Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Voilà... Maintenant, j'ai abandonné le TSX car ma config rame vraiment trop. J'ai investi dans un SSD et de la mémoire suplémentaire (8 GB en tout) mais pas d'amélioration notable ! Julien, as-tu remarqué ton muret ;-)

 

post-3633-0-20210300-1343766665_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hehe ! Belle utilisation. Ça a de la gueule en TSX nom de dieu :-). Par contre on dirait qu'il y a un petit bug de texture sur le réservoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Sympa sympa. C'est sûr qu'on voit la différence en mode TSX.

 

Bon, j'avais pondu les plans qu'il faut pour la marquise avec les emplacements des piliers et tout le tralala (j'en ai ch**!!!!!), j'ai presque fini les textures des escaliers et des façades en bout de quai (le délire du moment). Je poursuivrai avec les textures des parois des quais, dessus de quais, bref les quais.... Je ponderai la 3d des quais quand j'en aurai fini avec cette 2d. Puis viendra la marquise, etc. Hâte de voir ce que cela donnera déjà avec les quais...

 

Par contre je pense qu'il faudrait améliorer la texture du sol et éventuellement des voies. Il y a aussi des portions avec des traverses béton.

 

En tout cas, ça avance huhu.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Ah oui en mode TSX ça rend mieux !

 

En effet, le TSX risque de poser problème pour les configs un peu "légères", c'est un fait. On imagine mal une entrée à PSL en pleine heure de pointe avec un FPS correct (c'est à dire quasiment toutes les voies occupées !) pour certains.

 

Ce qui est sûr c'est que vu les possibilités de RailWorks... le résultat sera plus que très satisfaisant.

 

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bravo messieurs, vraiment superbe :wub: , on s'y croirais!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour.

Je me suis permis de copié ta règle de voie, pour la mise en place des devers.

 

Par contre je pense que 3 options par défaut risquent de poser problèmes, surtout à la création de scénario autre que libre.

  1. Deuxième vitesse limite, 30 Km/h , cela veut dire que les trains de messageries et de marchandises seront limités à 30 Km/h sur la ligne, à moins qu’à la pose des voies, cette VL soient modifiée.
  2. Voie catégorie voyageur : En scénario autre que libre aucun train de messageries et de marchandises ne pourront circuler sur ces voies, donc à la pose des voies modifier cette option.
  3. Troisième rail : TS en scénario autre que libre refusera de diriger un engin moteur alimenté par caténaire vers cette portion de voie, même réduite ( ceci pour les aiguillages)

Cordialement

 

 

 

 

 

Geluc

 

Bonjour Geluc,

 

Tu as bien fait.

 

1. Tu as tout à fait raison, je modifie manuellement les VL de chaque voies.

2. Idem ci-dessus

3. La tu m'apprend une chose, surtout que je pose manuellement toutes les caténaires pour plus de réalisme.

 

Merci Geluc pour ces précisions, je vais modifier le paramètre "troisième rail" en "caténaire" et supprimer la texture caténaire de Dom.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Hehe ! Belle utilisation. Ça a de la gueule en TSX nom de dieu :-). Par contre on dirait qu'il y a un petit bug de texture sur le réservoir.

Bonjour Julien,

Il ne s'agit pas d'un bug de texture, mais de la façon parfois fantaisiste dont RW gère les ombres.

Ci joint, deux screens du même objet tourné de quelques degrés.

Amitiés.

ps. Après sa démonstration, le château d'eau a repris sa place :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je comprends mieux ! Tiens j'aperçois des bâtiments hausmanniens au fond... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

C'est vrai, j'ai pas fait attention... Fil, Ce sont des bâtiments que tu m'as filés ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Question: sur les voies de triages de ma route, j'ai mis 15 km/h, est-ce satisfaisant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

C'est 30 à Clichy, que ce soit sur les voies qui longent la taule (les hangars d'entretient) ou sur le plateau (les voies parallèles au réseau PSL).

C'est 10 (si mes souvenirs sont bons) dans les 3 hangars.

Bye.

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Satnur et Julien,

Les immeubles haussmanniens sont des essais que j'avais fait d'après des vue de Google street view. C'est un pis aller! Il me faudrait des bonnes photos. Le problème avec les immeubles parisiens, c'est d'avoir assez de recul pour faire des clichés corrects :) .

Ci-joint quelques screenshots qui montrent ce que peuvent apporter quelques immeubles "lowpolys" (moins de 100 polys).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Fildefer,

 

Bravos pour tes immeubles, ça habille vraiment bien la route de Satnur :) .

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Pour bien faire, il te faudrait quoi comme photo ?

 

Satnur

 

Bonjour Satnur et Julien,

Les immeubles haussmanniens sont des essais que j'avais fait d'après des vue de Google street view. C'est un pis aller! Il me faudrait des bonnes photos. Le problème avec les immeubles parisiens, c'est d'avoir assez de recul pour faire des clichés corrects :) .

Ci-joint quelques screenshots qui montrent ce que peuvent apporter quelques immeubles "lowpolys" (moins de 100 polys).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

L’idéal serait des vues de quelques immeubles autour de la gare côté départ des voies. Les immeubles les plus sombres sont réalisés avec une capture de street view au niveau du pont de la rue des Dames. Il faut surtout que les clichés ne soient pas pris trop en biais car cela devient difficile d'obtenir une correction correcte de la perspective. En fait, avec quelques immeubles variés, on réussis à obtenir un décor qui fait illusion. Bien évidement, comme pour le cinéma, il ne faut pas "passer du côté de l'envers du décor" :) ! Pour la majorité d'entre nous, je pense, la vue importante est au niveau de la voie. Par ailleurs, la ligne étant "riche" à ce niveau, les immeubles doivent être réduits au minimum en terme de polys. Mais le but, n'est-il pas (comme diraient nos amis anglo-saxons), n'est pas de reproduire l’arrondissement ...et encore moins Paris !

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je pense faire un saut dans ce cas là pour prendre des photos alors... Enfin, si j'arrive à trainer les enfants dans ce délire LOL

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

J'avais pas vu tout cela... J'irai donc faire ma balade ailleurs lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour ZvinCe,

C'est tout à fait ça! Avec ton autorisation, je pourrais essayer d'améliorer le décor.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Sur ce coup, je ne pourrais pas vous aider, vacances tout le mois d'août... Pas de train avant la denière semaine d'août !

 

En tout cas, çà rend encore plus réaliste le début de la ligne de Satnur (qui ira jusqu'à Cherbourg, j'en suis sûr ! :97: ) !

 

Bravo bravo !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir à tous,

 

Bon et bien sans surprise on en prend plein la tronche...!

 

Bravo à vous messieurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Quelqu'un sait à quoi sert le marqueur "area" ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×