propriétés du tracé dont le dévers (de mémoire, dans la structure du fichier les propriétés de la voie - courbe, devers, gradient - sont séparées du modèle utilisé). A ta place je le ferais quand même sur une copie de la ligne pour ne pas pleurer en cas de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Merci superdupont, je vais tenter ça alors. :) Je m'attendais à une manip' plus compliquée en fait. Enfin bon tant mieux, 'vais pas m'en plaindre. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ha oui c'est sympa ça (le loto)

Ba perso en ce moment plus de boulot(chome)alors veut bien que tu gagne au loto moi ... :P

 

Et pis faire un truc avec Mr Orangina75,devrais laisser des sequelles aux yeux de pas mal de gens(sur rsc et steam) ;)

 

Bon courage.

 

(allez je retourne bosser sur la mienne)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ok, moi je debarque.... Je viens à peine de découvrir cette magnifique ligne et je dois bien dire que depuis, ça picotte sous mes paupières tellement c'est beau. Quel travail d'orfèvre ! Il me manque des doigts pour applaudir plus fort encore ;)

Vraiment, bravo Orangina.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Merci Treno pour tes compliments, très heureux que tu apprécies. :)

 

Quelques images pour vous montrer la progression de la ligne, la même partie que précédemment mais bien plus avancée. J'ai bien bossé sur d'autres sections, mais ça ne mérite pas encore de captures d'écran. Cliquez sur les images pour voir en grand.

 

J'aime bien le contraste sur la première image entre le nouveau quartier fraîchement construit du village et en arrière plan les vieilles pierres. Les maisons Phoenix. ^^

 

boucle110.jpg

 

boucle114.jpg

 

boucle111.jpg

 

Les fameux wagons de Julien:

 

boucle112.jpg

 

La Baureihe 232 de Virtual Railroads, très sympa à conduire:

 

boucle113.jpg

 

J'ai passé un peu trop de temps sur cette portion, mais je me suis régalé à la réaliser, et c'est bien là l'essentiel. :P

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je confirme, du grand art :)

 

J'aimerai bien pouvoir faire la même chose mais...je ne suis pas aussi doué :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danynou    1

Bravo, oui c'est du très bon boulot !!!

Chapeau :wub:

Edited by Danynou

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,528

Le soin que tu apportes aux détails des maisons, des rues, est vraiment impressionnant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tu vas me faire sortir de mon congé sabbatique (forcé) avec ces merveilles :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

C'est vrai que tu te fais discret en ce moment. :) J'ai des commandes à te passer si tu veux. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonsoir

 

Merci pour ces magnifiques screens, en observant tous ces détails si minutieux on comprend pourquoi c'est si long de faire une ligne de ce niveau!!!

 

Codialement

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

C'est vrai que c'est plutôt long à réaliser, mais cela progresse lentement d'abord parce que j'ai peu de temps libre. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×